[28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Zolet » mar. 29 mars 2016 17:26

lakings a écrit :
Cole a écrit :
Tonton a écrit :Des décisions litigieuses il y en a eu plein d'autres et pas que en notre défaveur. Je vais en relever une seule pour le match de hier. La charge du genou de Rubin sur Vauclair...pour moi elle vaut 5' + match.
Parlons genou contre genou !

Pour rappel, Ratgheb sur un des notre y a pas eu 2 minutes. Bien plus grossier encore, celle d'un Luganais sur Loeffel. Pas 2 minutes.

Rubin a lui pris 2 minutes contre Vauclair. Alors tu vois, selon la perspective hein ;) C'est jamais exactement la même chose, mais en tout cas on peut pas dire que les genoux contre genoux ont valu des sanctions exemplaires. A tort on est bien d'accord.
Merci Cole. On note une fois de plus que c'est le genevois qui prend 2´ quand les autres ne prennent rien. De plus, rappelons que 4 matchs sur 6 se sont terminés après prolongations. Comment l'arbitrage pourrait n'avoir aucun impact sur le résultat de la série? Si on avait été largué à tous les matchs ok mais c'est pas le cas.

Le réel problème, c'est la lassitude de savoir que l'équipe va être défavorisée quand ça devient sérieux. 6 matchs de suspension à 0 ça pèse dans une série... Pour l'arbitrage, on aurait peut-être effectivement aussi perdu sans erreur mais on ne le saura jamais. Il y a trop de décisions litigieuses au fil des années qui s'accumulent. Par exemple le 5c3 hyper sévère à Berne au match 7 en 2010.

Alors oui l'équipe est magnifique et j'adore cet esprit de corps et voir ces guerriers sur la glace. Mais au final, à quoi bon si on a aucune chance de gagner car les dés sont pipés... Personnellement, ça va être difficile de retrouver la motivation pour la saison prochaine. Attendre 50 matchs pour se faire enfler en playoffs ça ne m'attire plus trop. J'espère tout oublier pendant l'été mais sans aucunes certitudes.

Mon seul souhait est de pouvoir me dire que mon équipe a perdu contre plus fort mais la ligue me le refuse à chaque fois qu'on a une chance de remporter le titre.

Tant pis.
Entièrement d'accord avec toi. Les mêmes pensées me traversent l'esprit.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » mar. 29 mars 2016 17:33

Je ne sais pas trop où mettre ce post (qui m'a pris du temps)... et peut-être faudra t'il le déplacer plus tard dans le bon Topic...
Je vous le livre pourtant ici ! Ça vaut ce que ça vaut et ça n'a pas d'autre prétention que de donner mes impressions à chaud sur cette saison qui vient, malheureusement, de se terminer.

#29 Mayer : le top goalie qu'il nous fallait. Si il ajoute à son talent un peu de sobriété dans ses sorties et un poil de concentration, il pourra nous mener au Graal.

#34 Descloux : sur ce qu'on a vu cette saison, il mériterait mieux qu'une place de substitut. Il faut garder un œil dessus pour les années à venir.

#20 Fransson : le big one de la défense au bénéfice de mains phénoménales. Un des Top Offensiv Defensman de cette ligue, qui a joué jusqu'à 30min certains matchs. Peut-être un poil en dessous en PO (la fatigue?), après sa longue absence pour blessure. Le profil idéal du playmaker qu'il nous faut.

#22 Mercier : défenseur défensif, sobre, vif et rugueux, très fort sur l'homme, aligné dans tous les BP, une valeur sûre du système McS.

#47 Antonietti : longtemps blessé en saison régulière, utilise enfin son gabarit pour les mises en échec, a élevé son niveau de jeu en PO. A seulement 23 ans (!!), il a de belles années devant lui, et peut devenir le futur leader physique (Terminator) de notre arrière garde.

#55 Vukovic : The Defensman ! Sobre, sûr, efficace, très bon sur l'homme et dur au mal, c'est un des rois du blockshot. Très écouté dans le vestiaire, il est le leader par l'exemple dont McS ne peut pas se passer.

#56 Iglésias : a alterné le bon et le moins bon. Bon défenseur quand il est mis en confiance, il a peut être atteint ses limites...

#57 Bezina : Oh Capitaine mon Capitaine ! Leader naturel du vestiaire, il a bien tenu son rôle sur la glace. Selon moi il a fait une très bonne saison, avec un temps de jeu très fortement réduit en PP (il a 36 ans !). Il est encore craint de nos adversaires et celà nous a souvent servi. Il pèse encore sur le jeu, a bien digéré son nouveau rôle et pourrait nous amener encore quelques satisfactions si il arrive à s'entendre avec qui vous savez...

#58 Loeffel : le défenseur offensif suisse de l'équipe, qui fait ce pourquoi McS est allé le chercher : pointer à la bleue. Au risque de choquer, je mettrais un bémol sur son jeu défensif, à haut risque, qui lui (nous) joue souvent des tours (comme chez les Dzozs). En rajoutant un peu de sobriété et d'altruisme à son jeu, il ferait encore plus mal à nos adversaires.

#9 Riat : une des grosses révélations de la saison. Avec son talent et la fougue de sa jeunesse, il a crevé l'écran ! Rapide, travailleur, technique et altruiste, a 19 ans il a une belle carrière qui l'attend... Un pion essentiel de notre équipe !

#10 Lombardi : ce joueur restera pour moi et pour cette saison une énigme... Patineur rapide, largement au-dessus de la moyenne, il a toujours bien fait son job défensif. Sa longue blessure du début de saison l'ayant peut être fragilisé, il a totalement manqué de confiance mais surtout de réussite en PO. Peut-être faudrait-il le revoir en pleine possession de ses moyens, pour qu'il nous montre qu'il vaut bien mieux que les 0.5 pts/m de sa saison régulière (RS) mais surtout que les 0.18 des PO.

#11 Pyatt : un très gros travailleur, qui n'a pas souvent eu la réussite escomptée. Précieux dans le travail défensif et doté de belles mains, avec 0.7 pts/m en RS et 0.8 en PO, il pourrait peut être prendre un rôle d'import offensif dont l'équipe aurait besoin. A voir si le Boss le voit dans un tel rôle...

#14 Simek : comme dirait Taupe, le Simek 2.0 à montré de belles choses et m'a vraiment surpris en RS dès son retour. Le voir enfin défendre et montrer de l'altruisme, quel panard, en plus de ses mains qu'on sait en or! Sur cette lancée en PO dans la série contre les Lézards, il m'a déçu en 1/2, où le Simek 1.0 est parfois réapparu... Les comptes à régler avec les Bianconeri ont été plus forts que tout et expliquent peut être son -5 en 6m (-7 au total en PO) contre eux !

#15 Gerber : solide et rugueux sur l'homme, il a bien tenu son rôle dans l'équipe, même s'il a su très tôt qu'il n'aurait pas de prolongation. Ce fut un régal de le voir "brosser" Sannitz, Walker et Lafiotte en PO. Un dur que l'on va regretter... Salut à toi Roland, le roi du Tampon !

#16 Slater : le prince du faceoff ! Impressionnant de réussite dans cet exercice, il fini la RS avec un 0.88 pts/m plus qu'honnête (idem Martensson) malgré quelques blessures qui auront laissé des traces. Gros travailleur régulier qui stabilise l'équipe, il a été un peu en retrait dans la production offensive en PO. Je pense que c'est le joueur qui a le plus souffert de la versatilité de l'arbitrage dans cette ligue.

#17 Jacquemet : le polyvalent parfait ! Selon Hockeyfans, cet ailier de formation a été aligné 18x à l'aile G, 9x à D, 14x au centre et 13x en défense. Cet autre roi du blockshot, est un monstre de travail qui gagne tous ses duels dans les bandes et ratisse un max de pucks. Précieux en BP et très intelligent dans le placement (il sent le jeu) il se fond parfaitement dans le système, auquel il se voue corps et âme. Une bête de boulot au service de l'équipe : opéré de sa triple fracture le mardi, il jouait déjà le jeudi... un malade !

#18 Wick : une belle surprise ! A tenu l'équipe à bout de bras en début de saison dans la triplette #16 #17 #18 et a confirmé par la suite. Gros travailleur, il a un sens de la finition qui nous fera du bien dans les années à venir. Son envie de "mettre des tampons" doit être canalisée pour lui (nous) éviter des pénalités. Sa productivité et son jeu dur nous ont clairement manqués en PO : avec lui on passait !

#19 Kast : la confirmation ! Excellent patineur, rapide et intelligent, doté de très bonnes mains, il excelle en PP et sait se mettre au service de l'équipe. Doit prendre un poil de muscles pour améliorer son impact de joueur de centre (-9 !!) et aussi son jeu dans les bandes.

#21 Traber : peu aligné en saison régulière au cours de laquelle on l'a surtout remarqué pour ses soucis de placements et ses erreurs défensives, il a été bon en PO où il a très bien tenu son rang et où il a été très (trop?) utilisé par le Boss.

#36 D'Agostini : le talent ! Dags a tenu le rang comptable (0.87 pts/m en RS et 0.71 en PO) attendu d'un import dans notre système. Même si il me donne parfois l'impression de fonctionner au courant alternatif, il est clair que son impact offensif, sa précision et sa rapidité nous ont bcp manqués en PO, spécialement en PP. Avec lui on aurait passé en finale, c'est sûr! Espérons que sa hanche tienne pour de nouvelles (belles?) aventures la saison prochaine.

#40 Rubin : j'aime bien ce joueur qui donne toujours tout pour l'équipe, tant offensivement que défensivement. Un vrai ailier rugeux, qui produit et qui travaille dans les 2 sens (pour reprendre l'expression consacrée) de la pato, qui sait se faire mal pour le bien de l'équipe et qui prend au moins autant de coups qu'il en donne (!...). Après une bonne RS, il a vite été mis HS par qui vous savez et comment vous savez... Il faut noter son courage de revenir une semaine après l'opération de sa triple fracture pour subir tous les sales coups qu'on a vu de Lafiotte & CO. Avec un Rubin à 100%...

#72 Douay : l'explosif ! A 21 ans, Floran a montré de belles dispositions sur lesquelles il peut bâtir. Solide, vif et rapide sur les patins, il a été utile en BP quand nos habituels tueurs de pénalités tiraient la langue. Adepte des tampons à la Gerber, il doit encore améliorer sa lecture du jeu (placement souvent aléatoire) et canaliser son énergie dans les contacts. A suivre...

#79 Heinimann : aligné 12x dont 5 en PO, a bien tenu son rang je trouve. A revoir... Sait-il jouer à l'aile ?

#87 Pedretti : surprenant Marco ! Montrant une belle productivité lorsqu'il a été aligné avec #16 et #18, il est au bénéfice du meilleur +/- du team (+18 !) en RS. Bon travailleur, il a régulièrement pesé sur les défenses adverses, spécialement devant le goal. Aime bcp aller dans les bandes et s'en sort pas si mal. Doit quand même faire gaffe avec sa passe diagonale qui finit souvent sur une canne adverse !

#88 Romy : le MVP des PO ! Phénoménal, extraordinaire, fantastique, Kolossal... Tous les superlatifs ont été écrits sur sa prestation en PO, où il a effectivement été, soyons clair, stratosphérique ! Il ne faut pourtant pas oublier ses prestations en RS qu'il finit à 0.7pts/m ! Il est pour moi un des (si ce n'est LE) meilleur centre suisse de la ligue. Il a eu l'impact d'un import durant toute cette saison et il a été... LE DIEU des PO avec 1.18 pts/m. C'est mieux que Klasen, que Martensson, que Brunner, que... tout le monde ! Ça vaut tellement plus que ça parce que le gars Romy joue chez nous, dans le système McS, avec tout ce que celà sous entend en débauche d'énergie... La toute grande classe !

#89 Almond : ah si tu avais été là Cody... Reviens nous vite !

#96 Rod : la révélation confirmée ! Auteur d'une très belle RS, il a quadruplé son capital point par rapport à la dernière saison. Gros patineur, rapide et rugueux, il nous en enchanté au début de saison dans son association avec #9 et #11. Joueur offensif à impact, il sait se faire mal et ose provoquer les défenses adverses. A 20 ans (ne l'oublions pas) il a un bel avenir qui l'attend. Son jeu nous a manqué dans les 1/2 contre Lugano, victime de qui vous savez et comment vous savez aussi !
Dernière édition par John Doe le mer. 30 mars 2016 18:32, édité 2 fois.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » mar. 29 mars 2016 17:35

Désolé hein les gars, ça en fait des chiffres et des lettres à lire... Mais bon :lol:

JoElsan
Messages : 31
Inscription : mar. 29 mars 2016 09:38

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par JoElsan » mar. 29 mars 2016 17:44

Très jolie post, j'ai eu tort de pas m'intéresser au forum avant ;)

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par George Bastl » mar. 29 mars 2016 17:54

Cole a écrit : A part ça, comment t'as vécu cette demi-finale? Je demande parce que je sais que les Fribourgeois ont pour coutume de vivre des émotions - certes différentes - en play-off en suivant notre club lorsque les dragons sont en vacances !
De très, très loin. Et pour ce que j'ai vu, et lu, j'ai presque l'impression d'avoir eu droit à une sorte de remake du quart de finale contre Gottéron: une équipe diablement opportuniste face à une équipe qui n'a pas su gérer au mieux les moments importants et le fameux momentum, tout en affirmant dominer et être meilleure que son adversaire.
D'ailleurs, si on regarde dans le détail:
- Genève, comme Gottéron, passe à côté du premier match de la série.
- Genève, comme Gottéron, perd un match qu'il n'aurait jamais dû perdre à la maison, en se faisant remonter dans les dernières secondes (match V de la demi, et match II du quart; c'est probablement celui-là qui fait le plus mal, ou en tout cas, ça été à chaque fois un tournant).
- Genève, comme Gottéron, perd en prolongation à la maison après avoir eu plusieurs buts d'avance (match III de la demi et match II du quart).
- Genève, comme Gottéron, domine outrageusement et gagne le match IV.

Ça fait quelques concordances troublantes quand même. En fait, plus que les arbitres, les complots du trio Kaufmann/Steinmann/Auger, la couleur du jeans de Christian Maillard ou de la chemise de Grégoire Surdez qui attire le mauvais oeil, ou les auspices basés sur le vol de Sherkan, j'ai l'impression - au risque de me répéter - que Genève, comme Fribourg en quart, s'est un peu battu tout seul. Les deux équipes ont fait des erreurs, parfois impardonnables à ce niveau (comme la relance de Vukovic en demi et celle de Conz en quart; de mauvaises gestions des prolongations; des manques de lucidité dans les moments chauds), qui se sont payées cash.
Mais j'ai été un observateur bien trop inattentif (en quart comme en demi, d'ailleurs) pour être réellement pertinent.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » mar. 29 mars 2016 18:36

@ John Doe
Merci pour cette revue d'effectif, objective, sans aucune méchanceté sur un ou plusieurs joueurs, comme on a parfois l'habitude d'en lire sur le forum, en relevant le positif et le négatif, comme le ferait n'importe quel entraineur...... J'ai eu plaisir à tout lire, tu peux postuler comme conseiller de l'ombre ou âme damnée du Boss ;) :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » mar. 29 mars 2016 18:44

gilles74 a écrit :@ John Doe
Merci pour cette revue d'effectif, objective, sans aucune méchanceté sur un ou plusieurs joueurs, comme on a parfois l'habitude d'en lire sur le forum, en relevant le positif et le négatif, comme le ferait n'importe quel entraineur...... J'ai eu plaisir à tout lire, tu peux postuler comme conseiller de l'ombre ou âme damnée du Boss ;) :mrgreen:
Merci gilles74, ton message me touche, vrmt... A propos, je peux constater que ton coeur a très bien tenu le coup de ces 1/2 finales d'enfer... Tant mieux, excellente nouvelle !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » mar. 29 mars 2016 18:59

John Doe a écrit :
gilles74 a écrit :@ John Doe
Merci pour cette revue d'effectif, objective, sans aucune méchanceté sur un ou plusieurs joueurs, comme on a parfois l'habitude d'en lire sur le forum, en relevant le positif et le négatif, comme le ferait n'importe quel entraineur...... J'ai eu plaisir à tout lire, tu peux postuler comme conseiller de l'ombre ou âme damnée du Boss ;) :mrgreen:
Merci gilles74, ton message me touche, vrmt... A propos, je peux constater que ton coeur a très bien tenu le coup de ces 1/2 finales d'enfer... Tant mieux, excellente nouvelle !
Oui, j'ai bien été réparé, en plus aux petits oignons, le chirurgien qui s'est occupé de moi a son gamin qui joue au hockey à Annecy! Le monde est vraiment petit! :)

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Dove » mar. 29 mars 2016 19:21

Arrêter de dire que ce n'est pas en partie de la faute des arbitres principaux. Certes, nos étrangers n'ont pas eu beaucoup de chance avec un petit manque de rage, mais relevons et n'en déplaise à certains que les arbitres ont dirigé ce match en voulant favoriser Lugano. Brunner n'accepte pas une décision avec véhémence et prends 2'. Fransson lui prends 2 + 10 minutes...aller comprendre pourquoi...Romy se fait descendre par une prise de judo au cou et là rien....Pederetti se fait descendre contre la bande et encore là rien. Mayer a été frappé et toujours rien...Furrer va tout seul...2' oui mais pénalty NON. Pour ces arbitres ayant une vue restreinte ainsi que la lshg....consulter un oculiste, il y en a de très bon en suisse et en plus les opticiens font des prix intéressants sur les lentilles....MDR. BRAVO AUX JOUEURS DU GSHC POUR CE CARRACTERE DE BATTANT DURANT LE CHAMPIONNAT et ont a pas eu besoin de pourris comme sannitz...chiesa...Lapierre et autre ulmer. A l'année prochaine

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par TreelessSprite » mar. 29 mars 2016 19:34

Et la, je crois que Steinmann à perdu sa table de multiplication spéciale Genève...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Cole » mer. 30 mars 2016 14:44

Logan Couture n'a pas oublié son passage en grenat et nous propose donc une sorte d'action clin d’œil à cette série Genève - Lugano :mrgreen:

https://www.facebook.com/NHL/videos/10153381239517466/

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par lemarocain » mer. 30 mars 2016 18:00

Je rejoins @Cole, @Plouf, @Dove, @John doe dans vos analyses, et de la même occasion je profite de REMERCIER TOUTE LA FAMILLE GSHC ainsi que JOHN DOE pour sa dérnière analyse. Personnellement, je n'arrive pas à digérer cette élimination j'ai toujours l'estomac noué depuis lundi soir. Que dire :?: Tout a été dit " INJUSTICE". Pourquoi on n'a pas sifflé la faute sur PYATT au match 5 quand il allait tirer le puck dans la cage vide :?: On aurait gagner le match 5, et là je ne parle même pas du match 6 :oops: :!: .J'adore le hockey mais là ça me dégoutte vraiment plus de ce qu'on a vécu dans la finale contre BERN. Sérieusement, le jour ou j'aurais du fric je ferais tout mon possible pour combattre cette INJUSTICE et aider le CLUB pour gagner ce championnat ( sachant que je n'aime pas faire les caliméros). Merci à TOUS :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités