[13.10.2015] Berne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Manny89

Re: [13.10.2015] Berne-GSHC

Message par Manny89 » mer. 14 oct. 2015 09:12

Une fois les émotions du matches retombées, voici mes regrets et mes satisfactions:

Regrets:

- Perdre les tirs aux buts alors que Descloux sort presque tout
- Prendre nos 2 seuls buts sur des pénalités concédées stupidement (surnombre, défenseur en retard et pénalité en zone offensive)
- Continuer de voir notre équipe faire du "dump & chase", mais ne même pas pouvoir faire la chase parce que ça donne un dégagement interdit...

Satisfactions:

- Fransson: le type doit aligner pas loin de 2 tiers de temps de glace. Il est au four, au moulin, au four, au moulin et ainsi de suite. Et en plus, il le fait vachement bien. La grande classe.
- Avoir tenu tête à Berne chez eux, même si par moment leur domination était grande. (On parle quand même d'une équipe qui a le double/triple de notre budget et qui a des mecs comme Bergenheim, Roy, Conacher et Smith, en plus des autres).
- Buts de Romy et de Rubin!!!
- Faire 4 pts sur 6 en 2 confrontations avec Burne

C'est donc une défaite "positive", qui doit nous donner la force d'aller chercher 6 pts jeudi/vendredi. LET'S GO BOYS!!!

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 14 oct. 2015 09:49

Sur l'ensemble du match, on a beaucoup de chance de survivre au deuxième tiers, où on a été archi-dominé pendant 10 minutes. Sinon, nos premiers et troisièmes tiers ont été très bons et on aurait pu l'emporter avec un peu plus de réussite.
L'équipe monte en puissance mais elle doit encore trouver de la constance.

Le Portier

Message par Le Portier » mer. 14 oct. 2015 10:04

Pour moi les satisfactions sont :

l'état d'esprit de l'équipe et ça façon retrouvée de jouer physique
Bezina qui est très sobre, très propore, et avec son âge confiner dans un rôle plus défensif qui lui va bien, heureux de voir notre capitaine comme cela
Fransson, certainement le meilleur transfert de ces dernières années.
Descloux qui s'affirme de plus en plus
le but de Rubin qui va lui faire du bien
le penalty de Pedretti

les regrets :
la cage plus ou moins vide loupée par Vucko, bon en même temps quel arrêt de l'autre burne
D'Agostini, qui est plus que décevant depuis le début de la saison
Loeffel pour son geste d'humeur, qui risque de lui valoir quelques matchs de suspension, car il a tiré sur un arbitre
Slater, pour ses engagements perdus, qui devait être son méga point fort

sinon, on va dire qu'on a eu le droit à un arbitrage purement helvétique et à Bern qui plus est. c'est dommage on a un beau sport, un beau championnat, mais pourri jusqu'à l'os par les directeurs de jeu

allez on va chercher les 6 points qui restent cette semaine.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 14 oct. 2015 10:13

sinon, on va dire qu'on a eu le droit à un arbitrage purement helvétique et à Bern qui plus est. c'est dommage on a un beau sport, un beau championnat, mais pourri jusqu'à l'os par les directeurs de jeu
Au moins ils ont pas donner suite au cirque de Fuerrer digne d'un match du calcio.
Y'a pas grand chose à redire sur les pénalités subies par notre équipe, mais ce qui me gêne c'est que côté Bernois c'était plus que permissif.
Comme déjà dit, Reiber doit rapidement remettre ses troupes en ordre de marche, parce que le niveau de l'arbitrage est consternant
depuis le début de la saison.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 14 oct. 2015 10:22

scoutsh a écrit : Comme déjà dit, Reiber doit rapidement remettre ses troupes en ordre de marche, parce que le niveau de l'arbitrage est consternant
C'est quand tu lis ça que tu te rends compte à quel point on est dans la merde...

Manny89

Message par Manny89 » mer. 14 oct. 2015 10:38

scoutsh a écrit :Au moins ils ont pas donner suite au cirque de Fuerrer digne d'un match du calcio.
Sauf erreur de ma part, si on parle bien de l'action derrière les buts avec Fransson, c'est Beat Gerber qui en fait des tonnes. Philippe Furrer est parti du côté de Lugano. :D

Effectivement, vu le cinéma, je voyais déjà match ou 2' + 2' + 2' + 2' + 2' + 10' + 10' + 5 pour Fransson. Arbitrage nullissime et orienté qui a même été souligné par Surdez dans la TdG du jour, c'est dire... Autant je trouvais les arbitres bofs en début de saison, autant ces 4 derniers matches c'est d'un lamentable...

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 14 oct. 2015 11:19

Manny89 a écrit :
scoutsh a écrit :Au moins ils ont pas donner suite au cirque de Fuerrer digne d'un match du calcio.
Sauf erreur de ma part, si on parle bien de l'action derrière les buts avec Fransson, c'est Beat Gerber qui en fait des tonnes. Philippe Furrer est parti du côté de Lugano. :D

Effectivement, vu le cinéma, je voyais déjà match ou 2' + 2' + 2' + 2' + 2' + 10' + 10' + 5 pour Fransson. Arbitrage nullissime et orienté qui a même été souligné par Surdez dans la TdG du jour, c'est dire... Autant je trouvais les arbitres bofs en début de saison, autant ces 4 derniers matches c'est d'un lamentable...
Ah ouais tu dois avoir raison. Mais pour moi, tous les Bernois se ressemblent.

Cole

Message par Cole » mer. 14 oct. 2015 12:35

Manny89 a écrit :

Autant sur ce que j'ai vu du match ça a - comme toujours à Berne - été un arbitrage super douteux, autant je me demande si Fransson a pas déconné sur ce coup la. Dans le feu de l'action j'ai eu la même impression que vous, mais au ralenti il me semble qu'il check limite Gerber à la carotide quoi. Faudrait revoir le geste tranquillement, mais le cross-check est TRES haut sur le torse...

Pour le reste et le 3ème tiers donc, l'impunité dont a bénéficié Buhrer sur Jacquemet, et la pénalité que Boucher a obtenu après 3min de vocifération la ou MacSorley aurait.... pris 2', c'était de grands moment de "Un soir comme les autres à la Post Finance Arena".

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 14 oct. 2015 13:04

Cole a écrit : Autant sur ce que j'ai vu du match ça a - comme toujours à Berne - été un arbitrage super douteux, autant je me demande si Fransson a pas déconné sur ce coup la. Dans le feu de l'action j'ai eu la même impression que vous, mais au ralenti il me semble qu'il check limite Gerber à la carotide quoi. Faudrait revoir le geste tranquillement, mais le cross-check est TRES haut sur le torse...
Je suis assez d'accord... c'est clair que ça semble anodin de loin et que le mec surjoue.. mais de plus près, ça peut très bien être un coup sec de crosse à la gorge et ça peut faire voir les étoiles très rapidement...

Gash

Message par Gash » mer. 14 oct. 2015 14:25

Moi, ce qui m'a extrêmement agacé, c'est le commentateur qui nous sort une fois de plus "une pénalité qui ne va pas plaire à McSorley" (en parlant celle de Pedretti dans le 2ème tiers) comme si McSorley allait forcément fustiger Pedretti et que c'était ça qui était grave. Alors que ça aurait surtout pu être grave pour l'équipe!

Je m'explique: Je suis fatigué que les commentateurs se focalisent sur les humeurs de McSorley. C'était surtout une pénalité qui pouvait faire mal à l'équipe! ils se concentrent beaucoup trop sur McSorley qui en plus ne laisse que rarement ses sentiments envers les joueurs pendant un match.

George Bastl

Message par George Bastl » mer. 14 oct. 2015 18:14

Gash a écrit :Moi, ce qui m'a extrêmement agacé, c'est le commentateur qui nous sort une fois de plus "une pénalité qui ne va pas plaire à McSorley" (en parlant celle de Pedretti dans le 2ème tiers) comme si McSorley allait forcément fustiger Pedretti et que c'était ça qui était grave. Alors que ça aurait surtout pu être grave pour l'équipe!

Je m'explique: Je suis fatigué que les commentateurs se focalisent sur les humeurs de McSorley. C'était surtout une pénalité qui pouvait faire mal à l'équipe! ils se concentrent beaucoup trop sur McSorley qui en plus ne laisse que rarement ses sentiments envers les joueurs pendant un match.
En même temps, tu connais beaucoup d'entraîneurs qui aiment que leurs joueurs prennent des pénalités? Moi pas. C'est plus une façon de parler qu'autre chose, à entendre comme "Cette faute ne va pas plaire à l'entraîneur". Et c'est valable pour n'importe quel entraîneur dans n'importe quel sport.

graph

Message par graph » jeu. 15 oct. 2015 14:58

http://www.planetehockey.com/news-une-p ... 54220.html

Mais 2 minutes sur le moment, c'était pas envisageable.

Dede231

Message par Dede231 » jeu. 15 oct. 2015 15:46

graph a écrit :http://www.planetehockey.com/news-une-p ... 54220.html

Cette saison c'est clairement la remise en cause de l'arbitrage. Ils ne sévissent pas sur le moment, et derrière une procédure est ouverte... le pire étant que la majorité du temps, ces arbitres voient l'action.

Cole

Message par Cole » jeu. 15 oct. 2015 17:26

graph a écrit :http://www.planetehockey.com/news-une-p ... 54220.html

Oh les hurlements de Boucher ont bien débouché sur 2'.... contre un Genevois, évitant ainsi aux Bernois de terminer en infériorité numérique. :roll:

Ca en dit long sur le grotesque de cette histoire.

Répondre