[AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par slap » mer. 12 août 2015 08:39

Bon, ils ont fait la même entame de match que contre La Tchaux :roll: , sauf qu'en face il y avait une équipe allemande très affûtée, qui jouait pourtant son premier match :shock: . Il n'y a pas eu photo. Les allemands étaient supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Excepté un tir sur le poteau de Loeffel et une reprise manquée de D'Agostini, peu d'occasions pour GS. Pas très rassurant pour le match de jeudi contre le LHC, vainqueur de Pardubice 3 - 1.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par gilles74 » mer. 12 août 2015 10:33

En montant hier après-midi, je croise dans Saint Cergues une colonne blindée de l'armée suisse....mauvais présage, car ensuite j'ai vu une Panzer-Division münichoise nous rouler dessus à grands coups de chenilles :mrgreen: !
Je suis de l'avis de slap, je suis un peu inquiet pour la suite. Contre la Chaux et Münich, on a eu face à nous des équipes remuantes, rapides, de vrais poisons qui ne laissent pas beaucoup d'espaces.
Pour les afficionados de statistiques, sont ce les deux buts encaissés les plus rapides encaissés par notre équipe? Pareil pour le temps mort à la première minute?
Ce qui m'inquiète, c'est la capacité de nos adversaires à nous déborder en attaque, la défense faisant son boulot, mais pliant sous le surnombre. Ce jeu de Münich m'a fait penser à la tactique de Chris il y a quelques saisons "speed speed speed ", sauf qu'on se l'ait pris en pleine figure!
Ayant vu le match de Davos dimanche contre le CSKA Moscou, j'ai vu aussi une équipe grisonne très rapide et mouvante, ce qui semble être une tendance d'avoir des attaquants de plus petit gabarit, mais explosifs. Dans ce registre, on semble moins affutés.
Contre Lausanne, on risque gros..... ce qui va lancer l'ambiance entre les deux clubs pour la saison :?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par Tonton » mer. 12 août 2015 10:40

Dedieu la panique déjà! Calmez vous, il n'y a eu que 2 matches amicaux qui n'ont absolument aucune importance. Le match de demain contre Lausanne entre aussi dans cette catégorie de match sans aucun intérêt.
On pourra tirer les premier enseignements lors du 1er match de CHL. Tout ce qui se joue avant ne signifie rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par Cole » mer. 12 août 2015 12:14

Tonton a écrit :Dedieu la panique déjà! Calmez vous, il n'y a eu que 2 matches amicaux qui n'ont absolument aucune importance. Le match de demain contre Lausanne entre aussi dans cette catégorie de match sans aucun intérêt.
On pourra tirer les premier enseignements lors du 1er match de CHL. Tout ce qui se joue avant ne signifie rien du tout.
Surtout quand t'en encaisse 2 qui conditionnent d'entrée le match, dans un contexte ou on peut soupçonner que la concentration n'est pas au maximum. On sait pas non plus ou en sont les joueurs dans leur préparation physique.

De toute façon, il n'y a aucune raison d'imaginer que cette équipe devrait être à la rue dans la mesure ou c'est pour l'essentiel celle de l'année passé. On part quand même avec quelques certitudes cette saison. J'ai confiance en ceux qui sont sur la glace, par contre si on veut regarder plus haut que un peu en dessus de la barre il manque toujours un renfort derrière et un devant. Sans ça j'ai bien peur qu'il faille compter sur un Lombo particulièrement en feux pour commencer a espérer finir 4, 5 ou 6ème en saison régulière. Un bon joueur de plus devant et derrière ferait reposer un peu moins de pression sur nos cadres, tant niveau rendement que blessures.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par slap » mer. 12 août 2015 13:16

Il n'est pas question de panique , mais ce n'était guère amusant de voir son équipe être déclassée de la sorte . Certes les allemands ont patiné à fond et ont mis beucoup d'intensité dans leur jeu, mais c'était leur premier match de préparation . Pour avoir vu Davos et Fribourg contre le CSKA , je peux affirmer que ces équipes ont livré une prestation d'un tout autre calibre. Certes , les matchs amicaux n'ont aucune espèce d'importance , mais si l'équipe ne s'implique pas, ça donne un match guère intéressant ...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par gilles74 » mer. 12 août 2015 13:49

Bien sur, l'équipe se prend 2 buts d'entrées.... Dans d'autres saisons précédentes, la facture était de un seul! :mrgreen: Les gars y sont allés un peu désinvoltes, ce qui a motivé les coups de gueule de Chris que l'on entendait de la tribune d'en face. Mais c'est justement le moment, ces matchs amicaux, de voir où en est tout le monde. Cette saison, on a la chance d'avoir une équipe avec peu de changements; ce qui se voit durant les phases de jeu ( les gars se trouvent bien ), et voila que la faiblesse vient d'un moindre affutage physique, d'une explosivité moins efficace.
Se faire bousculer ainsi n'est vraiment pas plaisant pour les supporters, mais aussi pour les joueurs. C'est à eux de réagir; ce qu'ils ont tenté de faire hier, mais ces diables d'allemands étaient increvables; et surtout ont donné l'impression d'être plus motivés.
A vérifier pour les prochains matchs, en espérant que quelques bons coups de pieds Chrismacsorlesques viennent réveiller certains de nos endormis!

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par BigZ » mer. 12 août 2015 14:27

Tant qu'on perd les matchs amicaux, moi je suis rassuré. C'est quand on gagne tous les amicaux que je m'inquiète

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par Mac Eustand » mer. 12 août 2015 15:55

Les matchs amicaux sont pas importants ? Pas si sûr. Sinon, à quoi bon les jouer. Je pense que si l'équipe avait battu une équipe de KHL, tout le monde aurait dit à l'unisson "wow, quel match et c'était pas n'importe qui en face".
Il me semble qu'on attache beaucuop moins d'importance à ce type de match quand on les perd. Personnellement, je trouve ces deux prestations peu rassurantes surtout si l'on considère le fait que le groupe n'a pas beaucoup bougé par rapport à la saison passée et qu'il devrait y avoir déjà certains automatismes. La défense, je l'ai pas trouvé bonne contre la Tchaux et là elle se prend 2 goals en quelques secondes. Normal de se poser des questions à mon sens. Et les adversaires n'étaient pas des cadors.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par BigZ » mer. 12 août 2015 16:00

Mac Eustand a écrit :Les matchs amicaux sont pas importants ? Pas si sûr. Sinon, à quoi bon les jouer. Je pense que si l'équipe avait battu une équipe de KHL, tout le monde aurait dit à l'unisson "wow, quel match et c'était pas n'importe qui en face".
Il me semble qu'on attache beaucuop moins d'importance à ce type de match quand on les perd. Personnellement, je trouve ces deux prestations peu rassurantes surtout si l'on considère le fait que le groupe n'a pas beaucoup bougé par rapport à la saison passée et qu'il devrait y avoir déjà certains automatismes. La défense, je l'ai pas trouvé bonne contre la Tchaux et là elle se prend 2 goals en quelques secondes. Normal de se poser des questions à mon sens. Et les adversaires n'étaient pas des cadors.
Les matchs amicaux sont importants. Le résultat de ces matchs ne l'est pas

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par xeriss » mer. 12 août 2015 16:06

Comment était Pedretti lors de ce match ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par Cole » mer. 12 août 2015 16:26

Mac Eustand a écrit :Personnellement, je trouve ces deux prestations peu rassurantes surtout si l'on considère le fait que le groupe n'a pas beaucoup bougé par rapport à la saison passée (...)
Voila exactement pourquoi il ne faut pas essayer d'en tirer trop d'enseignements. On a une certaine idée de la valeur de ce groupe. Une saison complète c'est nettement plus d'enseignements que 2 matchs amicaux.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par Brett Regali » mer. 12 août 2015 20:33

A l'été 2011, on avait gagné presque tous nos matchs amicaux, ça ne nous a pas empêché de faire les play-outs.
A l'été 2007, on s'est pris une rouste contre le LHC (alors en LNB) au Sentier, ça ne nous a pas empêché de frôler le titre...

Après toutes ces années je ne comprend pas que certains prennent encore autant au sérieux ces matchs de préparations, surtout aussi tôt.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [AMICAL - 11.08.2015] GSHC-RedBull München

Message par babe » mer. 12 août 2015 21:49

Brett Regali a écrit :A l'été 2011, on avait gagné presque tous nos matchs amicaux, ça ne nous a pas empêché de faire les play-outs.
A l'été 2007, on s'est pris une rouste contre le LHC (alors en LNB) au Sentier, ça ne nous a pas empêché de frôler le titre...

Après toutes ces années je ne comprend pas que certains prennent encore autant au sérieux ces matchs de préparations, surtout aussi tôt.

Des novices, pas des vieux comme nous ( comme moi en tout cas)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités