[25.09.2015] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Cole » ven. 25 sept. 2015 15:15

Quelques points en vrac:

- "Pour qui?". Fransson qui est le meilleur Genevois en ce début de championnat? Lombo et D'ago qui a l'exception de hier essayent tant et plus et ont besoin de jouer pour trouver le déclic ? Ou Pyatt notre (maigre) top scorer. Dans le cas de ce dernier vous pensez que Picard serait plus productifs aux cotés de Rod et Riat? J'en doute fortement. On est a la recherche de solutions, mais je pense pas que Picard en soit une.

- Si l'équipe jouait contre le coach, elle essayerait pas maladroitement mais systématiquement de se révolter, certes trop tard.

- "Le caractère de MacSorley le rattrape". Ouais ok, et ces dernières années, quand on finit 4ème en saison régulière et/ou en 6-7ème match de demi finales de PO après après avoir tout donné, on en parle pas par contre. C'est un peu comme le système au fond, tout est de sa faute quand ça va pas, et on en voit plus la mention quand ça roule. Géométrie variable.

Il y a un mélange de grosse crise de confiance des attaquants, mais aussi et on le savait une insuffisance derrière, et des blessures qui nous plombent tout particulièrement quand elles tombent en meme temps que le creux connu par ceux qui restent valides. A ce stade, avec ce que l'on sait en tout cas, il n'y a pas encore de raison d'y voir autre chose.

---

Sinon dans le rayon des bonnes nouvelles, le diagnostique de la commotion ne semble pas exclu en ce qui concerne Romy. Ce qui achèverait ce qui nous reste d'ambitions à court voir moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » ven. 25 sept. 2015 15:20

jahniclem a écrit :Oui ok mauvaise interprétation du "pour qui", sauf que vu son twitt c'est pas comme si Picard le prenait avec le sourire...
Goran McKim a écrit : Qu'est-ce qu'on en sait au juste ?
Pour le vestiaire, on en sait pas grand chose pour le moment. Et comme avec le temps, j'ai appris que tout finissait par se savoir, si ça devait être le cas, les langues ne vont pas tarder à se délier.
Je sais juste que depuis que Rivera est parti, on a perdu tous nos matchs. De là à dire que Mc'Sorley a viré l'âme de l'équipe, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore), mais l'heure est aux questions néanmoins.
Disons juste que le climat depuis 2 semaines est propice à une baisse de motivation (même légère) qui peut mener à une série de défaites et crise de confiance collective/individuelle.
C'est justemment dans ces moments que des gars comme Rivera sont importants : revenir aux bases, remotiver les troupes, remettre de l'intensité physique.
C'est bien là où je voulais en venir finalement : on n'en sait rien (vu que l'heure est aux questions). Donc on suppute, on suppute, et à force de ne pas franchir de pas, on se retrouve à un pas de "De là à imaginer qu'il se coupe des sponsors, qui sont malgré tout du public aussi, il n'y a qu'un pas."

La seule réponse maintenant, elle doit avoir lieu sur la glace. Je ne nie pas l'importance de Rivera, bien au contraire, mais de là à penser que la principale raison du manque de réussite de mecs comme Lombardi ou D'Agostini ou le fait qu'Iglesias ne sache pas tirer ailleurs que dans l'attaquant adverse soit uniquement dû au départ de Chris, il y a un pas que, moi non plus, je ne franchirais pas. Ca doit forcément t'affecter de voir un leader partir, mais 1) Ca reste des professionnels qui en ont vu d'autres et 2) ce n'est pas ça qui offre 22 contre-attaques par match à l'adversaire oui qui t'empêche de faire une passe/un contrôle correct.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » ven. 25 sept. 2015 16:07

Goran McKim a écrit :*le seul vrai signe de révolte connu à ce jour (selon ma mémoire), c'est une banderole "Battez-vous ou cassez-vous" sortie par les IG le 4 décembre 2015 suite à une série de 8 (!) défaites d'affilée. Et j'étais à l'époque assez bien placé pour savoir que le IG s'étaient fait railler par le reste du public. Ou, encore plus vieux, une banderole en anglais des Black Eagles suite au départ de Bobilier.
Naannnnn :o :o :o ..... Goran, ne nous fais pas encore une prémonition! J'espère que le 4 décembre, on en sera pas de nouveau là!!!!!! Mais que vis t-on en ce moment? Les prémices de l'apocalypse? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » ven. 25 sept. 2015 16:11

gilles74 a écrit :
Goran McKim a écrit :*le seul vrai signe de révolte connu à ce jour (selon ma mémoire), c'est une banderole "Battez-vous ou cassez-vous" sortie par les IG le 4 décembre 2015 suite à une série de 8 (!) défaites d'affilée. Et j'étais à l'époque assez bien placé pour savoir que le IG s'étaient fait railler par le reste du public. Ou, encore plus vieux, une banderole en anglais des Black Eagles suite au départ de Bobilier.
Naannnnn :o :o :o ..... Goran, ne nous fais pas encore une prémonition! J'espère que le 4 décembre, on en sera pas de nouveau là!!!!!! Mais que vis t-on en ce moment? Les prémices de l'apocalypse? :mrgreen:

:oops: :oops: :oops: Il fallait évidemment lire 2005, mes excuses.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » ven. 25 sept. 2015 16:19

Déjà 10 ans, cette banderole?.....il me semblait que c'était bien plus jeune, comme quoi!

Syndic
Messages : 17
Inscription : dim. 29 janv. 2012 12:15

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Syndic » ven. 25 sept. 2015 16:26

Personnellement je ne pense pas que les cas Piccard et Rivera soient le problème, c’est un tout. J’avais des amis qui étaient à Lugano hier soir ils sont supporters sans plus, et ils ont remarqué que nos joueurs s’invectivaient de façon surprenante, d’ailleurs la vitamine orange le relevait dans son article du jour mais comme je ne crois pas le Blick « romand », j’avais des doutes, il semble que cela soit vrai dommage…
N’étant moi non plus ni un anti CMS et un ultra défaitiste, j’espère que ce soir il y aura une vraie réaction mais j’ai des doutes. J’ai vu tous les matchs du GSHC de la Vallée à la CHL (via TELECLUB à l’extérieur) et force est de constater que nous pataugeons…
Il y a autre chose de plus sournois, comme un malaise, je ne sais pas mais franchement le visage de CMS hier soir en disait long, il avait l’air détruit et ce n’est pas son genre.
Comme tous j’espère et souhaite une réaction ce soir, mais si elle ne vient pas là, cette fois pour de bon nous serons en crise avec en plus une infirmerie déjà plus que bien remplie…
Alors espérons pour ce soir, je cours mettre des cierges à Saint-Patrick !!!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par FalconFangs » ven. 25 sept. 2015 17:00

BigZ a écrit :Ho non, tu viens de bousiller tout un trip là :o :o
Ta théorie tient la route effectivement, zut
Goran McKim a écrit :Pour l'interprétation de la phrase de Chris dans la Tribune sur Picard, j'ai demandé à Maillard, qui m'a répondu qu'il fallait la lire dans le sens "A la place de qui".
Pas vraiment de quoi polémiquer, donc.
Ravi d'avoir pu contribuer à ce forum ;)

Sinon quelqu'un sait si Romy (puck) et Vukovic (éventuelle suspension) jouent ce soir?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » ven. 25 sept. 2015 17:03

FalconFangs a écrit :
BigZ a écrit :Ho non, tu viens de bousiller tout un trip là :o :o
Ta théorie tient la route effectivement, zut
Goran McKim a écrit :Pour l'interprétation de la phrase de Chris dans la Tribune sur Picard, j'ai demandé à Maillard, qui m'a répondu qu'il fallait la lire dans le sens "A la place de qui".
Pas vraiment de quoi polémiquer, donc.
Ravi d'avoir pu contribuer à ce forum ;)

Sinon quelqu'un sait si Romy (puck) et Vukovic (éventuelle suspension) jouent ce soir?
Rien de sûr pour Romy. Vuko, dans la mesure où rien n'a été annoncé quant à une éventuelle enquête (contrairement à Chiesa qui est suspendu ce soir) devrait être sur la glace.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Le Portier » ven. 25 sept. 2015 17:40

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais un copain qui joue dans la 2, en 1 ligue, que j'ai vu dimanche dernier, m'a confirmé un très gros malaise au sein du vestiaire et surtout une grande incompréhension de beaucoup de joueurs vis-à-vis des décisions du boss.
ces propos lui ont été directement évoqué par 2 joueurs, un qui n'est plus là (très facile à deviner qui) et un autre qui s'est blessé hier, lors du dernier match amicale de la 2.

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Big eagle » ven. 25 sept. 2015 17:54

Changement sur la glace ce soir...

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Pellos » ven. 25 sept. 2015 18:05

Big eagle a écrit :Changement sur la glace ce soir...
Ouais: nos boys vont jouer en tutu pour tenter de destabiliser psychologiquement les biennois :D

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Big eagle » ven. 25 sept. 2015 18:14

Pellos a écrit :
Big eagle a écrit :Changement sur la glace ce soir...
Ouais: nos boys vont jouer en tutu pour tenter de destabiliser psychologiquement les biennois :D
Personnellement j aurais essayer mais c'est pas ça :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par John Doe » ven. 25 sept. 2015 18:30

Mes "nouvelles du vestiaire" (pour reprendre l'expression que je viens de lire) disent plutôt que l'ambiance entre les joueurs est excellente, que tous ont conscience de ne pas être en réussite (et ils s'en veulent), que la peur de mal faire est omniprésente, spécialement dans les lignes arrières (...) qui se laissent prendre par la panique ! Tous disent vouloir revenir aux fondamentaux : jeu simple, sobre et rigoureux en défense pour bâtir une offensive digne de ce nom !

Pour moi il n'y a donc pas d'antagonisme larvé ou de crise anti "je ne sais qui", il y a juste une vilaine spirale négative qui confère à la peur panique parfois ! Ni plus mais surtout... ni moins !

On a un grand rôle à jouer en montrant bruyamment notre présence et notre support. Ça c'est vital par contre !
Dernière édition par John Doe le ven. 25 sept. 2015 18:41, édité 1 fois.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Orangelink » ven. 25 sept. 2015 18:30

Pour Vuko, il n'y aura pas d'enquête puisque les images n'ont pas été envoyées à la ligue par Lugano (la charge leur semblait correcte et ils n'avaient pas envie de payer d'amende...).

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Taupe » ven. 25 sept. 2015 18:44

Descloux aux goals, Rubin en première avec D'Ago et Lombo, Rod de retour et aligné avec Pyatt et Riat, Gerber-Kast-Wick en 3e et Pedretti-Jacquemet-Traber en 4e.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités