[25.09.2015] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par slap » sam. 26 sept. 2015 10:54

L'équipe a enfin fait preuve de l'engagement qui lui faisait cruellement défaut jusqu'ici. Encore du boulot dans le secteur offensif, car non seulement GS marque peu, mais en plus sur les quatre derniers buts, ce ne sont que des défenseurs qui marquent :shock: . A noter que GS gagne malgré l'absence de Romy, Almond et la sortie prématurée de Lombardi...
Sinon, il faudrait se calmer avec les slashings lors du fore-checking (Daniel Rubin, si tu nous lis :mrgreen: ), surtout avec des arbitres fantasques comme hier soir, c'était plutôt tendu. En tout cas, on a eu notre dose d'émotions :D

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » sam. 26 sept. 2015 16:36

"Mais qu'espérer en une nuit de la part d'une équipe qui doute, diminuée par les blessés, et sous pression des supporters?"
..... J'avais écrit cette phrase hier....toujours mon côté pessimiste ( peut être ais-je été intoxiqué par ce que j'avais lu sur le match à Lugano, que je n'avais pas vu )!
Alors, j'avais ces images catastrophiques (" l'équipe joue contre le coach....il y a des problèmes de vestiaires....etc....") en tête, et malgré moi, je me demandais s'il n'y avait pas quelques grammes de vérités là dedans?
Et puis finalement je n'ai rien vu de noir dans notre équipe! Au premier tiers, j'ai eu l'impression que les biennois nous snobaient, le genre " on joue tranquille et lorsqu'on aura décidé d'accélérer, on les bouffe". J'avais l'impression de voir un match au ralenti. Et finalement, ces trois dernières minutes, l'égalisation, ( je disais à mon voisin " un point c'est bon à prendre en ce moment, mais est on capable en moins de 2 minutes de ne pas se faire remonter?" ). Et cette explosion dans la dernière minutes....inespéré!
Au fait, ils sont où, les oiseaux de mauvais augure d'après le match à Lugano? Ils pourraient venir faire leur méa culpa! Je leur en veux de m'avoir fait douter.... Puisse Sherkhan leur défoncer le cuir chevelu à grands coups de bec pour leur apprendre à raconter n'importe quoi!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Cole » sam. 26 sept. 2015 16:53

gilles74 a écrit :Au fait, ils sont où, les oiseaux de mauvais augure d'après le match à Lugano? Ils pourraient venir faire leur méa culpa! Je leur en veux de m'avoir fait douter.... Puisse Sherkhan leur défoncer le cuir chevelu à grands coups de bec pour leur apprendre à raconter n'importe quoi!
Toutes proportions gardées, un forum publique ne peut pas être fondamentalement différent des réseaux sociaux ou des commentaires à la suite des articles dans le torchon orange ou le 20min. Les gens viennent pas débattre, échanger, se réjouir. Ils viennent vider leur sac. Et - souvent couverts par l'anonymat - n'ont aucun mal à être largement excessifs, et lâches, en disparaissant quand il s'avère qu'ils ont tort. Ne manquant pas de jaillir comme un diable de sa boite, à la première occasion. Comme si de rien n'était. Internet, c'était mieux avant :p

Pour en revenir au match, on est clairement pas sorti du bois, surtout avec tous ces absents, mais comme toujours avec cette équipe on peut avoir la certitude que si elle devait mourir, ça serait les armes à la main. Dans l'envie, la seule prestation scandaleuse, c'est à Lugano. Pas que ça soit acceptable, mais ça n'en fait pas (encore) une mauvaise habitude.

Dieu qu'aurait été longue et injustement dure pour l'équipe la semaine sans championnat si le sort s'était encore acharné 3 minutes de plus hier. De quoi recharger les batteries d'un banc raccourcis, récupérer Romy (si pas commotionné?), et peut-être enfin régler la question d'un nouvel étranger avant de repartir d'un bon pied!

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Le Portier » dim. 27 sept. 2015 10:32

j'étais invité à un anniversaire hier soir, et je me suis retrouvé à la table de Bays.
il revient bien et fera certainement son retour d'ici à 3 semaines.
Romy, commotion très très légère et sera sur la glace la semaine prochaine, mais certainement pas pour le match de coupe, un peu de repos lui fera du bien.
Lombo, la cheville pas beau du tout du tout. Savent pas encore si les ligaments sont touchés ou pas ou s'il y'a fracture ou pas, mais il parait que la cheville n'était vraiment pas belle à voir.
il m'a expliqué que la cheville était remontée sur le tibia, pas tout compris, mais bref pas jojo de ce côté là.
Antonietti s'en sort pas trop mal, mais n'a pas pu m'en dire beaucoup plus.

voilà des nouvelles du front.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » dim. 27 sept. 2015 14:43

Le Portier a écrit :j'étais invité à un anniversaire hier soir, et je me suis retrouvé à la table de Bays.
il revient bien et fera certainement son retour d'ici à 3 semaines.
Romy, commotion très très légère et sera sur la glace la semaine prochaine, mais certainement pas pour le match de coupe, un peu de repos lui fera du bien.
Lombo, la cheville pas beau du tout du tout. Savent pas encore si les ligaments sont touchés ou pas ou s'il y'a fracture ou pas, mais il parait que la cheville n'était vraiment pas belle à voir.
il m'a expliqué que la cheville était remontée sur le tibia, pas tout compris, mais bref pas jojo de ce côté là.
Antonietti s'en sort pas trop mal, mais n'a pas pu m'en dire beaucoup plus.

voilà des nouvelles du front.
Merci pour ces nouvelles. ça sent pas bon du tout pour Lombo, pour qui j'espère que ce n'est pas la blessure de trop.
Tu en sais un peu plus pour Traber qui a été également annoncé blessé sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Cole » dim. 27 sept. 2015 14:55

Ouais, merci pour les infos, Le Portier.

Un peu surpris que rien ne filtre concernant du renfort par contre. Lombo ET Almond out pour un bon moment, j'ai du mal à imaginer que personne ne débarque.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Marquito » dim. 27 sept. 2015 17:35

Dans quelle mesure la débâcle du SFC ne complique pas les finances disponibles pour un renfort (de qualité) de plus non budgété ? peut-être aussi une explication pour un banc assez court. Après si c'est le prix à payer pour avoir des finances saines et comme on a pas un Gaydoul qui pose 8 mios sur la table, je préfère me dire qu'il faudra vivre avec ce qu'on a. Et être surpris en bien le cas échéant ;)

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par jahniclem » dim. 27 sept. 2015 23:05

Les salaires des joueurs blessés sont normalement pris (en partie) par les assurances, ce qui doit permettre d'engager en tous cas un joueur à la place.

Les renforts non budgetés ne sont pas vraiment une option, à moins d'un cas très particulier comme Lombardi ou Almond l'an passé (retour de NHL).

Syndic
Messages : 17
Inscription : dim. 29 janv. 2012 12:15

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Syndic » lun. 28 sept. 2015 10:47

Oups les nouvelles sur Lombardi ne sont pas rassurantes, quel dommage pour ce joueur que personnellement j’aime beaucoup. Pour Romy espérons vraiment que cela soit une commotion légère mais avec les commotions il faut toujours être prudent et je sais que sur ce type de dossier notre club est l’un des meilleurs il ne prendra et à juste titre aucun risque.
Comme j’ai lu que les oiseaux de mauvaise augure dont certain considère que je suis, n’osaient plus rien dire, je vais donc m’exprimer. Ouf pour cette victoire contre Bienne, bravo à l’équipe pour cette réaction, mais restons réalistes le lendemain Bienne en a pris 5 chez lui à domicile contre Ambri, donc Bienne avec tout le respect que j’ai pour eux, ce n’est pas un cador de notre championnat.
Cela relativise notre victoire, même si cette dernière l’a été et tant mieux avec la hargne et les tripes là rien à redire ! Sur le reste le week-end à venir s’annonce plus compliqué avec les ZSC puis DAVOS aux Vernets, on verra ce que l’on va pouvoir faire avec une équipe très diminuée. Pour le reste j’ai écouté le 4ème tiers sur YES FM et ce qui m’a surpris ou interrogé c’est le fait que notre capitaine (encore merci à lui pour ce 3ème but contre Bienne) a répété 3 ou 4 fois qu’on n’avait pas besoin de leur dire qu’ils devaient réagir, qu’ils étaient des professionnels et qu’ils savaient ce qu’ils avaient à faire. J’ai eu l’impression que son message ne s’adressait ni à la presse, ni aux supporters, mais à quelqu’un d’autre. Visiblement la victoire a fait plus que du bien, mais a en aucun cas résolu tous les problèmes.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » lun. 28 sept. 2015 10:57

Davos collectionne aussi les blessés d'où leur mauvais début de saison. Quant à ZCS, ils continuent à se la jouer en dilettante. Donc reste à voir dans quel état d'esprit ils aborderont le match contre nous.
En conclusion, pas sûr du tout que le WE à venir soit plus compliqué que les matchs de la semaine passée. Espérons surtout qu'on puisse récupérer Romy et aligner 4 étrangers.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités