[25.09.2015] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » ven. 25 sept. 2015 08:00

GSHC-Bienne : les stats d'avant-match

Victoire obligatoire ce soir !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par gilles74 » ven. 25 sept. 2015 08:29

Tu as bien raison, Goran, lorsque tu écris "victoire obligatoire". Revers de la médaille, l'énorme pression que l'équipe va avoir ce soir, et on sait bien qu'une équipe jouant dos au mur joue à quitte ou double!
En être à bruler des cierges ou incanter les Dieux Vaudous si tôt dans la saison n'est pas courant. Mais qu'espérer en une nuit de la part d'une équipe qui doute, diminuée par les blessés, et sous pression des supporters?
A lire sur le forum ceux qui sortent du bois comme à chaque fois que ça va mal, on est déjà en ligue B....si le club existe encore dans 6 mois!
Problème il y a, et il faut l'admettre, mais ce n'est pas à nous de supputer ou de dicter la solution.
Vivement ce soir, et que nos joueurs mettent leur fierté sur la glace!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par FalconFangs » ven. 25 sept. 2015 08:40

Tous aux Vernets pour supporter notre équipe! C'est dans ces moments-là qu'ils ont besoin de nous

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par walsky sensation » ven. 25 sept. 2015 08:53

Cure.PNG
Cure.PNG (22.09 Kio) Consulté 7297 fois
Quand on voit que Picard tweet les propos de MCS de la tdg de l'autre jour concernant le fait qu'il ne sait pas qui Picard pourrait remplacer dans l'alignement... Ambiance sympa j'espère qu'il n'y a pas de rupture entre MCS et l'équipe!

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

les "vrais" amis

Message par grenat » ven. 25 sept. 2015 10:10

Ça fait mal
Dur de voir ces images furtives de Rod ou de Romy qui quittent les lieux attrapés par des pucks qui semblent en vouloir à nos joueurs comme les
vifs d'or d'Harry le Potter one.
Dur de regarder de longues minutes cette civière - courageuse - qui va emporter notre grand Antonietti cisaillé par ce Chiesa qu'on ne souhaiterait
plus jamais revoir au milieu du village quand on va à Lugano.
Encore plus terribles, ces ralentis d'Almond envoyé par le bras de Genazzi posé sur son cou qui l'éjecte en se détendant et le propulse contre
la bordure (que fait la police !)
Un arrêt sur l'image de la tête de Cody contre la bande (3'20") fait presque penser que ce joueur d'exception revient de loin avec pourtant une
blessure qui va nous l'enlever pendant de nombreux mois. Joyeux Joël !
Notre formation décimée, le plus dur c'est de lire ce matin que l'équipe est "tristissime" dans un quotidien du bord du lac de Genève.
C'est dans ces moments qu'on reconnaît les "amis".
Nous, on espère que ce soir contre Bienne les vrais supporters ne lâcheront rien eux, comme un Vukovic énervé.
Allez les gars, on sera toujours à vos côtés et davantage encore quand vous en avez besoin et,
on lève notre gourde à votre santé ou à ce qu'on vous en a laissé.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Manny89 » ven. 25 sept. 2015 10:22

Difficile de ne pas être pessimiste quand on voit ce qui est présenté sur la glace, et ce, depuis l'avant-saison. Si on perdait contre vraiment plus fort ou que cela se jouait de peu à chaque fois, mais là, il n'y a rien sur la glace: pas d'envie, pas d'équipe, pas de maîtrise technique, pas de réussite (qui se provoque), pas de rébellion... Difficile de voir d'où viendra le salut. On ira ce soir, car c'est bien dans ces moments-là qu'ils ont besoin de nous (et aussi parce que j'ai payé l'abo :D ), mais je ne vois pas comment on ne va faire pour ne pas se faire écraser par un Biel en pleine bourre, surtout avec un cadre qui se réduit comme une peau de chagrin... Cette année le "tour de classement" est plus que probable, voire pourquoi pas, la finale suivant comment se déroulent les opérations, mais la LNB... Sérieusement, faut pas déconner!!

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par jahniclem » ven. 25 sept. 2015 12:27

Je ne suis pas quelqu'un qui est anti-Mc'Sorley a priori, il faut néanmoins reconnaître que sa gestion sportive en tant qu'entraîneur est catastrophique en ce début de saison.

S'engueuler avec Rivera OK, le virer c'est déjà beaucoup plus discutable, mais l'envoyer chez le pire ennemi exprès, c'est vraiment bas.
Ne pas vouloir faire jouer Picard c'est aussi un choix, mais pourquoi balancer dans la tribune "pour qui" ? comme si Picard n'avait jamais rien fait pour le club !

Mc'Sorley est, malgré tout ce qu'on peut en dire sur son invirabilité, entrain de se couper des joueurs (ils n'ont pas "pas envie" pour rien) et du public qui est fan de Picard et Rivera.
De là à imaginer qu'il se coupe des sponsors, qui sont malgré tout du public aussi, il n'y a qu'un pas.

Je me demande où tout cela va finir....

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par FalconFangs » ven. 25 sept. 2015 13:50

Ce fameux "pour qui" j'ai l'impression qu'il est très mal compris: faut pas oublier que Picard c'est un étranger, et si tu le fais jouer tu en mets un autre sur la touche, alors pour moi la phrase c'est plutôt "faire rentrer Picard pour qui?"
Sortir un bout de phrase du contexte c'est très facile, et encore plus quand l'interviewé parle une autre langue et que le journaliste retraduit

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par BigZ » ven. 25 sept. 2015 13:52

FalconFangs a écrit :Ce fameux "pour qui" j'ai l'impression qu'il est très mal compris: faut pas oublier que Picard c'est un étranger, et si tu le fais jouer tu en mets un autre sur la touche, alors pour moi la phrase c'est plutôt "faire rentrer Picard pour qui?"
Sortir un bout de phrase du contexte c'est très facile, et encore plus quand l'interviewé parle une autre langue et que le journaliste retraduit
Ho non, tu viens de bousiller tout un trip là :o :o

Ta théorie tient la route effectivement, zut

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » ven. 25 sept. 2015 13:58

jahniclem a écrit :Mc'Sorley est, malgré tout ce qu'on peut en dire sur son invirabilité, entrain de se couper des joueurs (ils n'ont pas "pas envie" pour rien) et du public qui est fan de Picard et Rivera.
Qu'est-ce qu'on en sait au juste ?

Pour le vestiaire, on en sait pas grand chose pour le moment. Et comme avec le temps, j'ai appris que tout finissait par se savoir, si ça devait être le cas, les langues ne vont pas tarder à se délier.

Quant au public, on a de toute façon pas un public prompt à se rebeller, on est un public très (trop ?) gentil, et hormis 2-3 sifflets, ça n'ira pas plus loin. On a avalé pas mal de couleuvres depuis 2001, sans jamais broncher* ou presque, et ce n'est sûrement pas cette année que ça va commencer.

De toute façon, à chaque crise (playout en 2006 et 2012, séries de défaites par ci par là), on parle de vestiaire contre Chris, de problèmes extrasportifs (financiers, relationnels ou autres), et pourtant Chris et toujours là, les sponsors aussi. Nous ne sommes jamais à l'abri de rien et je suis loin de croire que tout est rose, mais on ne me fera pas croire que les joueurs se sont retournés contre Chris pour autant. Surtout que tant collectivement qu'individuellement, ils n'auraient rien à gagner.

Les problèmes sportifs sont multiples en ce début de saison et c'est à l'équipe et son staff, tous ensemble, de reprendre le dessus. Le reste, ce n'est (pour le moment du moins) que littérature et spéculation.

*le seul vrai signe de révolte connu à ce jour (selon ma mémoire), c'est une banderole "Battez-vous ou cassez-vous" sortie par les IG le 4 décembre 2015 suite à une série de 8 (!) défaites d'affilée. Et j'étais à l'époque assez bien placé pour savoir que le IG s'étaient fait railler par le reste du public. Ou, encore plus vieux, une banderole en anglais des Black Eagles suite au départ de Bobilier.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par xeriss » ven. 25 sept. 2015 14:14

" Surnuméraire Alexandre Picard a des fourmis aux pieds, mais même s’il est rétabli, Chris McSorley n’a toujours pas de place pour lui. «Pour qui?» s’interroge le coach."

Mouaif ton interprétation peut tenir la route, mais je n' avais pas compris cette phrase dans ce sens et dans le contexte actuel je ne suis pas sûre que tu aie raison. Je ne serait en plus pas choquer que pour une ou deux rencontre d'Ago ou Lombo soit remplacer par Picard. Ne serait-ce que pour montrer qu'ils sont largement en dessous des attente que l'on peut avoir d'eux.

Lors de ma première lecture j'avais été choquer par cette sentence (interprétée comme Piccard ? C'est qui ce type ? ) et la trouvait humainement dégueulasse ( et je fais pourtant partie des supporter de MCS ).

Après il ne faut pas oublier que c'est peut-être bien le journaliste qui écrit l'article qui est à l'origine de cette ambiguïté.

Quoi qu'il en soit : Tous aux Vernets ce soir pour soutenir les grenats !

Bruiser
Messages : 27
Inscription : mar. 29 janv. 2013 08:32

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Bruiser » ven. 25 sept. 2015 14:41

Petite statistique: lors de la saison 2010-2011, nous n'avions que 3 points après 6 matches et nous avons terminé 5e au classement final.

C'est clair qu'il faut redresser la barre, mais il n'y a de loin pas péril en la demeure.

Quant au public, la seule chose à faire, c'est de soutenir nos boys.

GO GSHC

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » ven. 25 sept. 2015 14:52

Pour l'interprétation de la phrase de Chris dans la Tribune sur Picard, j'ai demandé à Maillard, qui m'a répondu qu'il fallait la lire dans le sens "A la place de qui".

Pas vraiment de quoi polémiquer, donc.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 25 sept. 2015 14:58

Je refuse encore de croire à la théorie de la crise mais le match de ce soir est pour moi la dernière barrière avant celle-ci. En cas de défaite, je serais d'accord de considérer tout ça comme une crise. En attendant, on se chauffe les cordes vocales et on donne encore une chance à nos boys. J'ai envie de croire que tout va s'arranger. Espérons tout de même un renfort dans les prochains jours.

Go gshc :!: :!: la situation est grave mais très loin d'être désespérée alors gardons ce qui nous reste d'enthousiasme et de positivisme, même s'il y en a plus beaucoup :roll:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [25.09.2015] GSHC-Bienne

Message par jahniclem » ven. 25 sept. 2015 15:05

Oui ok mauvaise interprétation du "pour qui", sauf que vu son twitt c'est pas comme si Picard le prenait avec le sourire...
Goran McKim a écrit : Qu'est-ce qu'on en sait au juste ?
Pour le vestiaire, on en sait pas grand chose pour le moment. Et comme avec le temps, j'ai appris que tout finissait par se savoir, si ça devait être le cas, les langues ne vont pas tarder à se délier.
Je sais juste que depuis que Rivera est parti, on a perdu tous nos matchs. De là à dire que Mc'Sorley a viré l'âme de l'équipe, il y a un pas que je ne franchirai pas (encore), mais l'heure est aux questions néanmoins.
Disons juste que le climat depuis 2 semaines est propice à une baisse de motivation (même légère) qui peut mener à une série de défaites et crise de confiance collective/individuelle.
C'est justemment dans ces moments que des gars comme Rivera sont importants : revenir aux bases, remotiver les troupes, remettre de l'intensité physique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités