[10.10.2015] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par raoul1 » dim. 11 oct. 2015 15:04

Beau match, avec une mention particulière à Fransson et à la 1ere ligne d'attaque. D'Agostini pas très heureux dans ses entreprises et sa pénalité a failli nous coûter des points. Slater impressionnant par la qualité de ses passes et de son placement. On s'est fait des frayeurs en fin de match, alors que précédemment on avait bien contrôlé les Oursons et qu'on les dominait clairement dans notre camp d'attaque et contre les bandes.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par John Doe » dim. 11 oct. 2015 15:10

Taupe a écrit :Je n'ai malheureusement pas vu le match, mais bravo aux boys pour la victoire.
Est-ce que les lignes pour le match ont été celles annoncées (Rubin en première avec Romy et D'Agostini, Kast au centre de la 4e)? Si oui, j'aimerais bien voir Rubin et Kast changer de place.
Sinon, comme je critique souvent Mcs, j'aimerais lui dire chapeau pour les Wick, Kast, Jacquemet, Loeffel, et Fransson qui se sont tous avérés être des paris gagnants.
Rubin a fait 2 shifts avec Romy et Dags puis, après une perte de puck en zone offensive (qui a amené le 1er goal bernois), il a été remplacé par Pedretti (qui a donc commencé comme 13e attaquant). A noter que Rubin n'a été aligné ensuite que sur les PP... Kast centre de la 4e avec alignement en PP et en BP.
Il est intéressant de noter dans ce contexte que le coaching de McS est celui de la ligue (avec Boucher du SCB) qui recours le plus au principe du Role Player !
Dernière édition par John Doe le dim. 11 oct. 2015 15:15, édité 1 fois.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Jean Cusson » dim. 11 oct. 2015 15:12

Bon match, beaucoup d'intensité.
La semaine prochaine va être un premier tournant dans la saison. On peut dire que ça sera difficile mardi à Berne. Mais il faudra faire des points jeudi (Langnau) et vendredi (à Ambri), minimum 4 et si possible 5.
Encore une chose: en regardant les +/- sur le site du club et sur hockeydb, je vois que Goran (-4), Loeffel (-6) et D'Agostini (-7) sont dans le rouge. Loeffel serait à -6 ou -9 selon les sites. La saison dernière, il était déjà à -13 sauf erreur (à voir). Il faut que ces 3 joueurs clés se reprennent si nous voulons être du bon côté de la barre.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Cole » dim. 11 oct. 2015 17:18

Loeffel apporte tellement sur notre PP (le meilleur de la ligue?) en alternance avec Fransson, ça pardonne certains errements défensifs. Même si il est vrai que Fransson est tellement fort en ce moment qu'il éclipse un peu un Loeffel qui me parait pourtant pas moins bon que la saison passée. Bezina ça va pas du tout - mais c'est pas nouveau - et Iglesias fait peur à chaque shift. Mais la également, c'est pas une surprise.

Au sujet de D'Ago c'est vrai que c'est pas le joueur qui patine avec le plus d'intensité, ce qu'il arrive à compenser normalement avec ses mains, et sa production offensive. La saison passé il patinait pas plus fort, mais il touchait pas les montants (ou pas loin) 2x par match; il mettait au fond.

Sa 2ème pénalité en fin de match, sur laquelle Helbling joue très bien le coup faut l'admettre, pue la frustration d'ailleurs. Je suis d'avis qu'il faut donner un peu de temps au joueur: sans être omniprésent dans le jeu, il se crée toujours 2-3 grosses occasions par match. Gageons qu'en retrouvant un peu de confiance il tournera vite à 1+ pts/match sans même donner l'impression de patiner trop fort.

Faudra prendre 6pts sur les 3 prochains matchs.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Marquito » dim. 11 oct. 2015 19:33

John Doe a écrit :
Marquito a écrit :Pyatt, D'Ago et Romy encore assez transparents par rapport à ce qu'ils vont amener tôt ou tard.
...bin dis donc ! encore assez transparents! Faut vite le dire ! Tu veux peut être dire ... comme ils ont pas marqué pendant ce match alors ils ont été transparents... parce qu'il me semble qu'ils ont été tout sauf transparents !
Marquito a écrit :Slatter on verra, trop tôt
Encore une fois, j'imagine que tu juges en terme de goal marqué... parce que tu auras bien sûr remarqué son sens du placement, son engagement et ses réussites aux faceoffs ?
Marquito a écrit : ... au moins Jaquemet compense ses lacunes avec son engagement et son apport en défense.
par "lacunes" tu veux peut être dire "improductivité comptable" ? McS l'utilise tellement à toutes les sauces (dans toutes les lignes) justement pour prendre un rôle défensif, dans lequel il excelle, qu'il est à fond (c'est le moins qu'on puisse dire) dans ce rôle pour le bien de l'équipe (et au détriment de ses Stats) ! M'étonnerait pas que pour ces qualités là, le Boss le resigne vite celui-là...

On est par contre d'accord sur la "transparence" et "les lacunes" actuelles de Rubin, qui doit se bouger pour revenir, parce que, pour le coup, comme il est aussi en dernière année de contrat...
Oui je pense que l'on peut attendre autre chose de joueurs dits "joueurs clés" . Les NHLers sont là pour ça. Romy inclus. C'est le jeu. Et pas trop de complaisances à çe niveau là.
Maintenant je ne tire pas de conclusions définitives car on sait çe qu'ils valent quand ils tournent et qu'ils sont en confiance. Et avec des Almond et Lombo dans les lignes ça aide aussi.

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Le Cardon Grenat » lun. 12 oct. 2015 00:39

Image

Une théorie comme une autre. ;) Sachant que McSorley est un extraterrestre dans le paysage helvétique du hockey.
La belle victoire de samedi soir montre qu'ils ont peut-être trouvé le bon décodeur... :D

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Le Portier » lun. 12 oct. 2015 12:50

étonné d'apprendre ce matin que Blum a fini à l'hôpital samedi soir.
les cervicales auraient été touchées.

est-ce que quelqu'un a vu quelques chose ? perso rien du tout.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par scoutsh » lun. 12 oct. 2015 14:22

J'ai bien vu une charge assez violente mais correcte lors du 1er tiers, sauf erreur de Douay... mais Blum a continué le match ensuite.
Je sais pas s'il s'agit de cette scène ?

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par GVA380 » lun. 12 oct. 2015 15:08

Alain Berger a pris un match de suspension, pour charge à la tête contre Romy

http://www.planetehockey.com/news-alain ... 54161.html

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par scoutsh » lun. 12 oct. 2015 15:12

GVA380 a écrit :Alain Berger a pris un match de suspension, pour charge à la tête contre Romy

http://www.planetehockey.com/news-alain ... 54161.html
Tant mieux, me semble qu'il prend toujours un malin plaisir à scorer contre nous !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par lakings » lun. 12 oct. 2015 15:18

Ça me semble logique. L'action était en tout début de match derrière le but de Berne sauf erreur. Par contre rien pour la charge sur Chuard?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités