[10.10.2015] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Goran McKim » sam. 10 oct. 2015 09:24


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par lakings » sam. 10 oct. 2015 21:05

Donc en 2015 alors qu'on veut protéger l'intégrité physique des joueurs, quand un joueur donne un coup d'épaule dans la tête d'un autre avec même le casque qui gicle, il n'y a pas de pénalité...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Cole » sam. 10 oct. 2015 22:36

Vu la poisse qui nous colle aux patins cette saison, les dernières 30'' auront été un putain de calvaire lol

Fransson est une bête, pour moi le meilleur défenseur qu'on ait eu depuis Pothier. Riat a un potentiel de fou. Les autres jeunes font plaisir également.

Ce championnat est tellement serré, imaginez que si on avait gagné hier soir - comme on aurait du - on pointerait à la 4ème place du championnat. A l'inverse, après la défaite de hier, si Berne avait renversé la vapeur en fin de match ce soir, on serait 11ème.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 11 oct. 2015 00:14

lakings a écrit :Donc en 2015 alors qu'on veut protéger l'intégrité physique des joueurs, quand un joueur donne un coup d'épaule dans la tête d'un autre avec même le casque qui gicle, il n'y a pas de pénalité...
Aussi choqué par cette action, la cible c'était clairement la tête de Chuard mais bon.. On doit pas avoir les connaissances hockeystiques adaptées pour comprendre ces arbitres.

À part ça, très content du niveau de jeu présenté ce soir durant au moins 45-50 minutes. Après Berne s'est mis à pousser et forcément c'était un peu plus laborieux mais sinon joli match de nos boys et une belle présence physique, extrêmement importante au passage parce que Berne n'y allait pas non plus de main morte. Il fallait avoir du répondant ce soir sur le plan physique.

Mardi ça va faire des étincelles

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Marquito » dim. 11 oct. 2015 07:59

Peu de commentaires sur le forum pour cette belle victoire ô combien importante pour le moral et les points !
Très belle perf. Encore montés d'un cran tant du point de vue physique que du jeu. Notamment aussi grâce à Fransson à la manoeuvre (puisse McCo s'en inspirer, les scandinaves fournissent aussi de très bons hockeyeurs qui ont très faim).
Pyatt, D'Ago et Romy encore assez transparents par rapport à ce qu'ils vont amener tôt ou tard. Slatter on verra, trop tôt.
Quant à Rubin bon ben "joker"... si on a besoin d'argent ... au moins Jaquemet compense ses lacunes avec son engagement et son apport en défense.
Mardi GO pour les 3 points supplémentaires !

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par alfista » dim. 11 oct. 2015 10:16

Oui beau match et belle victoire, mais quand Berne a commencé à pousser c'est vite devenu plus dur pour nos joueurs. Il va falloir quand même tenir 60 minutes physiquement tous les matchs. Le nouveau système est plaisant à voir quand bien appliqué par toute l'équipe et le championnat semble plus serré cette saison alors les points pris maintenant seront important pour être dans les 8 si toutes les équipes restent si proche après 50 matchs.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[10.10.2015] GSHC-Berne

Message par lakings » dim. 11 oct. 2015 10:20

Oui très belle victoire mais ils ont beaucoup trop reculé sur les 10 dernières minutes.

Sinon je ne suis toujours pas fan de cette nouvelle tactique "tous en avant". Ça donne trop de 2 ou 3 contre 1 à l'adversaire. Par contre l'engagement des joueurs fait plaisir à voir et Slatter semble être un tout bon joueur =)

Match typiquement suisse au niveau de l'arbitrage... Ils ne sifflent quasiment rien du match mais ils ne peuvent pas s'empêcher de donner un 6c4 à Berne en fin de match. Il y a faute c'est sûr mais pourquoi n'avoir pas sifflé ce genre de chose depuis le début? Cela dit, la réaction de D'agostini c'est presque une faute professionnelle...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par scoutsh » dim. 11 oct. 2015 10:43

Oui bon match de toute l'équipe avec une mention pour Pedretti qui commence gentiment à prendre ses marques.
Entièrement d'accord pour d'Ago, son geste d'humeur était totalement stupide.
Côté Oursons, c'était faible, surtout en défense.
Par moment, notre PP est impressionnant, un régal après toutes ces saisons de disette.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Krisscool » dim. 11 oct. 2015 10:53

Ils étaient peut-être faible mais 3 minutes de plus et on perdait le match :roll:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Mitdh » dim. 11 oct. 2015 11:27

Et on peut dire merci à Bührer aussi... :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par John Doe » dim. 11 oct. 2015 12:26

Marquito a écrit :Pyatt, D'Ago et Romy encore assez transparents par rapport à ce qu'ils vont amener tôt ou tard.
...bin dis donc ! encore assez transparents! Faut vite le dire ! Tu veux peut être dire ... comme ils ont pas marqué pendant ce match alors ils ont été transparents... parce qu'il me semble qu'ils ont été tout sauf transparents !
Marquito a écrit :Slatter on verra, trop tôt
Encore une fois, j'imagine que tu juges en terme de goal marqué... parce que tu auras bien sûr remarqué son sens du placement, son engagement et ses réussites aux faceoffs ?
Marquito a écrit : ... au moins Jaquemet compense ses lacunes avec son engagement et son apport en défense.
par "lacunes" tu veux peut être dire "improductivité comptable" ? McS l'utilise tellement à toutes les sauces (dans toutes les lignes) justement pour prendre un rôle défensif, dans lequel il excelle, qu'il est à fond (c'est le moins qu'on puisse dire) dans ce rôle pour le bien de l'équipe (et au détriment de ses Stats) ! M'étonnerait pas que pour ces qualités là, le Boss le resigne vite celui-là...

On est par contre d'accord sur la "transparence" et "les lacunes" actuelles de Rubin, qui doit se bouger pour revenir, parce que, pour le coup, comme il est aussi en dernière année de contrat...

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Peanuts » dim. 11 oct. 2015 13:24

Moi j ai qu une chose à dire: Fransson, la GRANDE CLASSE!
J'ai pas le souvenir d'avoir vu un meilleur joueur que lui sous nos couleurs!

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par xeriss » dim. 11 oct. 2015 13:31

Pour la faute de D'Agostini c'était clairement pas malin de rentrer dans le jeu de cet enfoiré D'Hellbling, Cela dit vu de la télé au moment de la faute il tombe vraiment très facilement et quand Matt a son mauvais geste alors qu'il vient le provoquer, il se jette clairement en arrière, d'ailleurs les zèbres n'ont pas sanctionné sur le moment me semble-t-il, mais quand il Hellblingbling est allé chounier.

ça ne maratonerait pas une bagarre entre ces deux là au match retour, Matt était hors de lui et n'arrêtait pas de lui faire des geste signifiant "espèce de Marie couche toi là" :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par Taupe » dim. 11 oct. 2015 14:20

Je n'ai malheureusement pas vu le match, mais bravo aux boys pour la victoire.
Est-ce que les lignes pour le match ont été celles annoncées (Rubin en première avec Romy et D'Agostini, Kast au centre de la 4e)? Si oui, j'aimerais bien voir Rubin et Kast changer de place.
Sinon, comme je critique souvent Mcs, j'aimerais lui dire chapeau pour les Wick, Kast, Jacquemet, Loeffel, et Fransson qui se sont tous avérés être des paris gagnants.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [10.10.2015] GSHC-Berne

Message par alfista » dim. 11 oct. 2015 14:34

Je pense que Pedretti sera aussi un pari gagnant, on a vu de belle combinaison surtout le triangle lui permettant de se retrouver face à Burher, dommage que cela ne se soit pas traduit par un but. Je pense CMS devrait le garder car il a un contrat de 3 mois seulement et il nous fait du bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités