[20.10.2015] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » mer. 21 oct. 2015 09:00

RÉ-A-LISME. Voici ce qu'il nous a manqué hier soir, qu'il nous a manqué les autres soirs et qui explique en partie notre début de saison mi-figue mi-raisin. En face, ils shootent, ça rentre (malgré 2 cages vides ratées). Manque de réalisme et attaque à risque qui nous laissent découverts plus d'une fois à l'arrière et qui nous amènent des situations dangereuses. Dommage, parce que perso je ne trouve pas dégueu la façon dont on joue (dump-and-chase exlus). Je préfère en tous cas cette défaite à celle concédée là-bas, dans la manière en tous les cas.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par Tonton » mer. 21 oct. 2015 09:00

raoul1 a écrit :Il y a des chiffres qui parlent:
Tirs au but: GSHC 49 FG 29
% arrêts: Descloux 82.76% Conz 93.88%.
Je maintiens qu'à mon avis le jeu n'était pas ce soir d'une grande pauvreté..
Elle est bien belle cette stat...mais faut aussi voir ce qui est considéré comme un tir au but. Nous on met le puck sur le gardien dans n'importe quelle position, ce qui compte comme un tir au but, mais en réalité il n'y a aucun danger. Conz n'a pas fait de miracles hier soir. Il a just été solide. Au contraire, Descloux laisse un espace tellement énorme sur le haut du filet, c'est assez impressionnant.

Comme déjà lu plus haut, je trouve aussi que nos prétendus leades offensifs sont complètement invisibles. Romy, D'Agostini, Slater... Pyatt dans une moindre mesure.

Et sur plusieurs buts qu'on encaisse hier soir, c'est un problème de repli des attaquants et non pas d'un mauvais placement des défenseurs. Douay qui laisse son joueur tout seul en haut du slot sur le premier. Slater (excellent centre défensif de NHL qu'on nous dit) qui cherche encore Sprunger dans la bande derrière le but sur le 3ème. Et sur le 4ème, je ne sais plus qui c'était, mais on laisse le rebond à Vauclair.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » mer. 21 oct. 2015 09:09

Tonton a écrit :
raoul1 a écrit :Il y a des chiffres qui parlent:
Tirs au but: GSHC 49 FG 29
% arrêts: Descloux 82.76% Conz 93.88%.
Je maintiens qu'à mon avis le jeu n'était pas ce soir d'une grande pauvreté..
Elle est bien belle cette stat...mais faut aussi voir ce qui est considéré comme un tir au but. Nous on met le puck sur le gardien dans n'importe quelle position, ce qui compte comme un tir au but, mais en réalité il n'y a aucun danger. Conz n'a pas fait de miracles hier soir. Il a just été solide. Au contraire, Descloux laisse un espace tellement énorme sur le haut du filet, c'est assez impressionnant.

Comme déjà lu plus haut, je trouve aussi que nos prétendus leades offensifs sont complètement invisibles. Romy, D'Agostini, Slater... Pyatt dans une moindre mesure.

Et sur plusieurs buts qu'on encaisse hier soir, c'est un problème de repli des attaquants et non pas d'un mauvais placement des défenseurs. Douay qui laisse son joueur tout seul en haut du slot sur le premier. Slater (excellent centre défensif de NHL qu'on nous dit) qui cherche encore Sprunger dans la bande derrière le but sur le 3ème. Et sur le 4ème, je ne sais plus qui c'était, mais on laisse le rebond à Vauclair.
Mercier sur le 4ème.

Sinon, rassuré de voir que l'on a assisté au même match. Pas grand chose à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par FalconFangs » mer. 21 oct. 2015 09:22

Les gros moins:
- certains leaders offensifs pas en confiance
- le relâchement après le 3-3
- des arbitres médiocres (mais quand même impartiaux)

Les gros plus:
- bon match dans l'ensemble, rien à voir avec le début de saison
- belle prestation de nos jeunes et de nos défenseurs offensifs (comme d'habitude)
- beau travail de Romy (1re étoile) et Rubin
- Kamerzin n'a qu'une commotion et va bien

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par MMM » mer. 21 oct. 2015 09:37

FalconFangs a écrit :Les gros moins:
Les parois installées dans les chiottes hommes.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par Brett Regali » mer. 21 oct. 2015 10:50

Goran McKim a écrit : Mercier sur le 4ème.
Me semble que c'est pas Mercier qui doit tenir Vauclair qui arrive en 2e vague seul au monde, donc encore un soucis de repli... Ou ma mémoire fait défaut?

Le 3e but fribourgeois est scandaleux avec 2 de nos gars derrière la cage qui laissent sortir Sprunger proprement avec le puck et personne qui protège le slot.
Sur 47 tirs il n'y a pas eu que des rotoyons, mais faut quand même bien admettre que si on met beaucoup de pression à 5 contre 5 c'est souvent d'une stérilité affligeante.

Ceci dit en défense tout n'est pas rose non plus, j'ai trouvé Iglesias très médiocre et Antonietti catastrophique.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par Peanuts » mer. 21 oct. 2015 11:10

C est bien de parler du nb de tirs, de la perf de Conz....
mais sans traffic devant et des tirs de côté, on passe de 49 à 2 tirs dangereux!
Pour moi, actuellement ils manquent d énergie, et pas un check!!!
Sauf celui du stupide 40 qui il faut l admettre a enfin bien joué, 1er game de qualité pour lui!

De l énergie, des checks, du traffic devant le goalie et ça va le faire ! :twisted:

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par lefouduroi » mer. 21 oct. 2015 11:14

Goran McKim a écrit :
Tonton a écrit :
raoul1 a écrit :Il y a des chiffres qui parlent:
Tirs au but: GSHC 49 FG 29
% arrêts: Descloux 82.76% Conz 93.88%.
Je maintiens qu'à mon avis le jeu n'était pas ce soir d'une grande pauvreté..
Elle est bien belle cette stat...mais faut aussi voir ce qui est considéré comme un tir au but. Nous on met le puck sur le gardien dans n'importe quelle position, ce qui compte comme un tir au but, mais en réalité il n'y a aucun danger. Conz n'a pas fait de miracles hier soir. Il a just été solide. Au contraire, Descloux laisse un espace tellement énorme sur le haut du filet, c'est assez impressionnant.

Comme déjà lu plus haut, je trouve aussi que nos prétendus leades offensifs sont complètement invisibles. Romy, D'Agostini, Slater... Pyatt dans une moindre mesure.

Et sur plusieurs buts qu'on encaisse hier soir, c'est un problème de repli des attaquants et non pas d'un mauvais placement des défenseurs. Douay qui laisse son joueur tout seul en haut du slot sur le premier. Slater (excellent centre défensif de NHL qu'on nous dit) qui cherche encore Sprunger dans la bande derrière le but sur le 3ème. Et sur le 4ème, je ne sais plus qui c'était, mais on laisse le rebond à Vauclair.
Mercier sur le 4ème.

Sinon, rassuré de voir que l'on a assisté au même match. Pas grand chose à ajouter.
Tout a fait d'accord, très bien résumé, bravo

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par alfista » mer. 21 oct. 2015 11:17

Je suis d'accord avec l'analyse de tonton, beaucoup de tirs mais pas vraiment dangereux. Je pense que mettre du trafic devant le but est la priorité afin de gêner le gardien car sur les rares fois ou Conz avait quelqu'un devant cela a été dangereux.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par jahniclem » mer. 21 oct. 2015 11:41

Ca me fait bien rire, parce qu'il y a pas si longtemps on se plaignait qu'on ne tirait pas assez au but. Alors oui tous les tirs ne sont pas dangereux, mais Conz à quand même énormément relâché et on n'était pas présent au rebond. C'est vraiment là que Taylor nous manque !

Il faut quand même se dire qu'on a dominé le leader dans le jeu pendant 2/3 du match, et que c'est rassurant pour la suite quand même. Un peu comme en début de saison 2013 quand nous étions leader avec 11 matchs 11 victoires, et qu'on a fini par descendre aux enfers, alors que Fribourg en était remonté. Un peu de réalisme devant, un peu de sérieux lors des replis, et vous verrez on finira par carburer à fond ! Je suis vraiment rassuré par les 6 derniers matchs proposés par l'équipe, même si ça ne peut pas marcher à chaque fois, l'envie et le jeu sont là.

Fransson est juste un si ce n'est le meilleure défenseur que j'ai vu jouer aux Vernets : topscorer, bon au slap, dribble à la bleue pour pénétrer vers la cage, passes précises, relances impeccables, remontées de pucks... C'est juste le patron.
Rubin a selon moi très très mal joué, à part sur l'action de son but. Wick a réussi à prendre 2 pénalités en zone offensive dans le money time, pas sûr que MCSorley apprécie.

Je vous rejoins complètement sur l'idée que les leaders sont aux abonnés absents, à part Romy sur ce dernier match. Mais d'Agostini est transparent, Almond nous manque cruellement, Slater me fait plus penser à Petrell qu'autre chose pour le moment. Il faut dire ce qui est : Rod, Wick, Kast, Riat jouent mieux que les gars payés le double ou le triple de leurs salaires.

Descloux a quand même sorti pas mal de danger, et sur les buts il n'y peu pas grand chose selon moi (missile à bout portant au-dessus de l'épaule côté biscuit... voila quoi).

Arbitrage navrant (pour les 2 côtés) au premier tiers. Il faut vraiment que Massy change de métier. Consultant sur la RTS, c'est beaucoup plus de son niveau.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 21 oct. 2015 11:58

Goran McKim a écrit :
Tonton a écrit :
raoul1 a écrit :Il y a des chiffres qui parlent:
Tirs au but: GSHC 49 FG 29
% arrêts: Descloux 82.76% Conz 93.88%.
Je maintiens qu'à mon avis le jeu n'était pas ce soir d'une grande pauvreté..
Elle est bien belle cette stat...mais faut aussi voir ce qui est considéré comme un tir au but. Nous on met le puck sur le gardien dans n'importe quelle position, ce qui compte comme un tir au but, mais en réalité il n'y a aucun danger. Conz n'a pas fait de miracles hier soir. Il a just été solide. Au contraire, Descloux laisse un espace tellement énorme sur le haut du filet, c'est assez impressionnant.

Comme déjà lu plus haut, je trouve aussi que nos prétendus leades offensifs sont complètement invisibles. Romy, D'Agostini, Slater... Pyatt dans une moindre mesure.

Et sur plusieurs buts qu'on encaisse hier soir, c'est un problème de repli des attaquants et non pas d'un mauvais placement des défenseurs. Douay qui laisse son joueur tout seul en haut du slot sur le premier. Slater (excellent centre défensif de NHL qu'on nous dit) qui cherche encore Sprunger dans la bande derrière le but sur le 3ème. Et sur le 4ème, je ne sais plus qui c'était, mais on laisse le rebond à Vauclair.
Mercier sur le 4ème.

Sinon, rassuré de voir que l'on a assisté au même match. Pas grand chose à ajouter.

Pas tout à fait d'accord d'accord avec vous deux. Romy et Pyatt pèsent sur le jeu et poussent en avant leur ligne, alors que d'Ago nous joue les Casper. Pas trop d'avis sur Slater pour le moment, même si c'est vrai que hier on l'a pas trop vu.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 21 oct. 2015 13:23

J'ai trouvé Romy bon perso. Bonne remarque sur le problème de repli offensif.. mais ça amène le commentaire suivant: Est-ce que le repli offensif serait pas un peu plus facile si on forecheckait pas à 2 voir 3 attaquants, systématiquement et si haut ?

Notre façon de jouer est problématique à plusieurs niveaux. Certes l'énorme débauche d'énergie et la domination physique qu'elle engendre nous donne une impression de domination, certes celle crée quelques revirements très dangereux en zone défensive adverse, mais j'ai un peu l'impression que le plan de jeu se résume à forecheck comme des malades et après y a plus rien niveau schéma. C'est pas tant qu'on a pas eu beaucoup de rebonds, je trouve qu'il manquait souvent un homme devant le but, trop occupé qu'il était à sortir d'une bande/joueur qu'il venait de charger. Comme si cette façon de jouer nous offrait des possessions de puck très intéressantes en zone offensive, mais pas les moyens de les concrétiser...

Et puis il y a plus grave. On devine déjà que lors d'enchainements de matchs, l'équipe est cramée. Et ceci dès... mi-octobre. Niveau énergie, tu peux pas enclencher le mode play-off en octobre et espérer qu'il reste quelque chose en mars. On a toujours joué un peu comme ça, pour finir immanquablement cramé en fin de play-off, alternant des périodes ou l'équipe jouait très fort, et d'autres moins (le fameux trou de novembre), mais la j'ai l'impression que c'est encore plus prononcé. Et le pire dans tout ça? D'un point de vue comptable, on capitalise absolument pas sur notre insensée débauche d'énergie. On va faire comment quand l'équipe sera vraiment cramée non au sortir de 4 matchs rapprochés, mais pendant 3 semaines ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par Captain Iglo » mer. 21 oct. 2015 13:33

Peanuts a écrit :Pour moi, actuellement ils manquent d énergie, et pas un check!!!
Kamerzin te passe le bonjour.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par keith177 » mer. 21 oct. 2015 14:05

scoutsh a écrit :Notre façon de jouer est problématique à plusieurs niveaux. Certes l'énorme débauche d'énergie et la domination physique qu'elle engendre nous donne une impression de domination, certes celle crée quelques revirements très dangereux en zone défensive adverse, mais j'ai un peu l'impression que le plan de jeu se résume à forecheck comme des malades et après y a plus rien niveau schéma. C'est pas tant qu'on a pas eu beaucoup de rebonds, je trouve qu'il manquait souvent un homme devant le but, trop occupé qu'il était à sortir d'une bande/joueur qu'il venait de charger. Comme si cette façon de jouer nous offrait des possessions de puck très intéressantes en zone offensive, mais pas les moyens de les concrétiser...Et puis il y a plus grave. On devine déjà que lors d'enchainements de matchs, l'équipe est cramée. Et ceci dès... mi-octobre. Niveau énergie, tu peux pas enclencher le mode play-off en octobre et espérer qu'il reste quelque chose en mars. On a toujours joué un peu comme ça, pour finir immanquablement cramé en fin de play-off, alternant des périodes ou l'équipe jouait très fort, et d'autres moins (le fameux trou de novembre), mais la j'ai l'impression que c'est encore plus prononcé. Et le pire dans tout ça? D'un point de vue comptable, on capitalise absolument pas sur notre insensée débauche d'énergie. On va faire comment quand l'équipe sera vraiment cramée non au sortir de 4 matchs rapprochés, mais pendant 3 semaines ?
C'est exactement ça.
Sans même aller jusqu'en mars, quelle va énergie va-t-il leur rester samedi contre Zoug après une grosse débauche vendredi contre le LHC ?
Si les batteries sont au niveau du 3e match de la semaine passé contre Ambri....
(oui, nous avons un jour de plus de récup etc...mais ça ne me rassure pas pour autant)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [20.10.2015] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mer. 21 oct. 2015 14:08

A lire tous les commentaires, j'ai l'impression d'assister au combat du verre à moitié plein contre le verre à moitié vide! Certains n'ont pas vu le même match que d'autres, et il en est ainsi des supporters depuis la nuit des temps!
Je trouve qu'on a été très mal payé des efforts déployés. Comme souvent on entame le match à fond, on bouscule Fribourg, on bombarde Benjamin Conz....et l'inévitable arrive, on finit par se prendre un but.
L'équipe joue bien, on a une construction de jeu, du mouvement, une tactique enfin "sexy"....mais pour l'instant pas assez efficace, notamment sur les rebonds accordés pas le gardien adverse. On est toujours en retard, alors que dans ce hockey que chaque équipe nous propose, ce sont ces rebonds qui apportent le danger avec un gardien décalé et un but partiellement ouvert ( On voit énormément de tirs dans des angles très fermés, ce qui était plus rare il y a quelques saisons ). C'est à mon avis le travail que devra réaliser l'équipe pour être en mesure de marquer plus souvent.
Sinon je n'ai pas reconnu le Fribourg des dernières années, toujours au bord du psychodrame! Ils ont su se trouver une alchimie, le travail de leur entraineur semble porter ses fruits; mais je n'ai pas non plus vu une équipe très supérieure à nous, au contraire. Nos attaquants ( surtout le bloc des "jeunes" ) ont bousculé leur défense pour peu qu'ils arrivaient en vitesse dans leur zone défensive; mais ensuite le jeu était un peu trop lent pour parvenir à les inquiéter.
L'arbitrage?..... Heureusement que Didier Massy a dit dans un article que jamais il ne compensait..... Quand à l'épisode qui s'est terminé par la pénalité fribourgeoise de la 57 ème minute, pas un des zèbrés n'a vu le puck rebondir dans le filet de protection une trentaine de secondes avant, ce qui aurait provoqué un engagement au lieu de se terminer en pénalité! J'imagine le protêt ( justifié ) si on avait marqué sur le power-play!
On flirte avec la barre, mais tout peut changer rapidement en ce moment.... Pas question de laisser filer des points encore longtemps!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités