[24.10.2015] GSHC-Zoug

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par slap » mer. 28 oct. 2015 15:42

Captain Iglo a écrit :
Mac Eustand a écrit :
raoul1 a écrit :Son accent allemand m'a fait un peu rire
Sympa, la voix féminine. Mais c'est évident que l'allemand, c'est pas son fort :mrgreen: ...elle devait probablement lire des mots qu'elle ne pigeait pas. Bex....hine....deux.....roux....gueux (Behinderung). :mrgreen:
Côté accent pour les langues étrangères, ça n'a jamais trop été le fort de nos speakers, hein.
Bon c'est vrai que par le passé, on avait eu droit à un mythique "tank iou Norvège" de notre ami Doudou, mais plus récemment, j'ai trouvé que notre speaker se débrouillait plutôt bien en allemand. Ok, ça ne vaudra jamais l'annonce de la composition de l'équipe lors des matchs à Berne..."Nummer 25, Robine Breitbôrch ". Rien que pour ça, Breitbach me manque :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par Manny89 » mer. 28 oct. 2015 16:45

Perso, le plus fort dans les annonces du speaker à Berne, c'est quand il veut absolument parler français (soit par moquerie, soit par volonté de bien faire) et qu'il nous sort, lorsqu'il annonce nos joueurs, des "quatre-vingts-onze" et autres "quatre-vingts-quatorze"... :?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par George Bastl » mer. 28 oct. 2015 17:27

Manny89 a écrit :Perso, le plus fort dans les annonces du speaker à Berne, c'est quand il veut absolument parler français (soit par moquerie, soit par volonté de bien faire) et qu'il nous sort, lorsqu'il annonce nos joueurs, des "quatre-vingts-onze" et autres "quatre-vingts-quatorze"... :?
C'est vrai que c'est n'importe quoi! Il devrait plutôt annoncer "quatre-vingt-onze" "quatre-vingt-quatorze"
Ben quoi, quatre-vingt-onze et quatre-vingt-quatorze, c'est pas français?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par Manny89 » mer. 28 oct. 2015 19:20

George Bastl a écrit :C'est vrai que c'est n'importe quoi! Il devrait plutôt annoncer "quatre-vingt-onze" "quatre-vingt-quatorze"
Tu vois, c'est tellement moche et ça ne devrait tellement pas exister que je l'écris faux :oops: . On voit que je n'ai pas l'habitude :D .

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par Captain Iglo » mer. 28 oct. 2015 21:44

slap a écrit :mais plus récemment, j'ai trouvé que notre speaker se débrouillait plutôt bien en allemand.
Mouaif, c'est quand même super laborieux. Mais c'est toujours mieux que l'espèce d'italo-espagnol qu'il nous sert quand on accueille des Tessinois.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par gilles74 » jeu. 29 oct. 2015 07:57

Manny89 a écrit :
George Bastl a écrit :C'est vrai que c'est n'importe quoi! Il devrait plutôt annoncer "quatre-vingt-onze" "quatre-vingt-quatorze"
Tu vois, c'est tellement moche et ça ne devrait tellement pas exister que je l'écris faux :oops: . On voit que je n'ai pas l'habitude :D .
Surtout que je ne suis allé qu'une seule fois en déplacement à Berne, et ce type d'annonce personnalisée me concerne uniquement :mrgreen:
J'ai plutôt l'impression que le speaker bernois est imprégné de culture fribourgeoise assimilant les supporters genevois à des "frontaliers" :mrgreen: Donc, c'est soit moqueur, soit condescendant :?

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par GSHC SA » jeu. 29 oct. 2015 08:52

gilles74 a écrit :
Manny89 a écrit :
George Bastl a écrit :C'est vrai que c'est n'importe quoi! Il devrait plutôt annoncer "quatre-vingt-onze" "quatre-vingt-quatorze"
Tu vois, c'est tellement moche et ça ne devrait tellement pas exister que je l'écris faux :oops: . On voit que je n'ai pas l'habitude :D .
Surtout que je ne suis allé qu'une seule fois en déplacement à Berne, et ce type d'annonce personnalisée me concerne uniquement :mrgreen:
J'ai plutôt l'impression que le speaker bernois est imprégné de culture fribourgeoise assimilant les supporters genevois à des "frontaliers" :mrgreen: Donc, c'est soit moqueur, soit condescendant :?
Soit qu'il a un esprit frondeur par rapport à l'éducation en Suisse: la Suisse romande apprend le "Hochdeutsch" ou "Schriftdeutsch", soit l'allemand parlé en Allemagne, donc il a appris le français académicien, et non le français romand.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par George Bastl » jeu. 29 oct. 2015 09:53

GSHC SA a écrit : Soit qu'il a un esprit frondeur par rapport à l'éducation en Suisse: la Suisse romande apprend le "Hochdeutsch" ou "Schriftdeutsch", soit l'allemand parlé en Allemagne, donc il a appris le français académicien, et non le français romand.
Ouais, enfin bon, on apprend à parler, comme tu le dis, le "Schriftdeutsch" (soit l'allemand écrit, pour les plus germanophobes d'entre nous). Ce qui n'est pas tout à fait la même chose que la(es) langue(s) parlée(s) en Allemagne.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par Le Portier » dim. 1 nov. 2015 17:03

Je sais pas trop où mettre cela, mais est-ce que quelqu'un a vu combien de match a pris l'autre enflure de Blaser??

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.10.2015] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » dim. 1 nov. 2015 17:09

Le Portier a écrit :Je sais pas trop où mettre cela, mais est-ce que quelqu'un a vu combien de match a pris l'autre enflure de Blaser??
y'a pas encore eu de décision pour le moment, mais Zoug n'avait pas de match ce WE...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités