[31.10.2015] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par Mac Eustand » lun. 2 nov. 2015 15:26

Goran McKim a écrit :Le problème est selon moi bien plus "profond" que ça, et pas uniquement à Genève.
C'est-à-dire ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 2 nov. 2015 15:39

Mac Eustand a écrit :
Goran McKim a écrit :Le problème est selon moi bien plus "profond" que ça, et pas uniquement à Genève.
C'est-à-dire ?
Bien trop long à expliquer là tout de suite, surtout par écrit. Mais c'est selon moi un mélange entre lassitude, conjoncture économique et délires sécuritaires, entre autres. Si un jour j'ai le temps et le courage, j'essaierai d'écrire qqch là-dessus, mais j'ai peur que ça ressemble plus à un livre qu'à un article.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par Bartman » lun. 2 nov. 2015 15:59

Concernant la sécurité, perso me suis pas fais fouiller une seule fois cette saison, je trouve que la sécurité a lâché du lest dans le délire sécuritaire et c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par NoUseForANickname » lun. 2 nov. 2015 16:06

Lassitude et finances, fort probable... D'autant plus que Genève n'est pas tant une ville de hockey qu'on aimerait le croire, à mon humble avis (bon on est une ville de pas grand chose, a part de banque et de bar a vins, mais cet avis n'engage que moi)

Et c'est pas avec des affluences a la baisse qu'on va justifier une patinoire flambant neuve a 10 000 places :/

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par Dede231 » lun. 2 nov. 2015 16:23

NoUseForANickname a écrit :
Et c'est pas avec des affluences a la baisse qu'on va justifier une patinoire flambant neuve a 10 000 places :/
En même temps, avec une nouvelle patinoire tu amènes forcément plus de monde dans une patinoire. Y a l'effet du nouveau, mais aux Vernets c'est surtout l'attrait de voir mieux qui serait fort appréciable.
On ne voit pas assez bien aux vernets dans les places peu chères, et si tu veux voir qqch, faut payer cher. Donc forcément, certains choisissent leurs matchs.

Bref, une nouvelle patinoire ferait forcément augmenter cette moyenne de spectateurs.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par Dede231 » lun. 2 nov. 2015 16:24

xeriss a écrit :Faut pas oublier le facteur prix non plus, ça ne cesse d'augmenter au niveau des places et des consommations... il faut commencer à réfléchir avant de faire une soirée en famille au vernets... J'ai été agréablement surpris de découvrir le familly pass samedi et que ce soit gratuit pour ma fille de 8 ans, mais soit c'est nouveau soit pas proposer sur ticket corner car c'est la première fois qu'on m'a fait cette offre..
Le pack family existe depuis le début de la saison, j'ai notamment vu cette offre sur les trams, les bus, des affiches et aux vernets sur les écrans. Après je ne sais pas ce qu'il en est sur ticketcorner.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par NoUseForANickname » lun. 2 nov. 2015 16:45

Dede231 a écrit :
Bref, une nouvelle patinoire ferait forcément augmenter cette moyenne de spectateurs.
Ecoute, on est pas sur le bon topic, et ça a été discuté maintes et maintes fois, mais j'ai franchement beaucoup de mal a y croire... Oui l'effet de nouveauté attirera un peu de monde au début, mais si on tourne a 6000 spectateurs et des broutilles en ce moment, d'ou vont sortir les 4000 restants ?

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par alfista » lun. 2 nov. 2015 19:33

Le confort d'accueil d'une nouvelle patinoire peut attirer des nouveaux spectateurs et fidelisés des autres qui venaient occasionnellement.

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par GSHC SA » mar. 3 nov. 2015 08:53

xeriss a écrit :Faut pas oublier le facteur prix non plus, ça ne cesse d'augmenter au niveau des places et des consommations...
On vous corrige sur le prix des places, puisque ceux-ci n'ont pas bougé depuis l'introduction des matchs premium en 2007. On peut arguer sur le prix des abonnements avec les changements de conditions, mais pas sur ceux au match.
xeriss a écrit :J'ai été agréablement surpris de découvrir le familly pass samedi et que ce soit gratuit pour ma fille de 8 ans, mais soit c'est nouveau soit pas proposer sur ticket corner car c'est la première fois qu'on m'a fait cette offre.
Le Family Pack n'est pas sur ticketcorner puisqu'il est bien précisé "Le Family Pack s'acquiert uniquement aux caisses de la Patinoire des Vernets dès 18h15 les soirs de match. Au moment de l'achat, veuillez préciser que vous achetez un Family Pack."

Pour la lassitude, il y en a peut-être. Mais c'est, comme certains l'ont dit, général. Regardez Fribourg qui n'a pas rempli une fois sa patinoire malgré neuf victoires consécutives à domicile avant la défaite contre Ambrì...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par Mac Eustand » mar. 3 nov. 2015 09:27

C'est un peu hors sujet, mais la tendance n'est pas pareil partout...à Zürich et Ambri (deux enceintes pas vraiment top) ainsi que Lugano, Bienne ou Zoug (les 2 derniers, pas besoin de réfléchir trop pour comprendre), les affluences augmentent, pour l'instant...En LNB, y a des clubs qui ont de plus en plus de monde (cf. Olten, Langenthal).

Pas sûr qu'on puisse en faire des généralités.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [31.10.2015] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » mar. 3 nov. 2015 16:37

Bartman a écrit :Concernant la sécurité, perso me suis pas fais fouiller une seule fois cette saison, je trouve que la sécurité a lâché du lest dans le délire sécuritaire et c'est tant mieux.
J'ai demandé pourquoi à plusieurs des sécuritas de l'entrée (dont 2-3 que je connais bien), ils m'ont répondu:
- que les consignes étaient allégées, et qu'ils n'ont plus l'obligation de fouiller tout le monde mais seulement ceux qu'ils veulent
- qu'en pratique ils font ça à la tête, par exemple les gens au comportement bizarre ou ceux qui ont des bosses en forme de couteau (c'était mieux dit en vrai mais vous avez l'idée), ce qui fait très peu de gens

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités