[12.11.2015] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Krakou
Messages : 61
Inscription : ven. 23 sept. 2011 22:32
Localisation : Servette

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par Krakou » jeu. 12 nov. 2015 23:50

Pas grand chose il essaie de jouer le puck et ils se rentrent dedan...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par lakings » ven. 13 nov. 2015 00:07

Merci pour le lien. En effet, il freine pour attraper le puck et Shanon lui rentre dedans. Donc le 5 minutes sont un peu sévère quand même

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par mamodali » ven. 13 nov. 2015 00:10

Belle prestation où on marque nos buts en situations spéciales.

ça fait plaisir de voir nos attaquants tirer! Tout un match de D'Agostini!

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par fredirs » ven. 13 nov. 2015 06:34

il faudra quand même qu'on m'explique: tv suisse romande 30 minutes et on ne voit ni la charge de Wick, ni les 2 penaltys marqués lors de la première série. Résumé de moins de 7 minutes sur la tv suisse alémanique et on voit toutes les actions importantes du match.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » ven. 13 nov. 2015 07:26

Match bizarre hier soir avec par moment, du très grand hockey très fluide et des actions construites des deux côtés alternant pas des moments de "pousse-puck"...

On va pas faire les difficiles et même si on peut se dire que l'on a peut-être perdu 1 point, on a surtout pris 2 points alors qu'au moment de la sortie de Wick, la situation était pour le moins compliquée.

Au demeurant, se faire une idée de la charge de Wick sur des images TV au ralenti n'est absolument pas identique à ce que l'on peut voir en match et perso, dès que l'arbitre avait levé la main, j'ai tout de suite annoncé 5+méc match pour charge à la tête; les images auraient tendance à dire que c'était peut-être sévère et que les quelques gouttes de sang ont fait pencher la balance.

Il conviendra de noter le niveau stratosphérique de l'arbitrage hier soir et qu'il ne faut pas hésiter à envoyer nos meilleurs arbitres en KHL... ça leur fera le plus grand bien de voir comment on doit siffler un match et accessoirement, ça nous évitera de les voir chez nous pendant ce temps.

Pour le reste, si personne ne peut nier que d'Ago hier soir avait retrouvé son niveau play-off, il a bien été aidé par Romy que j'ai trouvé intenable hier soir, et on pourrait citer beaucoup d'autres tant cette victoire est celle d'une équipe.

C'est l'air de rien une 4ème victoire et j'ai adoré l'humour de Rod à l'interview...

Enfin, j'arrive pas à comprendre que certains s'étonnent encore du niveau des reportages hockey sur la TSR, je sais que Noël approche mais quand même, un peu vieux pour croire encore à cette histoire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par Manny89 » ven. 13 nov. 2015 08:50

Match à rebondissements hier soir, et encore un match qui confirme bien que notre équipe doit être bipolaire. Bon, Zurich c'est du très lourd en face quand même, et ce, sans Matthews, Herzog et C.Baltisberger. Pas facile de les contenir 60'!!! Une fois n'est pas coutume, très très satisfait de l'arbitrage que j'ai trouvé excellent, vraiment. Je me suis dit qu'on devrait effectivement importer plus d'arbitres et surtout en EXPEDIER plus. Pourquoi Massy n'irait-il pas contempler les charmes de Vladivostock, pendant... une saison? Voire plus, si affinité :mrgreen: . Très bien sifflé, et même de Wehrli!! Comme quoi, bien entouré, certains peuvent s'améliorer.

D'Agostini, 3 buts, 3 missiles. Fantastique. Je deviens un fan absolu de Slater (EDIT: encore DEUX pointS ce soir, ce qui l'amène quand même à 9 pts en 10 matches de championnat...), qui gagne ses engagements et est très très précieux, en plus de mettre des charges énormes, notamment celle sur Bergeron :mrgreen: . Perso, je trouve Fransson un peu en retrait ces temps-ci (au niveau de l'impact, du score-sheet et de la présence sur la glace).

Concernant la charge de Wick, on dirait bien qu'il touche la tête en premier. Maintenant, les deux patins étaient au sol, le corps était compact et l'est resté après le choc, et Shannon avait la tête baissée. Joueur de club romand, charge à la tête, récidiviste...4 matches? :mrgreen:

Le grand format de la RTS a été navrant, comme d'habitude. Avec Blattner qui ne connaît pas le hockey sur glace, on voit des séquences qui n'apportent rien et on ne voit pas celles qu'on voudrait voir, notamment la charge de Wick. Heureusement que le replay existe, et qu'on peut aller regarder le résumé de la SRF, bien plus court mais tellement plus complet et intéressant!!!

Bref, 2 très bon points de pris, surtout si on considère qu'on a joué 5' à 4c5 alors que le score était de 2-3, et que Keller, sans une nonchalance monstre et un magnifique tacle de Fransson, aurait pu/du sceller l'affaire dans le but vide... En parlant de nonchalance, Roman Wick, est un beau spécimen. Le mec a autant de talent qu'il est arrogant et "facile"...et dieu sait qu'il est doué (sauf pour sa feinte ultra-connue qu'il nous ressort à chaque fois et qui ne fonctionne plus d'ailleurs).
Dernière édition par Manny89 le ven. 13 nov. 2015 12:14, édité 1 fois.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par keith177 » ven. 13 nov. 2015 08:53

http://www.swisshabs.ch/a-revoir-la-cha ... n-shannon/

est-ce que ça vaut l'ouverture d'une procédure et des matches de suspension ?
à mon humble avis, il n'y a pas de quoi.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par lakings » ven. 13 nov. 2015 12:58

Oui excellent arbitre de KHL, toujours proche du jeu mais jamais une gêne pour les joueurs. J'ai bien aimé lorsqu'il à sauté pour éviter le puck en s'appuyant d'une main sur la bande. Si les arbitres suisses pouvaient suivre son exemple... Et aussi de voir Wick et Seger pénalisés pour des gestes qui sont ignorés d'habitude!

Pour la RTS, le plus drôle c'est d'entendre que la situation du 6c3 est totalement inédite... C'est vrai, on ne voit jamais de 6c3 à une minute de la fin d'un match... Pour le reste, c'est le pain quotidien avec la RTS.

Concernant la charge, pas d'enquête selon moi. La charge n'est pas dirigée contre la tête. Wick essaye de jouer le puck et est donc à l'arrêt lors du contact sauf erreur. C'est compréhensible qu'il reçoive une pénalité pendant le match mais sans plus.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par Alois » ven. 13 nov. 2015 14:28

plouf a écrit :Un procédure c'est certain. Wick charge la tête. Vous me direz que quand c'est un zougois récidiviste cela devient une charge incorrecte.
La charge ressemble à celle de Sprunger en début de saison qui lui a valu 4 matchs de suspension en prenant en compte la récidive . La différence est que Wick n'a pas fait de mouvement d'extension avec le corps après la charge contrairement à Sprunger.
Pour rappel le 26 janvier, Wick avait écopé 6 matchs pour une charge à la tête par le juge unique. Suite au recours du gshc, le tribunal avait réduit cette sanction à 2 matchs jugeant que les images TV ne permettaient pas de démontrer clairement une charge à la tête. Logiquement, le juge unique ne devrait donc pas augmenter la sanction pour récidive.
Si une enquête est ouverte, il y aura sanction. En plus et contrairement à ce que tu écris, c'est un multi-récidiviste. Bang du Lausanne n'a toujours pas repris le hockey après le coup à la tête donné par Wick en janvier.
Il faut qu'il se calme car bientôt à chaque match il "descend" quelqu'un. Les peines ne peuvent que s'alourdir et il prend le risque de se faire démolir une fois pour toute par un plus violent que lui.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par Cole » ven. 13 nov. 2015 15:33

Yep. Wick est pas un joueur sale. Par contre chaque match il met 1-2 tampons nettement au dessus de la moyenne, ce qui n'est pas sans risque ici ou la. Mais force est d'admettre qu'il se maitrise relativement bien puisqu'il n'est pas habitué des procédures disciplinaires.

Citez moi un seul joueur qui joue aussi dur et traine moins de casseroles ? Peut-être Slater, mais il vient d'arriver, alors on verra.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par lakings » ven. 13 nov. 2015 15:45

J'ai peut-être mal vu sur les images mais il me semble surtout qu'il n'a pas l'intention de charger Shanon au départ. Il change de direction pour essayer d'attraper le puck (extension de la canne en direction du puck) et ensuite entre en contact avec le zurichois. Ça change pas mal la donne je trouve par rapport à une charge où tu vises la tête en première intention.


scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » ven. 13 nov. 2015 16:04

ça correspond à ce qui était attendu, n'en déplaise au Matin et à la TDG. J'aime bien le système actuel avec vidéo et explications.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par lakings » ven. 13 nov. 2015 16:37

Effectivement le système de vidéos explicatives est très appréciable.

Je reste quand même perplexe sur le fait que Wick change de direction pour charger car sa canne se dirige vers le puck qui passe au même moment mais seul Wick a la réponse...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [12.11.2015] GSHC-Zurich

Message par raoul1 » ven. 13 nov. 2015 18:47

Big eagle a écrit :C'est qui le 4eme homme sur le banc ?
Personne ne connaît la réponse ou bien elle m'a échappé?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités