[21.11.2015] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par Big eagle » dim. 22 nov. 2015 02:38

Cole a écrit :
cardinal_dzodzet a écrit :Bonsoir le bout du Lac,(...)
Les 5' contre Pedretti sont justifiées, même si ça tient plus du réflex malheureux. Le penalty est également juste, faute il y a. Fais pas trop le malin concernant l'ambiance, ça faisait littéralement des années que j'avais l'impression que votre pato s'était transformée en cimetière. Encore que le phénomène semble aller bien au dela de Fribourg..

Pis Dedieu c'téquipe à part ça!

Y a des week end qui font plaisir ! :mrgreen:
Comme tu dis Cole 5 minutes pour pedretti "justes" meme si c'est un réflexe la canne peut être dangereuse. Pour le penalty amplement justifié. Marret gêne clairement dago quand ce dernier allait tirer. D'ailleurs j étais vraiment très très content de comment l équipe à laisser la pénalité de pedretti s écouler, très intelligent.

@Cardinal
Merci pour "le petit truc" sur le public. C'est bien beau de provoquer des pénalités faut encore marquer en PP. ( petite pique amicale de ma part :D )

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par Marquito » dim. 22 nov. 2015 07:11

2 derbys contre nos meilleurs ennemis en 2 jours, 9 pts en 1 semaine, elle est pas belle la vie !
Match dur face à des danseuses un poil plus physique que ce qu'ils nous avaient habitué ces dernières années. Mais quand même un sentiment d'invulnérabilité avec des Lombo et D'Ago qui commencent à survoler les débats. Et Mayer qui monte en confiance et constance.

Quant au public pas de changement. Toujours aussi mauvais et habitué au Bolchoï qui les a transformé au fil du temps en vierges effarouchées au moindre contact.

BRAVO au boys !
GO GSHC GO

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 22 nov. 2015 09:55

planète hockey a écrit :Sans remettre en doute, la victoire des joueurs de Chris Mc Sorley qui ont su se montrer plus tranchants et réalistes aux bons moments, on peut émettre un bémol sur la manière d’intimidation utilisée par cette équipe. Il y a malheureusement en permanence cette volonté de faire mal à l’adversaire, même lorsque l’action est terminée et de placer constamment le débat sur le plan physique.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai beaucoup ri en lisant ce morceau d'article de planete hockey sur le match d'hier soir.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par raoul1 » dim. 22 nov. 2015 10:25

JohnnyFritscheJr a écrit :
planète hockey a écrit :Sans remettre en doute, la victoire des joueurs de Chris Mc Sorley qui ont su se montrer plus tranchants et réalistes aux bons moments, on peut émettre un bémol sur la manière d’intimidation utilisée par cette équipe. Il y a malheureusement en permanence cette volonté de faire mal à l’adversaire, même lorsque l’action est terminée et de placer constamment le débat sur le plan physique.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai beaucoup ri en lisant ce morceau d'article de planete hockey sur le match d'hier soir.
Article bien peu objectif, en effet, auquel 2 lecteurs ont immédiatement réagi. Cela n'a rien à voir avec de l'"intimidation", mais hier soir on prend beaucoup trop de pénalités (malgré le "laxisme" arbitral dont se plaignent les supporters fribourgeois).
Reste que la baraka, qui avait accompagné FG ces derniers temps, avait changé de camp. Bravo à toute l'équipe

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par Taupe » dim. 22 nov. 2015 10:30

De manière générale, quand je lis un article sur le GSHC (et les commentaires qui vont avec) ou le forum des dzozs, j'aime avoir ça en fond :
https://www.youtube.com/watch?v=ijZRCIrTgQc

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par Fléchère » dim. 22 nov. 2015 10:32

JohnnyFritscheJr a écrit :
planète hockey a écrit :Sans remettre en doute, la victoire des joueurs de Chris Mc Sorley qui ont su se montrer plus tranchants et réalistes aux bons moments, on peut émettre un bémol sur la manière d’intimidation utilisée par cette équipe. Il y a malheureusement en permanence cette volonté de faire mal à l’adversaire, même lorsque l’action est terminée et de placer constamment le débat sur le plan physique.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai beaucoup ri en lisant ce morceau d'article de planete hockey sur le match d'hier soir.
Article d'un Fribourgeois écrit pour des Fribourgeois. Démagogie pure et un peu décevant de la part de PH mais bon, si ça fait "vendre", tant mieux! Nous on prend les 3 points.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par Dede231 » dim. 22 nov. 2015 11:13

Cet article est pas du tout objectif et pas du tout professionnel. Mais au final tout peut être dit après ce match, on a la victoire pour nous !

hostoman
Messages : 30
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:57

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par hostoman » dim. 22 nov. 2015 12:49

Planetehockey? Le site qui pompe les 3/4 de ses infos chez Swisshabs? Quand Genève perd, on est mûrs pour les playout, quand Genève gagne, c'est des bouchers, faudrait voir à changer de disque un moment.

Il me semble que Fribourg essaie de jouer un peu plus physique depuis le début de cette saison. Ils sont pas exempts de sales coups. Exemple hier soir avec Conz qui n'arrive manifestement plus à gérer ses nerfs :lol:

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par yoyo75 » dim. 22 nov. 2015 12:50

scoutsh a écrit :On a quand même pas mal de réussites ce soir, merci à Mayer qui a été solide dans les moments chauds.
Par contre, y'a des baffes qui se perdent, les pénalités de Slater, Rubin et Lombo étaient totalement inutiles et auraient pû nous coûter le match.
J'ai trouvé la PM contre Pedretti très sévère, d'autant plus que si j'ai bien tout suivi, il prend 2+ 5 + 20' et on était très loin d'un attentat. Sinon les zébrés on fait un match correct. Et un grand merci à Conz pour l'ensemble de son œuvre.
Encore deux victoires et on bat notre record !
non pour le record on avait gagné 1 seul match après prolongation ou penalties et cette année déjà 2 ou 3 AP ou pénalité il me semble :)

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par PAF » dim. 22 nov. 2015 13:26

Bravo aux boys! Toujours plaisant de battre les loses et les ploucs(atteints du syndrome de victimisation aigue :lol: ) sur un weekend.
Belle dynamique depuis qq semaines. Une equipe solidaire qui joue avec tête et couilles, c'est sympathique.
Une mention speciale à Franson qui est monstrueux dans toutes les zones. Et avec un Mayer solide, on pourrait commencer à rêver d'aller loin...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par George Bastl » dim. 22 nov. 2015 15:57

hostoman a écrit :Planetehockey? Le site qui pompe les 3/4 de ses infos chez Swisshabs?
En même temps, combien d'informations de Swisshabs sont réellement originales? Si c'est 5% de ce qui est diffusé, ce serait déjà vraiment énorme. Parce que ce n'est pas beaucoup plus glorieux de partager des statistiques compilées par d'autres, de faire des liens vers des articles du Journal de Montréal ou de La Presse, ou de propager des rumeurs de heshootshescoores, de swisshockeynews ou du Blick.
En fait, ils ont les mêmes sources d'informations (j'en ai cité quelques unes, je pourrais aussi parler du Matin, de 24 heures, de la Tribune de Genève, de La Liberté, du Journal du Jura, etc). Swisshabs est juste plus réactif que Planetehockey. Mais Planetehockey se distingue, contrairement à Swisshabs, par des interviews originales, des comptes-rendus de match originaux (après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec ses auteurs, mais dans le même temps, est-on toujours d'accord avec ce qui est écrit dans la Julie?), etc.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par Cole » dim. 22 nov. 2015 16:08

Plus pénible encore avec SH, il est en train de prendre un sérieux virage "pute à clics".

hostoman
Messages : 30
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:57

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par hostoman » dim. 22 nov. 2015 16:24

George Bastl a écrit :
hostoman a écrit :Planetehockey? Le site qui pompe les 3/4 de ses infos chez Swisshabs?
En même temps, combien d'informations de Swisshabs sont réellement originales? Si c'est 5% de ce qui est diffusé, ce serait déjà vraiment énorme. Parce que ce n'est pas beaucoup plus glorieux de partager des statistiques compilées par d'autres, de faire des liens vers des articles du Journal de Montréal ou de La Presse, ou de propager des rumeurs de heshootshescoores, de swisshockeynews ou du Blick.
En fait, ils ont les mêmes sources d'informations (j'en ai cité quelques unes, je pourrais aussi parler du Matin, de 24 heures, de la Tribune de Genève, de La Liberté, du Journal du Jura, etc). Swisshabs est juste plus réactif que Planetehockey. Mais Planetehockey se distingue, contrairement à Swisshabs, par des interviews originales, des comptes-rendus de match originaux (après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec ses auteurs, mais dans le même temps, est-on toujours d'accord avec ce qui est écrit dans la Julie?), etc.
Ah ben justement, swisshabs il compile, alors que planetehockey reprend ce que swisshabs a compilé pour eux, y a qu'à regarder les dates/heures de publication sur chaque site. Et swisshabs c'est un mec tout seul sur son blog, il se prétend pas portail du hockey suisse comme planetehockey. Ils ont juste quelques interviews exclusives et les stats. Les comptes rendus de matches, bof bof, c'est torché, souvent pas objectif et pas vraiment écrit par des connaisseurs (à mon humble avis de supporter lambda).

hostoman
Messages : 30
Inscription : mar. 13 oct. 2015 21:57

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par hostoman » dim. 22 nov. 2015 16:53

A propos de stats, c'est amusant de voir que Benjamin "nervous breakdown" Conz, qui est encensé par l'ensemble des médias romands, ne pointe qu'à la 9ème place du championnat avec ses 90.6% alors que Mayer et Tobias sont tout en haut :roll:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [21.11.2015] Fribourg-GSHC

Message par George Bastl » dim. 22 nov. 2015 16:56

hostoman a écrit :
George Bastl a écrit :
hostoman a écrit :Planetehockey? Le site qui pompe les 3/4 de ses infos chez Swisshabs?
En même temps, combien d'informations de Swisshabs sont réellement originales? Si c'est 5% de ce qui est diffusé, ce serait déjà vraiment énorme. Parce que ce n'est pas beaucoup plus glorieux de partager des statistiques compilées par d'autres, de faire des liens vers des articles du Journal de Montréal ou de La Presse, ou de propager des rumeurs de heshootshescoores, de swisshockeynews ou du Blick.
En fait, ils ont les mêmes sources d'informations (j'en ai cité quelques unes, je pourrais aussi parler du Matin, de 24 heures, de la Tribune de Genève, de La Liberté, du Journal du Jura, etc). Swisshabs est juste plus réactif que Planetehockey. Mais Planetehockey se distingue, contrairement à Swisshabs, par des interviews originales, des comptes-rendus de match originaux (après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec ses auteurs, mais dans le même temps, est-on toujours d'accord avec ce qui est écrit dans la Julie?), etc.
Ah ben justement, swisshabs il compile, alors que planetehockey reprend ce que swisshabs a compilé pour eux, y a qu'à regarder les dates/heures de publication sur chaque site. Et swisshabs c'est un mec tout seul sur son blog, il se prétend pas portail du hockey suisse comme planetehockey. Ils ont juste quelques interviews exclusives et les stats. Les comptes rendus de matches, bof bof, c'est torché, souvent pas objectif et pas vraiment écrit par des connaisseurs (à mon humble avis de supporter lambda).
Comme je l'ai écrit, planetehockey a les mêmes sources d'informations que Swisshabs, mais ce dernier est plus réactif. Comme leur centre d'attention principal est le même, il est logique que les news soient les mêmes aussi!
Comme tu l'écris, Swisshabs compile tout ce qui concerne le hockey suisse et la NHL, avec une réactivité sans égale, sans créer aucun contenu (et quand c'est le cas, les sources ne sont pas toujours citées). Planetehockey fait lui un travail plus journalistique, ce qui demande plus de temps.
Prenons l'exemple de l'annonce du retour de Félix Girard en Suisse, traitée par swisshabs et par planetehockey. C'est normal que ce travail prenne plus de temps? Non?
Et pour les compte-rendus, si tu n'es pas content du traitement, rien ne t'empêche de postuler, il est possible qu'on t'engage (parce que oui, c'est comme ça que ça marche…)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités