[01.12.2015] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Cole » mar. 1 déc. 2015 22:56

Bravo aux boys, 2 solides tiers.

Puisqu'on parle arbitrages ces jours.. Moser s'en tire très bien avec seulement 2' pour sa charge violente sur Rubin qui pour une fois n'aura pas eu à en rajouter. Et le match qui aurait pu tourner sur une erreur d'arbitrage a une dizaine de minutes de la fin également, quand Roy slash Bezina qui le frappe en retour, avec pour résultat uniquement 2' pour Goran.

Sans conséquences heureusement... avec un peu de chance sur la fin.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Cailen1213 » mar. 1 déc. 2015 23:06

Bravo à l'équipe! Surprise, Iglesias qui marque, il a peut être un peu trop les oreilles qui sifflent en ce moment haha! Et Slater en a mis 3 ce soir si je me trompe pas?
Grosse frayeur quand Berne nous enfile 2 goals... Mais bon la victoire est là! :)
Sinon en parlant de Bezina, j'ai trouvé sa faute dans le premier tiers complètement stupide.. Il s'arrache à dribbler, monter en attaque et pour terminer sa belle action il charge l'autre un peu inutilement je pense.. M'enfin bon!

Edit : ah bah si je me trompe en fait... Pas de triplé pour Slater finalement!

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par scoutsh » mar. 1 déc. 2015 23:37

Match vraiment bizarre ce soir j'ai trouvé. Peu de rythme et certainement le Berne le plus faible vu depuis longtemps.
Et on a réussi à les remettre dans le match alors que les oursons ne montraient aucun signe de révolte. Du coup, je sais pas trop quoi penser de la prestation de ce soir. Bon, au final ça fait trois points au chaud.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Manny89 » mer. 2 déc. 2015 08:48

Ok c'était Berne, ok on n'était pas tous là; mais +&%*ç"&%", ne pourraient-ils pas nous laisser un match sans stresser? Après avoir patiemment et solidement construit une belle avance de 3 buts, voilà qu'il fallait qu'on s'en prenne deux coup sur coup et être quitte pour stresser jusqu'au bout... Heureusement, les 3 points sont là, contre un adversaire direct (!) en plus, ouf!!! Mais que les 12 dernières minutes furent pénibles... En vrac:

Les plus:
- Slater: Y-a-t-il quelque chose à dire de plus?
- Wick: Au niveau de Slater, quel assist (volontaire?) sur le premier but!!
- Jacquemet: Fais plus que le job en défense, chapeau à lui pour sa combativité, son abnégation et son sens du sacrifice.
- McSo: des fois, je me demande comment il fait pour les rentrer dans son pantalon...

Les neutres:
- Les arbitres: Un peu comme GS, bon arbitrage pendant deux tiers, et un troisième tiers assez catastrophique, avec beaucoup de peine à sévir sur les mauvais coups (dans les deux sens).
- Iglesias: Le GWG, mais le reste de sa prestation...fidèle à lui-même.

Les moins:
- Vuko: Pas encore tout à fait dans le rythme, avec quelques mauvais choix et relances hasardeuses.
- Bezina: Il commence à me gaver avec ses réactions de jeune gars de 18 ans, à donner des coups dans tous les sens, à s'exciter tout le temps et à prendre des minutes de pénalité. En plus de ne pas forcément être bien placé défensivement ou de faire les bons choix.
- Fransson: blessé...

Je suis content d'avoir retrouvé l'équipe, et pas son simulacre de l'Ilfis. Et je ne me réjouis déjà pas du match samedi soir ici contre Zurich avant de jouer le lendemain après-midi à l'autre bout de la Suisse...Je vous ai parlé de ceux qui font le calendrier ou pas?.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Cole » mer. 2 déc. 2015 12:31

Manny89 a écrit :- Bezina: Il commence à me gaver avec ses réactions de jeune gars de 18 ans, à donner des coups dans tous les sens, à s'exciter tout le temps et à prendre des minutes de pénalité. En plus de ne pas forcément être bien placé
Je vais pas revenir sur l'ensemble des points, mais hier soir en tout cas les 2' qu'il prend a 7-8' de la fin sont assez scandaleuses. Roy le slash franchement au niveau des poignets/avant bras, et la réplique de Goran est passablement plus molle.. Roy méritait 2' sans hésitations alors que la réplique de Goran, elle, se discute, tu peux la siffler ou pas. Dans aucun cas ça doit déboucher sur un PP pour Berne.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Goran McKim » mer. 2 déc. 2015 12:39

Cole a écrit :
Manny89 a écrit :- Bezina: Il commence à me gaver avec ses réactions de jeune gars de 18 ans, à donner des coups dans tous les sens, à s'exciter tout le temps et à prendre des minutes de pénalité. En plus de ne pas forcément être bien placé
Je vais pas revenir sur l'ensemble des points, mais hier soir en tout cas les 2' qu'il prend a 7-8' de la fin sont assez scandaleuses. Roy le slash franchement au niveau des poignets/avant bras, et la réplique de Goran est passablement plus molle.. Roy méritait 2' sans hésitations alors que la réplique de Goran, elle, se discute, tu peux la siffler ou pas. Dans aucun cas ça doit déboucher sur un PP pour Berne.
Si ce genre de slashs était régulièrement sifflé, autant dire que Riat (pour ne citer que lui) aurait un abonnement sur le banc des pénalités...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Cole » mer. 2 déc. 2015 12:54

Goran McKim a écrit :
Cole a écrit :
Manny89 a écrit :- Bezina: Il commence à me gaver avec ses réactions de jeune gars de 18 ans, à donner des coups dans tous les sens, à s'exciter tout le temps et à prendre des minutes de pénalité. En plus de ne pas forcément être bien placé
Je vais pas revenir sur l'ensemble des points, mais hier soir en tout cas les 2' qu'il prend a 7-8' de la fin sont assez scandaleuses. Roy le slash franchement au niveau des poignets/avant bras, et la réplique de Goran est passablement plus molle.. Roy méritait 2' sans hésitations alors que la réplique de Goran, elle, se discute, tu peux la siffler ou pas. Dans aucun cas ça doit déboucher sur un PP pour Berne.
Si ce genre de slashs était régulièrement sifflé, autant dire que Riat (pour ne citer que lui) aurait un abonnement sur le banc des pénalités...
Admettons, mais dans ce cas la tu siffles pas non plus une réplique proportionnée. Ou tu siffles les deux. Quoi qu'il en soit j'espère que le résultat de l'altercation s'explique par le fait que le slashing initial a pas été vu...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Goran McKim » mer. 2 déc. 2015 14:27

Cole a écrit :Admettons, mais dans ce cas la tu siffles pas non plus une réplique proportionnée. Ou tu siffles les deux. Quoi qu'il en soit j'espère que le résultat de l'altercation s'explique par le fait que le slashing initial a pas été vu...
Disons que si l'arbitre n'a pas vu le slashing mais juste la réaction de Bezina (qui est quand même coutumier du fait), les 2' ne sont pas illogiques. Et être victime d'une faute ne te donne en aucun cas le droit de te "faire justice", quelles que soient les proportions de ta réplique.

Après c'est heureusement une action sans conséquence sur le match, ça m'a juste fait sourire de voir que l'on se plaignait d'un slashing non-sifflé alors que l'on pourrait bien prendre 10x2' par match pour des gestes similaires ;)

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par xipharg » mer. 2 déc. 2015 15:53

Goran McKim a écrit :Disons que si l'arbitre n'a pas vu le slashing mais juste la réaction de Bezina (qui est quand même coutumier du fait), les 2' ne sont pas illogiques. Et être victime d'une faute ne te donne en aucun cas le droit de te "faire justice", quelles que soient les proportions de ta réplique.
Tout à fait juste. Sans compter que le slashing de Roy était déjà une réponse à deux coups préalables portés par Bez' (la scène s'est passée devant moi). Ceci explique peut-être cela.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Cole » mer. 2 déc. 2015 16:30

Goran McKim a écrit : Et être victime d'une faute ne te donne en aucun cas le droit de te "faire justice", quelles que soient les proportions de ta réplique
Dans les faits, quand une ligne assez large est adoptée - assez large pour ne pas sanctionner ce slashing en tout cas - une réplique modérée est admise de façon implicite. Un arbitre impartial qui voit un premier geste "un peu limite" va pas sanctionner le joueur qui frappe en retour, sans grande conviction, l'auteur du premier geste.

C'est vraiment une question de tenir une ligne en fait, de meilleurs arbitres auraient pu laisser pisser pour l'ensemble de l'action (ma préférence), ou envoyer les deux se calmer un moment.

Ceci en partant du principe que le geste de Roy n'avait pas échappé aux arbitres, ce qui reste hypothétique...

Après c'est surtout le timing de la décision qui est facheux, pour le reste ca reste très anecdotique. Je suis nettement plus embêté par le simple 2' qu'a ramassé Moser. Ca fait pas cher payé pour le geste et l'attitude. M'enfin.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Goran McKim » mer. 2 déc. 2015 16:47

Cole a écrit :Dans les faits, quand une ligne assez large est adoptée - assez large pour ne pas sanctionner ce slashing en tout cas - une réplique modérée est admise de façon implicite. Un arbitre impartial qui voit un premier geste "un peu limite" va pas sanctionner le joueur qui frappe en retour, sans grande conviction, l'auteur du premier geste.

C'est vraiment une question de tenir une ligne en fait, de meilleurs arbitres auraient pu laisser pisser pour l'ensemble de l'action (ma préférence), ou envoyer les deux se calmer un moment.

Ceci en partant du principe que le geste de Roy n'avait pas échappé aux arbitres, ce qui reste hypothétique...
Je pense qu'on ne part pas du même postulat, donc on s'achemine vers un débat certes passionnant, mais sans fond ;)
Cole a écrit :Après c'est surtout le timing de la décision qui est facheux, pour le reste ca reste très anecdotique. Je suis nettement plus embêté par le simple 2' qu'a ramassé Moser. Ca fait pas cher payé pour le geste et l'attitude. M'enfin.
Je serais curieux de revoir cette charge, justement. Car sur le moment, j'ai surtout l'impression que Rubin en rajoute 3 tonnes, ce qui, il est vrai, serait très surprenant. Mon jugement est certainement faussé par le fait que ce soit Rubin, j'en conviens parfaitement, mais j'ai eu de la peine à crier au scandale sur le moment. Après je répète que c'est une impression en live et qu'il est parfaitement possible que je sois à côté de la plaque.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Cole » mer. 2 déc. 2015 16:57

Goran McKim a écrit :Je serais curieux de revoir cette charge, justement. Car sur le moment, j'ai surtout l'impression que Rubin en rajoute 3 tonnes, ce qui, il est vrai, serait très surprenant. Mon jugement est certainement faussé par le fait que ce soit Rubin, j'en conviens parfaitement, mais j'ai eu de la peine à crier au scandale sur le moment. Après je répète que c'est une impression en live et qu'il est parfaitement possible que je sois à côté de la plaque.
Même pour un supporter de Genève, y a toujours un apriori sceptique quand c'est Rubin qui reste au sol, mais pour le coup il en rajoute pas et la charge est sale. L'attitude de Moser assez incompréhensible également. Je sais pas si quelqu'un a les images ?

Soyons clair, c'est pas un attentat qui vaut 10 matchs hein, mais on a déjà vu des PM pour ce genre de gestes, ou à l'extrême rigueur un petit 10' pour qu'il se la ferme.

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par limegreen » mer. 2 déc. 2015 17:05

On voit la charge à 2m22 sur le résumé de SRF (mais il y a pas de ralenti): http://www.srf.ch/play/tv/sportaktuell/ ... 0c8f240203

Au moment de l'impact à la bande, ça ressemble à ça:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par Goran McKim » mer. 2 déc. 2015 17:10

limegreen a écrit :On voit la charge à 2m22 sur le résumé de SRF (mais il y a pas de ralenti): http://www.srf.ch/play/tv/sportaktuell/ ... 0c8f240203

Au moment de l'impact à la bande, ça ressemble à ça:
Merci.

Au temps pour moi alors, elle m'a paru bien moins sale en live. Mes excuses à Rubin pour ma médisance sur le coup.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [01.12.2015] GSHC-Berne

Message par BigZ » mer. 2 déc. 2015 17:15

Goran McKim a écrit :Mes excuses à Rubin pour ma médisance sur le coup.
Mes oreilles sifflent encore :lol: :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités