[05.12.2015] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [05.12.2015] GSHC-Zurich

Message par Cole » sam. 5 déc. 2015 23:41

Je trouve que notre PP faiblit un peu... est-ce que MACSORLEY est encore l'homme de la situation ??

(Je compense pour les forumeurs qui nous ont quitté courant novembre.. c'est mon hommage..)

Bon plus sérieusement, bravo. Peut-être pas le hockey le plus flamboyant depuis un mois, mais rien que pour la discipline et l'attention sans relache que ça représente pour réussir à tenir les attaquants du Z. Sobre, mais quel boulot ! Mayer impec également, comme toujours désormais.

EDIT
mmoonn a écrit :but de goran annulé...juste ou pas? C est franchement limite!
D'Ago a les 2 patins dans la zone du gardien, mais il est en déséquilibre s'accrochant avec le défenseur et peut pas vraiment en sortir je pense. Et il n'y a aucune obstruction sur le gardien. C'est un peu 50/50 pour moi, à l'appréciation de l'arbitre. Et la c'était Massy :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [05.12.2015] GSHC-Zurich

Message par xeriss » dim. 6 déc. 2015 00:41

en dehors du but annulé pour lequel j'ai du mal à me prononcer j'ai trouvé Massy et sa bande meilleurs qu'a leur habitude ce soir, avez vous eu la même impression que moi? Je dois avouer que je n'aurais pas crié au scandale si Riat avait pris match.

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [05.12.2015] GSHC-Zurich

Message par tortue » dim. 6 déc. 2015 00:48

L'annulation est pas franchement scandaleuse. Sauf si on compare avec le premier but de Lausanne ce soir (qui m'a plutôt réjoui au demeurant)...
Plus globalement: je faisais partie des sceptiques en début de saison. Pour ne pas dire plus. Mais là je pense que cette équipe est la meilleure du championnat. Et avec de la marge. Je ne me base pas sur cette seule victoire face au leader mais sur un échantillon de bien une dizaine de matchs. C'est pas seulement les résultats, aussi l'ascendant global qu'elle semble avoir. Très peu de victoires m'ont semblé chanceuses, très peu de matchs où tu te dis pas "ils sont supérieurs". Avec un bémol pour le gardien. Je suis le seul à avoir cette sensation (inédite en ce qui me concerne)? Et j'ai une question corollaire: est-ce que ce n'est pas trop tôt?

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [05.12.2015] GSHC-Zurich

Message par tortue » dim. 6 déc. 2015 00:49

xeriss a écrit :en dehors du but annulé pour lequel j'ai du mal à me prononcer j'ai trouvé Massy et sa bande meilleurs qu'a leur habitude ce soir, avez vous eu la même impression que moi? Je dois avouer que je n'aurais pas crié au scandale si Riat avait pris match.
D'accord. Y compris pour Riat.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

le retour de M.. le Maudit

Message par grenat » dim. 6 déc. 2015 01:38

M le Maudit
Ça commence par M et - hélas - ça ne finit pas par "assez" mais par "assy"
Et, ça revient toujours comme un jouet pas extraordinaire, en glissant et en sifflant.
Dernière défaite aux Vernets contre Fribourg non ? (3-5) et qui sifflait alors ?
Non, on ne dira pas son nom.
Depuis des victoires et pas grand chose à reprocher aux zébrés.
Ce soir, du beau hockey et un début de match bien équilibré, du joli jeu toujours d’une belle tenue des deux équipes. Des beaux joueurs comme ce Matthews sans parler des nôtres.

Soudain, Goran, en toute grande forme, mettait la patate qui tue.
Le puck franchissait la ligne (tu le vois si tu arrête l'image) et Bergeron, juste après ce puck déjà entré à mi-hauteur dans la cage, Bergeron donc déséquilibrait
D' Agostini qui s'accrochait à son épaule en tombant. Banal.
M sans respect pour le vénérable buteur s’en va alors visionner ce que lui seul a vu et prend alors de très longues minutes pour nous faire ce qu'on savait : priver les Grenat et Goran d’un but magnifique et blanchir Bergeron.
Même les Zurichois au jeu plutôt posé et classe n'avaient pas dû penser à ça
La ligue suisse de hockey quelques quarante minutes plus tard affichait encore un 4-1 pour les Grenat sur son application
Vrai ! et, c'est tout dire.

Heureusement un autre gars revenait lui aussi ce soir sur la glace des Vernets et lui, on l'aime trop
Trop beau ton retour Tom Pyatt.
Merci, on aime ta technique et ton altruisme et, si tu scores en plus c’est le patin royal.
Ça a cloué en passant le sifflet de M
On te fera, Tom, une ovation à la Saint Valentin, promis, car cette nuit c'est Jim qui se prend une ride, sa première aux Vernets
Alors on lève notre gourde à ton annif Jim Slater et à toute cette équipe qu'on aime tant
Continuez comme ça les gars, on aime ce hockey-là

Jean-Pierre Meylan
Puplinge

PS à quand un graphe des points du GSHC et ceux du Gottéron : ça se croise méchamment et dans la bonne direction pour nous.

Envoyé de mon iPhone

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [05.12.2015] GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » dim. 6 déc. 2015 13:41

Autant j'ai pu critiquer notre équipe et ses carences durant ces dernières saisons autant je dois reconnaître que ce qui se passe depuis plusieurs matches me laisse admiratif.
En fait, je pense que Jim Slater était un peu le chaînon manquant. Il est exemplaire et s'intègre parfaitement dans notre système, en plus d'être dominant sur les face-offs (sauf celui perdu contre Mathews hier soir...). Bien vu CMS d'avoir patienté pour le signer.
En résumé, on gagne, on joue bien avec une attitude exemplaire et les joueurs ont l'air de prendre du plaisir.
Si nous sommes épargnés par les blessures et que Mayer monte encore d'un cran, la fin de saison peut devenir prometteuse. A part le Z, qui est un niveau au-dessus des autres, nous n'avons rien à envier aux autres équipes.Pourvu que ça dure!

boz12
Messages : 422
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [05.12.2015] GSHC-Zurich

Message par boz12 » dim. 6 déc. 2015 14:09

Énorme ce que fait cette équipe . En sachant que l on joue sans Fransson et Almond , cela laisse une belle marge de progression. J espère juste que l équipe n est pas au top trop tôt dans la saison ..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [05.12.2015] GSHC-Zurich

Message par Cole » dim. 6 déc. 2015 15:07

boz12 a écrit :Énorme ce que fait cette équipe . En sachant que l on joue sans Fransson et Almond , cela laisse une belle marge de progression. J espère juste que l équipe n est pas au top trop tôt dans la saison ..
Le "trou de novembre" à venir en décembre, peut-être ? :p

Il y aura des jours plus difficiles d'ici les play-off c'est certain. A commencer peut-être par les matchs qu'il faudra disputer sans Rod et Riat. Ou peut-être cet après midi à Ambri, dur pour les organismes de faire autant de bornes, jouer si tot, ceci après la grosse débauche d'énergie contre le Z.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités