[23.12.2015] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [23.12.2015] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » jeu. 24 déc. 2015 01:09

On a tous vu le même match et trois buts en 17 secondes, en fin de tiers, alors que FG menait et semblait en mesure de nous gâcher notre soirée, ça a fait mal... très mal !

Après, on se permet tout et n'importe quoi avec des défenseurs qui montent n'importe comment et on se prend un but en contre, au lieu de 5-1 si Eliot le met (but qui aurait été splendide), on se retrouver avec un 4-2 et une sensation désagréable que sur un malentendu, on pourrait se retrouver cocu à la fin du match...

Heureusement pour nous, l'équipe de FG sur la glace ressemble plus à une équipe de fantômes et à force de vouloir jouer personnel et dribbler trois joueurs pour marquer un goal, c'est perte de puck tout azimut...

Alors qu'en j'entends sur la RTS le président de FG qui dit qu'il a vu des joueurs qui se sont battus et que Zeno garde la totale confiance du conseil d'administration, à la place de Zeno, je commencerai à préparer ma valise et passerai à l'agence de voyage pour réserver des billets d'avions pour le soleil :mrgreen:

Je tire un grand coup de chapeau aux supporters fribourgeois qui continuent à suivre leur équipe et à les encourager même si par moment, les Genève, Genève, on t'enc... ne sont pas forcément les bienvenus mais d'un autre côté, nos chants ne sont pas toujours plus élogieux :mrgreen:

Reste qu'en même que se faire le LHC et FG en 24h juste avant Noël, c'est un bien beau cadeau et le rappel des joueurs et de CMS par le kop genevois était sympa.

Et comme c'est la saison qui le veut, je vous dis à tous JOYEUX NOEL !

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

après le papet, la fondue

Message par grenat » jeu. 24 déc. 2015 02:09

Après le papet vaudois, la fondue fribourgeoise

On a de l'estomac par ici alors, oui, on l’avoue, on a aimé goûter, ce mardi, à ce saucisson vaudois estampillé sur des ischiojambiers bien fatigués et un brin défaillants.
Un vrai régal, ce papet vaudois hors de la maison.

And now, comme aurait suggéré Scarface Chris, this evening at home, what about une petite fondue fribourgeoise pour se rappeler les vrais hivers de jadis ?
On est donc revenu comme le petit prince, mercredi et, ...elle fut bonne.
On en gardera même, à jamais, le souvenir de ces trois buts en 17 secondes.
Un grand moment, comme dirait ta femme.
Mais, à notre goût, cela manquait peut-être d’un peu de sel.

Certes c’est de saison, mais ce Gottéron-là sentait le sapin et on se réjouirait presque de le revoir nous livrer, bientôt, un de ces bons derbies bien disputés, solides et musclés comme on les préfère.

Enfin, dès lors, chacun a une belle decima en point de mire pour l’an nouveau.
Et, ce n’est pas pour nous déplaire car la nôtre est plutôt sympa à envisager. Juge un peu :
Dixième victoire de suite à la maison pour nous.
Pour Fribourg, par contre, dixième …..
Non, on ne le leur souhaite même pas. Pour de vrai !

Mais ça, c'est pour l'an neuf et en attendant, le gratin de cardons de belle-maman va débarquer par ici et ce plat typiquement genevois, c'est pas de la tarte.

On va donc y aller en levant encore une fois notre gourde à ce Goran bien aimé et à la meilleure équipe romande fin 2015, ces Grenat qu'on aime tant, au bord du lac de Genève.

Santé et merci les gars pour ce début de saison. Bonnes fêtes de fin d'année.
Revenez-nous en super forme. On sera là à vos côtés.


Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [23.12.2015] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » jeu. 24 déc. 2015 09:08

Gmmmblllll...... Voila ce qui arrive quand on ne peut arriver qu'en début de deuxième tiers :evil: Louper le nouveau record du monde sur trois buts marqués en 17 secondes! Je n'y croyais pas lorsque la nana au contrôle à l'entrée me l'a dit! Je ne pourrais même pas radoter ça à mes arrières petits enfants " vous savez, j'y étais " pour la 2357 ème fois :(
Heureux de cette victoire, même si parfois j'ai été énervé par la facilité de nos joueurs à transpercer le camp d'en face, et d'une certaine nonchalance qui s'installait parfois. Mais à chaque fois que les fribourgeois arrivaient à s'installer chez nous, ils n'avaient aucune réussite, et notre défense a tenu comme il fallait.
Franchement je ne souhaite à aucune équipe de montrer un tel jeu comme celui des fribourgeois hier soir. C'en était crispant.
On a déjà vécu des creux, en début de saison par exemple, mais l'équipe est allée en s'améliorant au fil des rencontres; alors que nos adversaires d'hier ont perdu leur hockey. Après, problème d'entraineur, de joueurs, d'égos, de collectif.... ou un peu de tout, cela ne me concerne pas! Mais l'intervention à la TSR du président de Fribourg en disait long. Ce qu'il disait ne correspondait pas avec son expression faciale.....
Enfin, bravo à nos gars, si ils continuent comme ça, l'avenir de la saison s'annonce excellent....mais attention, la Roche Tarpeïenne est proche du Capitole! ;)

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.12.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » jeu. 24 déc. 2015 10:36

On va pas se voiler la face, le Gottéron vu hier soir aurait été battu par n'importe quelle équipe même de LNB. Nos joueurs ce sont en tout cas bien amusé et ce match nous permet d'établir un nouveau record c'est plutôt cool.
Avec Antonietti qui nous a fait du Petrov, c'était vraiment Noël avant l'heure hier soir !
Moi je les plains pas les lézards, au contraire je me réjouis de les voir dans cette situation.
De toute façon, la roue va bien finir par tourner pour eux aussi.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [23.12.2015] GSHC-Fribourg

Message par Marquito » jeu. 24 déc. 2015 13:09

Bravo aux boys pour ce joli cadeau de Noël sous la forme de 2 prestations solides face à nos meilleurs ennemis !
Pas l'ombre de la moindre pitié pour eux, entre les animaux du village de pêcheurs et les danseuses. Nous sommes simplement meilleurs !
Quant à ces secondes surréalistes d'hier soir, que dire, ce fût unique et quasi impossible à suivre, me souviens même pas d'avoir pu suivre l'engagement des buts 2 et 3 dans l'euphorie générale qui nous a gagné aux Vernets.
GO GSHC GO !

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.12.2015] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » jeu. 24 déc. 2015 13:34

Je voulais juste encore souligner deux petites choses par rapport à hier soir : la célébration du but de Gerber. On aura mis du temps à la voir, mais elle est juste mythique !
Et ça a surement déjà été dis dans un autre sujet, mais je trouve le clip de Noël vraiment sympa. Bravo à l'équipe mktg.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [23.12.2015] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » jeu. 24 déc. 2015 14:08

scoutsh a écrit :Je voulais juste encore souligner deux petites choses par rapport à hier soir : la célébration du but de Gerber. On aura mis du temps à la voir, mais elle est juste mythique !
Et ça a surement déjà été dis dans un autre sujet, mais je trouve le clip de Noël vraiment sympa. Bravo à l'équipe mktg.
Je me suis fait la même réflexion, vivement son prochain goal !

Pour les animations pour faire du bruit, clair que CMS remporte fréquemment la palme mais je me demandais, HQ avec un maillot du LHC... ça devrait faire péter le record, non :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités