[09.01.2016] Berne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par offside » jeu. 14 janv. 2016 17:55

Trois matchs... trois matchs pour une charge à la tête... j'ai vraiment du mal a comprendre cette "sanction". Scherwey doit bien se marrer de savoir qu'il sera absent pour seulement trois matchs. Il retiendra quoi de tout ça? Rien!! Demain il remontera sur la glace et continuera son cirque comme si de rien n'était.

Quand est-ce qu'on va commencer à vraiment sanctionner ce genre de charges (qui ne servent strictement à rien)? Faut-il attendre qu'un joueur finisse dans une chaise roulante pour que ça bouge? J'ai bien peur que oui. Une fois de plus on voit tout l'amateurisme qu'il y a dans cette ligue. Personne n'ose prendre de vraies décisions. Je ne dis pas qu'il aurait dû en chopper dix mais, à mon avis, il aurait eu droit à cinq voir plus sans problème.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par John Doe » jeu. 14 janv. 2016 17:59

plouf a écrit :3 matchs de suspension contre Sherwey pour une charge contre la tête !
http://www.sihf.ch/fr/disciplinary/judg ... n-scherwey

Le détail de la sanction ne parle pas de récidive. Voici le détail des sanctions infligés à Scherwey depuis le début de sa carrière:

06.01.2015 : 5 matchs charge contre la tête
08.04.2013 : 2 matchs charge contre la tête [le tribunal sportif a alourdi la peine à 4 matchs]
23.04.2010 : 1 match charge contre la bande
26.11.2009 : 2 matchs charge contre la tête

Soit au total 12 matchs de pénalités données par le juge unique pour 4 charges contre la tête.

Pour rappel, Auger (le PSO) propose des sanctions sur la base des images. Le juge unique peut suivre la proposition et doit prend en compte les récidives.

C'est une preuve que le nouveau système ne fonctionne pas !

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par Totor » jeu. 14 janv. 2016 18:54

Vue que le juge unique à le dernier mot sur la sanction, il serait très intéressent de connaitre l'avis (officiel) du deuxième juge.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par Mentalita Grenat » jeu. 14 janv. 2016 20:37

Autant je suis tout à fait d'accord que Scherwey est une pelle à m*rde et que ce multirécidiviste mériterait par principe largement plus que 3 matchs (ce d'autant plus avec la simulation qui a suivi), autant il ne faut pas non plus oublier que Rubin n'a pas subi de commotion et n'est même pas blessé (juste "incertain" pour ce week-end aux dernières nouvelles), et qu'il est assez doué aussi pour rendre un contact beaucoup plus violent qu'il ne l'est réellement... :roll:

Donc pour moi, 3 matchs sur cette action, c'est pas si scandaleux que ça, mais ça me parait peu comparé aux 3 matchs donnés en même temps à Schneeberger aussi pour une charge à la tête.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par George Bastl » jeu. 14 janv. 2016 20:59

Mentalita Grenat a écrit :Autant je suis tout à fait d'accord que Scherwey est une pelle à m*rde et que ce multirécidiviste mériterait par principe largement plus que 3 matchs (ce d'autant plus avec la simulation qui a suivi), autant il ne faut pas non plus oublier que Rubin n'a pas subi de commotion et n'est même pas blessé (juste "incertain" pour ce week-end aux dernières nouvelles), et qu'il est assez doué aussi pour rendre un contact beaucoup plus violent qu'il ne l'est réellement... :roll:

Donc pour moi, 3 matchs sur cette action, c'est pas si scandaleux que ça, mais ça me parait peu comparé aux 3 matchs donnés en même temps à Schneeberger aussi pour une charge à la tête.
Après, le juge unique donne 4 matchs au "multirécidiviste" Sprunger pour charge à la tête, alors que sa victime a subi une blessure à l'épaule (et que beaucoup considérait la charge techniquement juste).
Moi qui croyais qu'on punissait le geste et non pas la conséquence…

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par offside » ven. 15 janv. 2016 08:58

http://www.tio.ch/news/sport/hockey/106 ... r-scherwey

Punition... exemplaire pour Scherwey :lol:. J'ai bien lu??

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par Captain Iglo » ven. 15 janv. 2016 10:38

John Doe a écrit :Il n'y a qu'un seul moyen d'amener ce type à un semblant de raison : il faut lui "casser la gueule" (comme l'a une fois récemment fait Paolo Duca d'Ambri) chaque fois qu'il récidive ! A force, il devrait comprendre, l'abruti...
C'est ce que Bezina a essayé de faire. Sauf que Scherwey a courageusement fait le mort.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par xipharg » ven. 15 janv. 2016 11:26

Ben moi, je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti le petit avec son supposé pois chiche dans la tête.

Entre se faire démonter inutilement par Bez', être renvoyé au vestiaire dans la foulée et condamner son équipe à une infériorité numérique au pire moment, l'oiseau s'est débrouillé pour faire suffisamment gamberger les zébrés et ne prendre que 2 minutes en envoyant votre capitaine justicier sur le banc des pénalités avec lui. Si j'étais son coach, je trouverais ça pas si mal.

Mais c'est vrai que si je me mets à la place de Rochette, sur un plateau romand de surcroît, c'est bien plus "télégénique" de pousser un pseudo coup de gueule en invoquant un code d'honneur fantaisiste que de relever les conséquences tactiques positives de cette dérobade.

Pis bon, comme ça a été relevé,on peut également constater que cette histoire a débuté grâce au magnifique salto d'un joueur aussi classe et exemplaire que Rubin, qui, au grand jamais, ne se permet d'en rajouter pour influencer le corps arbitral.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par Captain Iglo » ven. 15 janv. 2016 12:06

@Xipharg Effectivement, c'était très intelligent de sa part. Par contre, c'est aussi incroyablement lâche. Si on a un tant soit peu d'honneur et de fierté, on fait face aux conséquences de ses actes. Surtout quand on joue en permanence avec la santé de ses adversaires.

Donc Scherwey est juste une raclure de chiottes, mais aucunement un crétin. Ce qui constitue en l'occurrence une circonstance aggravante.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par Totor » ven. 15 janv. 2016 12:30

Mentalita Grenat a écrit :Autant je suis tout à fait d'accord que Scherwey est une pelle à m*rde et que ce multirécidiviste mériterait par principe largement plus que 3 matchs (ce d'autant plus avec la simulation qui a suivi), autant il ne faut pas non plus oublier que Rubin n'a pas subi de commotion et n'est même pas blessé (juste "incertain" pour ce week-end aux dernières nouvelles).
Bien là le problème, pourquoi attendre la commotion ou la blessure pour punir plus sévèrement et surtout avec un multi-récidiviste.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par indy » ven. 15 janv. 2016 13:05

Captain Iglo a écrit :@Xipharg Effectivement, c'était très intelligent de sa part. Par contre, c'est aussi incroyablement lâche. Si on a un tant soit peu d'honneur et de fierté, on fait face aux conséquences de ses actes. Surtout quand on joue en permanence avec la santé de ses adversaires.

Donc Scherwey est juste une raclure de chiottes, mais aucunement un crétin. Ce qui constitue en l'occurrence une circonstance aggravante.
En fait, le monde est assez bien fait.
Scherwey est né avec une tronche de pisseux, celui qui met des coups de pieds dans les chevilles de ses camarades à la récré et qui vient pleurer dans la robe de la maîtresse quand y se prend une baffe dans les gencives en retour.

Comme il a pas les capacités mentales a évoluer, il le fait maintenant professionnellement :twisted:

En soit, c'est juste de profiter pleinement de ses talents naturels

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [09.01.2016] Berne-GSHC

Message par John Doe » ven. 15 janv. 2016 17:50

xipharg a écrit :Ben moi, je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti le petit avec son supposé pois chiche dans la tête.
..... Si j'étais son coach, je trouverais ça pas si mal.
indy a écrit :
Captain Iglo a écrit :@Xipharg Effectivement, c'était très intelligent de sa part.
...
Donc Scherwey est juste une raclure de chiottes, mais aucunement un crétin...
En fait, le monde est assez bien fait....
...
En soit, c'est juste de profiter pleinement de ses talents naturels
Tout compte fait, je me demande si il ne faudrait pas le proposer pour le prix Nobel de la paix... :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités