[16.01.2016] GSHC-Langnau

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 16 janv. 2016 23:50

Virez-moi cette chèvre de Iglesias !! Marre de le voir sur la glace avaler un temps de jeu qu'il ne mérite pas !!

*Coup de gueule off*

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par JaikayJames77 » dim. 17 janv. 2016 00:45

J'ai été surpris également de la tactique utilisée pour contrer les sorties/entrées de zones adverses. On a plutôt l'habitude de voir les gars forechecker à fond et aujourd'hui à plus d'une reprise ils se sont placé dans une sorte de 1-3-1 avec les ailiers qui redescendaient pour "bloquer" la ligne bleue.

Les gars ont repris le même rythme et la même intensité qu'au 3e tiers hier, sauf qu'en face c'était pas un Davos fatigué mais un Langnau qui a besoin de point.

Iglesias prouve encore qu'il est un peu juste, principalement offensivement. Il se fait quand même bien chatouiller le menton par la crosse de Chiriaev avant l'égalisation de ce dernier. Toutefois avant de le proclamer tout juste bon pour la 1ère ligue, concentrez-vous sur son jeu sans puck (placement) et comparez avec Fransson, Bezina, Loeffel ou Antonietti. C'est aussi un petit défenseur pas très grand, pas très gros, pas très technique et qui pourtant ressort souvent des bandes avec la possession de la rondelle. Son plus gros problème, c'est que c'es atouts ne se voient pas facilement tandis que ses lacunes sont identifiables facilement, même pour ceux qui ne regardent pas souvent du hockey.

Et oui effectivement Slater manque, son jeu mais également l'impact qu'il a sur ses compères de lignes (Wick surtout), les étrangers n'étaient pas de la partie ce soir (d'ailleurs benché en fin de match) et Romy joue comme un (bon) junior.

Mention quand même à la 4e ligne, Douay en feu et Rubin qui ces temps fait bien le job

Bref, un match dans l'ensemble décevant en espérant du mieux dès mardi!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par John Doe » dim. 17 janv. 2016 01:45

Super 4e ligne avec un Douay en feu, Rubin en regain de forme et Jacquemet "magnifique" aux face-off. Anecdote qui veut tout dire : fin du 1er tiers, la ligne 10-36-96 est prête à engager; McS envoie la 4e à sa place; 17 gagne le FO, passe à 72 et... goal ! Ça s'appelle un coaching gagnant !

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par Cailen1213 » dim. 17 janv. 2016 11:35

Bon Mayer était vraiment pas top hier soir et ça a pas aidé, mais ça fait chi** parce qu'il y avait vraiment moyen de le gagner ce match quoi!
Bon après on en parle du 4ème but de Langnau? Un sacré coup de chance que le puck termine pile entre les jambes du joueur, qui lui autant qu'iglesias est surpris, et pour le coup bah je pense qu'il peut pas y faire grand chose Iglesias...

Hier j'ai quand même trouvé l'équipe particulièrement fatiguée, surtout dans la troisième tiers, à bout de souffle avant chaque engagements, plus aucune pression sur l'adversaire.

Langnau c'est vraiment une sacré équipe de lunatique quand même hein, ils peuvent se prendre des raclés assez sévères et gagner leur match suivant contre des équipes pourtant mieux classées...

Et évidemment, sans Slater... Je ne vous ferai même pas l'affront de terminer ma phrase.

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par MMM » dim. 17 janv. 2016 12:50

Match sans ! Langnau était réaliste, ils ont profité de l'apathie de GS. Peut-être aurait-il fallu remplacer Mayer après sa deuxième relance foireuse, ça aurait pu servir d'électrochoc .. Mais bon tant pis.

A noter le superbe week-end de Douay, qui en plus de marquer 3x, doit être un des seul à avoir dormi dans le car depuis Davos...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par Cole » dim. 17 janv. 2016 13:07

Cailen1213 a écrit :Hier j'ai quand même trouvé l'équipe particulièrement fatiguée, surtout dans la troisième tiers, à bout de souffle avant chaque engagements, plus aucune pression sur l'adversaire.
Le langage corporel de Romy en a dit long en quelques occasions ouais.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par Dove » dim. 17 janv. 2016 15:02

Ah la fatigue...oui...mais à qui la faute ? La LSHG et surtout les programmeurs de matchs pour le championnat. En cette saison et vu les conditions météo très changeantes, la logique voudrais que l'on déplace le match du samedi au dimanche après-midi afin de mieux récupérer. Mais voilà nous ne sommes pas suisse allemand ni fribourgeois mais GENEVE-SERVETTE :lol: :lol: Si certaines personnes ne sont pas compétentes pour la programmation des matchs auprès de la LSHG, avec des décisions peu réfléchies pour toutes les équipes, alors changer de personnel. Malheureusement cette situation ne date pas d'aujourd'hui et c'est déplorable :oops: :oops: ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par indy » dim. 17 janv. 2016 19:26

Dove a écrit :Ah la fatigue...oui...mais à qui la faute ? La LSHG et surtout les programmeurs de matchs pour le championnat. En cette saison et vu les conditions météo très changeantes, la logique voudrais que l'on déplace le match du samedi au dimanche après-midi afin de mieux récupérer. Mais voilà nous ne sommes pas suisse allemand ni fribourgeois mais GENEVE-SERVETTE :lol: :lol: Si certaines personnes ne sont pas compétentes pour la programmation des matchs auprès de la LSHG, avec des décisions peu réfléchies pour toutes les équipes, alors changer de personnel. Malheureusement cette situation ne date pas d'aujourd'hui et c'est déplorable :oops: :oops: ;) ;)
Le match contre Davos aurait dû avoir lieu aujourd'hui mais a été déplacé suite aux demis de la Coupe d'Europe

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par Totor » lun. 18 janv. 2016 08:36

Points positifs de la soirée, est la magnifique performance de Floran Douay et, comme le relève la TG, l'apparente bonne santé de Jim Slater. De quoi mettre la pression sur les 4 autres mercenaires.

Bruiser
Messages : 27
Inscription : mar. 29 janv. 2013 08:32

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par Bruiser » lun. 18 janv. 2016 09:52

Existe-t-il une stat' sur les pertes de puck et les revirements?

Parce que, perso, j'aurais pas donné la 2e bière à Loeffel: rien qu'au premier tiers, j'ai l'impression qu'il a perdu 90% des pucks touchés...

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par leuleu44 » lun. 18 janv. 2016 12:06

Ouais pour moi l'équipe était pas dedans principalement du au déplacement de Davos.
Honnêtement je pense pas que l’on peut espérer avoir du spectacle de haut niveau, lorsque l’équipe joue le vendredi soir, fini sont match à 22h00, monte dans le car à 23h, et arrive à 5h30 au Vernet suite à la neige et aux conditions merdique de la route.
Même si ce sont des professionnels, tu ne dors certainement pas bien, et résultat tu es mou et propose un spectacle bien décevant. La question est dans le camps de la ligue… Veut elle offrir le meilleur spectacle possible, ou son seul intérêt est sont tableau Excel du calendrier.
On pourrait se poser des questions si même la suisse est pas immense cela vaudrait pas mieux de faire comme en NHL, deux match à l’extérieur de suite, plutôt que des weekend comme celui-ci, ou le spectacle est plus que décevant.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par George Bastl » lun. 18 janv. 2016 13:49

leuleu44 a écrit :Ouais pour moi l'équipe était pas dedans principalement du au déplacement de Davos.
Honnêtement je pense pas que l’on peut espérer avoir du spectacle de haut niveau, lorsque l’équipe joue le vendredi soir, fini sont match à 22h00, monte dans le car à 23h, et arrive à 5h30 au Vernet suite à la neige et aux conditions merdique de la route.
Même si ce sont des professionnels, tu ne dors certainement pas bien, et résultat tu es mou et propose un spectacle bien décevant. La question est dans le camps de la ligue… Veut elle offrir le meilleur spectacle possible, ou son seul intérêt est sont tableau Excel du calendrier.
On pourrait se poser des questions si même la suisse est pas immense cela vaudrait pas mieux de faire comme en NHL, deux match à l’extérieur de suite, plutôt que des weekend comme celui-ci, ou le spectacle est plus que décevant.
Si la date a été changée, c'est vraisemblablement avec l'aval des deux clubs concernés. Si "la ligue" (=les clubs, soit dit en passant) est critiquable à plusieurs égards, tout lui mettre sur le dos est risible. Un peu plus et c'est de sa faute si la neige est tombée vendredi soir et qu'il a fallu dégager les routes ou si Genève n'est pas à une heure de toutes les patinoires de Suisse…
Et puis bon, c'est quoi deux matchs à l'extérieur de suite? Un match à Davos le vendredi et un le samedi à Lausanne?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par CFF » lun. 18 janv. 2016 14:56

Un pack tessinois et Davos avec KF, ZSC ou EVZ.
Mais si ça posait vraiment autant de problèmes que ça, les clubs concernés auraient sûrement depuis longtemps fait du lobbying auprès de Willy pour qu'il insère plus de doubles déplacements dans le calendrier. Ou ils ont abandonné l'idée après avoir eu droit à une des excuses qu'il nous ressort à chaque fois qu'on parle dates de jeu.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par Tonton » lun. 18 janv. 2016 15:28

Qui sont les clubs réellement concernés par les longs déplacements?

Nous, Lugano et Davos. Et dans une moindre mesure Ambri et Lausanne. Tout les autres s'en foutent pas mal.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [16.01.2016] GSHC-Langnau

Message par raoul1 » lun. 18 janv. 2016 18:13

On n'était pas très tranchants et on a fait trop de cadeaux.Bien sûr, lendemain de match à Davos a joué un rôle. Mais j'ai trouvé Langnau très bon et en voulant énormément (malgré un match difficile la veille, mais sans km il est vrai).
On est à un stade du championnat où les matchs contre les mal classés sont les plus difficiles, pour des raisons assez évdentes (déjà que les équipes se tiennent d'assez près). Je ne pensais avoir autant raison en annoncant à quel point Slater manquerait..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités