[03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Cole » jeu. 3 mars 2016 23:42

Match un peu étrange, peu d'émotion pour un derby/play-off. Comme si il n'y avait eu "qu'a" jouer discipliné, concentré derrière, et attendre qu'on en plante fatalement un à une défense Fribourgeoise un peu douteuse. Conz fut également un peu hésitant.

Une chose est certaine, l'équipe est capable d'accélérer autrement plus que ça, mais pourquoi se fatiguer et/ou risquer de rendre le match fou-fou avec trop d'émotions quand l'adversaire parait - ce soir - autant quelconque.

Une mention particulière pour Mayer qui méritait son blanchissage, il aura été parfait. Curieux de voir ce que Fribourg va nous proposer samedi, soit ils se galvanisent à domicile et lancent leur série, soit on leur roule dessus.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » jeu. 3 mars 2016 23:51

Sentiment bizarre après ce match... j'ai pas pour habitude de descendre l'adversaire, mais en face c'était inexistant, et j'ai eu l'impression que nos gars y sont allés gentiment : pas de grosses charges, on ne va pas gratter des ugly goals... on aurait presque dit un match amical. Du coup, en vrac :
- Mayer solide
- les situations spéciales, c'est propre (le but de Sprunger sortait de nulle part) ; de manière générale, j'ai trouvé que nos gars arrivaient pas mal à garder les dzozs "en périphérie"
- Rod et Antonietti très remuants
- Jacquemet discret et efficace. On peut sans autre le laisser en défense, il fait bien moins peur qu'Iglesias (pour moi, on peut donner sa chance à Erb...)
- Bezina alterne le bon et le moins bon (penalité, dégagement raté)
- j'ai (étonnament) bien aimé Traber, très beau sacrifice en 3e période)
- Simek aligné en box-play : tout un symbole
- en attaque, ça manquait de tranchant (mais comme je l'ai dit, pas l'impression que nos gars s'arrachaient pour aller la mettre au fond)

Sur la base de ce match, je pense qu'on peut y aller sans changer la composition. Aucune raison de presser les retours de Riat, Mercier et Douay pour le moment (en espérant que Fribourg reste aussi apathique).

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par lakings » ven. 4 mars 2016 00:39

J'ai surtout l'impression que Fribourg a essayé de jouer plus physique et que ça a complètement cassé leur jeu. J'espère qu'ils vont continuer car c'est un combat perdu d'avance pour eux.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Zolet » ven. 4 mars 2016 02:52

A entendre Berset, j'en viens à regretter Bastardo.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par coco » ven. 4 mars 2016 08:48

. «C'est dommage, on aurait mérité de gagner, a osé Killian Mottet au terme de la rencontre. Malheureusement, on n'est pas arrivé à marquer, c'est ce qui a fait la différence. Après, eux ils en ont mis un, deux et c'est difficile pour nous de revenir. Surtout ici...» LOL

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par slap » ven. 4 mars 2016 09:21

Un début de match un peu fébrile de nos aigles (quelques mauvais contrôles), sinon après j'ai l'impression que GS a déroulé. Si on contrôle la ligne SBP et ce diable de Mottet, ça devrait le faire. A noter qu'on ne parle pas des arbitres, c'est donc qu'il ont fait le job. Comme dirait Bykov, on se réjouit du match de samedi ;)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Dede231 » ven. 4 mars 2016 09:30

coco a écrit :. «C'est dommage, on aurait mérité de gagner, a osé Killian Mottet au terme de la rencontre. Malheureusement, on n'est pas arrivé à marquer, c'est ce qui a fait la différence. Après, eux ils en ont mis un, deux et c'est difficile pour nous de revenir. Surtout ici...» LOL
Ça m'a fait tellement rire cette phrase quand je l'ai lu hier soir... je ne vois pas en quoi ils auraient mérité de gagner. Ils n'ont jamais été en position de le faire, ni même dans l'état d'esprit !

Sinon hier soir, c'était un match un peu bizarre car autant, les spectateurs étaient tendus et attendaient ce match de pied ferme, autant ce match n'a été qu'une copie du match d'il y a une semaine où les enjeux étaient bien autres surtout pour Fribourg. Je m'attendais à un Fribourg qui allait tout donner vu que rien à perdre mais ça n'a jamais été le cas.

Mais peu importe finalement, on devait gagner ce premier match, c'est chose faite et avec la manière. Je pense que le match de samedi sera plus compliqué, car Fribourg va quand même devoir montrer un autre visage que celui d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Bartman » ven. 4 mars 2016 09:35

Mottet je sens que ca va être la coqueluche de cette série, il a vraiment un cerveau de méduse... et encore c'est une insulte aux méduses.

On a bien vu que Fribourg dès que ca joue physique, ils ont du mal à répondre présents. Et même quand ils essaient ils se blessent tout seul (Plüss).

Et je sais pas vous mais j'ai quand même le sentiment que nos joueurs n'ont pas eu à forcer leur talent pour remporter la mise. Quelques tirs ratés à la bleue malheureusement et un Benjamin Conz qui a bien fait son taf.

Mention spéciale à Wick et Traber qui ont su ne pas craquer suite aux très nombreuses provocations et coups adverses... afin de ne pas donner de pénalités stupides!

On verra samedi la réaction des Dzo...

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Bartman » ven. 4 mars 2016 09:36

Ah et Marc-André Berset c'est juste l'ancien Capo des Fribourg Boys '02 :D donc son amour pour Gottéron n'est plus à prouver.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par BigZ » ven. 4 mars 2016 09:40

Bartman a écrit :Ah et Marc-André Berset c'est juste l'ancien Capo des Fribourg Boys '02 :D donc son amour pour Gottéron n'est plus à prouver.
Certains anciens Capo's finissent mieux que d'autre ont dirait :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Totor » ven. 4 mars 2016 10:01

BigZ a écrit :
Bartman a écrit :Ah et Marc-André Berset c'est juste l'ancien Capo des Fribourg Boys '02 :D donc son amour pour Gottéron n'est plus à prouver.
Certains anciens Capo's finissent mieux que d'autre ont dirait :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il était Pro-Fribourgeois. La RTS fait quand même fort, mettre en playoff un commentateur qui a été ancien capot des Fribourg Boys 02. Non mais loool, ils n'ont pas une personne plus neutre ?!?
Dernière édition par Totor le ven. 4 mars 2016 10:25, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » ven. 4 mars 2016 10:24

Totor a écrit :
BigZ a écrit :
Bartman a écrit :Ah et Marc-André Berset c'est juste l'ancien Capo des Fribourg Boys '02 :D donc son amour pour Gottéron n'est plus à prouver.
Certains anciens Capo's finissent mieux que d'autre ont dirait :lol: :lol:
Je me disais bien qu'il était Pro-Fribourgeois. La RTS fait quand même fort, mettre en playoff un commentateur qui a été ancien capot des Fribourg Boys 02. Non mais loool
D'un autre côté, ça en fait au moins un qui connaît un minimum son sujet, même s'il est partisan, je préfère ça à un autre qui commente par défaut. Après, j'ai pas entendu sa prestation vu que j'étais aux Vernets.
Concernant le match de hier, pas grand chose à ajouter. Peu d'intensité, un match facile où le suspens n'a tenu que par l'étroitesse du score, pour le reste y'avait pas photo entre les deux équipes.
Le seul petit bémol, c'est qu'il faudra se montrer un peu plus réaliste devant le but, ça a quand même pas mal vendanger hier soir.
Je garde donc au chaud mon pronostic d'une qualification en 5 matchs pour les demis.
Dernière édition par scoutsh le ven. 4 mars 2016 11:00, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » ven. 4 mars 2016 10:36

Avec les déclarations de Mottet et de Rivera, j'espère qu'il faut s'attendre à ce que Gotteron ne change rien le prochain match. Incroyable d'être arrogant après un match pareil...

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par boubou178 » ven. 4 mars 2016 10:50

Franchement, ça ne m'a pas choqué plus que ça. J'ai pas trouvé ses commentaire trop partisans.

Par contre, il y avait des commentaires du niveau "hockey pour les nuls". On voit que c'est le moment de l'année ou les gens qui n'ont jamais vu du hockey sont devant leur TV.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 1] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » ven. 4 mars 2016 10:53

Match un peu terne avec 2 équipes crispées 2 tiers durant, et un 3e tiers un peu plus au niveau des PO, quoique... J'ai l'impression qu'il va falloir monter en puissance au match No 2, parce que les Dodzs ne vont pas nous laisser passer comme ça !
- Mayer solide, il nous sauve le coup sur plusieurs occaz
- Vucko parfait, tout en rigueur et en efficacité
- Fransson top, le vrai patron de la défense
- Loeffel, au courant alternatif, fébrile sur 2 ou 3 actions qui auraient pu permettre aux Dragons de revenir
- Jacquemet étonnant, sobre et appliqué, est monté en puissance dans le match pour finir 1 shift sur 2 les 4 dernières min.
- Lombo excellent, il va revenir fort durant ces PO
- Rubin, Kast, d'Ago, Romy, Rod, Wick, Slater : consistants et décisifs pour certains d'entre eux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités