[08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Tonton » mer. 9 mars 2016 16:10

Cole a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Ah mais ca c'est pas le soucis.. ca fais partie du jeu c'est clair... je pensais plus aux palabres de journaleux a son sujet. Mais j'avoue qu'il a l'air tellement perturbé par cette histoire, ca m'en emouverait presque :P
Boah. La TdG (par ailleurs passablement en mode play-off) l'a pas ménagé, mais pour le reste, la presse Romande est restée sur la réserve. Tout au plus une perplexité polie et légitime devant la non-sanction.

Franchement on est loin d'un trainage dans la boue façon tabloïds anglais :mrgreen:

Et puis tant que tout ça ne tourne pas en boucherie sur la glace, ou en incidents sérieux hors de la glace, je trouve plutôt réjouissant qu'il y ait des sources d'émotions dans une série qui n'en soulève pas tant. Entre Fribourg qui n'arrive pas et nous qui faisons tout pour pas trop enflammer les débats, c'est un peu plat pour un Genève-Fribourg en PO !
T'es pas très objectifs mon chère Cole. Les "journalistes" de la TDG que sont Maillard et Surdez ont pondu des articles terriblement partisants. Bien plus dignes de supporters du clubs que d'employés d'un journal. Certains diraient: "Nul, franchement nul."

Du côté du matin également les articles n'ont pas épargnés Sprunger. Dans une moindre mesure certe, mais j'ai tout de même trouvé ca assez fort.

Que nous sur le forum (ou dans les tribunes) on s'en prenne à Sprunger me semble tout a fait normal...cela fait partie de notre rôle de supporters. Mais les journalistes ont un devoir de réserve et se doivent de rester un maximum objectif.

Dans la semaine qui vient de s'écouler, les deux personnes citées ci-dessous ont largement dépasser les limites, que ce soit sur tweeter ou dans leurs articles.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par BigZ » mer. 9 mars 2016 16:13

Tonton a écrit :T'es pas très objectifs mon chère Cole. Les "journalistes" de la TDG que sont Maillard et Surdez ont pondu des articles terriblement partisants. Bien plus dignes de supporters du clubs que d'employés d'un journal. Certains diraient: "Nul, franchement nul."

Du côté du matin également les articles n'ont pas épargnés Sprunger. Dans une moindre mesure certe, mais j'ai tout de même trouvé ca assez fort.

Que nous sur le forum (ou dans les tribunes) on s'en prenne à Sprunger me semble tout a fait normal...cela fait partie de notre rôle de supporters. Mais les journalistes ont un devoir de réserve et se doivent de rester un maximum objectif.

Dans la semaine qui vient de s'écouler, les deux personnes citées ci-dessous ont largement dépasser les limites, que ce soit sur tweeter ou dans leurs articles.
Je me suis fais la même réflexion l'autre jour. J'ai été limite choqué par le manque d'impartialité des journalistes principalement sur Twitter :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 9 mars 2016 16:24

Tonton a écrit :T'es pas très objectifs mon chère Cole. Les "journalistes" de la TDG que sont Maillard et Surdez ont pondu des articles terriblement partisants. Bien plus dignes de supporters du clubs que d'employés d'un journal. Certains diraient: "Nul, franchement nul."
Tu m'as mal compris, parce que c'est exactement ce que j'entendais par "TdG en mode play-off". Ils ont pris fait et cause pour les aigles, laissant une certaine partie d'objectivité de coté. A titre personnel, ça ne me dérange pas quand ça vient de la TdG ou de La Liberté. On attend autre chose par contre du Matin ou de la RTS.
Du côté du matin également les articles n'ont pas épargnés Sprunger. Dans une moindre mesure certe, mais j'ai tout de même trouvé ca assez fort.
Partons du principe que le (quasi) consensus a raison, et que la charge de Sprunger était bel et bien fautive, trouve moi un extrait du Matin ou du 20min qui accable le joueur au delà du raisonnable. A ma connaissance, la presse Romande a pronostiqué une suspension - comme tout le monde, Fribourgeois y compris - et s'est légèrement étonné qu'elle ne tombe finalement pas. (La ou d'autres comme la TdG, les fans etc auront fait plus que "légèrement s'étonner").
Que nous sur le forum (ou dans les tribunes) on s'en prenne à Sprunger me semble tout a fait normal...cela fait partie de notre rôle de supporters. Mais les journalistes ont un devoir de réserve et se doivent de rester un maximum objectif.

Dans la semaine qui vient de s'écouler, les deux personnes citées ci-dessous ont largement dépasser les limites, que ce soit sur tweeter ou dans leurs articles.
Je serais hypocrite si je te disais que ça me déplaisait de lire Surdez ou Maillard écrire ce que je ressens également. (C'est franchement pas tous les jours putain! :mrgreen: ). C'est pas "Le Temps" ou autre qui ferait dans l'appel au meurtre, c'est simplement un journal local qui prend parti pour les siens et qui fait monter un peu la pression. A choisir, je préfère ça à Antonioli (sur TC) ou autre qui font les vierges effarouchées parce qu'un joueur est sifflé. Genre sérieusement, on en est vraiment la ? Siffler Sprunger, capitaine de Gottéron, et alors qu'il a mis fin a la saison d'un des notre en toute impunité, c'est pas bien ? Allons..

Souvenons nous de l'article de La Liberté après je crois le check de Friedli sur Gerber, avec "analyse" de la direction du regard... du banc Genevois après le check. Ca risque pas de décrocher un Pulitzer, mais ça fait partie du jeu !

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Zolet » mer. 9 mars 2016 16:44

NoUseForANickname a écrit :
Cole a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Moi je suis assez d'accord... je crois que c'est bon, il a compris la leçon le mec. C'est pas Raffi Torres non plus le Sprunger, et des mecs qui chargent (mal) y'en a d'autres et pas tous ne se ramassent une telle déferlante par la suite... Enfin voila, je le défend pas plus que ça, mais je pense que les meilleures blagues sont les plus courtes
Oh, je serais le premier à le huer lors du match V, même si effectivement c'est pas un boucher non plus. Ca fait partie du sport et ça reste le capitaine DU club rival (désolé Goran!). Après tout y a pas mort d'homme à le malmener un peu sur le forum ou depuis les travées des Vernets, n'en déplaise à certains journalistes pisse-froid qui s'offusquent à la moindre émotion/réaction pas assez choupilol à leur gout.
Ah mais ca c'est pas le soucis.. ca fais partie du jeu c'est clair... je pensais plus aux palabres de journaleux a son sujet. Mais j'avoue qu'il a l'air tellement perturbé par cette histoire, ca m'en emouverait presque :P
Eh oui, on peut se poser la question concernant le C sur son maillot. Il me semble qu'il a eu déjà droit au C il y a quelques années et que sa saison avait été catastrophique. Donc bis repetitat. A un ami fribourgeois ( ça arrive) à qui j'ai fait la remarque en début de championnat m'a confirmé que ce n'est pas une décision judicieuse, mais qui d'autre dans le vestiaire pourrait endosser cette responsabilité?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Tonton » mer. 9 mars 2016 16:53

Cole a écrit :Je serais hypocrite si je te disais que ça me déplaisait de lire Surdez ou Maillard écrire ce que je ressens également. (C'est franchement pas tous les jours putain! :mrgreen: ). C'est pas "Le Temps" ou autre qui ferait dans l'appel au meurtre, c'est simplement un journal local qui prend parti pour les siens et qui fait monter un peu la pression. A choisir, je préfère ça à Antonioli (sur TC) ou autre qui font les vierges effarouchées parce qu'un joueur est sifflé. Genre sérieusement, on en est vraiment la ? Siffler Sprunger, capitaine de Gottéron, et alors qu'il a mis fin a la saison d'un des notre en toute impunité, c'est pas bien ? Allons..

Souvenons nous de l'article de La Liberté après je crois le check de Friedli sur Gerber, avec "analyse" de la direction du regard... du banc Genevois après le check. Ca risque pas de décrocher un Pulitzer, mais ça fait partie du jeu !
Je veux bien que la Tribune soit pro GSHC (c'est d'ailleurs tout a fait normal), toujours est il que les journalistes se doivent d'avoir un minimum de respect pour l'adversaire. Ils n'écrivent pas sur un forum mais dans un journal. Parler de Fribourg en écrivant les "lézards" dans un journal, c'est ridicule.

Maillard est un éternel donneur de leçons...mais il ferai mieux de se concentrer un peu plus sur sa petite personne. Elle est pour toi celle là Goran. :lol:

Après c'est sur qu'Antonioli c'est l'extrème inverse et que ça en est complètement ridicule.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par keith177 » mer. 9 mars 2016 17:04

Tonton a écrit :Les "journalistes" de la TDG que sont Maillard et Surdez ont pondu des articles terriblement partisants. Bien plus dignes de supporters du clubs que d'employés d'un journal.
Il me semble avoir lu ici même, en début de saison, que la TDG en tant que sponsor du club n'en faisait pas assez et était bien trop neutre dans ses commentaires.
Quelqu'un pour confirmer ?
Moi perso ça ne me gène pas qu'ils allument un peu les adversaires du GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 9 mars 2016 17:09

Le vrai scandale c'est pas les articles de la TdG, du Matin, ou ce qui est écrit ici ou sur le forum de Dzodzéron. Non, le véritable drame c'est chaque année, les gens qui ne connaissent ni vraiment s'intéressent au hockey, et qui viennent donner leur avis jamais éclairé dans la presse gratuite lors des play-off !

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/l ... 2#talkback

La première "page" de commentaires m'aura suffit, il y en a 189 pour ceux qui auraient envie de se faire du mal au dela du raisonnable :mrgreen:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » mer. 9 mars 2016 17:44

Pour le match lui-même, tout a été dit, je pense. Je trouve que, sous ses nouvelles couleurs, Rivera devient gentiment une caricature de ce qu'il était. Il ne reste lui bientôt plus que ses accès de rogne. Il apportait beaucoup plus au GSHC. On l'aimait pour sa loyauté, sa fidélité et une énergie de tous les instants,parfois déjà mais pas toujours, utilisée à mauvais escient (ce qu'on supportait, tout comme la stupidité de certains de ses propos)
Pour Sprunger, c'était assez pathétique et sa présence a représenté un sérieux handicap pour son équipe. Une suspension fait toujours naître un certain sentiment d'injustice ou de frustration et décuple l'énergie des restants. Mon sentiment était tout de même que les sifflets étaient encore davantage dirigés contre la Ligue que contre le seul Sprunger, dont je ne vais pas prendre la défense mais qui a des faiblesses comme tout être humain.
Sur le caractère partial des media: j'ai rarement vu, dans les media des 3 régions linguistiques une telle unanimité quant à la faute de Sprunger et la suspension qu'elle allait entraîner. Que certains media, comme la TdG, mettent un peu d'émotion, voire de parti pris, dans leurs commentaires, ne me paraît ni choquant, ni déplaisant. Je me suis assez plaint dan le passé du caractère négatif des articles de notre journal local pour ne pas apprécier aujourd'hui le rôle de soutien qu'il assume. Et puis, il faut bien contrecarrer les parti pris et manques de nuances des media "concurrents". J'ai été passablement surpris de voir ce matin sur le site de la TV suisse allemande l'importance qu'elle donnait, vidéo et gros titres à l'appui, à l'agression de Rod sur Glauser et à celle de Bezina cassant la visière de Sprunger!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » mer. 9 mars 2016 18:50

Tout a été dit (et bien dit) sur ce match. Je ne me limiterai donc qu'à relever une phase de jeu qui montre, clairement selon moi, l'état d'esprit actuel de nos joueurs. On joue la 48e minute, Mercier est sur le banc de pénalité et il reste 1'25'' à jouer en BP... Nos gars (#17 #19 #55 #57) vont tenir héroïquement ces 85 secondes, sans rien lâcher et en plongeant (comme des morts de faim) 5 fois (cinq - five - fünf - cinque [edit : et non pas sechs - sei / merci Taupe]) sur des pucks pour ne pas prendre de goal ! Les voir sortir sur le banc, littéralement en apnée, à la fin de ces longues secondes, en dit beaucoup sur la solidarité et sur l'envie qui anime nos joueurs ! Rien que pour ça, nous (public et fans) devons leur montrer bruyamment que nous sommes avec eux :!:
Dernière édition par John Doe le mer. 9 mars 2016 20:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Fan-1206 » mer. 9 mars 2016 19:32

John Doe a écrit :Tout a été dit (et bien dit) sur ce match. Je ne me limiterai donc qu'à relever une phase de jeu qui montre, clairement selon moi, l'état d'esprit actuel de nos joueurs. On joue la 48e minute, Mercier est sur le banc de pénalité et il reste 1'25'' à jouer en BP... Nos gars (#17 #19 #55 #57) vont tenir héroïquement ces 85 secondes, sans rien lâcher et en plongeant (comme des morts de faim) 5 fois (cinq - five - sechs - sei) sur des pucks pour ne pas prendre de goal ! Les voir sortir sur le banc, littéralement en apnée, à la fin de ces longues secondes, en dit beaucoup sur la solidarité et sur l'envie qui anime nos joueurs ! Rien que pour ça, nous (public et fans) devons leur montrer bruyamment que nous sommes avec eux :!:
Merci John Doe!!! Je me demandais si j'étais le seul à avoir vu cette séquence!! Un moment très impressionnant (bien que Fribourg n'était de loin pas transcendant pendant la séquence) mais les 4 joueurs que tu as cité méritent les honneurs (Jacquemet en a d'ailleurs eu avec l'étoile du match, très probablement pour bcp dû à cette séquence)!!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » mer. 9 mars 2016 19:36

John Doe a écrit : 5 fois (cinq - five - sechs - sei)
t'as soit un problème mathématique, soit linguistique.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Dove » mer. 9 mars 2016 19:44

Comme par hasard le juge unique n'a pas attendu pour sanctionner Rod...c'est normal il s'agit d'un genevois...mais si c'était le fribourgeois ???? Un ancien joueur fribourgeois a dit que la charge est correcte et que le fribourgeois est jeune et il manque d'expérience...Bravo Monsieur. Sprunger dans ses très petits souliers hier soir....le coups de changer de casque pour ne plus être la cible est connu des fribourgeois (déjà vu)...Mottet est insupportable...c'est un petit gamin qui tappe des patins quand il n'y arrive pas...enfin bof et la cerise sur le gâteau est Rivera...hé oui...un comportement inadmissible devant ses enfants et le grand-père qui rigole...reportage TC et ses commentaires dans sport dimanche TSR...quel désastre...Demain il faut enfoncer le clou et envoyer cette équipe de plouc aux études. Concernant Rod...peut-être que la ligue a reçu les lunettes de Afflelou...Optic 2000...visilab et probablement un microscope digne de ce nom...MDR

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par John Doe » mer. 9 mars 2016 20:02

Taupe a écrit :
John Doe a écrit : 5 fois (cinq - five - sechs - sei)
t'as soit un problème mathématique, soit linguistique.
:lol: :lol: :lol: bien vu Taupe (tcheu la honte...) autant pour moi, je vais de suite éditer pour corriger :!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités