[08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Bure
Messages : 31
Inscription : mer. 4 janv. 2012 18:42

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Bure » mer. 9 mars 2016 11:59

Je pense que nous sommes plutôt en mesure de pleurer et d'être inquiets pour l'intégrité physique des joueurs de la ligue avec des sanctions aussi minables....0 match Sprunger et 1 match Rod, les 2 joueurs méritaient à mon sens bien plus. Et que dire des arbitres qui n'ont jamais sifflé sur les 3 charges sévères des 2 derniers matchs...

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Dede231 » mer. 9 mars 2016 12:01

A mon avis le contexte Sprunger a pesé dans la balance...
Bref, tant mieux pour nous, car on ne perd Rod qu'un seul match même si j'imaginais qu'il en prendrait plus.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mer. 9 mars 2016 12:34

Effectivement c'est pas très cher payé mais même sans le contexte Sprunger, ça reste dans la légèreté des sanctions vues cette saison pour des chocs à la tête.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Zolet » mer. 9 mars 2016 12:35

Et Schilt pour son geste contre Noah?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par BigZ » mer. 9 mars 2016 12:39

Zolet a écrit :Et Schilt pour son geste contre Noah?
Un 2ème match de suspension pour Rod pour simulation ? :lol: :lol:

le niolu
Messages : 21
Inscription : dim. 28 oct. 2012 08:16

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par le niolu » mer. 9 mars 2016 12:41

Mieux vaut arracher la tête a un joueur que de lui faire saigner le nez ça coute moins chère avec cette belle ligue de bourbines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 9 mars 2016 12:54

En même temps, vous imaginiez quoi ?

Rod méritait 2-3 matchs, la ligue peut pas les lui donner après avoir passé l'éponge sur 2x cette sanction pour Sprunger, mais peut pas non plus laisser le geste complètement impuni sinon c'est le feu vert pour l'open bar des coups de putes sur toutes les patinoires du pays.

A 3-0 dans la série tu sais que les G'nevois vont pas trop râler pour cette sanction, tu punis - un peu - et évite donc de compenser complètement une injustice par une autre injustice, mais tu compenses un peu quand-même pour le scandale de la première affaire..

La vrai bonne nouvelle de la matinée c'est que rien n'a été retenu contre Schilt ! :mrgreen:

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par boubou178 » mer. 9 mars 2016 13:13

Cole a écrit :En même temps, vous imaginiez quoi ?

Rod méritait 2-3 matchs, la ligue peut pas les lui donner après avoir passé l'éponge sur 2x cette sanction pour Sprunger, mais peut pas non plus laisser le geste complètement impuni sinon c'est le feu vert pour l'open bar des coups de putes sur toutes les patinoires du pays.

A 3-0 dans la série tu sais que les G'nevois vont pas trop râler pour cette sanction, tu punis - un peu - et évite donc de compenser complètement une injustice par une autre injustice, mais tu compenses un peu quand-même pour le scandale de la première affaire..

La vrai bonne nouvelle de la matinée c'est que rien n'a été retenu contre Schilt ! :mrgreen:
Bah pourquoi? Rien ne nous prouve que Glauser ne s'est pas éclaté le nez en tombant sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par PAF » mer. 9 mars 2016 13:22

1 match pour Rod??? C est dans la lignee de la non sanction contre leur danseuse fantome...
Quand a Schilt, il est vrai qu il vaut mieux qu il soit sur la glace que suspendu... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 9 mars 2016 14:07

Ayant entendu parler de cet épisode, me suis amusé à chercher la fameuse interview de Sprunger à la RTS a la fin du premier tiers.

Question bateau pour commencer, puis JM Rossier qui demande à Sprunger si l'affaire le concernant a changé quelque chose à la préparation de son équipe.

Sprunger, agacé et embarassé qui fait mine de se barrer, avant de répondre d'un "non pas du tout" malgré tout, avant de se barrer au plus vite.

Puis JM Rossier - un peu penaud - se fait (doucement) remonter les bretelles en plateau par la mère Blattner puisque apparemment, il était interdit de lui poser la question.

Autant j'aime pas Sprunger, autant si tu t'engages à pas poser LA question au joueur, tu remplis ton engagement. Un peu tombé dans un traquenard le Sprunger, mais honnêtement, je me demande quel idiot du coté Fribourgeois a permis que Sprunger passe en interview. Comme si il avait besoin de deal avec les boulets de la RTS dans le contexte actuel. C'est une décision aussi débile que d'envoyer un Rivera en mode "J'en fais beaucoup trop et j'dis d'la merde" sur le plateau de la RTS dimanche soir.

Sprunger et l'affaire qui l'entoure, Rivera qui gère extrêmement mal (hors glace) ces play-off, et Gottéron qui les expose à la presse, c'est d'un grand professionnalisme. On a souvent parlé de la "gestion grand papa" et naive de Gottéron comparé à Genève par exemple, et je trouve que ces épisodes constituent un autre merveilleux exemple.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par NoUseForANickname » mer. 9 mars 2016 14:14

Cole a écrit :Ayant entendu parler de cet épisode, me suis amusé à chercher la fameuse interview de Sprunger à la RTS a la fin du premier tiers.

Question bateau pour commencer, puis JM Rossier qui demande à Sprunger si l'affaire le concernant a changé quelque chose à la préparation de son équipe.

Sprunger, agacé et embarassé qui fait mine de se barrer, avant de répondre d'un "non pas du tout" malgré tout, avant de se barrer au plus vite.

Puis JM Rossier se fait (doucement) remonter les bretelles en plateau par la mère Blattner puisque apparemment, il était interdit de lui poser la question.

Autant j'aime pas Sprunger, autant si tu t'engages à pas poser LA question au joueur, tu remplis ton engagement. Un peu tombé dans un traquenard le Sprunger, mais honnêtement, je me demande quel idiot du coté Fribourgeois a permis que Sprunger passe en interview. Comme si il avait besoin de deal avec les boulets de la RTS dans le contexte actuel. C'est une décision aussi débile que d'envoyer un Rivera en mode "J'en fais beaucoup trop et j'dis d'la merde" sur le plateau de la RTS dimanche soir.

Sprunger et l'affaire qui l'entoure, Rivera qui gère extrêmement mal (hors glace) ces play-off, et Gottéron qui les expose à la presse, c'est d'un grand professionnalisme. On a souvent parlé de la "gestion grand papa" et naive de Gottéron comparé à Genève par exemple dans le passé, et je trouve que c'en est un autre merveilleux exemple.
Moi je suis assez d'accord... je crois que c'est bon, il a compris la leçon le mec. C'est pas Raffi Torres non plus le Sprunger, et des mecs qui chargent (mal) y'en a d'autres et pas tous ne se ramassent une telle déferlante par la suite... Enfin voila, je le défend pas plus que ça, mais je pense que les meilleures blagues sont les plus courtes

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 9 mars 2016 14:19

NoUseForANickname a écrit :Moi je suis assez d'accord... je crois que c'est bon, il a compris la leçon le mec. C'est pas Raffi Torres non plus le Sprunger, et des mecs qui chargent (mal) y'en a d'autres et pas tous ne se ramassent une telle déferlante par la suite... Enfin voila, je le défend pas plus que ça, mais je pense que les meilleures blagues sont les plus courtes
Oh, je serais le premier à le huer lors du match V, même si effectivement c'est pas un boucher non plus. Ca fait partie du sport et ça reste le capitaine DU club rival (désolé Goran!). Après tout y a pas mort d'homme à le malmener un peu sur le forum ou depuis les travées des Vernets, n'en déplaise à certains journalistes pisse-froid qui s'offusquent à la moindre émotion/réaction pas assez choupilol à leur gout.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mer. 9 mars 2016 14:40

On peut toujours retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce qui motive le C sur le maillot de Julien Sprunger. Aucune méchanceté dans ce que je viens d'écrire, mais de mon avis, un capitaine est un joueur respecté ( ça peut être le cas dans le vestiaire fribourgeois, je ne sais pas ), galvaniseur, sans peur, qui tire son équipe vers le haut en montrant l'exemple. Un type qui reste droit, même quand le bateau coule, sombrant avec lui. En ce sens, il m'a fait pitié hier soir, portant tout le poids sur ses épaules, sans en avoir la carrure. Mais qui lui a fait ce cadeau empoisonné du C sur son maillot?
Le voir ainsi déstabilisé à chacun de ses shifts avait un côté clown triste qui faisait peine à voir.... Il m'a aussi semblé abandonné par les siens comme si l'entière responsabilité des trois premières défaites de ce quart était un boulet à sa cheville.
Le regard de Zéno en disait long aussi, armateur d'une flotte complètement livrée à elle même.
Bref, drôle d'ambiance sur le banc fribourgeois......

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par NoUseForANickname » mer. 9 mars 2016 14:58

Cole a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Moi je suis assez d'accord... je crois que c'est bon, il a compris la leçon le mec. C'est pas Raffi Torres non plus le Sprunger, et des mecs qui chargent (mal) y'en a d'autres et pas tous ne se ramassent une telle déferlante par la suite... Enfin voila, je le défend pas plus que ça, mais je pense que les meilleures blagues sont les plus courtes
Oh, je serais le premier à le huer lors du match V, même si effectivement c'est pas un boucher non plus. Ca fait partie du sport et ça reste le capitaine DU club rival (désolé Goran!). Après tout y a pas mort d'homme à le malmener un peu sur le forum ou depuis les travées des Vernets, n'en déplaise à certains journalistes pisse-froid qui s'offusquent à la moindre émotion/réaction pas assez choupilol à leur gout.
Ah mais ca c'est pas le soucis.. ca fais partie du jeu c'est clair... je pensais plus aux palabres de journaleux a son sujet. Mais j'avoue qu'il a l'air tellement perturbé par cette histoire, ca m'en emouverait presque :P

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mer. 9 mars 2016 15:28

NoUseForANickname a écrit :Ah mais ca c'est pas le soucis.. ca fais partie du jeu c'est clair... je pensais plus aux palabres de journaleux a son sujet. Mais j'avoue qu'il a l'air tellement perturbé par cette histoire, ca m'en emouverait presque :P
Boah. La TdG (par ailleurs passablement en mode play-off) l'a pas ménagé, mais pour le reste, la presse Romande est restée sur la réserve. Tout au plus une perplexité polie et légitime devant la non-sanction.

Franchement on est loin d'un trainage dans la boue façon tabloïds anglais :mrgreen:

Et puis tant que tout ça ne tourne pas en boucherie sur la glace, ou en incidents sérieux hors de la glace, je trouve plutôt réjouissant qu'il y ait des sources d'émotions dans une série qui n'en soulève pas tant. Entre Fribourg qui n'arrive pas et nous qui faisons tout pour pas trop enflammer les débats, c'est un peu plat pour un Genève-Fribourg en PO !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités