[12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par geminisaga » dim. 13 mars 2016 00:06

Avant tout : bravo à l'équipe ! Encore une demi...on s'y habitue mais faut pas oublier que ce n'est pas donné à tout le monde...aller demander à Zürich ou Zug..

Sur ce match...Oui Fribourg a été plus entreprenant...clairement, mais faut pas oublier qu'ils jouaient leur survie. Beaucoup de leurs occasions étaient des tirs en angles fermés...pas beaucoup de pression sur les rebonds....
J'ai l'impression et c'est positif, qu'on gagne cette série avec la tête en ne donnant pas tout sur la glace, l'équipe semble avoir un but (très) précis et a joué ce quart de manière très intelligente.

Cela dit, clairement il va falloir augmenter l’intensité et le combat physique contre Lugano. Et aussi espérer quelques retours avec nos attaquants blessés...

Mayer au top (il nous fait oublier Stephan!), Douay quel but !!! Je deviens fan de ce joueur, je pense qu'il a un très très bon potentiel, à voir pour l'avenir 8-)

Peu importe finalement, car ce n'était qu'une petite étape, mais battre encore Fribourg en quart c'est si bon :lol: ..bravo quand même à eux pour s'être battu jusqu'au bout mais leur équipe n'était pas assez homogène pour y arriver. Assez impressionnant de voir leurs leaders complétement transparent (Bykov, Sprunger....) Dubé a du boulot...

Maintenant Lugano...à mon avis il va falloir vraiment changer et arriver très très fort dans leurs joueurs clés (klasen, petterson, brunner...etc y en a pas mal:) )pour leur faire mal et les sortir du match....ça va être chaud mais j'y crois!

Au final...merci McSorley, ne pas l'oublier..qui nous amène encore une fois à ce niveau...Merci Monsieur.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par Orangelink » dim. 13 mars 2016 00:16

Bon l'obstacle Fribourg est passé, on va devoir mieux jouer contre Lugano mais je suis certain qu'on y arrivera.

Comme l'a dit Bob Mongrain avant le match: Fribourg était là pour gagner une bataille, le but de Genève c'est de gagner la guerre.
Les joueurs, l'entraîneur, tout le monde dans ce club a un but, un plan, et ils se dirigent sereinement vers cet objectif. Lugano ça va être plus difficile mais c'est une bonne chose que Fribourg se soit un peu réveillé, les joueurs n'arriveront pas les mains dans les poches et sauront se méfier. Faut pas oublier qu'on garde l'avantage de la glace.

Super Robert Mayer, je l'ai déjà trouvé très bon cette saison, mais là il nous a sorti une superbe série contre Fribourg. Toute l'équipe tire à la même corde et tant mieux. Espérons qu'on retrouvera Wick et Riat pour la demi-finale.

Allez Genève!

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » dim. 13 mars 2016 00:17

Je sais pas si on était tellement supérieur que nous avons eu par moment l'impression que notre équipe ne se donnait pas à fond mais il faut reconnaître que le match de ce soir n'a pas atteint des sommets, ni sur la glace, ni dans les gradins.

Même pas capable de se faire un guichet fermé et on veut une nouvelle patinoire de 10'000 places... ce n'est pas un bon signe que l'on donne aux politiques et l'affaire Kloten ne vas pas aider mais ça, c'est un autre sujet.

Pour le reste, je crois que l'on peut s'en autre dire que le GRAND bonhomme de ces quarts de finale est Mayer qui a livré la marchandise à chaque match et qui à définitivement pris la place de Stephan ce dont peu de supporters imaginaient il y a deux ans.

Il faut bien admettre que si FG nous a par moment mis sous pression, il n'y a jamais vraiment eu le feu au lac :mrgreen:

Lugano sera d'un tout autre calibre et il faudra indéniablement monter le niveau du jeu car sans faire outrage à FG, la différence entre les deux équipes était trop importante.

Et pour conclure, ça fait tellement plaisir de pouvoir rappeler Tamo :mrgreen:

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par Dede231 » dim. 13 mars 2016 00:31

Pour le nombre de spectateurs, j'avoue ne pas toujours comprendre les calculs du club. J'avais clairement pas l'impression qu'on était moins que mardi et pourtant mardi c'était guichet fermé.

Mais en tous les cas, les absents ont toujours tort!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » dim. 13 mars 2016 07:45

Face à un Lugano bien supérieur à celui de l'an passé (gardien en grande forme, Maxime Lapierre et un très bon coach s'ajoutant à ce qui existait déjà), on devra élever le niveau de jeu et éviter tant d'imprécisions. Je suis sûr que cela sera le cas. Le match d'hier ne fut pas très bon, FG en voulait davantage (ce qui est bien normal), mais on a plutôt bien géré. Bravo à CMS et, surtout, à Mayer et Douay pour son magnifique but

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » dim. 13 mars 2016 07:58

Bon....on est en demi, c'est le principal. Ce qui est sur, c'est que la manière n'y était pas, ce qui explique l'attitude un peu amorphe de la tribune centrale. Fribourg n'a pas su profiter de nos faiblesses, tant pis pour eux. Pourtant on avait parfois l'impression de se faire danser sur le ventre!
Disons que les gars ont su accélérer au bon moment, donnant aussi l'impression de ne pas se livrer à 100%.
Le choc sur Benjamin Conz? Revu les images, pas l'impression d'un contact violent. Bon, un gardien qui prends ce risque de se jeter sur le puck en plein contrôle, c'est très courageux, et ça aurait pu finir plus mal.
Le but de Florian Douay.......un petit régal de volonté et d'engagement. Franchement, il m'avait semblé qu'il était légèrement en retard, mais il a su y aller avec ses tripes. Bon boulot de la formation donnée par le Futur hockey! J'espère qu'il aura sa place en équipe de France malgré son jeune âge.
Il faudra élever le niveau de jeu contre Lugano, mais peut-être que leur jeu conviendra mieux à nos gars?
Bravo à l'équipe.....et RDV pour la suite jeudi :D
Dernière édition par gilles74 le dim. 13 mars 2016 09:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par PAF » dim. 13 mars 2016 08:14

Bon,on a joué comme des pives et on gagne 4-1, alors que penser...
Ce fut laborieux. On a reculé, on a été attentiste et on a dégagé je ne sais pas combien de puck...beurk. Hier soir Fribourg a été un peu meilleur dans chaque compartiment de jeux sauf au niveau du gardien! Mayer est un mur, je le sens même plus fort que Stephan.
Malgré cela, Crotteron est une équipe qui nous convient bien en PO, c'est du 3 sur 3! Merci à eux! Ptite pensée pour leurs fans...Bien profonde hein, et bonnes vacances! :twisted:

Sinon contre Lugano va falloir produire bcp bcp bcp bcp plus physiquement, et pas que! J'espère que d'ici jeudi(merci la ligue...). Riat et/ou Wick seront de retour!

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par soda » dim. 13 mars 2016 08:52

Quelle série de Mayer ! Certainement l'artisan principal du succès genevois. C'est simple de regarder les statistiques, mais allez faire un tour sur le site de la ligue, c'est assez impressionnant : http://www.sihf.ch/fr/game-center#/goal ... 016/1/2077

Sinon Romy, sur qui je commençais à douter, fait juste des super playoffs ! Même Goran a passé la vitesse supérieure avec ses 5 assists :D

Contre Lugano et ses quelques "stars", va falloir muscler tout de suite le jeu (comme dirait Aimé Jacquet dans "Les Yeux dans les Bleus"). Ils aiment pas être chatouillés.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par Matt Slater » dim. 13 mars 2016 09:19

Bravo pour cette belle victoire dans la série. Ce n'est pas évident d'être pour la 3e année consécutive dans le dernier carré, avec un budget disons moyen pour la LNA. C'est pour cela que je ne comprends pas les réserves qu'émettent certains fans sur ce forum. On a été un peu dominés hier soir ? Oui et alors ? L'approche psychologique de ce match était totalement différente pour les 2 équipes. L'une luttait pour sa survie en étant vraiment au pied du mur, alors que l'autre se devait de gagner pour boucler l'affaire, tout en gardant un peu sous la pédale pour les prochaines échéances. Et comme l'a très bien dit Goran Bezina (le joueur donc), Fribourg avait la plupart du temps la possession du puck dans des zones pas très dangereuses, notamment sur les côtés. Personnellement je savoure pleinement cette qualification et me réjouis déjà des prochaines rencontres contre Lugano, avec je l'espère quelques retours de blessure.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » dim. 13 mars 2016 10:45

Qu'on s'entende bien; on se qualifie pour la troisième année consécutive pour les demi-finales, qui plus est au détriment de Fribourg, ET en 5 matches: je suis plus que ravi, et excité pour la suite. Maintenant, après le non-match de jeudi, je m'attendais à un GS qui mettrait une grosse pression et qui marcherait sur son adversaire. Au lieu de ça, on a eu une nouvelle fois le droit à un non-match, où notre réalisme et Mayer nous font gagner le match. Je suis juste un peu inquiet pour la suite, si on poursuit à ce niveau!! GO GSHC GO!!!

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par Xito » dim. 13 mars 2016 11:20

Les choses qui m'ont marqués dans cette série?

- Mayer the Wall
- Chris le Dalaï-lama (mon dieu ce qu'il a été calme...)
- Julien le sensible
- Zeno je connais pas le Time-out dans les moments clés (grosse erreur de coaching à mon sens sur toute la série)
- Antionetti et la demi seconde de réflexion en plus qui change tout (au revoir la patate chaude)
- Fransson le maître
- Fribourg et les tirs à 5 mètres de la cage
- Ma gueule chaque soir en regardant le teletext (Züri vs. Bern)

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par coco » dim. 13 mars 2016 11:47

Pour les spectateurs, pour beaucoup entre dépenser plus de 100.- ou le regarder gratuitement à la TV, je pense que le choix est vite fait. J'espère que je club à un dédommagement de la tv

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Et au huitième jour, Dieu créa le hockey...

Message par grenat » dim. 13 mars 2016 12:07

Un titre qui, sent le Québec de François Barcelo pour un livre qu’aucun amateur de hockey suisse ne devrait laisser tomber en cours de lecture.
Flamboyant. On en a aimé l’esprit.
Si tu es jeune, que tu aimes le hockey et que tu veux parcourir la préhistoire du hockey suisse ou si tu as vécu ces temps archaïques et que tu aimes le hockey non moins, cours vite acheter l’excellent et truculent –comme disait l’autre- ouvrage de Pascal Bertschy « Je hais le hockey », des écrits entre un San Antonio et un Michel Embarek sur patins.
Un régal.

L’auteur divise les passionnés ce sport, le hockey, en deux catégories :
Ceux qui en font et ceux qui en parlent.
Lui qui a pourtant remplacé Slava Bykov n’appartient pas à la première espèce, dit-il, mais il te régalera, le cul calé dans ton fauteuil, un verre
de « Belles filles » de la cave sponsor grenat (excellent merci) à la main et la dernière galette du doué guitariste hockeyeur Kiki Crétin en arrière fond même si tu aimes aussi le rap du bus des Irréductibles Grenat.
Tu passeras un bon moment en attendant la demi-finale, patinant dans l’humour corrosif de l’auteur. Tu en ressortiras aussi détendu que le McSorley nouveau. Quoique !

A l’heure où il faut se remettre des émotions des quarts en savourant les statistiques de Mayer et celles de Romy, trop fort (dont acte), nous faisons donc un effort pour quitter tout cela et lever notre gourde à la vôtre les Grenat en route vers le Graal.
Merci pour ces grands moments de play-offs contre un Fribourg-Gotteron qui ne voulait pas mourir avec un Benjamin Conz au top et un autre Benjamin Plüss qui y aura fait sa dernière ronde de grand joueur culte des Dragons aux Vernets, un comble.
Bravo les gars ce quart était grand et, notre demi, à l’heure de l’apéro, aussi.

Santé. On ne lâche rien.
Forza


Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par boz12 » dim. 13 mars 2016 12:44

Meme si tout ne fut ( de loin) pas parfait bravo aux gars pour cette magnifique 3 eme qualification de suite en demi. Il ne faut pas oublier que souvent les matches contre FG ne sont pas beaux et j espère que l on va récupérer quelques joueurs pour les demis .

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [12.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 5] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » dim. 13 mars 2016 13:04

ENFIN!
Bon, j'ai du mal à exulter, parce que même avec Almond, Riat, Rubin et Wick out, on se devait de les battre, parce que :

- une seule ligne dangereuse (leurs étrangers)
- un coach "étoile de mer"
- Schilt quoi, merde.
- Julien Sprunger qui se sublime dans les moments importants (1 buts, bilan de -7 sur la série)
- leurs déclarations super arrogantes dans les différents médias après chaque match
- leur jeu physique (mais que sur Romy, Loeffel ou D'Agostini, à condition qu'il soit à terre pour ce dernier ; bizarrement quand Bezina, Vuko, Antonietti ou même Rod sont en face, y a plus grand monde)

Les vrais play-offs commencent maintenant, et il va falloir montrer autre chose. Chapeau quand même à l'équipe, et notamment à Mayer qui a été énorme.

(Quand même eu beaucoup de plaisir à aller lire les dzozets ce matin, les vacances vont leur faire du bien...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités