[19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par soda » ven. 18 mars 2016 12:32

On peut dire que c'est une ligue à 2 vitesses...

Par contre notre ami Rod, aussi talentueux soit-il (et j'adore vraiment son style), doit absolument gérer ses émotions. C'est la 2ème fois qu'il nous fait le coup et franchement ça devient lourd. S'il veut un jour traverser l'océan pour intégrer la grande ligue, faut qu'il se contrôle... Encore plus en playoffs !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Cole » ven. 18 mars 2016 12:39

Goran McKim a écrit :Pas des attentats, c'est clair, mais celle de Rod me dérange. Elle est complètement inutile et ce n'est pas comme s'il venait de purger un match de suspension pour un fait similaire...

Dur de se prononcer sur celle de Slater vu que l'angle de caméra dispo n'est pas bon, mais j'ai bien l'impression qu'il lève le coude sur la fin de la charge.
La charge de Rod contre Fribourg était largement pire, en aucun cas comparable. Mais la "jurisprudence Sprunger" (dont il m'est avis qu'elle n'est désormais plus valable) venait de passer par la...

Maintenant, on est pas sensé être des victimes putain, si t'as été puni pour une charge irrégulière tu devrais pas patiner avec la peur qu'a la première action virile tu vas prendre. Avoir peur de la récidive en cas d'autre sale coup ok, évidemment, mais la c'est pas du tout ce dont il s'agit. C'est une belle grosse charge de play-off. Rod percute le haut du thorax d'Ulmer avant de lui savonner la tronche un peu gratos. Ca vaut ses 2 minutes pour charge incorrect ou dureté excessive, mais on est a des années lumière de ce qu'on considère charge à la tête. Une enquête, pire, avec déjà un match de suspension provisoire, c'est à dire traité comme un geste grave, c'est ridicule.

Concernant Slater, je suis un peu comme tout le monde, c'est à dire perplexe. Évidemment pas un attentat, mais après...

Au passage, le juge n'a pas plus d'angles de caméras que nous pour se faire son idée non ? Il est drôlement fort si il arrive a avoir un avis tranché.

Certains l'ont écrit, les play-off viennent de commencer. En coulisses aussi.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par indy » ven. 18 mars 2016 12:40

objectivement je suis pas convaincu par ni celle de Rod, ni celle de Slater... le seul truc c'est que l'angle du vue est un peu plus difficile pour Slater, qui me semble effectivement avoir le coude un peu haut.

Par contre celle de Rod, et contrairement à ce que Goran McKim pense, pour moi c'est clairement pas une charge à la tête... le seul truc c'est que sa canne vient heurter le visage de Ulmer sur le fin, ce qui pour moi est une bonne raison d'un 2 min... mais le point de contact,c'est pas du tout la tête

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par lakings » ven. 18 mars 2016 12:44

La faute de Rod est évidente oui. Il charge le joueur luganais au niveau du haut du corps puis monte les bras qui terminent dans le visage d'Ulmer. C'est une charge incorrecte qui doit être punie de 2 minutes, ni plus, ni moins! Ce n'est en tout cas pas une charge à la tête et ça ne mérite pas de suspension non plus.

Pour Slater, effectivement il est impossible de dire si son coude touche le visage de Vauclair mais là encore ce n'est pas le point de contact principal puisque le bras monte (si il monte) dans un second temps. C'est donc un coup de coude et pas une charge à la tête.

Par le passé, il fallait la certitude pour suspendre un joueur donc au vu des images, Slater ne devrait pas être suspendu.

Ce qui me surprend c'est l'empressement de la ligue à suspendre les deux joueurs provisoirement en relation avec ce qui a été fait jusqu'à maintenant...
Dernière édition par lakings le ven. 18 mars 2016 12:45, édité 1 fois.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Dove » ven. 18 mars 2016 12:45

Regardez bien pour les charges...le point d'impact est l'épaule...donc pas de fautes...Mais que dire du luganais (je n'ai plus son nom) qui lui va charger la tête de Rubin et c'est flagrant. Enfin bref, M. Auger continue à faire parler de lui...il s'est vite mis au niveau intellectuel de la lshg. Comme je l'ai déjà dit...bon retour au Canada M. Auger. Concernant Lapierre, faudra pas venir se plaindre si il reçoit une bonne correction...à force de provoquer il va trouver son maître et je m'en réjoui déjà.

Avatar de l’utilisateur
Patricia
Messages : 2
Inscription : lun. 13 oct. 2014 12:46
Localisation : Genève

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Patricia » ven. 18 mars 2016 12:52

soda a écrit :Un déplacement est organisé par les supporters?
Svp on peut s'inscrire ? Le rendez-vous est fixé ? parce que reste 24h avant le départ. Il faut venir avec quoi ? de la bière ... ? Bonne St.Patrick à tous, mais combien de fric ? merci et peut-être à demain. ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par lakings » ven. 18 mars 2016 12:54

On peut aussi s'étonner que Schilt ne soit pas suspendu pour sa charge sur Kast à la fin du dernier match contre Frinbourg. Charge dans la bande, avec les deux patins décollés du sol et avec les mains directement à hauteur de la tête de Kast. Kast avait d'ailleurs le front en sang lors de la cérémonie d'après match.

Mais j'imagine que c'est inutile de suspendre un joueur éliminé des playoffs...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Totor » ven. 18 mars 2016 13:08

Pour Slater, je suis optimiste car on voit très bien sur la vidéo que le 1ère impact fait monter le bras et l'épaule avant la tête. Pour Rod je suis beaucoup plus pessimiste.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Cole » ven. 18 mars 2016 13:10

On a déjà vu des suspensions provisoires finalement être levées sans autre non ? Rare mais c'est déjà arrivé, ou je me fourvoie complètement ?

Dans les 2 cas il y aurait matière à faire appel de toute façon. La charge de Rod ne méritant en aucun cas une suspension, et le geste de Slater étant impossible à juger..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par indy » ven. 18 mars 2016 13:21

Cole a écrit :On a déjà vu des suspensions provisoires finalement être levées sans autre non ? Rare mais c'est déjà arrivé, ou je me fourvoie complètement ?

Dans les 2 cas il y aurait matière à faire appel de toute façon. La charge de Rod ne méritant en aucun cas une suspension, et le geste de Slater étant impossible à juger..
ben comme c'est provisionnel, je suppose que ça peut aussi sauter.. par contre je comprend toujours pas comment tu peux mettre une suspension provisionnel à Rod au vue des images et du fait qu'il ne s'est pris que 2min... encore Slater avec match ça peut se comprendre

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par keith177 » ven. 18 mars 2016 13:31

Je n'avais pas encore revu la charge de Slater
Ben, celui qui arrive à déterminer que le premier point d'impact est la tête de Vauclair, il est très très fort.
La première partie de corps que Slater touche semble être le bras du jurassien.

On ne va pas crier au complot mais si les instances ont jugé la charge de Sprunger correcte et surtout ne visant pas la tête de Rubin.
Je me demande comment ils pourront infliger une suspension à Slater.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Goran McKim » ven. 18 mars 2016 13:34

indy a écrit :Par contre celle de Rod, et contrairement à ce que Goran McKim pense, pour moi c'est clairement pas une charge à la tête...
Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de charge à la tête. Quand je parle de "fait similaire", je pensais à "charge inutile et non-maîtrisée".

Encore que, quand je regarde cette image, je n'arrive pas me persuader que le point de contact de l'épaule de Rod n'est pas la tête... (même si la qualité est toute pourrie, j'en conviens)
A revoir  les charges fautives de Jim Slater et Noah Rod - SwissHabs - Google Chrome.jpg
A revoir les charges fautives de Jim Slater et Noah Rod - SwissHabs - Google Chrome.jpg (28.82 Kio) Consulté 4010 fois

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par lakings » ven. 18 mars 2016 13:55

Quitte à faire un arrêt sur image, autant prendre celui-ci juste avant l'impact.. Pour que Rod charge Ulmer à la tête comme point d'impact principal, il faut qu'il travers les bras et la canne d'Ulmer comme par magie..
Capture.JPG
Capture.JPG (17.09 Kio) Consulté 3982 fois
Mais bon, c'est beaucoup plus parlant sur le ralenti que sur des copies d'écran.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par indy » ven. 18 mars 2016 14:26

Goran McKim a écrit :
Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de charge à la tête. Quand je parle de "fait similaire", je pensais à "charge inutile et non-maîtrisée".
Charge non maîtrisée je veux bien, c'est d'ailleurs ce qui lui a valu les 2min amplement justifié... mais si finir une charge en playoff c'est inutile, autant arrêter le jeu physique tout court alors et faire des compétitions de skills et de vitesse de patinage avec lugano.

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par GrenAvery » ven. 18 mars 2016 15:02

Les CFF ainsi que Swiss organisent des déplacements Genève-Lugano. Vous devriez essayer par voie aérienne. J'ai pu tester cette saison et le déplacement de 45 minutes en valait la peine. Surtout l'atterrissage sur la belle et longue piste luganaise..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités