[19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 781
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Totor » dim. 20 mars 2016 09:50

Matt Slater a écrit :"Tout ce qui ne tue pas rend meilleur". Cette maxime s'applique tout à fait à notre merveilleuse équipe, qui ne lâche jamais rien et qui n'est jamais aussi redoutable que dans l'adversité. Après la grosse claque reçue jeudi, se rendre à la Valascia sans 6 indiscutables titulaires et s'imposer en prolongations, je vous dis UN GRAND BRAVO pour votre courage, votre abnégation et votre volonté. De Mayer, qui a retrouvé son très haut niveau et a été plus sobre dans ses sorties, à Pyatt, qui est plus qu'un surnuméraire, en passant par Heinimann qui a été très bon dans un contexte difficile, tous méritent notre respect. J'espère que nous ferons le plein mardi aux Vernets, dans une ambiance de feu, pour prendre l'avantage dans la série et mettre un peu plus de pression sur Lugano. Bon dimanche à tous.
Resega

Avatar de l’utilisateur
Elli
Messages : 8
Inscription : ven. 1 mai 2015 11:29

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Elli » dim. 20 mars 2016 11:04

Un grand bravo a vous, match très agréable à suivre, grand coaching aussi pour nous contree tout le match avec autant d'absents, belle leçon de combattivité, a mardi prochain ^^

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

supporter en zone grise...

Message par grenat » dim. 20 mars 2016 11:27

… et, plus la zone est grise, plus le Grenat est à l'ombre.

Tu as l’habitude de manger avec tes potes après le match mais ce premier acte aux Vernets s’est tellement éternisé que tu t’es endormi l’estomac vide et noué par le score (0-5).
Dure, dure la vie de supporter.
On en venait presque, à la sortie de cette parodie de hockey à regretter de ne pas être un supporter apaisé de notre ex-succursale.
Tous les restaurants avaient fermé la cuisine.
Ce match tronqué avait eu des engagements, finissant dans les pieds du zébré, qui duraient le temps d’aller pisser trois fois pour un des cinq cents supporters qui manquaient aux Vernets, tristes absents restés à la maison; des nombreuses interruptions ou temps morts, des interminables délibérations, sans cesse, pour finalement expédier sur le banc les nôtres et laisser de vils provocateurs en rire sous cape, leurs coups bas adoubés par l’arbitrage et le rythme de jeu des Grenat cassé.

Heureusement, lors de ce match, il faut leur rendre justice, on a aussi vu chez Lugano des Scandinaves très techniques, des Suisses prometteurs comme Hofmann, Bertaggia aussi et, encore, cet excellent Brunner confortés par un très bon portier letton qui aurait pu remercier Romy de sauter par-dessus sa crosse fautive.
On n’avait donc pas besoin de tout ce cirque orchestré par Lapierre, un joueur qui passe d’un club à l’autre car sa réputation d’équipier dans le vestiaire est aussi bonne que celle sur la glace. C’est tout dire. Le parfait « guy » (on parle « McSorley ») à détester en play-offs.
Merci à lui de jouer ce méchant qui fait le buzz.

Le lendemain, ébouriffé et les yeux cernés, tu te réveilles en pensant au prochain duel de tes héros. Cela te stresse dès le lever alors que tu as mal dormi, épuisé par des cauchemars flippants dans un décor peint par le Douanier Rousseau où tout de noir et blanc vêtus, dix horribles joueurs Luganais, composés de panthères noires et de zèbres, agressaient quatre Grenat survivants (deux expulsés dont un pour le match).

Rien ne s’arrange quand tu prends ton petit déj et avales tes tartines de Cénovis de travers en épluchant tous les journaux du matin où tu apprends les nouveautés de l’inique unique venu d’ailleurs, cet homme qui joue nos matches sur le tapis vert (le comble du patineur ?)

Après les leçons d’anatomie à la sauce nord-américaine, voilà que ce juge à casseroles n’en fait qu’à sa tête (qu’à son épaule ?) et nous demande plusieurs jours pour juger et verbaliser ce que tout le monde a vu et prendre une bonne décisions (en mangeant des popcorns ?) Trop.

Rod mis au repos forcé a dû apprécier. Slater non moins lui qui aura le temps de comprendre la leçon : il vaut mieux mettre des coups bas, provoquer en douce comme Lapierre pour rester tout un match sans aller sur le banc.
Quant à Rubin, on l’aime trop pour lui souhaiter de revenir trop vite, même capitonné en Hannibal Lecter, pour se faire casser impunément et définitivement.
Là-dessus, supporter, tu es obligé de rester à la maison le moral dans les pantoufles car pas de véhicule affrété par le club ( ?) pour Lugano pour ceux-là même qui sont pourtant allés partager la victoire clef à Fribourg lors de cet acte II mémorable et ce dans trois cars complets.

Alors c’est au fond du sofa que tu suivras ce deuxième acte au Tessin, la peur au ventre, appréciant au passage les commentaires - à l’unisson de tes idées zébrées de noir - que font les Laurent Antonioli ou encore Philippe Ducarroz et Maïque Pérez à la table, pour téléclub. Merci à eux de dire tout haut ce qu’on pensait tout bas.

On ne parlera pas de l’éminence grise des arbitres, ce Rochette dont certaines analyses sont bonnes à entendre mais on dira que plus la zone grise qui lui est chère est mise en avant plus le Grenat est mis à l’ombre.
Ce, de la pénalité de Fransson qui a failli nous tuer définitivement pour ce 1 à 0 assassin (merci les zébrés) à cet excellent Douay qui partait
seul en contre stoppé net par un hors-jeu fantaisiste en passant par les charges qui ont failli sortir du jeu Loeffel ou D’Agostini, méchamment.

Merci donc à Tom Pyatt toujours là, aux joueurs de Jacquemet à Gerber en passant par Kast, Iglesias ou Traber qui donnent tout. On peut fêter la victoire et se prendre un bon dimanche paisible, sans passer pour de mauvais perdants (ou presque)

Ca va être chaud mardi : un enfer promis aux Vernets.

Ressussités, on dit merci à une vraie équipe de play-offs, qui a su se faire mal tout en restant zen comme ce bouddha rougeoyant à l’indice de protection « too low » qui la dirige. Est-ce bien toujours le McSorley ?

Merci à cet Antonietti au patinage de plus en plus gracieux et léger.
Va-t-il se tourner vers l’artistique ? Certains le craignent mais nous on l’aime trop quand il nous éjecte de joie de nos fauteuils, Eliot.


En ce premier jour de printemps ensoleillé, on lève notre gourde à Goran et à vous tous les gars pour avoir eu le cran d’aller chercher la victoire là-bas, dans l’adversité, en vraie équipe.

Et on va chercher ce Graal Forza !

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge.





-

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 753
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par PAF » dim. 20 mars 2016 11:54

Ptain cette paire de cou*lles!!! :shock:
On arrive a les battre chez eux sans Slater, Rubin, Wick, Riat, Simek et Rod(et Almond)...C est du geneve tout craché, plus les éléments se déchainent contre nous plus les mecs se surpassent!
J en espererais presque qu Auger et Steinmann suspendent pour qq matchs Rod ou Slater! :lol:
Good job boys, continuez avec cet esprit de guerrier!

John Doe
Messages : 2027
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: supporter en zone grise...

Message par John Doe » dim. 20 mars 2016 11:58

grenat a écrit :… et, plus la zone est grise, plus le Grenat est à l'ombre.
..........
En ce premier jour de printemps ensoleillé, on lève notre gourde à Goran et à vous tous les gars pour avoir eu le cran d’aller chercher la victoire là-bas, dans l’adversité, en vraie équipe.

Et on va chercher ce Graal Forza !

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge
Excellent JPM !

Comme d'habitude, les phrases sont délicatement écrites de manière harmonieuse et nous sommes magistralement happés par l’intrigue ainsi que par le style de l’auteur. Chacun des mots, très habilement posés comme des notes sur une portée, nourri ce texte qui se lit comme une nouvelle qu'on déguste d’une traite avec une saveur de grand cru !!!

Merci à toi JPM

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par pronger » dim. 20 mars 2016 12:28

-Magnifique, quel exploit, car c'en est un ! Aller gagner à Lugano avec cette équipe diminuée c'est énorme !
-Lugano se voyait déjà gagner la série tranquillement mais c'était sans compter sur l'esprit de combattants qui nous a animé pendant tous le match
-Ne rien lâcher jusqu'au bout ,c'était notre fil conducteur-
-Un grand match de Mayer qui cette fois n'est pas trop sorti de sa cage et nous fait des arrêts décisifs ( surtout celui devant Klasen ) il s'est bien rattrapé du match de Jeudi, il faut qu'il continue dans ce style de jeu, plus sobre et moins risqué
-Un défenseur qui fait le surnombre devant la cage pour marquer en prolongation , ça résume parfaitement la volonté et la solidarité de l'équipe
-Cette victoire nous apporte un avantage psychologique sur Lugano, à nous d'en profiter dès Mardi en espérant un retour de quelques joueurs

Grenadine1740
Messages : 13
Inscription : ven. 18 mars 2016 21:36

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Grenadine1740 » dim. 20 mars 2016 14:22

Bonjour à tous,
ha quel beau dimanche, la on a pris une leçon de réalisme, un peu pas fier, on les avait quand même un peu entérrés avant le début du match avec cette hécatombe de joueurs clés, d'ailleurs ce qui m'embête dans ce sport est que les absents dès leur retour sont replacés au même endroit (bizarre, il y en aura dans les tribunes mardi !!!!).
En plus comme dis Jpierre si bien, on n'est pas aidé par les arbitres franchement la c'est d'une évidence, pas grave ils pourront tout tenter, cela nous motivera encore plus.
Donc bravo a tous vraiment mais je voudrais signaler tout de même une mention particulière à notre BP on est toujours entrain de parler du PP, mais combien de buts avons nous pris en BP ????? encore hier quel travail, si on n'a pas un BP comme ça on ne gagne pas, donc juste une pensée pour eux.
A mardi et très très très fier d'être genevois !!!!!!

gilles74
Messages : 1749
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » dim. 20 mars 2016 16:09

Jean-Pierre Meylan, c'est un réel plaisir et un vrai régal que de lire tes interventions. Le hockey nous fait oublier nos petits soucis l'espace d'une soirée aux Vernets, et retrouver en allumant son ordi ta prose toujours juste, pleine d'observations, bien écrite, quoi de mieux?
Comme John Doe un peu au dessus, je déguste ces textes les uns après les autres, en attendant avec impatience le suivant.
JPM, tu es au Genève Servette ce qu'Antoine Blondin est au cyclisme :D

Matt Slater
Messages : 110
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par Matt Slater » dim. 20 mars 2016 20:01

@Totor
Merci d'avoir relevé mon étourderie. C'est bien évidemment de la Resega et non de la Valascia dont je voulais parler. ça doit être l'émotion du match........ ou de l'après-match.

Avatar de l’utilisateur
plouf
Messages : 2623
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 18:16
Contact :

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par plouf » dim. 20 mars 2016 21:19

Pour les aficionados de JPM, vous retrouverez tous ses billets sur cette page :
https://leblogdeplouf.com/category/billets-du-grenat/

scoutsh
Messages : 3130
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [19.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 2] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » dim. 20 mars 2016 21:44

Elli a écrit :Un grand bravo a vous, match très agréable à suivre, grand coaching aussi pour nous contree tout le match avec autant d'absents, belle leçon de combattivité, a mardi prochain ^^
Merci pour ce message, sympa de ta part.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités