[24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par lakings » sam. 26 mars 2016 09:52

C'est tout simplement scandaleux de la part d'un média national! Il faut que les dirigeants de la SSR sévissent!

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par Alois » sam. 26 mars 2016 10:29

lakings a écrit :C'est tout simplement scandaleux de la part d'un média national! Il faut que les dirigeants de la SSR sévissent!
Pas convaincu pour 2 sous. Ca pue l'intox.
D'une part, il existe aussi Teleclub. D'autre part, je ne crois pas une seule seconde que personne parmi les dirigeants et le secrétariat n'a enregistré le match et ils ont donc les images diffusées et qui se trouvent sur le serveur de la TSI.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » sam. 26 mars 2016 10:34

Après réflexion, tu as peut-être raison Alois. Ce serait assez machiavélique de la part du club, et finalement assez dans l'esprit de Chris. On ne dit rien, on ne réclame pas, ce qui fait que tous les abrutis luganais pourront jouer, continueront leur sale boulot, en espérant que cette fois l'arbitrage sera à la hauteur. Mais les Lapierre, Sannitz et autres oseront ils recommencer comme jeudi?
C'est aussi un peu risqué pour la santé de nos gars, non?

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par Alois » sam. 26 mars 2016 10:53

plouf a écrit :Les images et ralentis n'ont pas été montré délibérément lors du direct sur le RTS et Teleclub (les deux chaînes montrent les mêmes images produites par la RSI.)
J'ai dans le souvenir deux énormes charges, une sur Rubin et l'autre sur Fransson. Impossible de juger avec les seuls images passées en direct et aucun ralenti; mais cela ressemblait beaucoup à des charges contre la tête.
L'ancien président coupable Beat Kaufmann ne va certainement pas faire beaucoup d'efforts pour exiger ces images existantes chez la RSI.
Faut pas tout confondre. Kaufmann s'occupe des arbitres avec Reiber.
Il n'est pas difficile de passer les images du direct au ralenti si tu as enregistré le match. Maintenant, s'il n'y a aucune image, difficile de savoir si Matte dit la vérité sur les 8 situations douteuses! Mais si il n'y a aucune image, comment Matte peut-il affirmer qu'il y en a sur le serveur et que la TSI ne veut pas les fournir?
Je sens du très grand Chris là-derrière et le journaliste tombe dans le panneau comme un gamin de tire-pipes.... :D

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par keith177 » sam. 26 mars 2016 11:06

Alois a écrit :Je sens du très grand Chris là-derrière et le journaliste tombe dans le panneau comme un gamin de tire-pipes....
Je suis assez d'accord avec toi
On parlait de momentum et de bataille du coaching. Semblerait que l'on reprenne gentiment la main.
Qu'on laisse Lafiotte, Sannitz et Chiesa faire leur cirque. Ce soir on joue chez nous et j'espère bien que le public le leur rappellera.

Eichmann et Stricker comme zébrés.
ça promet :roll:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par Martin » sam. 26 mars 2016 11:36

keith177 a écrit :
Alois a écrit :Je sens du très grand Chris là-derrière et le journaliste tombe dans le panneau comme un gamin de tire-pipes....
Je suis assez d'accord avec toi
On parlait de momentum et de bataille du coaching. Semblerait que l'on reprenne gentiment la main.
Qu'on laisse Lafiotte, Sannitz et Chiesa faire leur cirque. Ce soir on joue chez nous et j'espère bien que le public le leur rappellera.

Eichmann et Stricker comme zébrés.
ça promet :roll:
Je suis vraiment pas certain que Chris puisse inventer ce genre d'histoire même pour de l'intox, ça irait trop loin.

Enfin, répondons sur la glace

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par lakings » sam. 26 mars 2016 12:14

Je ne crois pas une minute que c'est de l'intox. C'est la RTSI qui produit le match, les autres chaînes utilisent le live uniquement. On verra la suite mais ça sent les magouilles en coulisses cette demie-finale..

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par keith177 » sam. 26 mars 2016 12:36

Martin a écrit :Je suis vraiment pas certain que Chris puisse inventer ce genre d'histoire même pour de l'intox, ça irait trop loin.
Ce n'est sûrement pas une invention mais il monte l'histoire en épingle pour mettre la pression sur les ticinese.
Pour détourner l'attention des journalistes de l'aspect purement sportif.
Est-ce qu'un de ces scribouillard aura l'idée d'aller lui poser une question concernant l'état de Wick, Riat ou D'Ago ? Trop occupé qu'il est à colporter des tweets ou autres rumeurs pour faire vendre du papier.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par lakings » sam. 26 mars 2016 12:46

C'est surtout bêtement une question d'équité entre les équipes.. Pour moi il s'agit d'une affaire grave qui mérite d'être traitée comme il se doit par les avocats du clubs. C'est l'équivalent de faire obstruction à la justice dans une affaire civile!

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par Zolet » sam. 26 mars 2016 13:24

On devrait tenter, dans la mesure du possible, inviter les joueurs agressés de porter plainte pour coups et blessures volontaires. Peut-être la ligue se réveillerait et espérer une remise en question de ses dirigeant. A ce niveau un audit indépendant devrait être exigé afin de m'être fin à cette incurie, permettant de mettre en place des dirigeants compétents. Je crois plutôt que je rêve.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par ovechkin10 » sam. 26 mars 2016 14:32

Moi j'y crois assez à cette histoire des images arrangées par la RSI. Je suis souvent les après match sur la RSI car je trouve les consultants excellents et je regarde souvent les vidéos qu'ils proposent. Bien souvent dès qu'il y a une action litigieuse dans le sens de Lugano la vidéo est directement mise en lien (aller voir sur Twitter), comme si on voulait que tout le monde voit la faute commise contre Lugano. Par contre c'est rarissime qu'on mette les charges litigieuses de Lugano. Donc cette histoire ne paraît pas si absurde pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par Cole » sam. 26 mars 2016 14:54

ovechkin10 a écrit :Moi j'y crois assez à cette histoire des images arrangées par la RSI. Je suis souvent les après match sur la RSI car je trouve les consultants excellents et je regarde souvent les vidéos qu'ils proposent. Bien souvent dès qu'il y a une action litigieuse dans le sens de Lugano la vidéo est directement mise en lien (aller voir sur Twitter), comme si on voulait que tout le monde voit la faute commise contre Lugano. Par contre c'est rarissime qu'on mette les charges litigieuses de Lugano. Donc cette histoire ne paraît pas si absurde pour moi.
Y a pas à chier, le Tessin c'est vraiment proche de l'Italie, et tout ce que ça comporte en terme de culture.

La RTS des JM Rossier & co ne bidouillerait évidemment jamais des images en faveur de Genève (le simple fait de l'imaginer prête au fou rire), mais ce qui m'agace c'est qu'ils relayent même pas cette info aujourd'hui. Pareil pour Le Matin, forcément. Ah, quand il faut y aller d'un appel aux armes et du "Le Dragon doit se réveiller!" en pleine série Romande, y a du monde, mais étrangement les journaleux qui n'ont de cesse de clamer leur neutralité et leur grand amour du "Hockey Romand©" ne semblent guère s'enflammer et encore moins prendre un peu parti dans cette série. Gageons que si Gottéron était a 2-2 dans la série en demi contre Lugano, nous saurions si Sprunger préfère le Muesli ou les tartines au petit dej les jour de match.

On apprécie ou pas le travail de Maillard et Surdez, mais à l'heure - presque comme chaque année en PO - ou le club se fait enfiler de toute part sous l'oeil désintéressé de la presse Romande, eux jouent le rôle d'une presse locale.

Ce qui au passage débouche sur quelques très jolies passe d'armes sur Twitter entre les journalistes de la TdG et un paquet de journalistes RTS/Torchon orange etc. Ca essaye de rester poli, mais pour reprendre une expression chère aux journalistes sportifs: Ils ne partiront pas en vacances ensemble.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par Martin » sam. 26 mars 2016 16:49

Cole a écrit :
ovechkin10 a écrit :Moi j'y crois assez à cette histoire des images arrangées par la RSI. Je suis souvent les après match sur la RSI car je trouve les consultants excellents et je regarde souvent les vidéos qu'ils proposent. Bien souvent dès qu'il y a une action litigieuse dans le sens de Lugano la vidéo est directement mise en lien (aller voir sur Twitter), comme si on voulait que tout le monde voit la faute commise contre Lugano. Par contre c'est rarissime qu'on mette les charges litigieuses de Lugano. Donc cette histoire ne paraît pas si absurde pour moi.
Y a pas à chier, le Tessin c'est vraiment proche de l'Italie, et tout ce que ça comporte en terme de culture.

La RTS des JM Rossier & co ne bidouillerait évidemment jamais des images en faveur de Genève (le simple fait de l'imaginer prête au fou rire), mais ce qui m'agace c'est qu'ils relayent même pas cette info aujourd'hui. Pareil pour Le Matin, forcément. Ah, quand il faut y aller d'un appel aux armes et du "Le Dragon doit se réveiller!" en pleine série Romande, y a du monde, mais étrangement les journaleux qui n'ont de cesse de clamer leur neutralité et leur grand amour du "Hockey Romand©" ne semblent guère s'enflammer et encore moins prendre un peu parti dans cette série. Gageons que si Gottéron était a 2-2 dans la série en demi contre Lugano, nous saurions si Sprunger préfère le Muesli ou les tartines au petit dej les jour de match.

On apprécie ou pas le travail de Maillard et Surdez, mais à l'heure - presque comme chaque année en PO - ou le club se fait enfiler de toute part sous l'oeil désintéressé de la presse Romande, eux jouent le rôle d'une presse locale.

Ce qui au passage débouche sur quelques très jolies passe d'armes sur Twitter entre les journalistes de la TdG et un paquet de journalistes RTS/Torchon orange etc. Ca essaye de rester poli, mais pour reprendre une expression chère aux journalistes sportifs: Ils ne partiront pas en vacances ensemble.

Je suis très partagé avec les journalistes de la TdG qui jouent effectivement le rôle d'une presse locale, mais un peu trop lèche botte envers ses lecteurs. Pas de soucis avec certains propos partisans mais quand tu vois certains réactions sur Twitter de Surdez ou Maillard, tu te demande quand même si leur partisanerie ne va pas un peu trop loin.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » sam. 26 mars 2016 17:36

je crois complètement à cette histoire de la RTSI. Mais si la Ligue faisait son boulot, elle aurait eu toutes les images.
Quant aux échanges entre journalistes, je ne peux pas juger, n'étant pas sur Twitter...

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [24.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 4] Lugano-GSHC

Message par Alois » sam. 26 mars 2016 19:29

Zolet a écrit :On devrait tenter, dans la mesure du possible, inviter les joueurs agressés de porter plainte pour coups et blessures volontaires. Peut-être la ligue se réveillerait et espérer une remise en question de ses dirigeant. A ce niveau un audit indépendant devrait être exigé afin de m'être fin à cette incurie, permettant de mettre en place des dirigeants compétents. Je crois plutôt que je rêve.
Faut réfléchir avant d'écrire des conneries. :twisted:
Depuis le début de cette 1/2 finale, Lugano a eu 2 blessés et Genève aucun.
Si en plus tu te souviens de certaines actions de Wick, tu vois où on en serait aujourd'hui.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités