[28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Grenatforever » lun. 28 mars 2016 20:22

Mais quelle frustration bordel...Cette saison on avait l'équipe pour aller chercher le titre. Mais avant tout MERCI Genève pour cette saison que vous nous avez fait vivre. Vous êtes des guerriers et on vous en remercie, à la saison prochaine pour une nouvelle saison magnifique.
Petite question: faut t'il mieux perdre la tête haut que gagner sans mérite ? Gagner grâce au magouilles de la ligue ?
GSHC à tout jamais, vous êtes ma deuxième famille !

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par TreelessSprite » lun. 28 mars 2016 20:23

Zolet a écrit :
Dove a écrit :BRAVO Genève, quel match mais là encore...MERCI LES ZEBRES DE MERDE ET LA LIGUE DOIT EN BAVER D'AVOIR SORTI LE GSHC. Mon plus grand souhait est que Berne massacre avec finesse cette équipe. Pour les arbitres cela va être très difficile de siffler la finale car ils sont pro bourbine et pro rital :lol: :lol: :lol: :lol: Il y a eu deux poids deux mesures dans ce match. Maintenant un gros coup de balai dans la ligue (arbitre...juge...Reiber...Steinmann et certainement d'autres pour la prochaine saison et on repars du bon pied... :cry: :cry: :cry:
Je partage entièrement ton avis. Pour le coup de balai, je reste septique. En effet, les énergumènes de cette ligue ne vont pas se déjuger. Il faudrait une intervention extérieure, style FIFA, pour voir du changement.
Euh, une intervention de la Fifa hockey... J'aime mieux pas :-)

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Taupe » lun. 28 mars 2016 20:30

Autant je suis d'accord qu'il y a eu 2-3 erreurs des arbitres en prolongations, autant j'ai limite un fou rire en lisant certaines interventions ici. Les Luganais ont quand même eu le mental de venir chercher le but à 15 sec. de la fin au dernier match, de ne rien lâcher ce soir, etc. Bravo à eux.
Quant à nous, à chaud, je dirais (comme beaucoup) que le manque de production de nos étrangers nous a fait très mal, de même que les blessures d'Almond et Wick. Et de ne pas avoir su bloquer les Luganais dans leurs entrées de zone. Sauf erreur, ils n'ont jamais marqué à 5 v. 5 après avoir passé plus de 10 secondes dans notre zone.
Pour le reste, je préfère retenir le positif:
- Mcsorley très calme qui ne nous coûte il me semble aucune pénalité cette saison
- les situations spéciales en général
- niveau gardiens : Mayer a été géant, Descloux n'a encaissé que 3 buts lors des 3 derniers match de finale (!) des play-offs de LNB, Chuard est sélectionné avec les U18 et a connu une excellente saison avec les juniors élites
- en défense : Antonietti a eu des play-offs excellents, Vukovic et Mercier sobres et efficace, Bezina plus fiable cette saison, Loeffel et Fransson excellents. Iglesias, je l'ai pas aimé cette saison. Chuard a été une bonne surprise aussi.
- en attaque : Riat est la grosse surprise. Kast fait une magnifique saison et des super play-offs. Douay sera magnifique en 3e-4e ligne alors qu'il n'a que 21 ans. Wick frôle les 30 points, Romy fait des play-offs monstrueux. Rod continue sa bonne progression. Le Simek 2.0 est super, Rubin fait une saison correcte. Encore une fois, déçu de la production de Lombardi et Pyatt.

On fait jeu égal avec Lugano en demi-finale, on passe les 1/4 sans difficultés (même si certains (qui sont probablement en train de se masturber sur notre élimination) auront encore l'humour d'avancer qu'on ne doit la qualification qu'à la chance). Malgré les regrets, je ne peux qu'applaudir la saison et être fier de nos gars!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » lun. 28 mars 2016 20:38

Taupe a écrit :Le Simek 2.0 est super
:cry: faut vite le dire je trouve ! :( :(

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » lun. 28 mars 2016 20:39

Enfin un message censé. Merci à Taupe qui résume très bien ce que je voulais poster.
Un grand bravo à notre équipe pour cette magnifique saison avec en point d'orgue l'élimination en 5 matchs des Lézards.
Pour la série contre Lugano, l'équipe aura manqué clairement de réussite et de roublardise. Les défaites des matchs 3 et 5 aux Vernets nous auront coûté la finale.
Tous ces matchs se sont joués à pas grand chose et je reste impressionné du rendement de la ligne suédoise alignée pratiquement un shift sur deux.
Pour la saison prochaine, j'espère vraiment que CMS resignera Pyatt qui pour moi à fait une belle saison, PO inclus. Par contre, Lombardi à fait son temps.
Reste à voir ce que nous permettra la budget. On verra bien.
Dernière édition par scoutsh le lun. 28 mars 2016 20:43, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par jeanluc » lun. 28 mars 2016 20:40

Je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Servette cette saison, mais j'ai suivi cette série. A mon avis ce qu'il manque aux Genevois, c'est un peu de talent du genre de celui des Suédois de Lugano. Car j'ai trouvé l'équipe excellente : solidaire, collective et homogène, avec un bon système de jeu que les joueurs ont toujours respecté. Mais le talent ça se paye, et sans je ne vois pas ce que Mc Sorley peut faire de plus.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Taupe » lun. 28 mars 2016 20:40

John Doe a écrit :
Taupe a écrit :Le Simek 2.0 est super
:cry: faut vite le dire je trouve ! :( :(
à la peine un peu ce soir, mais pour le reste, le gars joue en box-play, met des charges, adresses des bonnes passes. Et pourtant, je le détestais (et je pèse mes mots) avant qu'on l'envoie à Lugano.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » lun. 28 mars 2016 20:43

Taupe a écrit :
John Doe a écrit :
Taupe a écrit :Le Simek 2.0 est super
:cry: faut vite le dire je trouve ! :( :(
à la peine un peu ce soir, mais pour le reste, le gars joue en box-play, met des charges, adresses des bonnes passes. Et pourtant, je le détestais (et je pèse mes mots) avant qu'on l'envoie à Lugano.
Pas entièrement faux c'est vrai, sauf que de temps en temps, à chaque match, il laisse la place au Simek 1.0 et on le paie cash... Mais tant pis, et BRAVO à notre belle équipe de guerriers

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » lun. 28 mars 2016 20:45

Bravo à l'équipe pour une superbe saison, Un peu d'amertume, car on avait les moyens de battre de Lugano, même s'il était bien meilleur que sous Fischer. Aujourd'hui, en tous cas, nos étrangers ont à nouveau déçu. Depuis quelques matchs, Slater gagne toujours beaucoup d'engagements certes, mais provoque beaucoup de pénalités qui coûtent soit des buts, soit beaucoup d'energie.D'ailleurs, on finit le match sur les rotules, contrairement aux Tessinois.
Pour le climat de la ligue et de l'arbitrage en général, je partage un peu le sentiment de dégoût qu'on lit ici et là sur le forum; mais je ne prétends pas à l'objectivité totale.. Il m'a quand même semblé que les arbitres étaient très permissifs en prolongation, assez normal, mais ce doit être dans les deux sens.
Poir prendre des exemples, je trouve qu'il y a une faute sur Traber lorsqu'il arrive seul devant Merzlikins - en tous cas aussi évidente que celle sur Furrer; et je trouve curieux que l'obstruction sur le gardien sifflée contre Slater n'est pas signalée par Vinneborg (qui se trouve à 1 m ) mais par Wiegandt qui est de l'autre côté de la glace. Peut-être suis-je un suporter déçu..

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » lun. 28 mars 2016 20:46

à la peine un peu ce soir, mais pour le reste, le gars joue en box-play, met des charges, adresses des bonnes passes. Et pourtant, je le détestais (et je pèse mes mots) avant qu'on l'envoie à Lugano.
Pas entièrement faux c'est vrai, sauf que de temps en temps, à chaque match, il laisse la place au Simek 1.0 et on le paie cash... Mais tant pis, et BRAVO à notre belle équipe de guerriers[/quote]
[/quote]

D'un autre côté Bezina se compromet sur cette action et Pedretti à pour lui le premier but. Dommage vraiment qu'on a pas su tenir le score plus de trois minutes après avoir pris par deux fois l'avantage au score. Lugano n'aura même pas eu le temps de douter.

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Grenatforever » lun. 28 mars 2016 20:48

Cette série s'est vraiment joué à des détails, je voyais leur gardien craquer je ne pensais pas qu'il aurait le mental pour tenir son équipe. La chance n'était pas de notre côté, cela suffit parfois pour gagner. Beaucoup de regret m'envahissent à chaud, mais avant tout remercions notre équipe pour cette saison.

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par tortue » lun. 28 mars 2016 20:52

scoutsh a écrit :Enfin un message censé. Merci à Taupe qui résume très bien ce que je voulais poster.
Un grand bravo à notre équipe pour cette magnifique saison avec en point d'orgue l'élimination en 5 matchs des Lézards.
Pour la série contre Lugano, l'équipe aura manqué clairement de réussite et de roublardise. Les défaites des matchs 3 et 5 aux Vernets nous auront coûté la finale.
Tous ces matchs se sont joués à pas grand chose et je reste impressionné du rendement de la ligne suédoise alignée pratiquement un shift sur deux.
Pour la saison prochaine, j'espère vraiment que CMS resignera Pyatt qui pour moi à fait une belle saison, PO inclus. Par contre, Lombardi à fait son temps.
Reste à voir ce que nous permettra la budget. On verra bien.
Vos réactions se veulent matures, détachées et sportivement acérées. Bien sûr on peut regretter le rendement de X ou Y, se souvenir de tel ou tel raté, battre sa coulpe... N'empêche que: objectiveement les arbitres pèsent à 80% sur l'issue de la prolongation. Donc influencent lourdement le résultat du match. Donc ont un impact non négligeable sur la fin de cette série. Au bout de quelques années à cette sauce y a moyen d'être gavé quand même.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Marquito » lun. 28 mars 2016 20:52

BRAVO AUX BOYS pour cette belle saison régulière, le coeur, et une demie honorable (de plus)!

Gros regret samedi, merci Pyatt...

Mention spéciale à Mayer et à Romy pour les play off.

Bye bye Lombo, Pyatt, et Slater pour les économies à venir et le contrat pas rempli pendant cette série pendant laquelle les NHLers sont censés faire la différence.

Bonne vacances !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » lun. 28 mars 2016 20:57

scoutsh a écrit :D'un autre côté Bezina se compromet sur cette action et Pedretti à pour lui le premier but. Dommage vraiment qu'on a pas su tenir le score plus de trois minutes après avoir pris par deux fois l'avantage au score. Lugano n'aura même pas eu le temps de douter.
Oui, leurs retours au score auront marqués les esprits de nos gars (2-2 2'06 après le 1-2 et 3-3 2'35 après le 2-3). Difficile de faire pire !

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Dove » lun. 28 mars 2016 21:03

Les arbitres de ce soir ont particulièrement vu ce qu'ils ont voulu voir à croire que quatre zèbres sur la glace ne suffit plus :ugeek: :ugeek: il faudra probablement augmenté à six la saison prochaine ou peut-être pas vu leur niveau de compétence. Peut-être qu'un opticien fournisse des lunettes loupe à toute la ligue car cela commence à devenir plus que RIDICULE.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités