[28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Mentalita Grenat » mar. 29 mars 2016 14:29

scoutsh a écrit :Je vais revenir une dernière fois sur le match de hier et après j'arrête. Concernant l'arbitrage, je suis bien désolé de prendre la contre-pied de la majorité ici présente, mais je trouve qu'ils ont été corrects. Ils ont suivi une ligne très permissive, la même que les matchs précédents qu'ils avaient arbitrés. On savait donc à quoi s'attendre. Pas l'impression qu'ils se soient faits influencer d'une quelconque façon par le public. Ils ont rien sifflés en prolongation, c'est parfaitement exact, mais ça correspond aux 95 % des prolongations sifflées en Suisse, d'autant plus en PO.
La pénalité de Slater était tellement énorme (et inutile) qu'ils ont pas eu vraiment d'autre choix, d'autant plus qu'ils en avaient déjà donné une obstruction sur le gardien contre Brunner qui était nettement moins évidente. Le pénalty était évident, impossible pour les zébrés de l'ignorer. A noter aussi que ces arbitres tant décriés, ne se sont pas fait avoir par le manège de Furrer et il a bien été obligé de le tirer (j'aurais jamais pensé qu'il le tirerait de cette façon, chapeau à lui au passage).
Dans l'ensemble de cette série, j'ai pas l'impression qu'on ait souffert d'un arbitrage partial. Le match de hier on le perd sur nos propres erreurs. On encaisse nos quatre goals (dont le pénalty) sur des revirements. Y'a pas à chercher plus loin les raisons de notre défaite.
Il en va pas de même par contre pour l'inique, la non suspension contre Sprunger était grotesque, tout comme les 4 matchs contre Rod. Par contre, Slater aurait dû prendre plus, on va pas lutter contre les commotions, en donnant un seul match pour des charges contre la tête.
Reste que de nouveau on sort la tête haute d'une excellente saison. Comme déjà indiqué hier, il nous aura manqué surtout d'un peu de roublardise pour passer cette série.
Enfin un post un minimum sensé dans ce thread. Je te rejoins à 100%, c'est globalement la même analyse que je donne depuis hier soir, et je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette opinion! :D

J'ajouterais juste à ton paragraphe sur l'inique la charge de Pedretti sur Hofmann, qui aurait dû lui valoir quelques matchs si l'optique est vraiment d'éviter les contacts contre la tête. Et je conclurais différemment: si cette saison fût en effet un excellent crû, une saison n'est réussie que si l'on a le vase à la fin. Sinon, ce n'est qu'une énième saison normale!

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par George Bastl » mar. 29 mars 2016 14:45

plouf a écrit :@cole. Que des supporters genevois n'arrivent pas à constater que les arbitres et la ligue a eu un impact sur cette demi-finale est franchement surprenant. Libre à chacun d'avoir son avis.
À moins que certains supporters genevois n'adhèrent pas à la psychose et autres théories du complot dans lesquelles d'autres se complaisent… ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 29 mars 2016 14:57

George Bastl a écrit :
plouf a écrit :@cole. Que des supporters genevois n'arrivent pas à constater que les arbitres et la ligue a eu un impact sur cette demi-finale est franchement surprenant. Libre à chacun d'avoir son avis.
À moins que certains supporters genevois n'adhèrent pas à la psychose et autres théories du complot dans lesquelles d'autres se complaisent… ;)
Il faut différencier ce dernier match et cette série en générale. Ainsi que ce les décisions prises sur la glace, et hors glace.

Sur la glace, la demi finale a été globalement bien arbitrée, a l'exception - oh combien couteuse - de cette dernière prolongation. Hors glace par contre, beaucoup de décisions douteuses ont été prises. Et tu trouveras pas beaucoup de Genevois pour affirmer le contraire. A vrai dire, j'ai pas souvenir d'en avoir lu ne serait-ce qu'un. Ne parlons même pas des observateurs neutres au sujet des cas Sprunger, des 4 matchs pour Rod, des vidéos de la RSI qui disparaissent, et j'en passe.

A part ça, comment t'as vécu cette demi-finale? Je demande parce que je sais que les Fribourgeois ont pour coutume de vivre des émotions - certes différentes - en play-off en suivant notre club lorsque les dragons sont en vacances !

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par jahniclem » mar. 29 mars 2016 15:21

Franchement j'arrive pas à comprendre les fans qui ne voient pas qu'il y a faute non sifflée sur Romy et sur Pedretti.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas pénalty, ou faute de Slater sur le gardien, mais que si on siffle ça on doit siffler aussi le reste.

Et constater cela n'est pas pour chercher des excuses à la défaite. On est dans un contexte où on a été meilleurs que Lugano, plus de tirs, plus de possession, mais moins de réussite. Les excuses sont pour moi les blessés, et non des moindres, et les suspendus.

D'ailleurs j'essaye toujours de ne pas confondre les décisions des arbitres avec les décisions du juge unique. Pas les mêmes instances, pas les mêmes personnes. Quand à la théorie du "complot", c'est d'une simplification navrante. On sait que les genevois ne sont pas aimés outre Versoix, on sait qu'il y a des petits copains et des grosses fortunes dans cette ligue, mais je n'accuse personne d'avoir été corrompu de manière directe. Simplement peut-être qu'inconsciemment certains ne sont pas si neutres, sans être complotistes pour autant.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Tonton » mar. 29 mars 2016 15:29

jahniclem a écrit :Franchement j'arrive pas à comprendre les fans qui ne voient pas qu'il y a faute non sifflée sur Romy et sur Pedretti.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas pénalty, ou faute de Slater sur le gardien, mais que si on siffle ça on doit siffler aussi le reste.

Et constater cela n'est pas pour chercher des excuses à la défaite. On est dans un contexte où on a été meilleurs que Lugano, plus de tirs, plus de possession, mais moins de réussite. Les excuses sont pour moi les blessés, et non des moindres, et les suspendus.

D'ailleurs j'essaye toujours de ne pas confondre les décisions des arbitres avec les décisions du juge unique. Pas les mêmes instances, pas les mêmes personnes. Quand à la théorie du "complot", c'est d'une simplification navrante. On sait que les genevois ne sont pas aimés outre Versoix, on sait qu'il y a des petits copains et des grosses fortunes dans cette ligue, mais je n'accuse personne d'avoir été corrompu de manière directe. Simplement peut-être qu'inconsciemment certains ne sont pas si neutres, sans être complotistes pour autant.

C'est sur qu'il y avait faute sur Romy pendant la prolongation. Je n'ai pas revu les images de celle sur Pedretti et n'ai aucune envie de les revoir...

Toujours est il qu'on ne perd pas la série la dessus. Des décisions litigieuses il y en a eu plein d'autres et pas que en notre défaveur. Je vais en relever une seule pour le match de hier. La charge du genou de Rubin sur Vauclair...pour moi elle vaut 5' + match. Le seul point d'impact est le genou de Rubin sur la cuisse de Vauclair. Vraiment moche et qui peut mettre fin à une saison si le point d'impact est 10cm plus bas.

Quand tu perd 3x de suite à la maison, dont 2x ou tu mène au score et que tu te liquéfie en prolongations tu ne peux pas prétendre à remporter une série. Comme beaucoup l'ont déjà dit, la différence s'est faite au réalisme des snipers Suédois (+ Brunner). Ils ne ratent quasi aucune occasion. Nous on a eu Lombardi qui peut arriver 60x seul face au gardien sans marquer et d'autres qui ont un peu tremblé au moment du dernier geste. C'est dur parce qu'il y avait vraiment les moyens de passer cette série. Mais le sport est ainsi fait.

L'équipe peut se regader fièrement dans le mirroir ce matin. Ils ont tout donnés mais ce sont inclinés sur des détails comme on dit. Dommage. Mais mettre la cause de la défaite sur les arbitres est un terrible aveu de faiblesse.

JoElsan
Messages : 31
Inscription : mar. 29 mars 2016 09:38

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par JoElsan » mar. 29 mars 2016 15:38

Pour ma part, je pense qu'avec un arbitrage équitable, la situation n'aurait pas forcément été différente. Mauvaise gestion des temps forts au contraire des Klasen, Brunner et Martenson qui nous ont fait énormément de mal. Comment avec autant de temps de glace continuent ils à être aussi décisif !!!
Mauvaise gestion également du cas Lapierre qu'on aurait du laisser faire son cirque dans son coin comme un gamin de 4ans qui nous tire la langue quand il est pas content.

Même si globalement on a été meilleur, le MVP de cette demie n'est autre que Doug Shedden qui nous a donné une leçon tactique, notamment sur l'acte I.

L'arbitrage en soit ne fait finalement qu'ajouter de la frustration à nos débats. J'avais envie de casser ma radio hier soir et encore plus mon crâne dans l'escalier quand on se fait égaliser à 15 secondes de la fin dans l'acte V.

Par contre, je lis par beaucoup d'entre vous "les blessés etc.", hormis Wick qui nous a terriblement manqué, hormis Dagostini, qui est-ce qui manquait et qui nous a fait ressentir un grand vide ? Franchement Almond je suis pas sûre qu'il nous aurait apporté plus que les boys déjà présent sur la glace. Je pense que le contingent était de très grande qualité et malheureusement les absents n'auraient pas pu faire bien mieux. On regrette plutôt que les hommes forts n'aient pas tenu leur rang à l'image de Pyatt ou à moindre mesure Lombardi que j'ai trouvé excellent lors des play off mais trop inefficace malheureusement...

Donc voilà, avec moins d'erreurs individuels, plus de réalisme et plus de mental (Lapierre si tu nous lis), la même équipe, les mêmes arbitres, le match I et le match V c'était pour notre pomme et en 5 matchs ils étaient dehors les macaronis !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 29 mars 2016 15:59

Tonton a écrit :Des décisions litigieuses il y en a eu plein d'autres et pas que en notre défaveur. Je vais en relever une seule pour le match de hier. La charge du genou de Rubin sur Vauclair...pour moi elle vaut 5' + match.
Parlons genou contre genou !

Pour rappel, Ratgheb sur un des notre y a pas eu 2 minutes. Bien plus grossier encore, celle d'un Luganais sur Loeffel. Pas 2 minutes.

Rubin a lui pris 2 minutes contre Vauclair. Alors tu vois, selon la perspective hein ;) C'est jamais exactement la même chose, mais en tout cas on peut pas dire que les genoux contre genoux ont valu des sanctions exemplaires. A tort on est bien d'accord.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » mar. 29 mars 2016 16:19

Cette série, on ne l'a pas perdu au premier match; un jour sans, ça arrive. Surtout que le deuxième, les gars vont la chercher aux forceps. Ni au troisième, cette remontée au score a couté de l'énergie, et être battus au début de la prolongation est presque normal. Et au quatrième, l'équipe montre tout son caractère!
Non, cette série a été perdue au cinquième match qui n'aurait jamais du nous échapper. On peut toujours incriminer untel ou untel, mais cette défaite était collective. Si l'équipe avait gagné cette rencontre, on ne peut dire ce qui se serait passé au sixième, ni si un septième aurait été nécessaire.....
Ce qui m'a mis en rage hier soir, c'est l'inconstance de l'arbitrage en prolongation. Au début, je me suis dit, ils ne siffleront rien, à moins d'une agression sauvage. Les 2 minutes de Slater?.... On ne touche pas un gardien, même si j'ai un doute, car si on laisse passer une telle faute, ça dégénère vite fait.
La clé de bras au cou de Kévin Romy, façon prise de catch? je me suis de nouveau dit que vraiment la ligne était très, très permissive.... la suite, on la connait!
Les zébrés ont-ils été lâches, n'osant pas siffler contre Lugano?
Pour le reste, la fraicheur n'était pas de notre côté; ce qui me pose question sur la récupération de l'une et l'autre équipe; car je ne pense pas que le jeu était moins intense d'un côté.
Disons que notre sortie en demi est l'addition de plusieurs facteurs, les uns de la responsabilité de l'équipe dans son ensemble, de la stérilité de nos étrangers, et les autres nous échappant. C'est ainsi!
Ce qui me donne espoir, c'est l'éclosion d'une nouvelle génération, de jeunes issus de la formation ou dénichés par Chris sur des critères qui m'échappent, tant il sait repérer les potentiels, et sait les sublimer.
Belle saison, dommage; maintenant 5 mois sans hockey à Genève ( sauf le tournoi des jeunes dans 2 semaines, qui apporte beaucoup de joli spectacles )..... Rendez vous en septembre après, comme d'habitude, 5 mois de spéculations diverses sur le forum quand à la physionomie de l'équipe 2016-2017.

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Doug » mar. 29 mars 2016 16:28

gilles74 a écrit :maintenant 5 mois sans hockey à Genève ( sauf le tournoi des jeunes dans 2 semaines, qui apporte beaucoup de joli spectacles ).....
Actually Switzerland takes on Latvia on April 29 in Geneva. And we might see a few NHLers..

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par lakings » mar. 29 mars 2016 16:32

Cole a écrit :
Tonton a écrit :Des décisions litigieuses il y en a eu plein d'autres et pas que en notre défaveur. Je vais en relever une seule pour le match de hier. La charge du genou de Rubin sur Vauclair...pour moi elle vaut 5' + match.
Parlons genou contre genou !

Pour rappel, Ratgheb sur un des notre y a pas eu 2 minutes. Bien plus grossier encore, celle d'un Luganais sur Loeffel. Pas 2 minutes.

Rubin a lui pris 2 minutes contre Vauclair. Alors tu vois, selon la perspective hein ;) C'est jamais exactement la même chose, mais en tout cas on peut pas dire que les genoux contre genoux ont valu des sanctions exemplaires. A tort on est bien d'accord.
Merci Cole. On note une fois de plus que c'est le genevois qui prend 2´ quand les autres ne prennent rien. De plus, rappelons que 4 matchs sur 6 se sont terminés après prolongations. Comment l'arbitrage pourrait n'avoir aucun impact sur le résultat de la série? Si on avait été largué à tous les matchs ok mais c'est pas le cas.

Le réel problème, c'est la lassitude de savoir que l'équipe va être défavorisée quand ça devient sérieux. 6 matchs de suspension à 0 ça pèse dans une série... Pour l'arbitrage, on aurait peut-être effectivement aussi perdu sans erreur mais on ne le saura jamais. Il y a trop de décisions litigieuses au fil des années qui s'accumulent. Par exemple le 5c3 hyper sévère à Berne au match 7 en 2010.

Alors oui l'équipe est magnifique et j'adore cet esprit de corps et voir ces guerriers sur la glace. Mais au final, à quoi bon si on a aucune chance de gagner car les dés sont pipés... Personnellement, ça va être difficile de retrouver la motivation pour la saison prochaine. Attendre 50 matchs pour se faire enfler en playoffs ça ne m'attire plus trop. J'espère tout oublier pendant l'été mais sans aucunes certitudes.

Mon seul souhait est de pouvoir me dire que mon équipe a perdu contre plus fort mais la ligue me le refuse à chaque fois qu'on a une chance de remporter le titre.

Tant pis.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par FalconFangs » mar. 29 mars 2016 16:33

gilles74 a écrit :Belle saison, dommage; maintenant 5 mois sans hockey à Genève ( sauf le tournoi des jeunes dans 2 semaines, qui apporte beaucoup de joli spectacles ).....
En parlant de ça ils manquent cruellement de bénévoles cette année...
Si vous voulez vivre l'événement de l'intérieur, même si ce n'est qu'une demi-journée juste pour voir, n'hésitez pas, ça vaut le coup :)
(désolé du HS mais pas pu résister)

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Grenatforever » mar. 29 mars 2016 16:44

Rendons nous tous samedi aux vernets pour dire un grand merci à notre équipe ! Merci pour cette saison.
Quelqu'un sait quelle " surprise prépare le club pour les abonnés ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Cole » mar. 29 mars 2016 16:46

lakings a écrit :Alors oui l'équipe est magnifique et j'adore cet esprit de corps et voir ces guerriers sur la glace. Mais au final, à quoi bon si on a aucune chance de gagner car les dés sont pipés... Personnellement, ça va être difficile de retrouver la motivation pour la saison prochaine. Attendre 50 matchs pour se faire enfler en playoffs ça ne m'attire plus trop. J'espère tout oublier pendant l'été mais sans aucunes certitudes.
Le même sentiment ici: ce mélange d'immense fierté pour cette équipe, et d'une frustration sans nom parce que les dés sont pipés. Mais ne te méprends pas mon ami, tu seras comme moi et comme tant d'autres à l'affut des signatures pour la saison prochaine, et à commencer à réfléchir alignement. Chaud patate dès septembre, et à nouveau plein d'un espoir naïf peut-être, mais oh combien excitant dès les play-off 2016-2017.

On est peut-être un peu con d'y revenir à chaque fois dans ces conditions, mais on l'aime ce club... qu'est-ce que tu veux y faire ? Tel est notre lot ! ;)

Et dans ce championnat ou les trois quarts des équipes ne gagnent de toute façon rien, on aura toujours la satisfaction de voir évoluer des guerriers, de voir notre club se développer magnifiquement, d'avoir un MacSorley que même les haters nous envient de façon de moins en moins inavouée.

Je connais deux rivaux Romands qui aimeraient pouvoir avoir pour leur équipe et staff les mots qu'on a pour les notre aujourd'hui.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » mar. 29 mars 2016 16:56

Cole a écrit :
lakings a écrit :Alors oui l'équipe est magnifique et j'adore cet esprit de corps et voir ces guerriers sur la glace. Mais au final, à quoi bon si on a aucune chance de gagner car les dés sont pipés... Personnellement, ça va être difficile de retrouver la motivation pour la saison prochaine. Attendre 50 matchs pour se faire enfler en playoffs ça ne m'attire plus trop. J'espère tout oublier pendant l'été mais sans aucunes certitudes.
Le même sentiment ici: ce mélange d'immense fierté pour cette équipe, et d'une frustration sans nom parce que les dés sont pipés. Mais ne te méprends pas mon ami, tu seras comme moi et comme tant d'autres à l'affut des signatures pour la saison prochaine, et à commencer à réfléchir alignement. Chaud patate dès septembre, et à nouveau plein d'un espoir naïf peut-être, mais oh combien excitant dès les play-off 2016-2017.

On est peut-être un peu con d'y revenir à chaque fois dans ces conditions, mais on l'aime ce club... qu'est-ce que tu veux y faire ? Tel est notre lot ! ;)

Et dans ce championnat ou les trois quarts des équipes ne gagnent de toute façon rien, on aura toujours la satisfaction de voir évoluer des guerriers, de voir notre club se développer magnifiquement, d'avoir un MacSorley que même les haters nous envient de façon de moins en moins inavouée.

Je connais deux rivaux Romands qui aimeraient pouvoir avoir pour leur équipe et staff les mots qu'on a pour les notre aujourd'hui.
Oui, certains d'entre nous ont surement envie de tout envoyer promener sous le coup de la déception; mais après avoir râlé beaucoup ( là, vous remportez le titre aisément amis genevois pure souche ;) :mrgreen: ), on se retrouvera tous en août au tournoi du Sentier, aux matchs de préparation en salivant et piaillant en attendant de retrouver notre vieux chaudron!

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Alois » mar. 29 mars 2016 17:25

Je suis allé voir les pénalités sifflées sur le site de la ligue pour la série contre Lugano. Ca donne:
contre Genève: 41 x 2' - 1 x 5' - 2 x 10' (plusieurs pénalités pour surnombre..., ça me tue!)
contre Lugano: 39 x 2' - 1 x 5' - 4 x 10'

Assez équilibré sur la série même si je m'attends à ce que certains écrivent que toutes contre nous n'était pas justifiées et que trop de fautes contre Lugano n'ont pas été sifflées.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités