Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
-
smoothies
LEMIEUX66 a écrit :LEMIEUX66 a écrit :Mon analyse va être très rapide - et simpliste par la même occasion - car :
- on joue avec la même envie que ce que j'ai vu à Langnau hier -> trois points
- on joue avec la même envie que ce que j'ai vu contre le HCAP samedi dernier -> zéro point
Reste l'entre-deux ou j'hésite

Bon, visiblement, c'est la seconde option qui a été activée hier soir
Pour le reste, je préfère m'abstenir de toute autre analyse et ne pas ébruiter le dernier bruit de couloir entendu hier... de toute façon, personne ne sait rien donc on peut raisonnablement imaginer finir la saison champion suisse, relégué en LNB, en faillite ou en KHL. A priori, la seule certitude semble que nous ne jouerons pas en NHL
Et comme je reste supporter de cette équipe, on va partir du principe que le pire est derrière nous et que le meilleur reste à venir...
PS: je ne sais pas si ma dernière phrase est du premier ou second degré

Maintenant que tu en a trop dit,lâche tout se que tu as entendu comme bruit.On est plus à ça prêt.
..
On attend....
-
agie
smoothies a écrit :LEMIEUX66 a écrit :LEMIEUX66 a écrit :Mon analyse va être très rapide - et simpliste par la même occasion - car :
- on joue avec la même envie que ce que j'ai vu à Langnau hier -> trois points
- on joue avec la même envie que ce que j'ai vu contre le HCAP samedi dernier -> zéro point
Reste l'entre-deux ou j'hésite

Bon, visiblement, c'est la seconde option qui a été activée hier soir
Pour le reste, je préfère m'abstenir de toute autre analyse et ne pas ébruiter le dernier bruit de couloir entendu hier... de toute façon, personne ne sait rien donc on peut raisonnablement imaginer finir la saison champion suisse, relégué en LNB, en faillite ou en KHL. A priori, la seule certitude semble que nous ne jouerons pas en NHL
Et comme je reste supporter de cette équipe, on va partir du principe que le pire est derrière nous et que le meilleur reste à venir...
Tu regardes Sport dimanche et tu comprends ce que tu veux ! ou ce que tu peux ! bien que le week-end selon le jurassien de service au Berset- Gotteron GS et FG " un week-end catastrophique " Fg a fait 0 point et GS 3 points vendredi quand même. bon ! la TSR...
PS: je ne sais pas si ma dernière phrase est du premier ou second degré

Maintenant que tu en a trop dit,lâche tout se que tu as entendu comme bruit.On est plus à ça prêt.
..
On attend....
-
agie
Tu regardes Sport dimanche et tu comprends ce que tu veux ! ou ce que tu peux ! bien que le week-end selon le jurassien de service au Berset- Gotteron GS et FG " un week-end catastrophique " Fg a fait 0 point et GS 3 points vendredi quand même. bon ! la TSR...
Le message vient se coller au milieu du texte je le renvoie
-
Cole
agie a écrit :Tu regardes Sport dimanche et tu comprends ce que tu veux ! ou ce que tu peux ! bien que le week-end selon le jurassien de service au Berset- Gotteron GS et FG " un week-end catastrophique " Fg a fait 0 point et GS 3 points vendredi quand même. bon ! la TSR...
En même temps, Berset est tellement neutre que si Lausanne et Genève avaient fait 6pts et Fribourg 0, il aurait parlé de "week end castastrophique pour les Romands" hein.
A ce sujet ça me rend triste qu'on l'envoie lui fouiner du coté de notre club, pour au final pas nous apprendre grand chose d'ailleurs.
-
Jean Cusson
Cole a écrit :agie a écrit :Tu regardes Sport dimanche et tu comprends ce que tu veux ! ou ce que tu peux ! bien que le week-end selon le jurassien de service au Berset- Gotteron GS et FG " un week-end catastrophique " Fg a fait 0 point et GS 3 points vendredi quand même. bon ! la TSR...
En même temps, Berset est tellement neutre que si Lausanne et Genève avaient fait 6pts et Fribourg 0, il aurait parlé de "week end castastrophique pour les Romands" hein.
A ce sujet ça me rend triste qu'on l'envoie lui fouiner du coté de notre club, pour au final pas nous apprendre grand chose d'ailleurs.
D'un autre côté, c'est pas évident pour Berset ou quiconque de nous apprendre quelque chose si Quennec ne veut rien dévoiler sur ses partenaires qui seraient prêts à se lancer dans ce projet de patinoire.
En réalité, rien ne justifierait cette opacité si le dossier était solide. L'État étudie actuellement si le projet tient la route et si les investisseurs privés ont les moyens de leurs ambitions. La réponse tombera bientôt. Et si Quennec s'est fait balader, il aura définitivement perdu ce qui lui reste de crédibilité. Et dans ce cas...
-
Jean Cusson
Sinon, l'aspect sportif est terriblement inquiétant... Quelle prestation ridicule hier soir. Cette équipe n'a pas beaucoup de talent (Romy...) et plus du tout d'énergie. La grande qualité de Chris était de tirer le max de ses joueurs même s'il était limité tactiquement et dans le coaching. Et hier soir, l'équipe n'avait pas faim!
Lprésident ou le nouveau DT Henning doivent bouger les troupes. Il ont supprimé une grande partie des pouvoirs de Chris, il faut assumer maintenant!
-
Le pisciculteur
par Le pisciculteur » dim. 4 déc. 2016 22:31
Jean Cusson a écrit :La grande qualité de Chris était de tirer le max de ses joueurs même s'il était limité tactiquement et dans le coaching.
B'en là faut oser quand même. T'as le droit de pas l'apprécier mais faut pas sortir n'importe quoi non plus.
Dis voir, il t'a fait quoi le boss pour mériter un tel bashing incessant, gratuit et ridicule?
-
raoul1
Le pisciculteur a écrit :Jean Cusson a écrit :La grande qualité de Chris était de tirer le max de ses joueurs même s'il était limité tactiquement et dans le coaching.
B'en là faut oser quand même. T'as le droit de pas l'apprécier mais faut pas
Dis voir, il t'a fait quoi le boss pour mériter un tel bashing incessant, gratuit et ridicule?
Tu n'as rien compris: Chris est "limité tactiquement et dans son coaching" seulement en comparaison de l'inénarrable Jean Cusson!
-
JohnnyFritscheJr
par JohnnyFritscheJr » dim. 4 déc. 2016 23:38
Eh bien voilà quelques nouvelles au sujet des blessés:
Fransson souffre d'une entorse après s'être tordu le genou à première vue.
Victime d'une lombalgie, Gerbe ne devrait pas tarder à revenir tout comme Rod.
Finalement, après sa pige chez Ajoie, Big Eliott va bientôt réintégrer le contingent g'neuvois.
Après ces quelques retours, il y a intérêt à ce que les boys se bougent le c** et offrent un spectacle différent de samedi, ou au moins des points !!! Parce que 6 points sur 8 matchs c'est gentiment ridicule.
-
Mac Eustand
Cailen1213 a écrit :Grenatforever a écrit :Merci aux IG pour ce troisième tiers, d'avoir continué à encourager l'équipe et d'avoir orchestré la REMONTADA. Belle ambiance au troisième tiers. Notre équipe a besoin de nous dans ces moments, d'être encouragé alors ceux qui quitte la patinoire 10 minutes avant, vous croyez que vous devez être là que dans la victoire ? Triste mentalité, un supporter reste jusqu'au bout quelque soit le résultat. Notre équipe à besoin de nous.
Je suis pas du genre à partir avant la fin des matchs, mais hier soir c'était trop, c'était une vaste blague et je suis même parti 20' avant la fin si tu veux tout savoir.
Donc hier soir oui, j'ai décidé de partir, parce que regarder cette équipe, notre équipe, jouer comme des guignols, c'est vraiment insupportable.
Si eux ont droit de se relâcher sur la glace alors pourquoi n'aurions nous pas le droit de partir quand on constate qu'ils ont réalisé et décidé que la rencontre était pliée? Doit-on rester pour regarder des fantômes sur la glace et s'infliger un spectacle encore plus triste et humiliant?
En revanche les imbéciles qui sifflent l'équipe, ça en revanche je suis à 100% contre.
Ce match, c'était de la merde en boîte. Se prendre une dérouillée devant une équipe de Davos composée d'une kyrielle de jeunes, c'est du foutage de gueule. Perdre, oui, mais il y a la manière. Je me suis barré à la fin du 2ème, et si j'étais resté à la fin, j'aurais sifflé...Applaudir/soutenir une équipe qui se fait démonter de la sorte ?! Je bouffe pas de ce pain. Chacun sa manière de supporter. Je suis là à tous les matchs à domicile, je paie un abo, je consomme dans notre étable et j'aime le hockey...tout le cirque "marketing et the place to be fucking shit" qui va autour, j'en ai rien à secouer. Chacun sa manière de supporter....perso, je suis pas en mode "San José"

...à bouffer des hot-dogs et en restant de marbre devant son équipe qui sombre lamentablement sur la glace. Qu'ils se bougent le derche !
-
PHRPG
Grenatforever a écrit :Merci aux IG pour ce troisième tiers, d'avoir continué à encourager l'équipe et d'avoir orchestré la REMONTADA. Belle ambiance au troisième tiers. Notre équipe a besoin de nous dans ces moments, d'être encouragé alors ceux qui quitte la patinoire 10 minutes avant, vous croyez que vous devez être là que dans la victoire ? Triste mentalité, un supporter reste jusqu'au bout quelque soit le résultat. Notre équipe à besoin de nous.
Il est clair que les supporters doivent rester et encourager leur équipe en toute circonstance. Cependant, tu ne parles probablement pas de supporters mais de spectateurs qui ont vu un show qui ne leur a pas plu. Le résultat sur l'ambiance et le moral des troupe est le même. C'est un message qui devrait inciter notre équipe à jouer au hockey.
Cette saison est une saison de transition où un grand nombre de joueurs clés a été modifié (Bezina et sa qualité de Capitaine Courage, Picard qui savait en tout temps ramener la ferveur dans les tribunes, Lombardi et sa maturité, etc.).
Sans dire que "tout va bien", je ne suis pas réellement étonné de cette situation.
-
Jean Cusson
raoul1 a écrit :Le pisciculteur a écrit :Jean Cusson a écrit :La grande qualité de Chris était de tirer le max de ses joueurs même s'il était limité tactiquement et dans le coaching.
B'en là faut oser quand même. T'as le droit de pas l'apprécier mais faut pas
Tu n'as rien compris: Chris est "limité tactiquement et dans son coaching" seulement en comparaison de l'inénarrable Jean Cusson!
C'est vrai que de balancer plusieurs fois par match le puck depuis notre zone de défense sur le goalie adverse est le propre d'un grand stratège! J'en veux pour preuve que nous sommes les seuls en LNA à utiliser cette tactique... Un novice fait ça deux fois dans un match et il se retrouve au bout du banc. Notre jeu de transition a toujours été d'une grande faiblesse même si ça va un peu mieux grâce à Loeffel (surtout) et Fransson.
Regardez jouer Davos (et son palmares...) et vous comprendrez ce qu'est un stratège. Et Ratushny n'est pas mal non plus selon moi.
Chris est un grand meneur d'hommes, pas certain qu'il serait en LNA s'il était en plus un fin tacticien.
-
indy
Jean Cusson a écrit :
C'est vrai que de balancer plusieurs fois par match le puck depuis notre zone de défense sur le goalie adverse est le propre d'un grand stratège! J'en veux pour preuve que nous sommes les seuls en LNA à utiliser cette tactique... Un novice fait ça deux fois dans un match et il se retrouve au bout du banc. Notre jeu de transition a toujours été d'une grande faiblesse même si ça va un peu mieux grâce à Loeffel (surtout) et Fransson.
Regardez jouer Davos (et son palmares...) et vous comprendrez ce qu'est un stratège. Et Ratushny n'est pas mal non plus selon moi.
Chris est un grand meneur d'hommes, pas certain qu'il serait en LNA s'il était en plus un fin tacticien.
Merci Jean Cusson, c'est bonnard de bien rigoler un lundi soir
-
Jean Cusson
indy a écrit :Jean Cusson a écrit :
Merci Jean Cusson, c'est bonnard de bien rigoler un lundi soir
Et demain c'est mardi, nous allons à Lugano et j'espère que tu continueras à te marrer...