[AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par Goran McKim » lun. 8 août 2016 09:33

20h30 au Sentier

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par Dove » jeu. 11 août 2016 21:47

Bonsoir, quelqu'un peut m'informer si il y a une possibilité de voir ou d'écouter le match de ce soir. Merci d'avance

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par Elnino » ven. 12 août 2016 03:08

Bonsoir , quelqu'un aurait une idée des lignes du match de ce soir, j'ai ouille dire qu'on avait joué sans étranger?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par LEMIEUX66 » ven. 12 août 2016 07:44

Pour ce dernier match des hockeyades, place à Sparta Prague que l'on retrouvait après qu'ils nous aient éliminés la saison dernière en CHL à Prague, il y avait donc un petit goût de revanche ou simplement de "belle" dans la mesure où nous avions gagné aux Vernets.

Pas de grosses surprises de notre côté si ce n'est que Chuard prenait le rôle de gardien n°2 suite aux soucis de Bays (pas grave selon ce dernier) et que Impose se retrouvait surnuméraire et pouvait ainsi tenir compagnie à Santorelli, Kohler et Jacquemet qui auront fait toutes les hockeyades en tant qu'observateur.

Du coup, c'est à nouveau avec le seul Fransson que l'armada étrangère se présentait sur la glace pour contrer une redoutable équipe tchèque qui n'était pas venu pour faire de la figuration.

Le match débutera à 21h suite à la prolongation du match FG/RB Salzburg qui vit le RBS s'imposer 4-3 après avoir été pourtant mené 3-1 par FG.

Autant le dire tout de suite, le premier tiers ressembla étrangement à un copier/coller du match contre le RBM avec une équipe de GS qui ne faisait que se défendre tant bien que mal et qui se reposait, façon de parler, sur les prouesses de Mayer, la vitesse d'exécution de Sparta était impressionnante et les vagues arrivaient non stop depuis les ailes et autant le RBM jouait en puissance, autant Sparta jouait en finesse et vitesse.

Seule différence notable, le retour aux vestiaires sur un score de 0-0.

Le 2ème tiers commença sur un tempo un poil moins élevé mais toujours en sens unique jusqu'à la moitié du tiers ou sur un des rares contres rondement mené, Wick pouvait loger le puck au fond sur une splendide triangulation Kast/Loeffel, à ce moment du match, ce n'était plus du holp up mais le casse du siècle.

Sparta semblait accusé le coup et la fin du 2ème tiers vit le GS commencer à faire jeu égal et les occasions de part et d'autres de s'équilibrer.

Le 3ème tiers sera de loin celui le plus plaisant car le jeu s'étant équilibré, bien que la domination tchèque était bien présente, on sentait le GS prendre confiance mais Sparta cherchait à trouver la faille et c'est presque au moment où on s'y attendait le moins, alors que GS évoluait avec un joueur en plus sur la glace, qu'une passe en retrait de Fransson à Mayer (!) pour relancer que ce dernier, mis sous pression, relança de manière précipitée et Forman qui passait dans le coin, de loger le puck au fond des filets. Tout était à refaire.

On sentait que l'équipe qui marquerait le suivant gagnerait le match mais malgré une pénalité de 4' en fin de match à Simek, Sparta ne trouvera pas la faille, ni le GS malgré plusieurs occasions des deux côtés.

Place dès lors aux prolongations selon le nouveau système 3 c 3 qui permirent au public de voir 5 minutes de total hockey avec des occasions à la pelle mais malgré une supériorité numérique, jouée donc à 4 c 3, aucune des deux équipes ne parvint à mettre le puck au fond.

On eu droit donc à la cruelle séance de tirs aux buts qui permis à Sparta de gagner ce match en marquant un goal alors que côté GS, les cinq tireurs échouèrent.

Il était donc plus de 23h15 quand après avoir salué les joueurs, l'heure avait sonné de rentrer et de réaliser que dehors, on était à la Vallée et que 8 degrés, ça fait pas beaucoup au mois d'août.

En conclusion, un match fort plaisant à regarder malgré une grosse domination de Sparta durant la moitié du match, un public pas très nombreux mais aura vu de très belles choses et une équipe de GS qui aura regardé son adversaire et fait jeu égal durant la seconde moitié du match.

La grande question que je me pose est de savoir qui va se retrouver surnuméraires dans les prochaines semaines car avec trois étrangers + Jacquemet, ce sont quatre attaquants sur la glace qui seront de trop et sur les trois matchs vus à la Vallée, très difficile de faire un choix, Schweri ayant à mon avis, gagné sa place de titulaire tant il est en mesure de jouer dans toutes les situations et si Petschenig nous a parfois fait peur, nul doute également qu'il sera sur la glace car il semble être de plus en plus à l'aise avec le système.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par Dede231 » ven. 12 août 2016 08:28

Merci pour ce résumé !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par Hockeycall » ven. 12 août 2016 09:09

LEMIEUX66 a écrit :La grande question que je me pose est de savoir qui va se retrouver surnuméraires dans les prochaines semaines car avec trois étrangers + Jacquemet, ce sont quatre attaquants sur la glace qui seront de trop et sur les trois matchs vus à la Vallée, très difficile de faire un choix, Schweri ayant à mon avis, gagné sa place de titulaire tant il est en mesure de jouer dans toutes les situations et si Petschenig nous a parfois fait peur, nul doute également qu'il sera sur la glace car il semble être de plus en plus à l'aise avec le système.
Je pense (si tout le monde est en santé, ce qui est rarement le cas) Heinimann, Leonelli, Traber seront en tribunes (ou LNB) c'est selon. Kast et Douay 13e et 14e attaquant.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par LEMIEUX66 » ven. 12 août 2016 09:44

Perso, je pense que Traber sera titulaire car il a un rôle bien défini et son niveau de jeu, patinage et vision du jeu, n'a plus rien à voir avec le bourrin pur et dur qu'il était à son arrivée.

Il est resté sur la phase ascendante vue durant les play offs contre Lugano et on a toujours besoin d'un joueur comme lui pour régler les affaires courantes...

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par Hockeycall » ven. 12 août 2016 09:47

LEMIEUX66 a écrit :Perso, je pense que Traber sera titulaire car il a un rôle bien défini et son niveau de jeu, patinage et vision du jeu, n'a plus rien à voir avec le bourrin pur et dur qu'il était à son arrivée.

Il est resté sur la phase ascendante vue durant les play offs contre Lugano et on a toujours besoin d'un joueur comme lui pour régler les affaires courantes...
Je suis assez d'accord mais qui enlever alors...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 11.08.2016] GSHC-Sparta Prague

Message par BigZ » ven. 12 août 2016 09:52

J'ai lancé le débat sur le topic des effectifs :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités