[AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » lun. 15 août 2016 09:41

19h aux Vernets

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par LEMIEUX66 » mar. 16 août 2016 07:06

Selon le site officiel GSHC, début de Santorelli et retour de Jacquemet.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mar. 16 août 2016 09:21

Intéressant de voir si Jacquemet sera aligné en attaque ou en défense.

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par GSHC SA » mar. 16 août 2016 09:26

scoutsh a écrit :Intéressant de voir si Jacquemet sera aligné en attaque ou en défense.
Hier à l'entraînement, il était en attaque.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par BigZ » mar. 16 août 2016 09:29

scoutsh a écrit :Intéressant de voir si Jacquemet sera aligné en attaque ou en défense.
Quantitativement, on a assez de défenseurs pour finir. Pas vraiment de raison de le faire jouer derrière.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mar. 16 août 2016 09:54

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :Intéressant de voir si Jacquemet sera aligné en attaque ou en défense.
Quantitativement, on a assez de défenseurs pour finir. Pas vraiment de raison de le faire jouer derrière.
Sur le papier c'est vrai, 8 défenseurs sous contrat. Sauf que la saison passée, Jacquemet avait été aligné en défense pour palier les absences alors que Chuard était à disposition.
Pour le moment, nous n'avons aucune solution de rechange en cas d'absence d'un de nos 6 défenseurs de base et Chuard et Détraz auraient tout à gagner à faire d'abord leur gamme en LNB.
De toute façon, je pense pas que faire jouer Jacquemet en défense soit une solution.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par petrov » mar. 16 août 2016 21:26

Bonne surprise avec almond qui a été très actif devant et derrière .. Schweri bonne vision de jeux et créatif ..défense par contre a la peine, certains diront nulle .. on pourra pas tenir avec 5 joueurs niveaux lna sur une saison et encore moins jouer un rôle dans les playoffs ! Sinon santorellli première apparition et faudra attendre un peu mais prometteur .. Rod faudra qu'il se calme et joue dur mais pas ... Voilà quoi ! Simek romy et cie ont fait ce qu'on connaît d'eux .. Mayer a fait son job !

Enfin tout cela a revoir avec l'apport de slater et spaling

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mar. 16 août 2016 21:29

Et j'en profite pour rebondir sur mon message du dessus, on est beaucoup trop juste en défense. Chuard est à peine aligné même en amical et Détraz est assez prometteur à mon sens mais un peu light physiquement.
Apparemment le LHC est en mal d'attaquant y'a peut-être un tread à faire avec un de nos nombreux attaquants.
On pourrait toujours rapatrié GA Randegger, si Berne ne le conserve pas.
Sinon, ça me fait toujours aussi mal de voir évoluer Almond sur l'aile, mais très content de le revoir sur la glace. Quand à Santorelli dans sa gestuelle, il m'a vraiment fait penser à Lombardi. Reste plus à espérer qu'il nous sorte la même première saison que ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par Grinder83 » mer. 17 août 2016 01:36

Sauf erreur de ma part j'ai vu Chuard sortir au 1er tiers, revenir brièvement au 2e et ensuite en tribune avec Rubin et...... une poche de glace. Sinon pour ma part j'ai trouvé que Romy était complètement à côté et que l'équipe n'avait pas l'air trop concernée en général. Santorelli a montré qu'il avait envie et Jacquemet fait plaisir à voir. Loeffel peine à la relance. Dans l'ensemble j'ai l'impression que ça manque un peu de confiance dans le geste final. C'est brouillon offensivement et les sorties de zones font peine à voir. Bref c'est la reprise et on va se dire que ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

Voila à mon sens les + :
Wick, beaucoup d'énergie dans le jeu clairement dans la continuité de la saison dernière.
Simek, fait l'effort défensivement et s'est fendu d'un très joli geste conclut par un superbe goal.
Antoinetti, semble plus dans le rythme et prends ses responsabilités

Les +/- (ou ceux qui me laissent encore sceptique):
Impose, apporte vraiment de la vitesse mais manque cruellement de volume de jeu.
Romy, on sent (et on sait) qu'il est techniquement au dessus, mais la machine peine à démarrer.
Almond, ça fait du bien de le voir de retour, gros volume de jeu mais manque encore le petit plus de rythme pour que ça fasse la différence.

Et enfin les - :
Loeffel, se complique souvent la tâche et semble perdu à la relance.
Petschenig, à la peine pour revenir quand il se porte à l'offensive.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par LEMIEUX66 » mer. 17 août 2016 07:35

Autant l'avouer d'entrée, si durant la saison régulière, la venue du HCB est le plus souvent synonyme de soirée ennuyeuse au possible, l'annonce d'un match amical contre cette redoutable équipe au mois d'août fait plus penser à une soirée SM qu'autre chose :mrgreen:

On essaye de se motiver en se disant que l'on va voir à l'oeuvre Hiller et peut-être voir la différence entre un gardien qui valait plusieurs millions de dollars en NHL il y a encore peu et on aura constaté que la mitaine est toujours aussi sure sur la poignée de la porte...

On se consolera par le changement d'ex-GSHC du HCB qui après avoir perdu le redoutable attaquant de poche Berthon parti au HCAP, aura signé Pedretti dont le départ a été un des épisodes à la Dallas des Vernets et dont les retrouvailles avec Noah firent tilt.

Du côté GSHC, autant le reconnaître, il y avait deux éléments qui justifiaient le passage dans le sauna des Vernets, le premier match de Santorelli ainsi que le retour de Jacquemet.

Dans les deux cas, aucun enseignement ne pourra en être tirer dans la mesure où le premier manque de rythme et se doit encore d'assimiler les schémas (comme ce fut hélas le cas pour la majorité de l'équipe hier soir) alors que le second aura vu son temps de jeu limité mais n'hésita pas à mettre de l'intensité dans les bandes, signe que ces problèmes physiques semblent réglés.

Autant l'avouer également, après avoir vu les trois matchs à la Vallée, et notamment un très très bon match contre Sparta Prague, ce que j'ai vu hier soir ressemblait plus à une bonne grosse daube qu'autre chose.

Première question : qui était dans les goals car franchement, il m'aura bien fallu la moitié du premier tiers pour me convaincre qu'il s'agissait bien de Mayer, lent, statique et me donnait l'impression d'être collé à la glace, rien à voir avec celui vu quelques jours avant contre Sparta ! A défaut d'être tenu responsable de la défaite, ne semblait pas concerné par ce match.

Deuxième question : la défense qui avait étonnamment bien tenu la baraque à la Vallée allait être capable de verrouiller cette redoutable équipe seelandaise... 5 buts plus tard, la réponse fut donnée et si on admettra que Fransson ne sera visiblement jamais un tireur de pénalty d'élite, Eliot bien qu'ayant marqué (enfin) un goal tout de rage, passera la moitié du temps à regarder passer les attaquants adverses ce qui sera un peu l'impression générale tant notre défense semblait lourde et lente, seule Détraz donnait une - relative - sensation de légèreté,

Troisième question : qui seront les attaquants retranchés au début du championnat, question visiblement loin d'être réglée car si Rubin était surnuméraire pour faire tourner l'effectif, l'absence de Douay avec l'équipe de France permit notamment à Impose de retrouver la glace, lui qui n'avait pas joué contre Sparta, et la présence de Leonelli semblait plus être le plan B car les deux semblaient manquer de beaucoup de choses... même si ce n'étaient pas les seuls.

Le brassage perpétuel des lignes n'aida assurément pas à la cohérence du tout mais la ligne tentée Schweri, Almond et Santorelli fut à mon avis, une belle idée et il faudra relever une nouvelle fois le splendide but Simek 1.0 qui démontra une fois de plus sa technique. Pour le reste, on peut dire que Riat, Romy et autre Kast sont passés un peu à côté de leur match.

On finira par une pensée pour nos traditionnels 1905 fans venus voir ce match, une régularité qui donnerait presque une impression de déjà vu :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mer. 17 août 2016 08:54

LEMIEUX66 a écrit :Autant l'avouer d'entrée, si durant la saison régulière, la venue du HCB est le plus souvent synonyme de soirée ennuyeuse au possible, l'annonce d'un match amical contre cette redoutable équipe au mois d'août fait plus penser à une soirée SM qu'autre chose :mrgreen:

On essaye de se motiver en se disant que l'on va voir à l'oeuvre Hiller et peut-être voir la différence entre un gardien qui valait plusieurs millions de dollars en NHL il y a encore peu et on aura constaté que la mitaine est toujours aussi sure sur la poignée de la porte...

On se consolera par le changement d'ex-GSHC du HCB qui après avoir perdu le redoutable attaquant de poche Berthon parti au HCAP, aura signé Pedretti dont le départ a été un des épisodes à la Dallas des Vernets et dont les retrouvailles avec Noah firent tilt.

Du côté GSHC, autant le reconnaître, il y avait deux éléments qui justifiaient le passage dans le sauna des Vernets, le premier match de Santorelli ainsi que le retour de Jacquemet.

Dans les deux cas, aucun enseignement ne pourra en être tirer dans la mesure où le premier manque de rythme et se doit encore d'assimiler les schémas (comme ce fut hélas le cas pour la majorité de l'équipe hier soir) alors que le second aura vu son temps de jeu limité mais n'hésita pas à mettre de l'intensité dans les bandes, signe que ces problèmes physiques semblent réglés.

Autant l'avouer également, après avoir vu les trois matchs à la Vallée, et notamment un très très bon match contre Sparta Prague, ce que j'ai vu hier soir ressemblait plus à une bonne grosse daube qu'autre chose.

Première question : qui était dans les goals car franchement, il m'aura bien fallu la moitié du premier tiers pour me convaincre qu'il s'agissait bien de Mayer, lent, statique et me donnait l'impression d'être collé à la glace, rien à voir avec celui vu quelques jours avant contre Sparta ! A défaut d'être tenu responsable de la défaite, ne semblait pas concerné par ce match.

Deuxième question : la défense qui avait étonnamment bien tenu la baraque à la Vallée allait être capable de verrouiller cette redoutable équipe seelandaise... 5 buts plus tard, la réponse fut donnée et si on admettra que Fransson ne sera visiblement jamais un tireur de pénalty d'élite, Eliot bien qu'ayant marqué (enfin) un goal tout de rage, passera la moitié du temps à regarder passer les attaquants adverses ce qui sera un peu l'impression générale tant notre défense semblait lourde et lente, seule Détraz donnait une - relative - sensation de légèreté,

Troisième question : qui seront les attaquants retranchés au début du championnat, question visiblement loin d'être réglée car si Rubin était surnuméraire pour faire tourner l'effectif, l'absence de Douay avec l'équipe de France permit notamment à Impose de retrouver la glace, lui qui n'avait pas joué contre Sparta, et la présence de Leonelli semblait plus être le plan B car les deux semblaient manquer de beaucoup de choses... même si ce n'étaient pas les seuls.

Le brassage perpétuel des lignes n'aida assurément pas à la cohérence du tout mais la ligne tentée Schweri, Almond et Santorelli fut à mon avis, une belle idée et il faudra relever une nouvelle fois le splendide but Simek 1.0 qui démontra une fois de plus sa technique. Pour le reste, on peut dire que Riat, Romy et autre Kast sont passés un peu à côté de leur match.

On finira par une pensée pour nos traditionnels 1905 fans venus voir ce match, une régularité qui donnerait presque une impression de déjà vu :mrgreen:
Djeu tu nous as presque fait de la prose, futur concurrent à ce très cher JPM de Puplinges ?
Et faut effectivement être un poil timbré pour passer toute une soirée d'été dans une patinoire affichant 37 degrés... la passion© sans doute :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mer. 17 août 2016 08:58

Grinder83 a écrit :Sauf erreur de ma part j'ai vu Chuard sortir au 1er tiers, revenir brièvement au 2e et ensuite en tribune avec Rubin et...... une poche de glace. Sinon pour ma part j'ai trouvé que Romy était complètement à côté et que l'équipe n'avait pas l'air trop concernée en général. Santorelli a montré qu'il avait envie et Jacquemet fait plaisir à voir. Loeffel peine à la relance. Dans l'ensemble j'ai l'impression que ça manque un peu de confiance dans le geste final. C'est brouillon offensivement et les sorties de zones font peine à voir. Bref c'est la reprise et on va se dire que ça ne peut qu'aller en s'améliorant.

Voila à mon sens les + :
Wick, beaucoup d'énergie dans le jeu clairement dans la continuité de la saison dernière.
Simek, fait l'effort défensivement et s'est fendu d'un très joli geste conclut par un superbe goal.
Antoinetti, semble plus dans le rythme et prends ses responsabilités

Les +/- (ou ceux qui me laissent encore sceptique):
Impose, apporte vraiment de la vitesse mais manque cruellement de volume de jeu.
Romy, on sent (et on sait) qu'il est techniquement au dessus, mais la machine peine à démarrer.
Almond, ça fait du bien de le voir de retour, gros volume de jeu mais manque encore le petit plus de rythme pour que ça fasse la différence.

Et enfin les - :
Loeffel, se complique souvent la tâche et semble perdu à la relance.
Petschenig, à la peine pour revenir quand il se porte à l'offensive.
Impose s'il devait finalement rester sera sûrement prêté en licence B en LNB, malgré ses qualités, il est encore trop juste pour la LNA.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par cast » mer. 17 août 2016 09:24

scoutsh a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :Autant l'avouer d'entrée, si durant la saison régulière, la venue du HCB est le plus souvent synonyme de soirée ennuyeuse au possible, l'annonce d'un match amical contre cette redoutable équipe au mois d'août fait plus penser à une soirée SM qu'autre chose :mrgreen:

On essaye de se motiver en se disant que l'on va voir à l'oeuvre Hiller et peut-être voir la différence entre un gardien qui valait plusieurs millions de dollars en NHL il y a encore peu et on aura constaté que la mitaine est toujours aussi sure sur la poignée de la porte...

On se consolera par le changement d'ex-GSHC du HCB qui après avoir perdu le redoutable attaquant de poche Berthon parti au HCAP, aura signé Pedretti dont le départ a été un des épisodes à la Dallas des Vernets et dont les retrouvailles avec Noah firent tilt.

Du côté GSHC, autant le reconnaître, il y avait deux éléments qui justifiaient le passage dans le sauna des Vernets, le premier match de Santorelli ainsi que le retour de Jacquemet.

Dans les deux cas, aucun enseignement ne pourra en être tirer dans la mesure où le premier manque de rythme et se doit encore d'assimiler les schémas (comme ce fut hélas le cas pour la majorité de l'équipe hier soir) alors que le second aura vu son temps de jeu limité mais n'hésita pas à mettre de l'intensité dans les bandes, signe que ces problèmes physiques semblent réglés.

Autant l'avouer également, après avoir vu les trois matchs à la Vallée, et notamment un très très bon match contre Sparta Prague, ce que j'ai vu hier soir ressemblait plus à une bonne grosse daube qu'autre chose.

Première question : qui était dans les goals car franchement, il m'aura bien fallu la moitié du premier tiers pour me convaincre qu'il s'agissait bien de Mayer, lent, statique et me donnait l'impression d'être collé à la glace, rien à voir avec celui vu quelques jours avant contre Sparta ! A défaut d'être tenu responsable de la défaite, ne semblait pas concerné par ce match.

Deuxième question : la défense qui avait étonnamment bien tenu la baraque à la Vallée allait être capable de verrouiller cette redoutable équipe seelandaise... 5 buts plus tard, la réponse fut donnée et si on admettra que Fransson ne sera visiblement jamais un tireur de pénalty d'élite, Eliot bien qu'ayant marqué (enfin) un goal tout de rage, passera la moitié du temps à regarder passer les attaquants adverses ce qui sera un peu l'impression générale tant notre défense semblait lourde et lente, seule Détraz donnait une - relative - sensation de légèreté,

Troisième question : qui seront les attaquants retranchés au début du championnat, question visiblement loin d'être réglée car si Rubin était surnuméraire pour faire tourner l'effectif, l'absence de Douay avec l'équipe de France permit notamment à Impose de retrouver la glace, lui qui n'avait pas joué contre Sparta, et la présence de Leonelli semblait plus être le plan B car les deux semblaient manquer de beaucoup de choses... même si ce n'étaient pas les seuls.

Le brassage perpétuel des lignes n'aida assurément pas à la cohérence du tout mais la ligne tentée Schweri, Almond et Santorelli fut à mon avis, une belle idée et il faudra relever une nouvelle fois le splendide but Simek 1.0 qui démontra une fois de plus sa technique. Pour le reste, on peut dire que Riat, Romy et autre Kast sont passés un peu à côté de leur match.

On finira par une pensée pour nos traditionnels 1905 fans venus voir ce match, une régularité qui donnerait presque une impression de déjà vu :mrgreen:
Djeu tu nous as presque fait de la prose, futur concurrent à ce très cher JPM de Puplinges ?
Et faut effectivement être un poil timbré pour passer toute une soirée d'été dans une patinoire affichant 37 degrés... la passion© sans doute :mrgreen:
c'est vrai que c'était un sauna cette patinoire hier soir.
Match plaisant à voir, c'était un peu journée portes ouvertes avec des approximations de la part des 2 équipes.
Par contre Rod il va falloir sérieusement qu'il se calme, 2 pénalités de matchs de suite ça commence à faire beaucoup.

2 bémols à cette soirée, une sono toujours aussi pourrie et après le 1er tiers plus aucun hot-dog ou sandwichs. :?

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par Dede231 » mer. 17 août 2016 09:37

Juste concernant Rod, il n'a pas pris de pénalité de match mais 2+10. Mais vu qu'il restait 3min, cela signifiait vestiaire. Pour autant, je trouve aussi qu'il faut se calme.


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 16.08.2016] GSHC-Bienne

Message par alfista » mer. 17 août 2016 13:03

EN résumé match porte ouverte mais bon pour un amical, une défense trop light même si on a le nombre et une attaque avec un bon potentiel. Idiot le comportement de Rod sur Pedretti. Et un regret pour Pedretti vu le 4ème but de Bienne.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités