[AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 15 août 2016 09:41

19h45 à l'Ilfis

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par petrov » ven. 19 août 2016 19:34

Jacquemet en defense ...spaling et santorelli dans deux lignes différentes selon le site de la ligue !

GSChopper
Messages : 63
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 12:46

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par GSChopper » ven. 19 août 2016 20:38

Pas top ce match... trop d'erreurs et un manque de realisme...

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par petrov » ven. 19 août 2016 21:55

Et jacquemet ?

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 20 août 2016 10:20

Après les déplacements à CHF 19 de la Vallée, les sauts de puce gratuits aux Vernets, j'ai testé la formule intermédiaire à CHF 10 et j'en suis revenu conquis :mrgreen:

N'étant jamais allé à Langnau, pas de comparaison avec l'ancienne version mais la version actuelle est fort sympathique de l'extérieur et l'intérieur est un mélange de vieux et de neuf dont le résultat est assez chaleureux; faut voir également que le tarif étant unique, pas d'obligation de parcage en zone visiteur et du coup, ambiance conviviale au sein des emmentalois en tribune principale, ça change de certaines patinoire...

En plus, Langnau, c'est maintenant une bonne occasion d'aller saluer l'ami Roland et voir comment se déroule son intégration loin de Genève :mrgreen: , pas eu l'occasion par contre de saluer l'autre ami Flurin, dont la pilosité lui donne un faux air Klasen.

Ce match était surtout l'occasion de voir à l'oeuvre le dernier arrivé dans le contingent, Nick Spaling, dont il est évidemment bien trop tôt pour se faire une idée du bonhomme.

Inutile de préciser que le 0-2 dans les dents en 5 minutes n'était que le reflet de ce que l'on voyait sur la glace et que ce score à la fin du 1er tiers ressemblait plus à un miracle qu'au hold up parfait, les tigres étaient partout et leur maillot orange flashy auraient presque justifier un échange de maillot tant par moment, nos boys ressemblaient à de simples cônes, seul Mayer échappera au naufrage.

CMS semblait bien calme sur le banc mais quelque chose se passa dans le vestiaire car au retour sur la glace, le rapport de force s'équilibra et le match de devenir bien plus intéressant à suivre.

GS sera récompensé par un but de Rod qui logea le puck dans un trou de souris suite à un contre mené par Santorelli qui lui adressa une passe lumineuse et qui commence à faire montrer l'étendue de son talent...

Le troisième tiers fut encore plus passionnant dans la mesure ou les tigres subirent de plus en plus la pression des genevois mais celle-ci était quelque peu désordonnée et les réelles occasions de but étaient assez rares.

La dernière minute fut la plus passionnante avec une énorme occasion pour Spaling lancé en profondeur par une magnifique passe de Loeffel qui échoua face un excellent Punnenovs qui sera rappelé par le kop emmentalois en fin de match puis, la traditionnelle sortie de Mayer qui se terminera par un paquet de joueurs piochant devant le goalie sans parvenir à mettre le puck au fond.

On retiendra de ce match que les SCL restent une équipe difficile à manoeuvrer avec à la baguette un DiDomenico qui a repris le rôle de joueur adulé laissé vacant par Tod Elik et un Vile Koistinen qui sont des poisons pour leurs adversaires, et il faut donc ajouter leur ponceur de bandes étiqueté 15 :mrgreen:

Côté GS, était-ce l'absence de Chuard en défense mais toujours est-il que Jacquemet joua en défense, Spaling aligné avec Santorelli laisse à penser que le boss a opté pour cette option dans l'attente de l'arrivée de Slater, Almond semble monter gentiment en puissance.

Le seul côté un peu plus inquiétant reste la présence à la porte de Chuard qui signifie que pour l'instant, Bays n'est toujours pas apte à épauler Mayer...

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par alfista » sam. 20 août 2016 11:41

Merci pour le petit résumé car je n'ai d'infos nulle part. Cela confirme que la défense est short en qualitéde joueur. Pourquoi ne pas retester Zanatta?

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par petrov » sam. 20 août 2016 12:20

Comment a joué jacquemet en defense ? Peut il rester défenseur pour donner un plus en qualité et expérience ? Pour moi il aurait le profil pour une reconversion en defense : patinage physique et technique lui permettait sans aucun doute de jouer un rôle dans La Défense se mcs ....top 4 meme !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par Cole » sam. 20 août 2016 12:32

alfista a écrit :Merci pour le petit résumé car je n'ai d'infos nulle part. Cela confirme que la défense est short en qualité de joueur. Pourquoi ne pas retester Zanatta?
Parce que justement, la défense est short en qualité. Il manque un défenseur de 2 ou 3ème duo, pas un 7ème défenseur.

Merci pour le résumé, Lemieux :)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par John Doe » sam. 20 août 2016 13:24

Cole a écrit :
alfista a écrit :Merci pour le petit résumé car je n'ai d'infos nulle part. Cela confirme que la défense est short en qualité de joueur. Pourquoi ne pas retester Zanatta?
Parce que justement, la défense est short en qualité. Il manque un défenseur de 2 ou 3ème duo, pas un 7ème défenseur.

Merci pour le résumé, Lemieux :)
Nos jeunes défenseurs sont bcp trop tendres, et ça McS le sait depuis longtemps ! J'ai, pour ma part, une espèce de conviction que le Boss a toujours pensé à ce plan (Jacquemet en défense), et ce depuis la fin de saison passée... Son recrutement '' en mode pléthore d'attaquants " le prouve !

Même si je pense que notre #17 a les qualités physiques, techniques et surtout mentales pour jouer (et bien jouer) dans un 3e duo défensif, je ne suis évidement pas sûr que cela suffise ! À moins que notre nouveau #65 (Will Petschenig) arrive à s'imposer plus vite...

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par petrov » sam. 20 août 2016 13:37

Si jacquemet reste en defense, ce sera entre #4 et #6 et dans ce cas petchenig comme 7 ...defense équilibrée !

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par alfista » sam. 20 août 2016 22:23

Il faut et être sur que Jaquement soit d'avis de devenir défenseur et ça c'est pas sur......

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [AMICAL - 19.08.2016] Langnau-GSHC

Message par scoutsh » sam. 20 août 2016 23:53

petrov a écrit :Si jacquemet reste en defense, ce sera entre #4 et #6 et dans ce cas petchenig comme 7 ...defense équilibrée !

Assez bancal comme solution, perso je préférerai grandement un défenseur de métier.
A part ça, celui qui fait la passe sur le deuxième but bernois a du entendre parler du pays par Big Boss. :shock:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités