[03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par Goran McKim » sam. 3 sept. 2016 21:29

Victoire 7-6

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par raoul1 » sam. 3 sept. 2016 21:37

Pas vu le match, mais suis curieux de lire les commentaires. Impressionné par le nombre de points de y santorelli, Schweri et Traber. Par contre, à voir l'évolution évolution du score, notre box play semble pad terrible....

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par alfista » sam. 3 sept. 2016 21:49

Ce match confirme vu dans les autres: aucun souci en attaque et beaucoup en défense, des relances de Mayer hasardeuses et Jaquemet en défense! ! Il faut pas oublier que l'adversaire de ce jour joue en deuxième division suédoise. Sinon match agréable à suivre et portes ouvertes pour les buts. On aura la vérité dès le 9 septembre à Fribourg.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par John Doe » sam. 3 sept. 2016 21:51

Goran McKim a écrit :Victoire 7-6
Quelques commentaires pour ceux qui n'ont pu assister à la rencontre, Goran, stp ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par John Doe » sam. 3 sept. 2016 21:53

raoul1 a écrit :Pas vu le match, mais suis curieux de lire les commentaires. Impressionné par le nombre de points de y santorelli, Schweri et Traber. Par contre, à voir l'évolution évolution du score, notre box play semble pad terrible....
Inquiétant oui, parce notre BP était une de nos grandes forces !!!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par lakings » sam. 3 sept. 2016 21:58

La ligne Schwery-Santorelli-Almond va faire mal si elle reste sur le même niveau pour le début du championnat. Sinon léger en défense mais plutôt par de la suffisance ou des fautes d'inattention. Il me semble qu'on était moins en mode panique derrière.

2-3 buts gags qu'on a offert aux suédois mais aussi des jolies actions de notre côté et de beaux buts.

Bref on verra contre Fribourg avec en principe deux étrangers en plus, Vukovic et Simek sur la glace.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par LEMIEUX66 » sam. 3 sept. 2016 23:06

J'espère que tant FG que le HCB ont eu la bonne idée de mettre des espions dans les gradins comme ça, on aura l'effet de surprise pour le WE prochain !

Après avoir vu presque tous les matchs de préparation, ce match contre AIK Stockholm aura eu au moins l'avantage de me rappeler ma jeunesse et le fameux match qui se faisait chaque année qui voyait les boulangers affronter les bouchers :mrgreen:

Franchement, aucun élément tangible à retirer d'un match pareil hormis que la ligne Santorelli/Almond/Schwery qui était déjà alignée à Olten semble bien fonctionner mais vu la physionomie du match, demande à voir dans un "vrai" match.

Après, faut voir que nous avons joué avec seulement deux étrangers dont un suédois alors que les autres en avaient beaucoup plus de suédois dans leur effectif :shock:

Pour le reste, on a passé une soirée sympa, on ne s'est pas enrhumé, on a vu quelques jolies combinaisons, on a vu quelques jolies boulettes, on a entendu une joyeuse cohorte suédoise fort sympathique et on est tous convaincu que la première victoire de la saison régulière sera en septembre... si tout va bien :mrgreen:

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par Joki100 » dim. 4 sept. 2016 01:09

Je trouve que le résultat final n'est pas vraiment révellateur du match..
On était clairement un cran ou deux que nos adversaire.
Le suédois patinaient très bien (mieu que nous) et sont assez technique. En revanche dés que nous avons instalé notre jeux physique dans leurs zone ils étaient beaucoup moins efficase. Comme le montre le score il était également faible défansivement. Ils jouaient beacoup de leurs vitesse en contre-attaque.

De notre côter autant dire qu'on a vu de belle chose :Fransson qui se proméne litteralement et passe pas loin de marquer à plusieur reprise.
La ligne Schweri (3pts), Santorelli (4pts),Almond (3pts)
Romy en bonne forme
Léonelli a très bien jouer également.
Wick très bon également sourtous sur les déviation et le jeux physique.
Traber pas trop mal non plus
On c'est a plusieur reprise trés bien instalé dans leurs camps a 5vs5 on aura presque dit un power play.

En revanche
-Mayer à la rue sur en tous cas 2-3 buts... (mauvaise relance une statistique très faible 20 tirs 5 Goals en 2 tiers)
-le reste des Goals encaissés la défence à laissé partire un joueurs seul après une mauvaise passe ou une mésentente..
Loeffel pas bon dans son jeux défensif : lors d'un revirement il a choisit de couvrire un attaquant se trouvant sur l'aile laissant le champ libre à un autre joueur en plein centre. Et quel que mauvaise passe.

En résumer il n'y a pas grand chose à retiré de se match pour la suite l'efficasité offensive et due à la largesse défensive de nos adversaire y compris gardien...
Et les but encaissé sont le résultats d'un très mauvaus match de Mayer et d'erreure defensive ( et de mal chance sur le faux rebond de la bande qui envoie mayer derrière sont but alors que le puck est libre devant ses fillets..)
Un match plaissant a voir même si on aurai dus facilement gagné 7-2 ou 7-3.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par alfista » dim. 4 sept. 2016 15:53

Vu CMS sur le banc je pense pas qu'il a été très content sur l'aspect défensif dans ce match: on a quand même une constante sur tout les matchs de prépration, c'est le nombre important de but encaissé.
Je pense que l'on est court en défense malgré Jaquement derrière.

Avatar de l’utilisateur
2minutes
Messages : 25
Inscription : mer. 7 oct. 2015 13:28

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par 2minutes » dim. 4 sept. 2016 19:08

Je n'ai vu que les deux premiers tiers, mais j'ai eu l'impression qu'on était trop tendre dans le slot en défense (le premier but suédois, le mec est tout seul au milieu de 4 grenats, et a tout son temps pour tirer.)
Un sentiment de panique à chaque fois que le puck est dans notre zone défensive, des relances et des passes à la pousse-puck, bref, ça faisait un peu mal de voir ça.

On appréciera (ou non) l'attitude de Mayer qui après une énième relance foirée, quitte la glace et va s’asseoir sur le banc, alors que le jeu n'est pas arrêté ! Il a d'ailleurs eu le droit à des applaudissements ironiques en fin de tiers. Qu'il soit dans un mauvais jour peut arriver, mais là c'était vraiment flippant. Une match comme ça en saison régulière, on va la sentir passer.

Il me semble que la saison dernière, la préparation n'avait pas été grandiose, et qu'après un début de championnat toussotant, on avait connu une très bonne saison. Espérons que ce ne soit que redite pour 2016/2017.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par lakings » dim. 4 sept. 2016 19:16

2minutes a écrit :On appréciera (ou non) l'attitude de Mayer qui après une énième relance foirée, quitte la glace et va s’asseoir sur le banc, alors que le jeu n'est pas arrêté !
Ben c'est normal en même temps quand il y a une pénalité différée.. ou alors j'ai loupé ça car j'ai pas souvenir qu'il soit retourné au banc à 5c5.

Et puis on peut critiquer les relances de Mayer mais il fait aussi voir le placement des joueurs sur la glace. Genre Mercier qui ne trouve rien de mieux que de faire une passe en retrait à Mayer alors qu'il y a 3 suédois qui arrivent sur lui..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par LEMIEUX66 » dim. 4 sept. 2016 20:52

lakings a écrit :
2minutes a écrit :Genre Mercier qui ne trouve rien de mieux que de faire une passe en retrait à Mayer alors qu'il y a 3 suédois qui arrivent sur lui..
Cela fait partie du jeu du GSHC et Fransson le fait également, il est plus judicieux d'utiliser un gardien qui relance intelligemment que perdre le puck bêtement... ce qui ne veut pas dire que l'on ne vas pas prendre un but à la con une fois ou l'autre, ce qui a déjà été plus ou moins le cas contre Sparta à la Vallée :roll:

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [03.09.2016 - AMICAL] GSHC-AIK Stockholm

Message par Dede231 » lun. 5 sept. 2016 09:05

lakings a écrit :
2minutes a écrit :On appréciera (ou non) l'attitude de Mayer qui après une énième relance foirée, quitte la glace et va s’asseoir sur le banc, alors que le jeu n'est pas arrêté !
Ben c'est normal en même temps quand il y a une pénalité différée.. ou alors j'ai loupé ça car j'ai pas souvenir qu'il soit retourné au banc à 5c5.

Et puis on peut critiquer les relances de Mayer mais il fait aussi voir le placement des joueurs sur la glace. Genre Mercier qui ne trouve rien de mieux que de faire une passe en retrait à Mayer alors qu'il y a 3 suédois qui arrivent sur lui..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je confirme qu'il y avait une pénalité différée... et que c'est pour ça qu'il est allé sur le banc s'asseoir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités