[10.09.2016] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » mer. 7 sept. 2016 17:14


Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par Mentalita Grenat » sam. 10 sept. 2016 18:38

Mercier est annoncé blessé selon le Twitter du club, remplacé par Chuard.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par John Doe » sam. 10 sept. 2016 19:11

Mentalita Grenat a écrit :Mercier est annoncé blessé selon le Twitter du club, remplacé par Chuard.
Ch*** ! La poisse ce début de saison !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par lakings » sam. 10 sept. 2016 20:30

Ça va être facile cette année si on peut jouer le puck en tenant sa canne brisée en deux dans la main sans prendre 2' pour équipement incorrect..

Incompréhensible de ne pas donner deux minutes alors que l'arbitre était juste à côté !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 10 sept. 2016 22:20

Eh bien heureusement qu'il reste 48 matchs et heureusement qu'on va récupérer Romy, Simek, Spalling, etc... 1 tiers correct (pour un match de reprise) et le reste... Le vide presque abyssale. Si les poteaux étaient contre nous, on repartait avec un 5-1 dans les pattes.
Sinon Hiller va faire gagner une petite poignée de points à Bienne à mon avis.
Rien d'autre à dire sur ce match très décevant.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par lakings » sam. 10 sept. 2016 22:36

Le problème n'est pas offensif même si on marque qu'un goal. Il faut que nos défenseurs expérimentés arrêtent de dribbler 3 joueurs à chaque fois quand il n'y a aucune couverture.. Match catastrophique d'Antonietti et Loeffel (malgré son but) à ce niveau là.

Et donnons du temps de glace à Petschenig, il est sobre et à plutôt bien joué.

Mais le pire, c'est Romy qui a été transparent sur la glace.. XD


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » sam. 10 sept. 2016 22:41

Voilà une saison qui démarre sur les mêmes bases que la saison passée...
J'ai trouvé l'équipe bien en place durant le 1er tiers du match, malgré un ou deux oublis défensifs, puis elle a gentiment perdu ses repaires après avoir ouvert le score.
Après difficile de gagner un match en concédant autant de revirement.
Côté joueurs, beaucoup aimé Santorelli, je sens qu'on va se régaler avec lui. Slater pas trop mal, compte tenu de sa préparation. Bien aimé Rubin, Wick et Almond aussi.
Par contre, Antonietti était complètement aux fraises ce soir et le reste de la défense trop souvent dépassée dans les deux derniers tiers.
Faudra corriger le tir mardi, histoire de pas trop gamberger et si possible éviter de perdre un défenseur par match.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par Goran McKim » sam. 10 sept. 2016 23:06

scoutsh a écrit :Voilà une saison qui démarre sur les mêmes bases que la saison passée...
A la différence près qu'on avait 5 points de plus après 2 matchs.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par Zolet » sam. 10 sept. 2016 23:17

Je serai tenté de dire comme d'hab un début de merde contre des équipes on ne devrait pas perdre de point surtout contre Bienne même avec un Hiller dans les buts. A ce tarif, le moral en prendra un bon coup. Et avec une pauvre défense (Antionetti, à l'antipode de son gabarit, un petit stage en ligue B lui ferait du bien) et un Chuard pas sortit de la puberté, il y a du boulot.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » sam. 10 sept. 2016 23:19

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :Voilà une saison qui démarre sur les mêmes bases que la saison passée...
A la différence près qu'on avait 5 points de plus après 2 matchs.
Allons, allons mon cher Goran, tu vas pas commencer à ergoter pour de petits détails comme ça :mrgreen:

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par Elnino » sam. 10 sept. 2016 23:43

Je ne vais pas m'étaler sur les mauvais points de ce match, je crois que tout a été dit plus haut.
Par contre j'ai adoré Santorelli !! Quelle aisance technique!!! Il joue dans les deux sens de la patinoire et je suis d'accord, on va se régaler s'il continu à monter en puissance. Certe, l'équipe à mal joué mais il nous manquait Mercier et une ligne complète (Simek - Romy - Spaling) ce qui en sois pourrait être une 2eme ligne de n'importe quelle équipe (en sortant Berne, Zurich et Lugano). Je ne me fais pas trop de souci pour la suite surtout si on arrive à aligner une équipe tel que:

Santorelli - Almond - Schwery
Rod - Slater - Wick
Simek - Romy - Spaling
Riat - Kast - Rubin

Fransson - Vukovic
Loeffel - Mercier
Antonietti - Petschenig


Douay, Traber, Leonelli, Heinimann, Jacquemet et Chuard

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par lakings » dim. 11 sept. 2016 00:08

Effectivement c'est un vrai régal de voir Santorelli passer 3 adversaires sur 3 cm2!!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par John Doe » dim. 11 sept. 2016 10:07

Elnino a écrit :Je ne vais pas m'étaler sur les mauvais points de ce match, je crois que tout a été dit plus haut.
Par contre j'ai adoré Santorelli !! Quelle aisance technique!!! Il joue dans les deux sens de la patinoire et je suis d'accord, on va se régaler s'il continu à monter en puissance. Certe, l'équipe à mal joué mais il nous manquait Mercier et une ligne complète (Simek - Romy - Spaling) ce qui en sois pourrait être une 2eme ligne de n'importe quelle équipe (en sortant Berne, Zurich et Lugano). Je ne me fais pas trop de souci pour la suite surtout si on arrive à aligner une équipe tel que:

Santorelli - Almond - Schwery
Rod - Slater - Wick
Simek - Romy - Spaling
Riat - Kast - Rubin

Fransson - Vukovic
Loeffel - Mercier
Antonietti - Petschenig

Douay, Traber, Leonelli, Heinimann, Jacquemet et Chuard
Pour ma part j'ai l'impression que l'équipe manque d'équilibre.

Certes, sur le papier, notre offensive s'est (à priori) renforcée, en talents en tous les cas (avec tout le talent du monde tu ne gagnes pas un championnat...), et certes, notre défensive s'est affaiblie avec la perte de Goran.

De mon point de vue, et en vrac, plusieurs choses fonctionnent encore mal en ce début de saison :

Nous avons une peine énorme dans nos sorties de zones, où nos si caractéristiques passes transversales sont (encore) foireuses. Si Santorelli semble être l'arbre qui cache la forêt (quelle vista, quelle technique et quel coup de patin : juste wow !), l'attaque, encore brouillonne, peine à développer des actions limpides. Schweri, pour ne citer que lui, est certes bourré d'aisance, mais son impact sur le jeu est (pour l'instant) restreint. A l'instar de plusieurs coéquipiers de l'attaque, son apport défensif confine au minimum ! On a bcp de bonnes volontés mais on a, à mon sens et sur ces 2 matchs, perdu notre backcheking agressif qui étouffait nos adversaires. J'ai même le sentiment que l'état d'esprit "défensif" de nos lignes d'attaque n'est pas autant présent. Notre boxplay, si efficace les derniers exercices, n'a rien de sécurisant...

S'agissant de la défense, sur ces 2 matchs on paie cash des erreurs directes de nos leaders défensifs. Si Vuks (égal à lui-même et à son niveau), Mercier (bon contre Fribourg), Fransson (capable du meilleur à un haut niveau mais avec parfois des blancs) et, (vu les circonstances) Jacquemet, s'en sortent bien, les autres ne jouent pas à leur niveau. Quand tu vois Loeffel jouer en BP (bon d'accord, il n'a quasiment jamais été aligné dans cet exercice les années passées), tu te dis qu'on a un (gros) problème... Petchenig n'est pas encore prêt pour cette ligue et à besoin de temps, et Antonietti...

Donc, en gros, on manque de profondeur en défense (c'est pas un scoop), et on manque clairement de fighting Spirit en règle général. L'état d'esprit de guerrier qui nous caractérisait les dernières saisons et l'abnégation de chacun ne sont clairement pas (encore) là. Alors oui, on a plus de talents, mais où est passé le sens du sacrifice défensif de tous les gars qui forment cette équipe ?

Déséquilibre je vous dis... mais, je l'espère, déséquilibre momentané ! Le Boss saura vite corriger tout ça... quitte à laisser l'un ou l'autre sur le banc !

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par PAF » dim. 11 sept. 2016 12:42

C était pas terrible voir meme très moche par moment. Entre la chaleur et ce match soporifique j ai failli m endormir.
Oui c est le début et il manque une grosse ligne d attaque mais voila quoi...en face c était biel et bien moins talentueux offensivement.
Moi ce qui pète les c...lles le plus, c est de lire à droite à gauche début septembre que le "club" :roll: semble s inquieter de la defense quand ca fait depuis le mois de mai-juin que les données sont là. Ca bricole, ca s active dans l urgence, ca teste et c est merdique...Je vais pas apprendre son métier au Big Mac mais y a des choses que je capte pas du tout. Les mois de mai juin juillet sont là pour déterminer ce qui manque à l équipe et d y remedier par des acquisitions de joueurs. Ca paraissait gros comme une maison depuis le début de l été. Pauvre Jacquemet meme s il fait le job.
Je m abstiendrai de parler de notre fameux ADN, parce que c était le néant...on s est fait bouffer dans les bandes et dans l agressivité.
Le positif? Santorelli!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [10.09.2016] GSHC-Bienne

Message par John Doe » dim. 11 sept. 2016 13:00

PAF a écrit :....
Je m abstiendrai de parler de notre fameux ADN, parce que c était le néant...on s est fait bouffer dans les bandes et dans l agressivité.
...
C'est exactement mon sentiment !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités