[13.09.2016] GSHC-Langnau

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par LEMIEUX66 » mar. 13 sept. 2016 23:07

Franchement, je ne vois pas trop ce que l'on peut sortir de positif d'un pareil match :?:

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par Jean Cusson » mar. 13 sept. 2016 23:17

LEMIEUX66 a écrit :Franchement, je ne vois pas trop ce que l'on peut sortir de positif d'un pareil match :?:
2 points, les 2 buts de Kast et le game winning goal de Schweri. Sinon, rien de rassurant!

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par alfista » mar. 13 sept. 2016 23:35

Il fait chaud dehors et dedans en fin de match.....clairement un point perdu ce soir.........5500.....5100......on perd chaque saison des spectateurs et c'est dommage. On y va pour une victoire samedi.....

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par raoul1 » mer. 14 sept. 2016 00:25

Kast, indépendamment de ses buts, brille par l intelligence de son jeu. A part lui, j ai bien aimé Santorelli (malgré le but qu il loupe), Wick, et pas grand chose d autre. On était à la rue en défense (attaquants y compris) avec un Vuckovic méconnaissable et Mercier toujours absent.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par Manny89 » mer. 14 sept. 2016 07:39

Un match pathétique dans la lignée des précédents, avec d'énormes problèmes dans le jeu de transition, pas aidé par des joueurs qui ont beaucoup de peine à faire des... passes et des contrôles corrects. Heureusement que c'est Langnau en face, parce que rien que sur ce match ils peuvent nous en planter 10. Gros problèmes de concrétisation pour nous également. Presque tout le monde est un ou deux crans en-dessous de son niveau habituel, c'est triste à voir. Sur le quasi-naufrage d'hier soir je ressortirai:

- Jacquemet, qui se bat comme un beau diable à un poste qui n'est pas le sien et qui joue de manière sobre.
- Kast, qui lui est plus ou moins à son niveau de la saison passée. Bravo et merci à lui pour ses 2 buts qui auraient DU nous donner 3 points.
- Ehrhardt, un des seuls bons à la passe, patine très vite (je pense largement plus vite que toute notre brigade défensive), n'hésite pas à se porter à l'attaque et a bonne vision du jeu.
- Mayer, qui continue à tenir la baraque autant qu'il le peut derrière et fait toujours autant de sorties magiques, même si sur le deuxième but il n'a franchement pas de chance. Par moment il fait même de meilleures relances que nos défenseurs...

Sinon tout le reste, est à jeter pour l'instant pour moi, car très loin du niveau qui devrait être le sien. Espérons que l'équipe monte en puissance au fur et à mesure du championnat, parce que sinon cela va être long, TRÈS long... :(

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par scoutsh » mer. 14 sept. 2016 08:30

Comme déjà dit, on repart sur les bases de la saison passée, où après 6 matchs, l'équipe comptait 6 petits points (de mémoire).
Faudra encore un peu de temps pour que cette équipe prenne ses marques, mais je pense qu'il y aura pas trop de soucis pour se qualifier pour les PO.
Je n'étais pas au match hier, donc je vais pas donner mon avis, par contre je remarque que Battie nous a fait une spéciale Mc Sorley en sortant son gardien à 3 minutes de la fin.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par cast » mer. 14 sept. 2016 08:56

Que dire de ce match hier soir,
C'était brouillon au possible.
Seul un ou 2 joueurs on surnagés (kast, santorelli) de ce naufrage collectif.

Il va falloir montrer un tout autre visage ce week-end afin de pouvoir quitter le bas du classement.
Si c'est pas le cas comme le dis si bien Manny le championnat risque d'être long!!!.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par Dede231 » mer. 14 sept. 2016 09:19

Bon cela ne sert à rien de paniquer maintenant. Le match était plus que moyen, c'est vrai, mais reste que notre équipe ne joue souvent pas bien en début de championnat.

Je vais encore lui laisser un peu de temps pour qu'elle joue mieux, et que les nouveaux assimilent le système, et ensuite on en rediscutera. Je reste persuadée que cela tournera, et qu'à la fin de la saison, on ne pensera plus à ce début de saison plus que moyen.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par NoUseForANickname » mer. 14 sept. 2016 09:29

Dede231 a écrit :Bon cela ne sert à rien de paniquer maintenant. Le match était plus que moyen, c'est vrai, mais reste que notre équipe ne joue souvent pas bien en début de championnat.

Je vais encore lui laisser un peu de temps pour qu'elle joue mieux, et que les nouveaux assimilent le système, et ensuite on en rediscutera. Je reste persuadée que cela tournera, et qu'à la fin de la saison, on ne pensera plus à ce début de saison plus que moyen.
On ne panique pas, mais il me semble que chaque année on se pose la question de savoir pourquoi il faut venir aux matchs si l'équipe n'est pas a 100% et qu'il faut attendre les PO... C'est une question légitime, je n'ai pas un rabais sur le prix de ma place pour ces matchs médiocres que je sache...

Franchement, c'etait très soporifique hier, pour ne pas redire médiocre, j'étais content d'avoir découvert qu'il y avait un pokéstop dans la patinoire 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par lakings » mer. 14 sept. 2016 09:40

Kast a été énorme dans son jeu défensif surtout et bravo à lui pour ses deux buts. Sinon je dirais que Fransson, Mayer et Ehrardt ont fait le boulot avec aussi Heinimann qui a fait des shifts pas mal.

En dehors de ça, pas grand chose à retenir. Et Antonietti m'agace toujours autant..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par grenadine1840 » mer. 14 sept. 2016 10:23

Vous êtes un peu dur hier il y a eu quelques bonnes choses et des déceptions c'est sûr mais je suis pas la pour juger mais juste passer une bonne soirée de hockey et j'avoue qu' hier je serais bien resté chez moi.Ce que je retiens c'est que les jeunes voir très jeunes ont quand même assurés, RIAT et ROD sont quand même présents, et DOUAY qui ne peut s'exprimer vu son rôle dommage car hier j'aurais aimé le voir un peu plus haut.Ce qui est inquiétant a part que l'on s'ennui dans ces matchs la, est la baisse permanente de la fréquentation du public. Par contre le spectacle était encore une fois chez les supporters, bravo et respect.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par lakings » mer. 14 sept. 2016 11:16

C'est sûr que d'autres joueurs ont fait le job mais sans sortir du lot pour moi. Mais je reconnais que Rod, Riat, Santorelli, Douay ont fait un match correct. De manière plus global, je retiens ceci:

- On manque de tranchant en attaque. Hier soir, on aurait dû planter 2 buts de plus minimum.
- Je suis surpris que certains de nos défenseurs routiniers de la LNA se fassent abuser comme des juniors et soient pris en défaut sur leurs placements.
- On défend terriblement mal le slot. si on prend 2 buts à 6c5 hier soir, c'est principalement pour ça. Un joueur par terre n'est jamais très utile (ça c'était plutôt contre Bienne). Idem pour un joueur qui se laisse emporter hors du slot par un joueur hors du jeu

Cela dit, il est encore largement possible de corriger tout ça. Donc pas de panique encore!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par Goran McKim » mer. 14 sept. 2016 11:23

J'ai trouvé Rod catastrophique pour ma part. Bien aimé Almond par contre, surtout en phase défensive.

Mais dans l'ensemble, pas grand chose à retenir de ce match.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 14 sept. 2016 12:21

J'espère pouvoir présenter un avis un peu plus intéressant à froid.
Goran McKim a écrit :J'ai trouvé Rod catastrophique pour ma part.
Eh bien je suis rassuré, parce qu'en lisant que Rod a assuré plus haut je me suis posé quelques questions. Je l'ai trouvé médiocre, insignifiant en terme d'impact offensif.. Bref il a un travail immense devant lui avant de pouvoir penser à la NHL. Même pour la AHL il serait trop juste.

Riat en revanche est une pile électrique et il s'est beaucoup démené.

Pour rester sur le plan des "espoirs", Antonietti commence gentiment à rester dans cette fameuse catégorie de l'éternel espoir. Chaque année on espère le voir franchir un palier et finalement non, il est toujours le même. Ou alors il n'est pas encore lancé dans pleinement dans cette saison (comme le reste de l'équipe en même temps). Mais là, franchement pas bon.

Almond a été très actif, il a beaucoup travaillé défensivement et après ce match dénué d'impact physique contre Bienne, le voir poser deux grosses mises en échec dans le premier tiers m'a fait plaisir. Lui au moins reste lui-même. Dommage qu'il ne soit pas récompensé avec ce poteau dans le troisième tiers.

Ehrardt, je l'ai trouvé calme, très mobile et je ne compte qu'une seule passe molachonne de tout le match comme petite erreur mais la relance était globalement bonne.

Jacquemet a cette envie de bien faire et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Un jeu sobre et sans prise de risque bien que sur une action, la tête dans les nuages, il soit devancé par un attaquant bernois.. Heureusement sans conséquence. Sinon un mauvais dégagement mais rien d'autre à signaler.

Fransson la classe malgré quelques prises de risque malvenues vu notre réussite en ce début de saison.

Mayer irréprochable jusqu'à ce fameux 2-2.

Douay une vraie pelure qui ne demande qu'à se bonifier. Efforts intenses quand il est sur la glace, beaucoup d'envie et d'impact physique.

Traber mauvais.. la 4e ligne travaille fort et récupère des pucks mais sur les 4 fois que je me souviens avoir vu Traber avec le puck en zone offensive, j'ai dû m'arracher les cheveux 3 fois. Une bonne incursion à son actif tout de même.

Schweri porte superbement bien le puck et possède une aisance technique flagrante. Son face à face avec le gardien transpire la classe. Petit déchet dans son jeu toutefois mais rien de dérangeant.

Kast je me suis répété à plusieurs reprises durant ce match avant ses deux buts que chaque fois qu'il touchait le puck il faisait qqchs de bien. Il n'a fait que me donner raison. Superbe performance et dommage qu'il n'ait pas 10 kgs de plus.

Vukovic m'a semblé emprunté par moment. Le calme qu'on lui connaît n'était pas au rendez-vous ce soir mais je lui pardonne facilement. Il se rattrapera forcément.

Santorelli rien à dire. Probablement un des joueurs les plus techniques qu'on a pu apercevoir aux Vernets durant ces 10 dernières années. Candidat numéro 1 au maillot jaune en fin de saison.

Quant aux autres joueurs, rien de particulier à signaler. Il y a de quoi faire beaucoup beaucoup beaucoup et beauuuucoup mieux. Ces avis n'engagent que moi.

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: [13.09.2016] GSHC-Langnau

Message par grenadine1840 » mer. 14 sept. 2016 12:38

JohnnyFritscheJr a écrit :J'espère pouvoir présenter un avis un peu plus intéressant à froid.
Goran McKim a écrit :J'ai trouvé Rod catastrophique pour ma part.
Eh bien je suis rassuré, parce qu'en lisant que Rod a assuré plus haut je me suis posé quelques questions. Je l'ai trouvé médiocre, insignifiant en terme d'impact offensif.. Bref il a un travail immense devant lui avant de pouvoir penser à la NHL. Même pour la AHL il serait trop juste.

Riat en revanche est une pile électrique et il s'est beaucoup démené.

Pour rester sur le plan des "espoirs", Antonietti commence gentiment à rester dans cette fameuse catégorie de l'éternel espoir. Chaque année on espère le voir franchir un palier et finalement non, il est toujours le même. Ou alors il n'est pas encore lancé dans pleinement dans cette saison (comme le reste de l'équipe en même temps). Mais là, franchement pas bon.

Almond a été très actif, il a beaucoup travaillé défensivement et après ce match dénué d'impact physique contre Bienne, le voir poser deux grosses mises en échec dans le premier tiers m'a fait plaisir. Lui au moins reste lui-même. Dommage qu'il ne soit pas récompensé avec ce poteau dans le troisième tiers.

Ehrardt, je l'ai trouvé calme, très mobile et je ne compte qu'une seule passe molachonne de tout le match comme petite erreur mais la relance était globalement bonne.

Jacquemet a cette envie de bien faire et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Un jeu sobre et sans prise de risque bien que sur une action, la tête dans les nuages, il soit devancé par un attaquant bernois.. Heureusement sans conséquence. Sinon un mauvais dégagement mais rien d'autre à signaler.

Fransson la classe malgré quelques prises de risque malvenues vu notre réussite en ce début de saison.

Mayer irréprochable jusqu'à ce fameux 2-2.

Douay une vraie pelure qui ne demande qu'à se bonifier. Efforts intenses quand il est sur la glace, beaucoup d'envie et d'impact physique.

Traber mauvais.. la 4e ligne travaille fort et récupère des pucks mais sur les 4 fois que je me souviens avoir vu Traber avec le puck en zone offensive, j'ai dû m'arracher les cheveux 3 fois. Une bonne incursion à son actif tout de même.

Schweri porte superbement bien le puck et possède une aisance technique flagrante. Son face à face avec le gardien transpire la classe. Petit déchet dans son jeu toutefois mais rien de dérangeant.

Kast je me suis répété à plusieurs reprises durant ce match avant ses deux buts que chaque fois qu'il touchait le puck il faisait qqchs de bien. Il n'a fait que me donner raison. Superbe performance et dommage qu'il n'ait pas 10 kgs de plus.

Vukovic m'a semblé emprunté par moment. Le calme qu'on lui connaît n'était pas au rendez-vous ce soir mais je lui pardonne facilement. Il se rattrapera forcément.

Santorelli rien à dire. Probablement un des joueurs les plus techniques qu'on a pu apercevoir aux Vernets durant ces 10 dernières années. Candidat numéro 1 au maillot jaune en fin de saison.

Quant aux autres joueurs, rien de particulier à signaler. Il y a de quoi faire beaucoup beaucoup beaucoup et beauuuucoup mieux. Ces avis n'engagent que moi.
Bonne analyse Jhonny, effectivement tu as raison alors pourquoi un coach s'entête a ne pas essayer de permuter, monter et descendre de ligne ou changer son PP, c'est toujours la même chose contre FRIBOURG c'était flagrant, hier encore plus,hier y'avait moyen de faire, tu parles de pelure mais pour se changer en peau faudrait peut être qu'il évolue sur une ligne avec des techniciens ???? cantonné à ce rôle la à son âge !!!! et oui FRANSSON et SANTORELLI quelle classe naturelle, je suis très fan de ces 2 joueurs, quant à KAST effectivement il est un peu épais aussi SCHWERI non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités