[16.09.2016] Ambri-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 12 sept. 2016 10:05

19h45 à la Valascia

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par lemarocain » ven. 16 sept. 2016 11:09

Peut être notre première victoire à l'extérieur :!: Allez 3 à 5 pour nous :mrgreen:

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par Elnino » ven. 16 sept. 2016 18:45

Vous savez si nos boys sont déjà arrivés à destination ?
Retour de Romy et Simek du coup?
Une idée des lignes qui seront proposés ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par Cole » ven. 16 sept. 2016 19:00

Sans Romy, Simek, Spalling et Mercier wtf..... cool les retours du weekend

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » ven. 16 sept. 2016 21:14

ça joue vraiment très bien pour le moment, comme quoi avec la glace correcte d'un stade ultra moderne, ça va mieux...
Bon faudra pas déconner en 3ème maintenant, parce qu'on est largement supérieur aux Tessinois.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » ven. 16 sept. 2016 22:09

Et bien voilà une victoire qui souffre d'aucune discussion. Beaucoup aimé, entre autre, Ehrhard, sobre et efficace, toujours bien placé, une bonne pioche là encore.
J'espère que c'est pas trop grave pour Antonietti.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par Marquito » sam. 17 sept. 2016 06:03

3 points qui font du bien, certes face une défense particulièrement "light" mais on va pas faire les difficile en ce moment.
Peu de travail pour Mayer mais très propre. Coup de chapeau aux "jeunes" qui ont montré de très belles choses. Comme quoi, en comparaison avec D'Ago en face ... on peut comprendre pourquoi certain contrats coûteux ne sont pas renouvelés...
Slater et Loeffel n'y sont pas encore à mon avis, en tout pas par rapport à ce qu'on peut attendre d'eux. Gros cadeau de Fransson que j'ai trouvé un ton au dessous de ce qu'il a montré jusque là.
Mais encourageant dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par jahniclem » sam. 17 sept. 2016 07:58

Je suis d'accord avec toi sur Slater, par contre si pour Loeffel dans le jeu il porte un peu moins le puck que d'habitude, sa qualité de passe et son shoot à la bleue restent toujours incroyables, et c'est pour ça qu'il est à 3 points en 4 matchs (égalité avec Fransson). Kay Schweri top scorer ce soir, 5 poins en 4 matchs dont 2 goals, 5ème meilleur compteur de la ligue en ce moment, ca fait plaisir !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par indy » sam. 17 sept. 2016 08:04

Et pour Slater, faut pas oublier qu'il est complètement hors de forme, il n'a fait aucun match avant la saison. Je pense qu'il a encore besoin de quelques semaines.

Par contre on commence a être court en défense. Et même si j'aime bien le joueur, je trouve personnellement Jacquemet un peu perdu de temps en temps niveau du placement. En même temps, c'est pas vraiment sa faute non plus, mais contrairement à d'autres avis, je ne le trouve pas bon du tout derrière. Et il ne sera plus le 7ème défenseur tant qu'on récupère pas 1 ou 2 blessés.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par John Doe » sam. 17 sept. 2016 08:48

indy a écrit :Et pour Slater, faut pas oublier qu'il est complètement hors de forme, il n'a fait aucun match avant la saison. Je pense qu'il a encore besoin de quelques semaines.

Par contre on commence a être court en défense. Et même si j'aime bien le joueur, je trouve personnellement Jacquemet un peu perdu de temps en temps niveau du placement. En même temps, c'est pas vraiment sa faute non plus, mais contrairement à d'autres avis, je ne le trouve pas bon du tout derrière. Et il ne sera plus le 7ème défenseur tant qu'on récupère pas 1 ou 2 blessés.
J'ai trouvé que le 1er tiers de ce match avait été d'un super excellent niveau, avec nos joueurs "étouffant" leurs adversaires en mettant une pression d'enfer, en jouant vite et bien et en ne commettant aucune faute directe... Même si le score ne reflétait pas cette hyper domination, ce fut rassurant quant à notre potentiel. On en redemande ! Le 2e tiers, bien moins intense, nous a permis d'asseoir notre supériorité, et le 3e ne fut que du remplissage (moche et terne à souhait).

Je te trouve un peu dur avec Jacquemet, qui fait le job avec intelligence je trouve. Il me semble que son plus grand soucis actuellement tient à la transition patinage avant/patinage arrière dans le replis défensif, qui est si caractéristique des défenseurs... Comme pour Slater, laissons lui aussi du temps pour s'habituer, non ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par John Doe » sam. 17 sept. 2016 10:01

Ah, et pis juste une chose encore, notre #86 devrait prendre le maillot de top scoreur si mon compte est bon !!!! Bravo à lui, il est bien parti pour recevoir le prix de Best Rookie de la ligue cette saison :!:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par indy » sam. 17 sept. 2016 10:01

John Doe a écrit :
indy a écrit :Et pour Slater, faut pas oublier qu'il est complètement hors de forme, il n'a fait aucun match avant la saison. Je pense qu'il a encore besoin de quelques semaines.

Par contre on commence a être court en défense. Et même si j'aime bien le joueur, je trouve personnellement Jacquemet un peu perdu de temps en temps niveau du placement. En même temps, c'est pas vraiment sa faute non plus, mais contrairement à d'autres avis, je ne le trouve pas bon du tout derrière. Et il ne sera plus le 7ème défenseur tant qu'on récupère pas 1 ou 2 blessés.
J'ai trouvé que le 1er tiers de ce match avait été d'un super excellent niveau, avec nos joueurs "étouffant" leurs adversaires en mettant une pression d'enfer, en jouant vite et bien et en ne commettant aucune faute directe... Même si le score ne reflétait pas cette hyper domination, ce fut rassurant quant à notre potentiel. On en redemande ! Le 2e tiers, bien moins intense, nous a permis d'asseoir notre supériorité, et le 3e ne fut que du remplissage (moche et terne à souhait).

Je te trouve un peu dur avec Jacquemet, qui fait le job avec intelligence je trouve. Il me semble que son plus grand soucis actuellement tient à la transition patinage avant/patinage arrière dans le replis défensif, qui est si caractéristique des défenseurs... Comme pour Slater, laissons lui aussi du temps pour s'habituer, non ?
Je veux pas être dur avec Jacquemet, comme je dis, c'est pas de sa faute et avec le puck y fait son job y'a pas de problème. C'est juste dans la position, au marquage et effectivement le patinage.

En fin de match, les lignes arrières, à part Loeffel - Ehrhardt, c'était plus un mentor avec son étudiant. Vukovic s’occupe de Petschenig et Fransson de Jacquemet.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par John Doe » sam. 17 sept. 2016 10:32

indy a écrit :Je veux pas être dur avec Jacquemet, comme je dis, c'est pas de sa faute et avec le puck y fait son job y'a pas de problème. C'est juste dans la position, au marquage et effectivement le patinage.

En fin de match, les lignes arrières, à part Loeffel - Ehrhardt, c'était plus un mentor avec son étudiant. Vukovic s’occupe de Petschenig et Fransson de Jacquemet.
Tu as raison, c'est clair. Bon, le recrutement du Boss a été entièrement orienté sur l'offensive et, ce début de saison, son coaching l'est aussi : PP à 4F et 1D et jeu à 4 vs 4 avec 3F et 1D. Ce qui montre qu'il voudrait faire la saison essentiellement avec son 4 top D... Pari gagnant ou pas ? On verra...
Dans ce contexte, il est intéressant de constater les temps de jeu des défenseurs, compilés par la ligue :
- Fransson 4m 98:09
- Loeffel 4m 82:34
- Vuks 4m 70:17
- Antonietti 4m (-1tiers) 58:35
- Jacquemet 4m 58:34
- Ehrhardt 2m 35:52
- Mercier 1m 19:24
- Petschenig 4m 15:18
- Chuard 1m 2:52

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [16.09.2016] Ambri-GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 17 sept. 2016 11:18

Il y a un truc que je ne comprends pas avec nos défenseurs c'est le rôle de Petschenig.

On le savait, ou en tout cas on s'en doutait un peu, il est trop juste pour revendiquer une place de titulaire à part entière en ce début de saison mais le boss ne lui donne quasiment pas de temps de jeu car si on compare avec le temps de jeu de Jacquemet, c'est à peine le quart.

En cela, sa situation n'est pas sans rappeler un peu la situation qu'avait connu Vukovic lors de son arrivée mais il n'en reste pas moins que pour l'avoir vu évoluer lors des matchs de préparation où son temps de glace était plus conséquent, il ne me semblait pas autant "à la rue".

Du coup, est-ce qu'il ne serait pas souhaitable que son temps de jeu augmente sensiblement, peut-être même ce soir contre Kloten si Antonietti est out, pour lui permettre de progresser ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités