[17.09.2016] GSHC-Kloten

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par John Doe » dim. 18 sept. 2016 12:45

Peanuts a écrit :Heureusement que Bez n'est plus là!
MCS n'aurait pas pu le mettre en attaque cette année ! :lol:
Je la trouve bonne celle-là, vraiment bonne et surtout tellement vraie (vu le contingent offensif) !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par John Doe » dim. 18 sept. 2016 12:56

OlEg a écrit :Seul le troisième but est imputable à la défense et encore, c'est clairement de la fatigue ! A mon sens, d'ailleurs, sur l'action c'est le mec de Loëffel qui part seul. De manière général, je suis surpris en bien par notre défensive. Alors certes nos gars jouent clairement trop, mais le système est en place et empêche systématiquement d'avoir un homme lancé en zone neutre.
+1
Cette saison j'ai même l'impression que nos gars vont pincher encore plus haut et donc que la pression est maintenue très tôt pour couper tout breakaway. Faut juste que les nouveaux attaquants s'habituent au système (Schweri, Santorelli)...

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par xeriss » dim. 18 sept. 2016 13:12

Jean Cusson a écrit : Et un défenseur moyen de AHL ne fera jamais l'affaire en LNA.
Tu vois vraiment le championnat suisse plus beau qu'il ne l'est vraiment...

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par grenadine1840 » dim. 18 sept. 2016 13:18

LEMIEUX66 a écrit :Bon, on a une nouvelle fois la démonstration que si on veut gagner des matchs cette saison, en tout cas en début de saison, il va falloir marquer beaucoup de buts et/ou espérer un Mayer stratosphérique.

On peut critiquer tel ou tel joueur, défenseur ou attaquant mais ce qui m'étonne, outre le fait que je ne comprends pas que Petschenig n'ait pas plus de temps de jeu alors que l'on doit mettre Kast en défense est quand même le sentiment que notre 4ème bloc ne semble pas fonctionner correctement et d'ailleurs, il me semble que celui-ci est à chaque fois très peu utilisé lors des 3ème tiers.

On avait les saisons précédentes un 4ème bloc qui "tenait" le match quand ça chauffait alors que maintenant, on semble vouloir sans passer maintenant... de manière générale, notre jeu physique a été remplacé par un jeu plus rapide et du coup, il y a encore par moment des "trous" inexplicables.

Le principal point positif de notre début de saison est la jeunesse de notre équipe et les prestations de Rod, Riat, Schwery, Douay et autre Heinimann laisse à penser que la suite de la saison va offrir de belles choses.

Ce qui est par contre moins réjouissant est de voir que l'affluence aux matchs reste très basse et que celle-ci pourrait être un élément négatif dans le projet de la future patinoire... on verra si le match contre FG attirera plus de monde ou, si comme c'est le cas pour les matchs à la radio, les genevois préfèrent regarder le match à la TV que se déplacer aux Vernets ?

Dernier détail, "deux points d'égarer"... faudrait quand même voir à faire un minimum d'attention sur le français, surtout dans le titre !
Très bonne analyse, d'abord l'affluence j'espère que cela n'est que passager !
la 4 ème ligne, tu as raison et on a pu apprécier sur les 2 premiers tiers le travail de Douay, il a été excellent, défensivement et offensivement, et oui plus de 4 ème ligne sur le 3 ème tiers, d'ailleurs mardi aussi !!!!!!
dommage car il aurait certainement eu l'opportunité, tout comme ROD (sur le retour) et RIAT (constant incroyable)d' amener de la vitesse en cette fin de partie.
J'ai lu que CMS essayerait de faire du troc entre arrières et avants et bien que je le déplorerais mais pour le gamin aller dans une équipe de LNA ou il évoluerait sur des lignes supérieures ne serait que bénéfique pour le développement de sa carrière.Sinon un 3 contre 3 mais c'est du grand n'importe quoi, les mecs sont cuits et la victoire ne dépend que d'un exploit perso !!!!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par raoul1 » dim. 18 sept. 2016 16:45

John Doe a écrit :Rageante !

Cette défaite est rageante parce qu'elle intervient après 57 min de supériorité claire de notre équipe (56'24" pour être précis). 57 min durant lesquelles Kloten n'a vraiment pas donné l'impression de pouvoir revenir, 57 min pendant lesquelles on s'est créé d'autres occasions franches de prendre encore plus le large, et 57 min qui constituent (avec le 1er tiers contre Langnau) notre meilleure prestation de la présente saison.

Une victoire ça tient à pas grand chose...

On a certes tous perçu en tribune ce pas en retrait après le 3 à 1, comme si un tel écart au score suffirait... Mais non, il a suffit d'une action (qui plus est brouillonne et ce goal limite chanceux) pour relancer les actions des Flyers. Puis, juste derrière (31" pour être précis une fois encore) un moment d'inattention (comme il y en des dizaines par match) pour les voir revenir coller au score à 3 à 3 !...

Une victoire ça tient à pas grand chose...

Et les 3 min (3'05" pour être précis) qui ont suivis cette égalisation ont été entièrement nôtres, 3 min durant lesquelles nous avons survolés les débats en mettant une pression d'enfer, 3 min où nos occasions doivent se compter sur les doigts de 2 mains... Puis, il y a eu les prolongations durant lesquelles chacun a eu sa chance... et puis les penaltys... on connaît la suite...

Une victoire ça tient à pas grand chose...

Si on fait les comptes, on a eu le match en main pendant quelque 59 min (laissons de côté les secondes), durant lesquelles notre équipe a joué à un très bon niveau, durant lesquelles nos défenseurs ont assurés, jouant juste, rapides sur l'homme, tenant leurs positions et ont montrés de belles choses sans erreurs crasses, durant lesquelles nos attaquants ont fait le spectacle, rapides et créatifs, avec certes parfois un poil de précipitation, mais avec de l'engagement et de l'envie !

Alors, une victoire ça tient à pas grand chose, d'accord, mais une défaite, surtout une défaite comme celle-là, ne doit pas nous amener à tout voir de manière négative... Oui on a perdu 2 pts, c'est clair et c'est rageant, mais de là à jeter l'opprobre sur tel ou tel défenseur, je trouve ça juste... injuste.

On a vu du bon Servette hier, voire du très bon... et c'est positif pour la suite !
très bonne analyse, je trouve. L'équipe a bien joué hier, mettant une énergie folle qu'elle a un peu payée en fin de match. Défaite injuste et rageante, bien sûr, parce qu'on a largement dominé Kloten, mais qui ne devrait pas susciter trop de commentaires négatifs de la part des supporters.
Sur la question de l'affluence, je pense que le nombre d'abonnés est en baisse sensible,malheureusement. Je ne suis inconditionnel de personne (bien qu'ayant un faible pour CMS, je l'avoue!), mais je crains que tout ce qu'on a lu de négatif au sujet de nos dirigeants sur ce forum même (dont on sait qu'il est largement repris dans les media) a une mauvaise influence sur notre public qui a déjà tendance à être lui-même râleur et négatif

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par OlEg » dim. 18 sept. 2016 17:19

grenadine1840 a écrit :
LEMIEUX66 a écrit : J'ai lu que CMS essayerait de faire du troc entre arrières et avants et bien que je le déplorerais mais pour le gamin aller dans une équipe de LNA ou il évoluerait sur des lignes supérieures ne serait que bénéfique pour le développement de sa carrière.Sinon un 3 contre 3 mais c'est du grand n'importe quoi, les mecs sont cuits et la victoire ne dépend que d'un exploit perso !!!!

Tout comme toi, je trouve dommage de ne pas plus aligner un Douay qui fait vraiment plaisir à voir évoluer. Mais à la place de qui ?

Un échange contre Anthony Huguenin serait pas mal... ça lui donnerait du temps de jeu et ça lui permettrait de démontrer qu'il sait faire autre chose que fore-checker. Il a de bonnes mains ce mec.

Huguenin a le profil que McSorley aime bien, joueur un très talentueux mais un peu dans le creux actuellement. Motivé à se relancer et probablement content de rejoindre une équipe un peu plus performante avec moins de pression. Après, faut voir le prix...si il a signé quand il était presque international, il doit coûter un bras sans réelles garanties qu'il retrouvera son niveau.,

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par FalconFangs » lun. 19 sept. 2016 11:54

Quelqu'un a compté avec précision les tirs de GS sur les poteaux ? J'en ai vu 2 pour sûr, peut-être même 3 ... la victoire se joue à pas grand-chose en effet ... :(

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par alfista » lun. 19 sept. 2016 13:24

Il est vrai que l'attaque est séduisante, mais finalement on ne marque de trois buts avec toutes les occasions produites, il faut donc quand même assurer la défensive pour les attaquants ou alors concrétiser plus nos actions de but. On a une bonne équipe, mais un équilibre défense-attaque et inversement qui n'est pas top et cela est du à une défense trop light. CMS dit que les attaquants ne défendent pas assez, mais si il faut compenser une défense insuffisante cela devient difficile physiquement et pour moi les deux buts contre Kloten sont du aussi à cette complication tactique d^'avoir des joueurs hors position naturelle sur la glace même si ils le font très bien.

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par Hockeycall » lun. 19 sept. 2016 16:58

D'après le résumé vidéo de la RTS, le match contre Kloten était le premier match de Will Petschenig sous nos couleurs... :lol: :lol:

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par JaikayJames77 » lun. 19 sept. 2016 17:37

OlEg a écrit :
Seul le troisième but est imputable à la défense et encore, c'est clairement de la fatigue ! A mon sens, d'ailleurs, sur l'action c'est le mec de Loëffel qui part seul.
En l'occurrence, Schlagenhauf étant un centre, c'était plutôt l'homme de Santorelli, qui est d'ailleurs aux fraises et en retard sur l'action.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par John Doe » lun. 19 sept. 2016 17:58

JaikayJames77 a écrit :
OlEg a écrit : Seul le troisième but est imputable à la défense et encore, c'est clairement de la fatigue ! A mon sens, d'ailleurs, sur l'action c'est le mec de Loëffel qui part seul.
En l'occurrence, Schlagenhauf étant un centre, c'était plutôt l'homme de Santorelli, qui est d'ailleurs aux fraises et en retard sur l'action.
On est bien d'accord Jaikay !!!

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [17.09.2016] GSHC-Kloten

Message par leuleu44 » mar. 20 sept. 2016 10:14

Quelle défaite frustrante....
Après le désastre contre Langnau c'est un totu autre match auquel nous avons eu droit samedi soir. De belles actions, une vitesse de patinage, et moins de ratés...

Par contre je ne comprends pas la fin de match... :?: Etait-ils cuits?
Et ou était le coaching? Je ne suis pas coach, mais quand je vois mon équipe un peu sur les rotules se prendre le 3 à 2 à 3 min de la fin dans un sénario identique à celui de mardi, je prendrais un temps mort, histoire de reconcenter les troupes!!!!

Et je ne comprends pas non plus la sur exploitation de Fransson, il à été foncièrement mauvais sur la fin du match, il est au fraise sur le 3 à 2...

Par contre nos jeunes attaquants font plaisir à voir, belle intensité, et Romy aussi à semblé totu de suite dans le coup

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités