[24.09.2016] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
boz12
Messages : 422
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par boz12 » sam. 24 sept. 2016 22:07

Match très solide de nos gars même si Lugano était très moyen ce soir. Belle esprit de équipe avec tous ces événements négatifs (blessures) auxquels ils font face avec bravoure .

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par agie » sam. 24 sept. 2016 22:17

Bravo... cette équipe m'a étonné ... en bien :P

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Marquito » dim. 25 sept. 2016 07:19

BRAVO à nos boys ! Chapeau bas !
Comme souvent avec notre équipe c'est dans l'adversité qu'elle relève la tête avec un gros cœur !
Mention à nos jeunes qui prennent leurs responsabilités. On a vu une équipe face à une somme d'individualités.

Cela fait plaisir de voir un Romy de retour aux affaires. Un Slater qui revient gentiment, un Spaling qui fait ses 2 points...

5 points qui font le plus grand bien, en attendant des jours meilleurs et une infirmerie qui finira bien par se vider.

Je m'enflamme un peu mais c'est de mémoire le premier match abouti avec un tant soit peu de discipline de la saison.

GO GSHC GO !

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par alfista » dim. 25 sept. 2016 07:52

Les joueurs ont du lire le forum et les commentaires des derniers.......matchs! Maintenant merci de nous faire la même prestation aux Vernets. Très bonne réaction en tout cas dans ce match et une victoire qui fait plaisir et encourage pour la suite.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Matt Slater » dim. 25 sept. 2016 08:40

Bravo à toute l'équipe pour ce match plein, sans aucun instant de relâchement, qui pourra faire office de match référence pour la suite de la saison. Certes, ce n'était pas le grand Lugano en face, mais certainement que les nôtres y ont été pour quelque chose. Un pressing haut et constant de deux (voire trois parfois) joueurs et une efficacité offensive retrouvée. La défense a été solide et sobre, parfaite. Le seul petit bémol aura été, à mon sens, le box-play, pas encore au top.
Quant à la scoumoune concernant les blessures stupides qui nous colle aux basques, j'espère qu'elle nous abandonnera prochainement.....

Leporschiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 14 mars 2013 11:29

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Leporschiste » dim. 25 sept. 2016 11:49

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec Simek ? "en rentrant en collision avec un camion de la télévision" ... Il s'est fait "renversé" par un camion en mouvement ou était-il tellement pris dans son "jonglage" avec ses coéquipiers qu'il s'est lamentablement pris le camion qui était là depuis plusieurs heures ? ;)

persish
Messages : 22
Inscription : sam. 27 oct. 2012 18:14

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par persish » dim. 25 sept. 2016 12:13

Leporschiste a écrit :Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec Simek ? "en rentrant en collision avec un camion de la télévision" ... Il s'est fait "renversé" par un camion en mouvement ou était-il tellement pris dans son "jonglage" avec ses coéquipiers qu'il s'est lamentablement pris le camion qui était là depuis plusieurs heures ? ;)
Il était tellement pris dans son "jonglage" avec ses coéquipiers qu'il s'est lamentablement pris le camion qui était là depuis plusieurs heures... ;)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » dim. 25 sept. 2016 22:09

A peine une petite vingtaine de posts pour ce match remarquable...Où sont les fans? C est vrai que les défaites inspirent davantage, apparemment. Un vrai match de référence pourtant, samedi soir. Rubin et Simek tous les deux absents, comme à l acte 2 de la demi finale... Toute l équipe a magnifiquement travaillé. Romy, Rod, Slater, Almond, Wick, Douay, Kast superlatifs main on n"a pas envie de trop différencier.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Jean Cusson » dim. 25 sept. 2016 22:38

raoul1 a écrit :A peine une petite vingtaine de posts pour ce match remarquable...Où sont les fans? C est vrai que les défaites inspirent davantage, apparemment. Un vrai match de référence pourtant, samedi soir. Rubin et Simek tous les deux absents, comme à l acte 2 de la demi finale... Toute l équipe a magnifiquement travaillé. Romy, Rod, Slater, Almond, Wick, Douay, Kast superlatifs main on n"a pas envie de trop différencier.
100% d'accord! Pour une fois...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par FalconFangs » lun. 26 sept. 2016 08:41

raoul1 a écrit :A peine une petite vingtaine de posts pour ce match remarquable...Où sont les fans? C est vrai que les défaites inspirent davantage, apparemment.
Totalement vrai! Quand l'équipe est en forme et aligne les victoires, on descend en-dessous des 15 posts par match. A l'nverse, au creux de la vague, c'est souvent plus de 60 posts par match

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Dede231 » lun. 26 sept. 2016 09:12

Je pense que c'est dans la logique des choses, quand on perd, les gens sont frustrés de voir un match perdu, et viennent se défouler ici et parler avec d'autres gens qui ont vu le même match. Tandis que lorsque le match est gagné, ils sont heureux et n'ont pas besoin de partager leur contentement avec tout le monde. C'est pareil dans la vie de tous les jours, on parle surtout de ce qui ne va pas, et rarement de ce qui va!

Personnellement n'ayant pas vu le match de samedi, difficile de le commenter. Mais au vu des événements (blessure de Simek et Rubin en plus des autres blessés), je tire un grand coup de chapeau à notre équipe qui arrive à nous bluffer lorsqu'on ne l'attend pas! :)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Dede231 » lun. 26 sept. 2016 11:13

plouf a écrit :
Dede231 a écrit :Je pense que c'est dans la logique des choses, quand on perd, les gens sont frustrés de voir un match perdu, et viennent se défouler ici et parler avec d'autres gens qui ont vu le même match. Tandis que lorsque le match est gagné, ils sont heureux et n'ont pas besoin de partager leur contentement avec tout le monde. C'est pareil dans la vie de tous les jours, on parle surtout de ce qui ne va pas, et rarement de ce qui va!
Je n'avais jamais vu ceci sous cet angle.
Je voyais le forum comme un lieu de discussion entre supporters grenats qui échangaient leurs avis sur l'équipe et le hockey en général. Cette frustration lâchée après une série de défaites est peut-être nécessaire pour certains mais ne changent rien au schmilblick...
Je ne dis pas que le forum n'est pas un lieu de discussion entre supporters grenats, au contraire, mais je pense que certains sont plus enclins à écrire quand tout va mal. C'est plus facile de débattre sur ce qui ne va pas, que ce qui va bien.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par John Doe » lun. 26 sept. 2016 12:04

Jean Cusson a écrit :
raoul1 a écrit :A peine une petite vingtaine de posts pour ce match remarquable...Où sont les fans? C est vrai que les défaites inspirent davantage, apparemment. Un vrai match de référence pourtant, samedi soir. Rubin et Simek tous les deux absents, comme à l acte 2 de la demi finale... Toute l équipe a magnifiquement travaillé. Romy, Rod, Slater, Almond, Wick, Douay, Kast superlatifs main on n"a pas envie de trop différencier.
100% d'accord! Pour une fois...
;) ça fait plaisir de lire ça... ;)
Je me suis fait la même réflexion sur le peu de posts... Et pourtant ce fut un excellent match avec un engagement de tous les instants. A mon sens on a vu une équipe engagée telle que le système le prévoit : forechecking à 2 ou même à 3 très très haut, replis régulier du centre jusquà leur bleue après la 1ère banderille, défenseurs jouant très haut sur leurs ailiers pour limiter les options de break away, coupure des lignes de passes, défenseurs collés à leurs mecs, surnombres offensifs, ailiers à la bande en phase de relance, etc. Un vrai bon match référence où tout fonctionnait, avec certes un HCL peu flamboyant, mais quand même (sur le papier les mecs ne sont pas des manches, hein). De bonne augure pour la suite, et surtout 3 points pris sur la route qui feront du bien à la tête des gars.

2-3 mots juste pour relever qu'un Wick, un Douay et même un Traber font ce qu'il faut pour appuyer leurs charges et c'est hyper important dans notre jeu... Mention aussi à Jacquemet et Kast qui s'en sortent vraiment bien pour faire oublier qu'ils ne sont que des attaquants recyclés. Et enfin un grand bravo à tous les autres (sans exception)...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Cole » lun. 26 sept. 2016 12:06

Dede231 a écrit :Je ne dis pas que le forum n'est pas un lieu de discussion entre supporters grenats, au contraire, mais je pense que certains sont plus enclins à écrire quand tout va mal. C'est plus facile de débattre sur ce qui ne va pas, que ce qui va bien.
C'est un classique du forum. Mais réjouissons nous, on a vu pire! Je sais plus si c'était la saison dernière ou celle d'avant, autour de la même date on ne lisait pas "Play-out" mais "LNB" lors d'un départ un peu chaotique. Y a du progrès ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: [24.09.2016] Lugano-GSHC

Message par Le Cardon Grenat » mer. 28 sept. 2016 07:30

Image

Bon, il suffit que je commence un dessin sur le début de saison difficile pour que l'équipe aligne 2 victoires...
La saison prochaine je commence à dessiner dès le 1er match ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités