[29.10.2016] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » sam. 29 oct. 2016 23:10

John Doe a écrit :
lakings a écrit :Superbe match, on a vu une équipe soudée, travailleuse avec un gros cœur! Mayer au top et Gerbe commence à montrer quelques beaux atouts.

Lugano aussi détestable que l'an passé mais qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir sourire bêtement Lapierre alors qu'il est toujours aussi inutile sur la glace :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, et un -3 pour ce Lapierre là ! Walker est une vraie sal... sur la glace :evil:
A noter l'excellent +4 pour Jacquemet
Sur quel site trouves tu les +/- ? Merci

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par John Doe » sam. 29 oct. 2016 23:14

raoul1 a écrit :
John Doe a écrit :
lakings a écrit :Superbe match, on a vu une équipe soudée, travailleuse avec un gros cœur! Mayer au top et Gerbe commence à montrer quelques beaux atouts.

Lugano aussi détestable que l'an passé mais qu'est-ce que ça fait plaisir de revoir sourire bêtement Lapierre alors qu'il est toujours aussi inutile sur la glace :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, et un -3 pour ce Lapierre là ! Walker est une vraie sal... sur la glace :evil:
A noter l'excellent +4 pour Jacquemet
Sur quel site trouves tu les +/- ? Merci
http://www.sihf.ch/de/game-center/#/tod ... c/page/0/1
Tu cliques sur "détails" du match qui t'intéresse et tu peux voir les Stats

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » sam. 29 oct. 2016 23:57

Comment expliquer la différence entre ce que l'équipe a montré ces deux dernières semaines et ce que l'on a vu ce soir ?

On a (re)trouvé une VRAIE équipe, qui joue ensemble et qui se bat sur chaque puck et comme en plus, Dame Chance et Mayer sont revenus à notre secours, on avait à nouveau l'impression que rien ne pouvait nous arriver de désagréable ou en tout cas, pas avec le HCL vu ce soir.

On savait que Lapierre était inutile, on a la confirmation une fois de plus et s'est à se demander pourquoi Lugano a repris une brêle pareille encore que dans le genre inutile, Zackrisson est pas mal non plus.

Au niveau coaching, Shedden s'est planté complètement en cherchant l'affrontement physique dans la mesure où visiblement, le mot d'ordre devait être de ne pas répondre à la provocation et de ce côté, Traber a été énorme ce soir :mrgreen:

Ce qui est d'autant plus surprenant est que lorsque Lugano a commencé à jouer au hockey, on était tout de suite moins à l'aise alors que lorsqu'ils cherchaient uniquement la provocation, on les contenait sans trop de soucis !

Reste que tout n'était pas parfait, le duel de gardiens a clairement tourné à Mayer énorme ce soir malgré quelques sorties dignes d'Halloween mais tout le monde a tiré à la même corde.

Perso, une fois de plus, je retiens le travail de Jacquemet, l'excellente prestation de Petschenig, le premier goal de Gerbe et la maîtrise des nerfs devant les provocations luganaises dont la mentalité sur la glace devient un peu plus exécrable chaque année...

Dans les mauvais points de la soirée, il faut vraiment que l'on retrouve un PP digne de ce nom car ce soir, le match aurait pu être plié encore plus tôt et dans les "faits" de match, le coup de canne de Hirschi qui était juste aussi pitoyable que le hockey présenté par ce Lugano et ce ne sont pas Vauclair, Lapierre, Martensson et autre Brunner qui auront remonté le niveau d'ensemble.

Reste que cette victoire va donner un nouvel élan pour la suite de la saison et même si le titre est encore très loin, la relégation en LNB semble s'éloigner quelque peu :mrgreen:

boz12
Messages : 422
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par boz12 » dim. 30 oct. 2016 14:07

Pas de procédure d'ouverte contre cette enflure d hirshi pour son slashing derrière le genou de wick après son but ? Scandaleux ce genre de geste

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » dim. 30 oct. 2016 19:34

Le premier match abordé sereinement...je n'ai jamais eu l'impression qu'il pouvait nous échapper!
Notre attaquant miniature reçoit les passes proprement, et sait balancer un tir bien cadré sur reprise directe! Je sens qu'il va nous faire vibrer!
Et bon esprit d'équipe. Tout n'est pas encore parfait, notamment en défense, mais on sait pourquoi. Bravo aux gars, sans exception!
Suis je le seul à avoir vu le sale coup de crosse sur le genou de Traber, au deuxième tiers, par je ne sais plus qu'elle enflure?
Et bonne réaction de notre numéro 21! Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé: deux poings dans la tronche gants tombés, 5+ match..... et non! Comme quoi le bonhomme sait aussi ne pas répondre à la provocation! Pourtant ça a du le démanger!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par lakings » dim. 30 oct. 2016 19:40

gilles74 a écrit :Et bonne réaction de notre numéro 21! Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé: deux poings dans la tronche gants tombés, 5+ match..... et non! Comme quoi le bonhomme sait aussi ne pas répondre à la provocation! Pourtant ça a du le démanger!
Par contre Vauclair a tombé les gants mais n'a pris que 2+2+10. La règle a-t-elle changé cette année?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » dim. 30 oct. 2016 20:04

Je me suis posé la même question que toi lakings

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par lakings » dim. 30 oct. 2016 20:57

J'ai rien vu sur le site de la ligue ni sur celui de l'iihf en tout cas...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » lun. 31 oct. 2016 07:58

lakings a écrit :Par contre Vauclair a tombé les gants mais n'a pris que 2+2+10. La règle a-t-elle changé cette année?
Il y a manière et manière de tomber les gants. S'il les avait sciemment jeté par terre pour attaquer ensuite (comme en NHL) le 5+20 aurait été de rigueur. Mais prendre 5+20 sur ce qui s'est passé aurait été trop sévère à mon sens (et je précise ne pas du tout être un fan luganais); donc 2 (bagarre) + 2 (commencer la bagarre) + 10 (gants) me semble un sanction logique et proportionnée.

Ceci dit Vauclair a cru prendre 2+2... gros moment de solitude quand il sort du banc de pénalités et que l'arbitre va le rechercher :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par Manny89 » lun. 31 oct. 2016 08:18

Je suis content car on a enfin retrouvé une équipe combative et solidaire, à défaut d'être excellente. Et ça fait plaisir de voir les gars à nouveau se battre les uns pour les autres! On a eu de la chance, on ne va pas se le cacher, mais on a su en profiter et concrétiser nos occasions, une fois n'est pas coutume. Certes, ce n'était pas un grand Lugano en face, mais fallait-il encore en profiter! Bravo à l'équipe et bravo à Mayer qui nous a gratifié d'une belle performance. La pause va faire du bien et j'espère que nous repartirons du bon pied après celle-ci!

Quelques notes:
- Notre power-PLAIE d'il y a 3 saisons est revenu: aucun (ou très peu) de shoots, beaucoup trop de passes et on se fout presque plus en danger qu'autre chose... :cry:
- Très content pour Gerbe et son premier but. Après son premier assist et son premier pénalty transformé, voici son premier but. Il est sur le bon chemin!
- Avec Lapierre, Sannitz, Hirschi, Vauclair, Reuille et Chiesa (capitaine qui plus est!!!), l'effectif luganais ressemble vraiment à un dépotoir...
- J'ai bien aimé l'arbitrage sur ce match. Correct et cohérent. Je me demande le nombre d'insultes qu'à dû balancer Shedden pour recevoir ses 2' de banc :D .
- Une victoire encore plus appréciable qu'elle va calmer l'espace d'un instant les annonces de relégation et de première ligue... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par lakings » lun. 31 oct. 2016 08:33

FalconFangs a écrit : Il y a manière et manière de tomber les gants. S'il les avait sciemment jeté par terre pour attaquer ensuite (comme en NHL) le 5+20 aurait été de rigueur. Mais prendre 5+20 sur ce qui s'est passé aurait été trop sévère à mon sens (et je précise ne pas du tout être un fan luganais); donc 2 (bagarre) + 2 (commencer la bagarre) + 10 (gants) me semble un sanction logique et proportionnée.
Merci je me demandais justement si les 5+20 était automatique ou si c'était dépendant du moment où ils tombent. Me voilà renseigné :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » lun. 31 oct. 2016 17:32

lakings a écrit :
FalconFangs a écrit : Il y a manière et manière de tomber les gants. S'il les avait sciemment jeté par terre pour attaquer ensuite (comme en NHL) le 5+20 aurait été de rigueur. Mais prendre 5+20 sur ce qui s'est passé aurait été trop sévère à mon sens (et je précise ne pas du tout être un fan luganais); donc 2 (bagarre) + 2 (commencer la bagarre) + 10 (gants) me semble un sanction logique et proportionnée.
Merci je me demandais justement si les 5+20 était automatique ou si c'était dépendant du moment où ils tombent. Me voilà renseigné :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Seule méthode autorisée par le corps arbitral pour tomber les gants:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1680
:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par lakings » lun. 31 oct. 2016 19:48

Ahah tu te lâches dis donc :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » lun. 31 oct. 2016 20:11

C'est quand même plus agréable à regarder que Vauclair, non? ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [29.10.2016] GSHC-Lugano

Message par lakings » lun. 31 oct. 2016 23:12

Cela va sans dire :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités