[19.11.2016] Zug-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par alfista » sam. 19 nov. 2016 23:57

Niveau attaques suisse c'est vrai on est bon en qualité et nombre, mais la défense on s'est depuis le début qu'on est light et les étrangers format trio canadien est pas équilibré. Il nous faut des buteurs et play et la......c'est pas top en ce moment. Mais espérons que cela change rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par Cole » dim. 20 nov. 2016 00:08

OlEg a écrit :Cette équipe devrait être entre la 3ème et la 6ème place sans forcer.
Avec jusqu'ici cette saison un attaquant par... ligne défensive ?

Un poil handicapant, il me semble.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par OlEg » dim. 20 nov. 2016 00:34

Mac Eustand a écrit :
OlEg a écrit :Devant, faut pas dire qu'on est moyen. Nos 3 premiers trios sont justes énormes sur le papier ! Seul Zürich a la même densité.
Mais bien sûr !! :mrgreen:
D'accord, quelle équipe aligne une telle densité sur le papier ?

Wick - Slater - Rod / Ca fait 2 néo-internationaux + un étranger
Riat - Romy - Gerbe / Idem (enfin Riat ça devrait venir...)
Simek - Almond - Spalling / idem.

Tout ces joueurs seraient a minima sur les 2 premiers trios de n'importe quelle équipe, sauf le Z.
Cole a écrit :
OlEg a écrit :Cette équipe devrait être entre la 3ème et la 6ème place sans forcer.
Avec jusqu'ici cette saison un attaquant par... ligne défensive ?

Un poil handicapant, il me semble.
C'est bien le problème déjà évoqué maintes fois. Mais bon, selon Plouf c'est une stratégie de McSorley. Blague à part, il est clair que je parle de l'équipe "actuelle" et non pas du dispensaires qu'était GSHC durant septembre et octobre.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par Joki100 » dim. 20 nov. 2016 01:07

C'est bien gentis d'avoir une attaque sur le papier performente....
Si sur la glace tu as un Simek qui n'a pas marqué un seul but...
Slater qui est dominement uniquement au face off...
Wick et Riat transparent...
Schweri qui joue 30 secondes par match...
Erhardt qui est inutile.... c'est ca de laisser un canadien qui connait rien au hockey suisse choisir nos étranger...
Une défense trop light..
Et un deuxième gardien qui a joué 4 match en 1...
Et rajoute a tous ça un box play et un powerplay a la ramasse....
Et une alchimie pas franchement au top...
Faut pas ce mentir on est a notre place et ca va être dur de la concerver à moins que les joueurs nomé se réveillent...
Je dis pas que l'équipe est ridicule mais il en faut beaucoup plus pour allez en playoff ou imaginer passer les 1/4...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par PAF » dim. 20 nov. 2016 08:42

Une semaine à 0 pt ca fait toujours mal au Q...
Il serait temps de mettre notre Captain quelques match en tribune, jouer avec 2 etrangers en defense, sortir Kast de la defense pour le remettre à sa bonne place en attaque. Il faut consolider l arriere et sortir ces attaquants qui jouent contre nature.

Fransson-Vuko
Ehrhardt-loeffel
Mercier-petschenig
Jacquemet

Rod kast wick
Gerbe romy schweri
Spalling almond simek
Traber rubin impose

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par John Doe » dim. 20 nov. 2016 09:51

PAF a écrit :Une semaine à 0 pt ca fait toujours mal au Q...
Il serait temps de mettre notre Captain quelques match en tribune, jouer avec 2 etrangers en defense, sortir Kast de la defense pour le remettre à sa bonne place en attaque. Il faut consolider l arriere et sortir ces attaquants qui jouent contre nature.

Fransson-Vuko
Ehrhardt-loeffel
Mercier-petschenig
Jacquemet

Rod kast wick
Gerbe romy schweri
Spalling almond simek
Traber rubin impose
Pas du tout d'accord sur le fait que le changement doit concerner les "défenseurs qui jouent contre nature", comme tu le dis. Je pense au contraîre que ces défenseurs là s'en sortent vachement bien. Le vrai soucis du moment concerne selon moi 1) la stérilité de notre attaque (je l'écris depuis un moment) et spécialement celle de nos imports 2) le PP
Si on gomme ces 2 faiblesses, on se positionne à notre place dans cette ligue, soit 4-6e !

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par Mac Eustand » dim. 20 nov. 2016 09:54

@Oleg

Oui il y a des internationaux à GE...mais regarde un peu tous les gars qui ont été convoqués les années précédentes par le coach national et qui ont également le statut d'international et tu en trouveras aussi à Bienne, Langnau ou Ambri. Tu vois, à Chloote, par exemple, il y a une dizane de gars qui ont ce statut...bref, pour moi ça veut rien dire. Il faut regarder ce qui se fait sur la glace actuellement. Alors oui, notre équipe n'a pas une sale gueule sur le papier, mais sur la glace, elle est loin derrière les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par PAF » dim. 20 nov. 2016 10:04

John Doe a écrit :
PAF a écrit :Une semaine à 0 pt ca fait toujours mal au Q...
Il serait temps de mettre notre Captain quelques match en tribune, jouer avec 2 etrangers en defense, sortir Kast de la defense pour le remettre à sa bonne place en attaque. Il faut consolider l arriere et sortir ces attaquants qui jouent contre nature.

Fransson-Vuko
Ehrhardt-loeffel
Mercier-petschenig
Jacquemet

Rod kast wick
Gerbe romy schweri
Spalling almond simek
Traber rubin impose
Pas du tout d'accord sur le fait que le changement doit concerner les "défenseurs qui jouent contre nature", comme tu le dis. Je pense au contraîre que ces défenseurs là s'en sortent vachement bien. Le vrai soucis du moment concerne selon moi 1) la stérilité de notre attaque (je l'écris depuis un moment) et spécialement celle de nos imports 2) le PP
Si on gomme ces 2 faiblesses, on se positionne à notre place dans cette ligue, soit 4-6e !
@john doe

Je n ai pas ecrit que kast et jacquemet s en sortaient mal en defense...je vois qu on a enfin 6 vrais defenseurs, et qu utiliser kast a sa juste valeur en attaque serait mieux.
Cette equipe a besoin d etre reequilibree maintenant que nous avons des defenseurs qui reviennent de blessures.
La sterilite de notre attaque se resoudra peut-etre avec des defenseurs plus frais qui feront un meilleur jeux de transition. Et aussi peut-etre par quelques boulversements ds les lignes d attaque. Riat et Schweri semblaient trés bien s entendre. Et pourquoi pas essayer de mettre Gerbe et Spalling ds la meme ligne.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par John Doe » dim. 20 nov. 2016 10:27

Mac Eustand a écrit :@Oleg
Oui il y a des internationaux à GE...mais regarde un peu tous les gars qui ont été convoqués les années précédentes par le coach national et qui ont également le statut d'international et tu en trouveras aussi à Bienne, Langnau ou Ambri. Tu vois, à Chloote, par exemple, il y a une dizane de gars qui ont ce statut...bref, pour moi ça veut rien dire. Il faut regarder ce qui se fait sur la glace actuellement. Alors oui, notre équipe n'a pas une sale gueule sur le papier, mais sur la glace, elle est loin derrière les meilleurs.
En jetant un œil "sur le papier" justement, et même si les Stats ne disent bien sûr pas tout, il est intéressant de noter les positions respectives de nos joueurs dans les différents classements statistiques de la ligue :
- pointeurs (CH + Imports) : le 1er Grenat est 43e : Spaling 14pts
- pointeurs (CH seuls) : 21e Loeffel - 30e Wick - 41e Rod - 42e Romy
- pointeurs (Imports seuls) : 21e Spaling - 25e Slater
- pointeurs défenseurs seuls (CH + Imports) : 5e Loeffel - 21e Fransson - 22e Jacquemet
- pointeurs défenseurs (CH seuls) : 3e Loeffel - 15e Jacquemet
- pointeurs défenseurs (Imports seuls) : 7e Fransson
- Goalies : 7e Mayer
- plus/minus (CH + Imports) : 19e Spaling
- plus/minus (CH seuls) : 19e Simek
- FaceOffs (CH + Imports ) : 15e Romy - 16e Slater - 18e Almond
- PP : 9e GSHC
- PK : 11e GSHC
Dernière édition par John Doe le dim. 20 nov. 2016 16:54, édité 3 fois.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 20 nov. 2016 11:59

Autant vendredi contre le SCB, à 3-0, je maintenais que le SCB n'avait pas encore gagné le match, autant samedi contre le EVZ, même après avoir égalisé, je n'ai jamais vraiment cru que l'on pouvait ramener quelque chose.

Ce n'est pas tant le fait que le EVZ était impressionnant en soi que le manque d'idée de nos boys qui faisait souci mais on peut imaginer que la débauche d'énergie avait laissé des traces alors que dans une certaine mesure, le EVZ n'avait pas forcément laissé beaucoup d'énergie pour atomiser Kloten le jour précédent...

Le match venait à peine de commencer que déjà Morant avait été expliquer à Traber qu'il allait lui faire la fête... pour quelques minutes après, se faire la tête de Fransson et ainsi permettre au GS d'avoir un avantage numérique durant 3 minutes qui débouchera sur l'ouverture du score de Zug.

A ce moment du match, on avait déjà un sentiment que le match ne serait pas une partie de plaisir et que le retour serait un peu long.

L'égalisation en fin de match sur notre seul PP valable allait bien laisser planer un doute quant à un possible hold up et la première pause arrivera sur un sentiment que sur un malentendu, qui sait ?

Malheureusement, la suite du match que je ferai en version très accélérée permettra de confirmer que la différence entre les étrangers des deux équipes sera flagrante et finir ce match sur un rappel du psychopathe zougois ne restera pas mon meilleur souvenir de la soirée tant bien même faut-il admettre que nous mettre deux goals et deux assists dans le match méritait la récompense.

Au niveau positif, je retiens surtout que CMS a enfin à nouveau permis à Schweri de jouer même si son temps de jeu était limité, que Traber malgré ses limites techniques joue dans un registre physique et ne répond plus aux provocations (quelle face à face avec le psychopathe zougois :mrgreen: ), que Petschenig progresse et si niveau technique, ce n'est pas (encore) ça, il n'hésite pas à "déménager" devant Mayer et me fait penser de plus en plus à Vuko à son arrivée.

Au niveau déception, il est évident que Slater n'est que l'ombre de lui-même sur la glace et que Riat et Wick notamment sont dans une mauvaise phase actuellement, d'autres sont également en-dessous de leur potentiel mais on a vu contre le SCB que parfois, il faut peu pour passer du jour à la nuit et vice-versa.

Le principal souci que je vois actuellement, outre le fait que tant notre PP que notre BP sont bof-bof, reste le fait que n'avons plus une checking-line et qu'il me semble que CMS cherche à équilibrer ses lignes car voir évoluer Gerbe-Romy-Traber pique un peu les yeux...

Je reste raisonnablement optimiste sur le fait que nous avons le potentiel pour arriver en demie-finale mais il est clair qu'à ce stade du championnat, et le classement en fait foi, trois équipes sont au-dessus du lot et que dès lors, une 4ème place, voir 5ème place, doit être notre objectif pour la fin de saison.

En conclusion, un WE à zéro point qui ne peut forcément pas être réussi mais en regardant les autres résultats, on se dit que ce championnat est bizarre et qu'il reste un des plus intéressants à suivre depuis plusieurs années.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par John Doe » dim. 20 nov. 2016 12:13

Belle analyse de Lemieux (ci-dessus) à laquelle je souscris entièrement, en notant, sur ce match, un manque flagrant d'alchimie dans l'équipe... qui interpelle !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par Cole » dim. 20 nov. 2016 12:49

OlEg a écrit :Blague à part, il est clair que je parle de l'équipe "actuelle" et non pas du dispensaires qu'était GSHC durant septembre et octobre.
Il faut donc juger les résultats depuis le début de saison sur la base du "dispensaire médicale". Oui, Vuko est revenu depuis un match et demi maintenant et l'infirmerie se vide gentiment, mais on juge pas une équipe (et non un dispensaire), après 2 matchs.

Il nous reste sauf erreur 27 matchs. A voir si on est capable de faire 40-50pts sur cette série la. Difficile de juger une première demi-saison où notre défense était constituée à 50% d'attaquants.

Au sujet du dispensaire d'ailleurs...
Jean Cusson a écrit :Le seul objectif cette saison est de finir dans les 8 mais ça va être très difficile.
Si on se maintient dans le top 5-8 depuis plusieurs journées avec une équipe bout de bois, quelle logique à croire qu'on ne peut viser qu'un top 8 en saison régulière alors qu'on peut raisonnablement espérer avoir nettement plus de joueurs disponibles en 2ème partie de saison ? ;)

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par Cailen1213 » dim. 20 nov. 2016 12:59

Non mais Slater c'est plus possible! Je suis complètement pour le fait de le mettre en tribune, que Erhardt revienne en defense apporter de la fraîcheur, que Schweri reviennent dans l'alignement et que Kast revienne en attaque. Mais oh oui, c'est notre capitaine, place-t-on son capitaine en tribune...?

Franchement concernant Schweri j'en arrive à penser que la seule possibilité c'est qu'il va nous quitter. Le mec joue 10'secondes par match alors que c'est un jeune talentueux qui mérite bien mieux, et McSorley ne le prête même pas a Ajoie ou un truck comme ça pour qu'il ait un peu de temps de jeu? Si c'est le cas, je trouve que c'est vraiment ridicule et irrespectueux de le traiter comme ça!
Et peut être (et j'espère) que je me trompe, mais si il était blessé le club l'aurait communiqué et si il n'avait pas le niveau il serait prêté à Ajoie pour faire ses griffes.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par John Doe » dim. 20 nov. 2016 13:02

Quelqu'un sait-il ce qu'a Rod qui n'est plus réapparu dès le 2e tiers hier ? Blessure ?

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [19.11.2016] Zug-GSHC

Message par lemarocain » dim. 20 nov. 2016 16:45

+1000 LEMIEUX et 100% d'accord avec toi ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités