[26.11.2016] GSHC-Ambri

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par Jean Cusson » dim. 27 nov. 2016 22:18

Le mal semble tellement profond qu'il est difficile d'être optimiste pour la suite.
En fait, rien ne va. Quennec ne préside pas mais parle pour ne rien dire, Chris fait de très mauvais choix, l'équipe est mauvaise collectivement et individuellement avec des circonstances atténuantes, le public commence à en avoir ras-le-bol et les 3 pieds nickelés coûtent le prix des 2 défenseurs qui nous manquent, pour rien! Et Romy est out...
Soit Quennec prend très vite conscience de la gravité de la situation et il prend les bonnes décisions, soit il continue à dire que tout va bien, qu'on vise l'excellence et bla bla bla et le club ne survivra pas à tant d'incompétence. Il a pourtant récemment déclaré qu'il avait appris de son échec au SFC, ce qui ne saute pas aux yeux...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par raoul1 » dim. 27 nov. 2016 22:36

Jean Cusson a écrit :Le mal semble tellement profond qu'il est difficile d'être optimiste pour la suite.
En fait, rien ne va. Quennec ne préside pas mais parle pour ne rien dire, Chris fait de très mauvais choix, l'équipe est mauvaise collectivement et individuellement avec des circonstances atténuantes, le public commence à en avoir ras-le-bol et les 3 pieds nickelés coûtent le prix des 2 défenseurs qui nous manquent, pour rien! Et Romy est out...
Soit Quennec prend très vite conscience de la gravité de la situation et il prend les bonnes décisions, soit il continue à dire que tout va bien, qu'on vise l'excellence et bla bla bla et le club ne survivra pas à tant d'incompétence. Il a pourtant récemment déclaré qu'il avait appris de son échec au SFC, ce qui ne saute pas aux yeux...
Ce post ne parle pas du match et aurait davantage sa place dans "discussions générales: avenir du club et présidence quennec", à moins de rouvrir un des sujets consacrés dans le passé au coaching de CMS.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par Le Portier » lun. 28 nov. 2016 08:28

Pas vu les matchs du week-end, mais vu les résultats et le moindre de l'on puisse dire, c'est que la situation n'est pas des plus optimales, d'après vos dires.

Je suis tout à fait d'accord avec la majorité, pour dire que le Slater de cette saison, n'a rien avoir avec le Slater de la saison passée.
et c'est là à mon avis que CMS a fait une erreur, en le nommant capitaine. il se coupe la possibilité de le laisser en Tribune, ce qui lui ferait le plus grand bien.
sinon, je ne comprends pas bien pour quoi il laisse systématiquement Schwery au bout du banc, ce jeune est pétri de talent et d'audace et c'est exactement ce qu'il manque à l'équipe actuellement.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par NoUseForANickname » lun. 28 nov. 2016 09:01

smoothies a écrit :
NoUseForANickname a écrit :A voir son compte twitter, le Slater a bien plus l'air motivé par faire du tourisme avec ses potes entre deux matchs qu'autre chose...
Et mettre Gerbe surnumeraire, a mon avis ca va surtout avoir comme effet de lui donner envie retourner aux states. Un NHLer relegue en AHL, ca se surpase pour retrouver la 1ere equipe au plus vite. Un NHLer dans les tribunes des Vernets, ca contact son agent por pouvoir decarrer des que possible... 'fin c'est mon avis...

Nathan gerbe est blessé et non surnuméraire.
Donc ne pas voir que le negatif
J'avoue que j'étais a l'etranger ce wek-end et qu'il m'avait semblé avoir vu Gerbe comme surnuméraire... mes A coulent pas.

Par contre, pour Slater, je maintiens. Je pense qu'il est ici a la cool et très très (très) moyennement impliqué...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par Tonton » lun. 28 nov. 2016 10:10

OlEg a écrit :Dernier truc qui m'emmerde cette année, c'est le manque d'impact physique. Normalement, on arrive à casser les relances et éteindre les joueurs techniques adverses. Là, on subit ! Même Berthon était dangereux alors que d'habitude on se demande si il joue contre GSHC !

En cela Gerber, Bezina, Pedretti n'ont pas été remplacés. Quand on alignait Gerber/Rubin/Traber et Pedretti/Slater/Rod ou Wick ça stressait les gars en face à la relance et on avait un meilleur filtrage en zone neutre.
Entièrement d'accord avec ça. En perdant Gerber et ne prolongeant pas Pedretti on a perdu 2 joueurs d'impact très importants. Quand ça n'allait pas ou qu'on était débordés par l'adversaire on pouvait compter sur notre 4ème ligne pour porter les débats sur le physique et ça nous laissait dans le match. Aujourd'hui on n'a plus rien de tout ça. Du coup Mc Sorley fait jouer Traber 20' par match (j'ai pas vérifié, mais il est trop souvent aligné) et on s'étonne qu'on ne crée rien d'intéressant.

Mais je ne serai pas autant alarmiste que certains ici. On traverse une passe catastrophique, comme chaque saisons, mais je reste convaincu qu'on va réussir a inverser la tendance. Il faut juste que ça n'arrive pas trop tard.

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par scoutsh » lun. 28 nov. 2016 10:21

Tonton a écrit :
OlEg a écrit :Dernier truc qui m'emmerde cette année, c'est le manque d'impact physique. Normalement, on arrive à casser les relances et éteindre les joueurs techniques adverses. Là, on subit ! Même Berthon était dangereux alors que d'habitude on se demande si il joue contre GSHC !

En cela Gerber, Bezina, Pedretti n'ont pas été remplacés. Quand on alignait Gerber/Rubin/Traber et Pedretti/Slater/Rod ou Wick ça stressait les gars en face à la relance et on avait un meilleur filtrage en zone neutre.
Entièrement d'accord avec ça. En perdant Gerber et ne prolongeant pas Pedretti on a perdu 2 joueurs d'impact très importants. Quand ça n'allait pas ou qu'on était débordés par l'adversaire on pouvait compter sur notre 4ème ligne pour porter les débats sur le physique et ça nous laissait dans le match. Aujourd'hui on n'a plus rien de tout ça. Du coup Mc Sorley fait jouer Traber 20' par match (j'ai pas vérifié, mais il est trop souvent aligné) et on s'étonne qu'on ne crée rien d'intéressant.

Mais je ne serai pas autant alarmiste que certains ici. On traverse une passe catastrophique, comme chaque saisons, mais je reste convaincu qu'on va réussir a inverser la tendance. Il faut juste que ça n'arrive pas trop tard.
Le problème c'est que si ça continue avec le niveau affiché samedi soir, la dernière place nous tend les bras à très court terme. Ceci dit, notre équipe a souvent su réagir dans l'adversité, donc j'attendrai encore avant de tirer un quelconque bilan.
En tout cas Pasche dans son article du Matin, nous vois quand même en Play Offs.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par keith177 » lun. 28 nov. 2016 10:44

scoutsh a écrit :notre équipe a souvent su réagir dans l'adversité
C'est bien pour ça qu'on peut se faire du souci. C'est pas la première fois qu'on doit aligner plusieurs juniors pour faire le nombre mais à chaque fois on voyait une équipe avec des leaders qui prenaient le match à leur compte. On mettait de l'intensité et même si l'on perdait, on louait l'esprit de corps et l'engagement de chacun.
Rien vu de tout ça cette saison. Pour l'instant.

scoutsh
Messages : 6428
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par scoutsh » lun. 28 nov. 2016 10:50

keith177 a écrit :
scoutsh a écrit :notre équipe a souvent su réagir dans l'adversité
C'est bien pour ça qu'on peut se faire du souci. C'est pas la première fois qu'on doit aligner plusieurs juniors pour faire le nombre mais à chaque fois on voyait une équipe avec des leaders qui prenaient le match à leur compte. On mettait de l'intensité et même si l'on perdait, on louait l'esprit de corps et l'engagement de chacun.
Rien vu de tout ça cette saison. Pour l'instant.
Pas d'accord avec toi. Si je prends ces derniers matchs, je retiens une grosse réaction contre Berne; au vu des circonstances, un match sérieux à Fribourg et effectivement un match raté contre Ambri.
Et avant le match contre Bienne, cette même équipe sortait d'une bonne série de victoires. Je continue à penser qu'elle est tout à fait capable de rebondir. J'espère aussi revoir rapidement Rod, Douay et Gerbe sur la glace.

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par dusse6 » lun. 28 nov. 2016 13:08

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et je ne me sens pas pleinement légitime puisque que je ne suis pas un aficionado comme le sont la plupart des forumers ici. Grosso modo, je me déplace aux Vernets entre 5 et 10 fois par année pendant la saison régulière et j'assiste volontiers aux rencontres de play-offs (quand l'équipe s'y qualifie).

Comme vous tous ici, je suis forcément un peu inquiet de la tournure que prennent les événements, autant pour le jeu et les résultats proposés par l'équipe que par ce qui ce passe en coulisses.

Bien sûr, il y a eu une défense décimée en début de saison, un défenseur étranger engagé à la va-vite, mais enfin, cela a été fait dans l'urgence, avec une enveloppe budget sans doute limité, donc je comprends cette décision. De la même manière, qu'un étranger mette un terme à sa carrière après 5 ou 6 matchs de championnat, c'est quand même de la poisse pas possible.

Mais il y a pour moi trois éléments totalement incompréhensibles:

1° De ce que j'ai vu jusqu'à présent, je suis comme vous circonspect par rapport à ce que propose Slater cette saison. Comment ce mec qui a transformé le visage de l'équipe la saison dernière peut-il être aussi transparent aujourd'hui? Il n'avait déjà pas été très bon durant les PO l'an dernière, mais là, c'est franchement le néant. C'est pour moi un vrai souci, car c'est un étranger, c'est le capitaine, il est donc sensé tirer l'équipe en avant... mais c'est plutôt l'inverse qu'il se passe. Et pour moi, c'est l'un des "hics" majeurs.

2° Autre élément mystérieux pour moi, c'est la relégation de Schweri en bout de banc. On dirait que MsSorley est désireux de le pousser dehors. Espère-t-il le vendre rapidement pour en retirer un bout d'enveloppe budgétaire? Je me pose vraiment la question.

3° Combien de points a-t-on perdu dans les deux dernières minutes depuis le début de la saison? Là, il y a clairement un souci. Je pense que l'équipe serait tranquillement dans les parages de Lausanne si elle savait tenir un score. Il n'y a guère que contre Davos où la roue a tourné de l'autre côté.

Dans les sources d'espoirs, je trouve Fransson sur le bon chemin. Mayer est solide. Les jeunes en veulent. Pour le reste... ça fait assez peur en cette fin novembre.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par raoul1 » lun. 28 nov. 2016 18:57

Si je sais bien lire les statistiques, Slater est tout de même dans les 4 meilleurs joueurs de la Ligue pour les face-offs. Raison à mon avis suffisante pour continuer de le faire jouer. Je suis sûr qu'il va "rebondir" (à moins qu'il ait déjà un autre ordre du jour, qui rendrait insupportables les inévitables engueulades de CMS)

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 28 nov. 2016 19:12

dusse6 a écrit :Combien de points a-t-on perdu dans les deux dernières minutes depuis le début de la saison? Là, il y a clairement un souci. Je pense que l'équipe serait tranquillement dans les parages de Lausanne si elle savait tenir un score. Il n'y a guère que contre Davos où la roue a tourné de l'autre côté.
Sur ce point je peux me permettre d'apporter quelques détails.

En prenant uniquement les matchs où nous avons été rejoint dans les dernières minutes puis emmenés en prolongation, je compte 3 matchs au moins.

Kloten: grâce à deux buts des zurichois tombés durant la 57e minute, ils sont remontés de 3-1 à 3-3 avant de s'imposer aux tab.
Langnau: nous menions également 3-1 avant d'être emmenés en prolongation grâce à deux buts dans les dernières minutes également puis on s'y est imposé (buts à la 58e et à la 60e).
Zurich: GS menait 4-2 avant que les friqués commencent à jouer pour nous coller deux buts dans les dernières minutes (56 et 57e à une minute d'intervalle). Ils nous ont ensuite achevé en prol.

Autre cas:
Contre un fribourg d'un niveau déplorable et surtout carrément innoffensif, ils nous ont planté deux buts en moins de 2 minutes pour revenir de 2-0 à 2-2 et nous tirer en prolongation où on a gagné. Pas vraiment en fin de match (plutôt milieu) mais c'était également la conséquence d'un "trou" de concentration soudain comme les autres cas.

Même si le hockey est un sport très instable dont le suspense reste quasiment toujours en vie, j'estime personnellement que nos joueurs se devaient de gagner tout ces matchs dans le temps réglementaire. En lieu et place de cela, les faits décrits plus haut nous ont fait perdre un total de 6 points.

En rajoutant une touche de ma mauvaise foi personnelle, je me permets de dire que Bienne n'aurait jamais dû battre GS 0-1 l'autre jour et que sans un Hiller dopé à la brique est au mortier, on aurait largement passé l'épaule.

Toujours est-il qu'avec 6 points de plus, nous serions 5e à trois points de Lausanne et un point devant Davos (Chlotte en perdant deux dans le calcul) et certaines personnes se tairaient un peu plus et torchonneraient un peu moins. Mais tout cela ne reste qu'un gros tas de "si", même si nos boys ont indubitablement égaré des points d'une manière limite à certaines occasions.

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par ovechkin10 » lun. 28 nov. 2016 19:27

JohnnyFritscheJr a écrit :
dusse6 a écrit :Combien de points a-t-on perdu dans les deux dernières minutes depuis le début de la saison? Là, il y a clairement un souci. Je pense que l'équipe serait tranquillement dans les parages de Lausanne si elle savait tenir un score. Il n'y a guère que contre Davos où la roue a tourné de l'autre côté.
Sur ce point je peux me permettre d'apporter quelques détails.

En prenant uniquement les matchs où nous avons été rejoint dans les dernières minutes puis emmenés en prolongation, je compte 3 matchs au moins.

Kloten: grâce à deux buts des zurichois tombés durant la 57e minute, ils sont remontés de 3-1 à 3-3 avant de s'imposer aux tab.
Langnau: nous menions également 3-1 avant d'être emmenés en prolongation grâce à deux buts dans les dernières minutes également puis on s'y est imposé (buts à la 58e et à la 60e).
Zurich: GS menait 4-2 avant que les friqués commencent à jouer pour nous coller deux buts dans les dernières minutes (56 et 57e à une minute d'intervalle). Ils nous ont ensuite achevé en prol.

Autre cas:
Contre un fribourg d'un niveau déplorable et surtout carrément innoffensif, ils nous ont planté deux buts en moins de 2 minutes pour revenir de 2-0 à 2-2 et nous tirer en prolongation où on a gagné. Pas vraiment en fin de match (plutôt milieu) mais c'était également la conséquence d'un "trou" de concentration soudain comme les autres cas.

Même si le hockey est un sport très instable dont le suspense reste quasiment toujours en vie, j'estime personnellement que nos joueurs se devaient de gagner tout ces matchs dans le temps réglementaire. En lieu et place de cela, les faits décrits plus haut nous ont fait perdre un total de 6 points.

En rajoutant une touche de ma mauvaise foi personnelle, je me permets de dire que Bienne n'aurait jamais dû battre GS 0-1 l'autre jour et que sans un Hiller dopé à la brique est au mortier, on aurait largement passé l'épaule.

Toujours est-il qu'avec 6 points de plus, nous serions 5e à trois points de Lausanne et un point devant Davos (Chlotte en perdant deux dans le calcul) et certaines personnes se tairaient un peu plus et torchonneraient un peu moins. Mais tout cela ne reste qu'un gros tas de "si", même si nos boys ont indubitablement égaré des points d'une manière limite à certaines occasions.
Je m'étais fais la même réflexion alors OUI un match se joue sur 60 minutes mais il y a un facteur chance qui rentre forcément en compte. Alain Rohrbach commentateur pour teleclub et qu'on peut considérer comme observateur neutre disait que les pucks ne tournaient clairement pas en la faveur du GSHC en ce moment. La réussite doit se provoquer mais on ne peut pas enlever ces petits détails qui nous mettent quasi sous la barre

offside
Messages : 139
Inscription : sam. 12 sept. 2015 09:48

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par offside » lun. 28 nov. 2016 20:55

JohnnyFritscheJr a écrit :Même si le hockey est un sport très instable dont le suspense reste quasiment toujours en vie, j'estime personnellement que nos joueurs se devaient de gagner tout ces matchs dans le temps réglementaire. En lieu et place de cela, les faits décrits plus haut nous ont fait perdre un total de 6 points.
Ok mais les matchs où on a volé des points (peu je te l'accorde mais tout de même), est-ce qu'on les a vraiment mérités? C'est ça qui personnellement me fait crocher au hockey, tout est possible! Tu gagnes alors que tu ne le devrait pas forcément et tu perds alors que tu ne le mérites pas. Sur une saison, les points perdus/gagnés se valent à mon avis.

Je rajouterais encore que ça ne sert à pas grand chose de se dire qu'on serait cinquième avec six points en plus ou qu'on se devait de gagner ce match ou un autre. Ce qui est fait est fait, point. Ce qui importe, c'est le prochain match et c'est tout

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 28 nov. 2016 21:20

Offside a écrit :Je rajouterais encore que ça ne sert à pas grand chose de se dire qu'on serait cinquième avec six points en plus ou qu'on se devait de gagner ce match ou un autre. Ce qui est fait est fait, point. Ce qui importe, c'est le prochain match et c'est tout
C'est pour cela que j'ai rajouté un paragraphe mentionnant que ce n'est qu'un gros tas de "si" ;)

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [26.11.2016] GSHC-Ambri

Message par dusse6 » lun. 28 nov. 2016 22:41

On a également égaré deux points de la sorte vendredi contre Fribourg même s'il n'y avait pas deux but d'écart.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités