[Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par Cailen1213 » jeu. 5 janv. 2017 11:17

qwertz a écrit :Moi j'ai aimé : Almond, Rod, Impose, Traber (qui a amener le but décisif avec des grosses charges et beaucoup de volonté)
le retour du PP de l'année passée mais malheureusement seulement en début de match...

j'ai pas aimé : Mercier qui encore une fois ne fais jamais les bons choix, est TOUJOURS sur la glace quand on se prend un but (et ce depuis le début de la saison), est aussi aligné en Box play et ne veut pas sortir de la glace alors que c'est le maillon faible de cette défense.
Bref un joueur de 1ère ligue voir 4ème bloc LNB
Non mais alors là on aura vraiment tout lu cette saison... Mercier joueur de 1e Ligue voir 4e bloc LNB! :o
Si il était toujours sur la glace quand on prend des goals je doute fort qu'il aurait un + / - de seulement +3.
Certes sur les derniers matchs il a commis des erreurs, mais il est essentiel à notre équipe selon moi, et je pense pas être le seul à penser ça.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par BigZ » jeu. 5 janv. 2017 11:21

qwertz a écrit :j'ai pas aimé : Mercier qui encore une fois ne fais jamais les bons choix, est TOUJOURS sur la glace quand on se prend un but (et ce depuis le début de la saison), est aussi aligné en Box play et ne veut pas sortir de la glace alors que c'est le maillon faible de cette défense.
Bref un joueur de 1ère ligue voir 4ème bloc LNB
Alors ok, il est sur la glace lors des 2 buts hier mais à sa décharge c'est 2 goals en boxplay !

Cependant, je suis allé voir les stats des +/- de nos défenseurs, et voilà ce que ça donne :

1. Loeffel +12
2. Mercier, Vuko, Jaquemet +3
5. Petschenig +2
6. Ehrardh. Chuard, Antonietti 0
9. Fransson -6

Donc pas si cata que ça le Mercier, pour moi il est bien au contraire

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 5 janv. 2017 11:45

Mercier joueur de 1ère ligue :lol: il ne fait clairement pas sa meilleure saison mais faudrait peut-être réfléchir un peu avant de sortir des âneries pareilles parce que là ça frise le ridicule.
Il n'est pas sensé tenir le rôle d'un Loeffel ou d'un Fransson, et dans son domaine, il tient laaaaargement la route. Franchement, il y a bien d'autres noms qui me viennent en tête avant celui de Mercier quand on parle de maillon faible. Je ne peux qu'être d'accord quant aux critiques cinglantes qu'on consacre à Slater. Il nous a habitué a tellement mieux la saison dernière.

Sinon j'ai été ravi de voir Schweri jouer hors powerplay. Une grosse dizaine de shifts à son actif ?

Bref, une participation en finale, ça met du baume au coeur. Je me "contenterais" avec grand plaisir de ce titre pour cette saison. Accompagnons ça d'une demi-finale de playoff et ça sera une belle saison d'un point de vue résultat pur.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par keith177 » jeu. 5 janv. 2017 12:34

La seule chose que l'on pourrait reprocher à Mercier c'est de ne toujours pas savoir tirer.
Parce que viser le plastron du gardien quand on est seul à 3m des buts, c'est juste inadmissible. C'est pas son rôle de marquer mais il y a une limite à la maladresse.

Sinon les semaines passent et le "réveil" des nos #13et #16 se fait toujours attendre. On parle même pas du #14.
Le rôle de capitaine échu a Slater est remis en question depuis le début. Plus de doute aujourd'hui. Echec total.

Bien content de cette belle qualif bien méritée.
Pourvu que le sort ne nous donne pas une finale à Lausanne. Déplacement merdique au possible dans le sens propre comme figuré.
Et sans les IG il manquera quelque chose.

Est-ce que qqun à des nouvelles de Rod et évent. des images de la charge de Holden ?
Pas bien vu hier soir en tribunes. Merci

SapSeb
Messages : 48
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:18

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par SapSeb » jeu. 5 janv. 2017 18:01

lakings a écrit : Les négatifs:
- Slater transparent. Le rôle de capitaine est-il trop lourd à porter pour lui?
- Les relances de Petschenig même si sont travail défensif commence à être intéressant.
- Les deux zèbres juste bon à remettre les protections sur le plexiglass et ramener les protections de patins jusqu'au banc des joueurs
J'ajouterai aux points négatifs, les sorties de Mayer qui, même si elles ne portent pas à conséquence, me donnent des sueurs froides au moins 1 fois sur 2. Heureusement que dans les autres domaines il est irréprochable!

Un grand coup de chapeau à l'association Heinimann - Impose qui promet énormément pour l'avenir avec une belle complémentarité entre les deux!

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par cast » jeu. 5 janv. 2017 21:46

Bon ben c'est soit à Kloten soit chez nous.
Bye bye lausanne

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par L'alpagueur » jeu. 5 janv. 2017 21:51

cast a écrit :Bon ben c'est soit à Kloten soit chez nous.
Bye bye lausanne

Qu'est-ce que ça fait plaisir :D :) !!!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » jeu. 5 janv. 2017 21:54

keith177 a écrit :La seule chose que l'on pourrait reprocher à Mercier c'est de ne toujours pas savoir tirer.
Parce que viser le plastron du gardien quand on est seul à 3m des buts, c'est juste inadmissible. C'est pas son rôle de marquer mais il y a une limite à la maladresse.

Sinon les semaines passent et le "réveil" des nos #13et #16 se fait toujours attendre. On parle même pas du #14.
Le rôle de capitaine échu a Slater est remis en question depuis le début. Plus de doute aujourd'hui. Echec total.

Bien content de cette belle qualif bien méritée.
Pourvu que le sort ne nous donne pas une finale à Lausanne. Déplacement merdique au possible dans le sens propre comme figuré.
Et sans les IG il manquera quelque chose.

Est-ce que qqun à des nouvelles de Rod et évent. des images de la charge de Holden ?
Pas bien vu hier soir en tribunes. Merci
D'après le Matin, il sera apte pour les matchs du WE !
Indestructible le Noah !

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par scoutsh » jeu. 5 janv. 2017 21:55

Fait chier !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par cast » jeu. 5 janv. 2017 21:56

Bon ben déplacement à Zurich dommage on aura pas le loisir de soulever la coupe chez nous ;)

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par droudrou1393 » jeu. 5 janv. 2017 21:57

Bon ben ce sera à Kloten....limite c'est peut être mieux, on est plus réveillé quand on joue à l'extérieur. Go Genève!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par John Doe » jeu. 5 janv. 2017 22:08

Quelqu'un pourrait m'expliquer par qui/où/et quand le tirage au sort du lieu du match a été réalisé ? Merci d'avance.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par Peanuts » jeu. 5 janv. 2017 22:15

Si Mercier 1ère ligue :lol: :lol: , Vuko 3ème et Petsch vétéran !
C'est bien de noter son tir sur la poitrine de Stephan mais pour info Vuko deux actions similaires en 2 games mais lui c'est l'idole ! Ok c'est un battant, un leader mais pour le reste...... faible!

Point faible en box-play? :lol: Env 50% des dégagements hors-zone sont de lui !! :geek:
Et dire que Berne et Zoug voulait engager un joueur de 1ère ligue :roll:

Joueur fidèle au club, GENEVOIS et le plus critiqué de tous !!??!! C'est :!: :?: :oops: :roll:
Vivement le retour de Studer :arrow:

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par droudrou1393 » jeu. 5 janv. 2017 22:15

John Doe a écrit :Quelqu'un pourrait m'expliquer par qui/où/et quand le tirage au sort du lieu du match a été réalisé ? Merci d'avance.
A la fin du match entre lausanne et Kloten. le directeur de la coupe et ses collègues ont tiré au sort en direct de la swiss arena. Le premier nom fut Kloten donc : match à Kloten. (Tout s'est déroulé très vite). bonne soirée

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [Coupe de Suisse - 04.01.2017] GSHC-Zoug

Message par Tonton » ven. 6 janv. 2017 09:51

Peanuts a écrit :Si Mercier 1ère ligue :lol: :lol: , Vuko 3ème et Petsch vétéran !
C'est bien de noter son tir sur la poitrine de Stephan mais pour info Vuko deux actions similaires en 2 games mais lui c'est l'idole ! Ok c'est un battant, un leader mais pour le reste...... faible!

Point faible en box-play? :lol: Env 50% des dégagements hors-zone sont de lui !! :geek:
Et dire que Berne et Zoug voulait engager un joueur de 1ère ligue :roll:

Joueur fidèle au club, GENEVOIS et le plus critiqué de tous !!??!! C'est :!: :?: :oops: :roll:
Vivement le retour de Studer :arrow:

C'est quoi le but de desccendre un joueur pour dire qu'on en apprécie un autre?

Mercier et Vuko sont très comparables. Et ils forment ensemble l'un des meilleurs duo de box-play. Que ce soit à 5vs4, mais surtout à 5vs3 ou ils sont admirables et indispensables. Leur role n'est en aucun cas offensif et il ne le sera jamais. Mercier nous a quand même gratifié de 2-3 belles lulu du poignet ici ou là.

Enfin bref, les deux sont pour moi irréprochables et leur légitimité dans l'équipe ne peut être remise en cause.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités