[07.01.2017] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Goran McKim » jeu. 5 janv. 2017 11:51

19h45 aux Vernets

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » ven. 6 janv. 2017 18:48

Depuis que Quennec a été dégagé du LHC, tout roule pour ce club que je déteste cordialement depuis 45 ans.
Ils ont 16 points d'avance sur nous, une nouvelle patinoire en vue et font une belle campagne de transfert 17-18 avec les arrivées de Frick et Vermin.
Et nous? Une saison qui fout la déprime malgré la coupe, pas de patinoire (loin s'en faut) et aucun transfert annoncé pour l'instant. Chercher l'erreur...
Les joueurs ont beaucoup à prouver demain soir et dimanche. Ils doivent nous montrer que le LHC n'est pas devenu le 1er club romand, que nous sommes encore là et qu'ils sont capables de faire mal à notre adversaire. J'aimerais voir nos boys mettre de l'intensité physique durant 60'.
Chris doit également prouver qu'il est le meilleur des deux coaches et qu'il est encore capable de tirer le maximum de ses joueurs. Comme le fait si bien Ratushny...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par lakings » ven. 6 janv. 2017 19:21

Juste en passant, Vermin à signé avec une clause pour l'AdN donc il se pourrait très bien qu'il ne vienne jamais au LHC...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » ven. 6 janv. 2017 21:26

lakings a écrit :Juste en passant, Vermin à signé avec une clause pour l'AdN donc il se pourrait très bien qu'il ne vienne jamais au LHC...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Juste en passant, Vermin a une clause pour la NHL et il est très improbable qu'il y joue un jour parce qu'il n'a pas le niveau... Genre Simek.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Cole » ven. 6 janv. 2017 21:33

Jean Cusson a écrit :Chris doit également prouver qu'il est le meilleur des deux coaches et qu'il est encore capable de tirer le maximum de ses joueurs. Comme le fait si bien Ratushny...
Absolument. Chris est connu pour ne pouvoir gagner des matchs qu'avec un contingent comme celui des ZSC, et n'a d'ailleurs jamais été cité comme un entraineur capable de tirer le maximum d'un groupe très moyen.

Blague à part, on pourrait faire un doublé coupe-championnat qu'en cas de défaite lors du premier match de la saison suivante tu nous dirais déjà que le prochain match sera celui où notre entraineur devra prouver qu'il est bien toujours l'homme de la situation.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » ven. 6 janv. 2017 21:47

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Chris doit également prouver qu'il est le meilleur des deux coaches et qu'il est encore capable de tirer le maximum de ses joueurs. Comme le fait si bien Ratushny...
Absolument. Chris est connu pour ne pouvoir gagner des matchs qu'avec un contingent comme celui des ZSC, et n'a d'ailleurs jamais été cité comme un entraineur capable de tirer le maximum d'un groupe très moyen.

Blague à part, on pourrait faire un doublé coupe-championnat qu'en cas de défaite lors du premier match de la saison suivante tu nous dirais déjà que le prochain match sera celui où notre entraineur devra prouver qu'il est bien toujours l'homme de la situation.
Le doublé coupe-championnat, ça va être compliqué à mon avis... On nous promet chaque saison le titre et rien n'arrive.
Mais je constate que tu n'as pas bien compris qu'un entraîneur d'une équipe pro est sur la sellette à chaque match. Chris a eu des privilèges pendant plusieurs saisons en étant intouchable, ce qui n'arrive nulle part ailleurs. Les temps ont changé et je ne vois rien de très sexy cette saison.
À part ta véritable passion pour notre coach, que j'apprécie par ailleurs pour l'ensemble de son oeuvre, le fait est que je préfèrerais être dans la situation du LHC que dans la nôtre. Et sur le coup, je ne mets pas Chris principalement en cause. Relis tranquillement mon message.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par George Bastl » ven. 6 janv. 2017 21:52

Jean Cusson a écrit :
lakings a écrit :Juste en passant, Vermin à signé avec une clause pour l'AdN donc il se pourrait très bien qu'il ne vienne jamais au LHC...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Juste en passant, Vermin a une clause pour la NHL et il est très improbable qu'il y joue un jour parce qu'il n'a pas le niveau... Genre Simek.
Vermin a déjà joué 14 matchs de NHL et inscrit 3 points. Juste en passant… ;)

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » ven. 6 janv. 2017 22:00

George Bastl a écrit :
Jean Cusson a écrit :
lakings a écrit :Juste en passant, Vermin à signé avec une clause pour l'AdN donc il se pourrait très bien qu'il ne vienne jamais au LHC...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Juste en passant, Vermin a une clause pour la NHL et il est très improbable qu'il y joue un jour parce qu'il n'a pas le niveau... Genre Simek.
Vermin a déjà joué 14 matchs de NHL et inscrit 3 points. Juste en passant… ;)
14 matches en NHL et 3 assists alors qu'il en est à sa 5ème saison en AdN, il n'a pas le niveau point barre! Tu paries qu'il jouera au LHC la saison prochaine?
Mais revenons à nos moutons...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Cole » ven. 6 janv. 2017 22:02

Jean Cusson a écrit :On nous promet chaque saison le titre et rien n'arrive.
Non.
Mais je constate que tu n'as pas bien compris qu'un entraîneur d'une équipe pro est sur la sellette à chaque match.
Non plus.
Chris a eu des privilèges pendant plusieurs saisons en étant intouchable, ce qui n'arrive nulle part ailleurs. Les temps ont changé et je ne vois rien de très sexy cette saison.
Privilèges par ailleurs pas volés. Rien de très sexy cette saison en effet. On peu raisonnablement penser que tant les blessures - à un degré inédit - que les troubles en coulisse en sont en bonne partie responsable. Tout ceci échappant au cahier des charges de MacSorley.
À part ta véritable passion pour notre coach, que j'apprécie par ailleurs pour l'ensemble de son oeuvre
... tu vas avoir du mal à convaincre quiconque lit régulièrement ce forum :mrgreen: :mrgreen:
le fait est que je préfèrerais être dans la situation du LHC que dans la nôtre.
Ca c'est vrai! Mais c'est bien la première fois en plus d'une décennie !

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » ven. 6 janv. 2017 22:18

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :On nous promet chaque saison le titre et rien n'arrive.
Non.

Mais je constate que tu n'as pas bien compris qu'un entraîneur d'une équipe pro est sur la sellette à chaque match.
Non plus.
Chris a eu des privilèges pendant plusieurs saisons en étant intouchable, ce qui n'arrive nulle part ailleurs. Les temps ont changé et je ne vois rien de très sexy cette saison.
Privilèges par ailleurs pas volés. Rien de très sexy cette saison en effet. On peu raisonnablement penser que tant les blessures - à un degré inédit - que les troubles en coulisse en sont en bonne partie responsable. Tout ceci échappant au cahier des charges de MacSorley.

Les "troubles en coulisse" sont principalement à l'origine de nos mauvais résultats. On sent que Chris a perdu sa capacité à tirer le maximum de ses joueurs, miné par une situation totalement malsaine dont HQ est seul responsable.
À part ta véritable passion pour notre coach, que j'apprécie par ailleurs pour l'ensemble de son oeuvre
... tu vas avoir du mal à convaincre quiconque lit régulièrement ce forum :mrgreen: :mrgreen:

Crois-moi, je pense que Chris a contribué comme personne au redressement du hockey genevois. Je reste toutefois convaincu qu'il a eu trop de pouvoirs, n'étant jamais challengé pour ses mauvaises décisions comme nous en prenons tous.
le fait est que je préfèrerais être dans la situation du LHC que dans la nôtre.
Ca c'est vrai! Mais c'est bien la première fois en plus d'une décennie !
'
Oui mais c'est une première fois de trop!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par lakings » ven. 6 janv. 2017 22:24

Jean Cusson a écrit :
George Bastl a écrit :
Jean Cusson a écrit : Juste en passant, Vermin a une clause pour la NHL et il est très improbable qu'il y joue un jour parce qu'il n'a pas le niveau... Genre Simek.
Vermin a déjà joué 14 matchs de NHL et inscrit 3 points. Juste en passant… ;)
14 matches en NHL et 3 assists alors qu'il en est à sa 5ème saison en AdN, il n'a pas le niveau point barre! Tu paries qu'il jouera au LHC la saison prochaine?
Mais revenons à nos moutons...
C'est déjà 14 matchs de plus que toi ;) et avoir une clause NHL n'empêche pas de signer un contrat two-ways à mon avis.

De plus quand on engage Gerbe, on nous dit qu'on dépense l'argent qu'on a pas mais quand le LHC engage à tour de bras, on trouve ça formidable. Quelqu'un a audité leurs comptes pour voir s'ils ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas?

Bref j'attend encore de voir les développements avant de regretter de ne pas être dans la situation du LHC et tant qu'on gagné demain, ça me va déjà très bien :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par indy » ven. 6 janv. 2017 23:37

lakings a écrit :
C'est déjà 14 matchs de plus que toi ;) et avoir une clause NHL n'empêche pas de signer un contrat two-ways à mon avis.
Je crois avoir lu qu'il n'avait qu'une clause pour un contrat one-way. Et il ne l'aura jamais de toute manière...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par George Bastl » ven. 6 janv. 2017 23:42

Jean Cusson a écrit :
George Bastl a écrit :
Jean Cusson a écrit : Juste en passant, Vermin a une clause pour la NHL et il est très improbable qu'il y joue un jour parce qu'il n'a pas le niveau... Genre Simek.
Vermin a déjà joué 14 matchs de NHL et inscrit 3 points. Juste en passant… ;)
14 matches en NHL et 3 assists alors qu'il en est à sa 5ème saison en AdN, il n'a pas le niveau point barre! Tu paries qu'il jouera au LHC la saison prochaine?
Mais revenons à nos moutons...
À sa troisième saison en Amérique du Nord. Toujours en passant… ;)

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par jim236 » sam. 7 janv. 2017 09:21

Moi je lui donne raison pour Vermin. Il devrait bel et bien jouer en Suisse l'année prochaine.

Au pire, il fera une Mayer et retournera un moment là-bas et signera chez nous pour son 2èm retour....

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Alois » sam. 7 janv. 2017 09:23

plouf a écrit :A mes yeux, Jean Cusson n'est pas un supporter du gshc (bien au contraire).

Il a passé 11 saisons aux côtés de Marco Torriani et depuis son inscription à ce forum, il déverse sa haine et sa frustration à l'encontre du club; ses cibles préférées étant MCS, Quennec et les joueurs étrangers. Subtilement, il critique moins MCS certainement car ce dernier reçois le soutien de la majorité des supporters récemment.

En dehors de partager sa frustration, il n'arrête pas de faire des prévisions qui ne se sont pratiquement jamais vérifiées (play-outs, étrangers mauvais, système dépassé, etc.). Il n'y a qu'une minorité d'intervenants de ce forum qui lui donne du crédit et partage sa frustration. Il est difficile de s'empêcher de répondre à ces provocations malsaines et négatives. Malheureusement, les réponses positives argumentées n'ont jamais fait diminuer sa frustration profonde. Je ne doute pas que la majorité des lecteurs ont bien compris que son opinion n'est pas pertinent.


Http://www.leblogdeplouf.com
Pour une fois, je suis assez d'accord avec toi. Cà m'amuse, parce qu'il réussit à chaque intervention à faire réagir certains.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités