[07.01.2017] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Totor » dim. 8 janv. 2017 09:51

lefouduroi a écrit :
keith177 a écrit :
PAF a écrit :Je les ai pas trouvé mauvais mais je ne les ai pas trouvé bon non plus
Alors pour rester politiquement correct disons que le spectacle était affligeant. La faute aux deux équipes.

En ce qui concerne notre équipe, on peut quand même se poser certaines questions à ce stade de la saison.
Hier soir j'ai vu des gars qui se débarrassaient du puck sans aucune idée de ce qu'ils devaient en faire. On balance le long de la bande en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas intercepté ni ne file en dégagement interdit !!
Après.....rien. Pas de grosse pression sur leur défense ni geste/mouvement intelligent pour mettre hors de position un adversaire, si l'on parvenait à récupérer le puck !
Rien, 0.
C'est à se demander comment Gerbe a pu jouer autant de matches en NHL. Il va vite et après... ? Ok, il marque ses pénos, bravo, mais sinon il a autant d'impact que Rubin ou Rod, pour citer les moins pires.
On va lui laisser le temps de s'habituer à la taille de la glace et aux cris des supporters.
PAF a écrit :Ensuite je comprends pas pourquoi c est Loeffel qui tire le penoch quand on a des mecs comme Gerbe, Rod et autres techniciens.
Impose devait le tirer mais il souffrait "trop" du bras qui a pris le slashing, c'est donc un joueur qui se trouvait sur la glace qui devait s'élancer.
Sinon, j'aime bien le terme "techniciens", t'en a vu beaucoup des techniciens hier soir ? À part celui assis sur la Zamboni ?

Et cet aprèm, on va faire un match correct. Prendre un ou deux points pour entretenir la flamme et l'espoir de participer aux POffs.
On a beau répéter "que c'est un autre championnat qui commence", faudra me dire comment on réussira à battre le SCB, ZSC ou Zoug sur une série de 7.

Un grand Bravo, entièrement d'accord avec toi, tu as super bien résumé ce match. :D
+1000
On est en Janvier, et je suis toujours autant impressionné par le nombre de revirement. A croire que les joueurs n'ont pas le droit de garder le puck plus de 2sec :mrgreen:
Très déçu de cette équipe 2016/17.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par ovechkin10 » dim. 8 janv. 2017 10:33

J'ai trouvé les 40 premières minutes plus que correct mise à part le Power Play. Le coach Lausannois a déclaré que son équipe avait été catastrophique durant les 40 premières peut être qu'on les a effectivement bien gênés.
L'absence d'Almond dans le 3e nous a complètement déstabilisé, vu son bon niveau de jeu du moment ça nous pénalise beaucoup sachant que Slater est déjà pas incroyable.
Pour ce qui est du reste il y a des certitudes défensivement nous sommes présents et Mayer nous donne chaque soir une chance de gagner (5e meilleur défense !!!). Pour le reste pas besoin d'aller chercher plus loin,nos attaquants sont en panne complète de confiance et réussite. Riat,Simek,Slater,Wick, Kast quelques exemples flagrants qui devraient avoir chacun 5-6 points de plus au moins.
Miracle j'espère cette après midi

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » dim. 8 janv. 2017 10:56

N'en déplaise à certains, rien mais absolument rien ne fonctionne cette saison, sur et en dehors de la glace. Le malaise des joueurs est visible et risque de se voir encore plus cet après-midi. Et pourtant les joueurs du LHC ne sont pas supérieurs aux nôtres mais ils évoluent dans un environnement sain, ce qui saute aux yeux.
Selon moi, notre seul objectif cette saison doit être de sauver notre peau. Pour cela, il nous faudra une direction forte et peut-être 1 ou 2 arrivées. L'apport technique de Spalling et Slater est insuffisant. Gerbe travaille fort mais il n'est pas le Conacher annoncé. Et Fransson n'est plus du tout dominant. Quant aux joueurs suisses, ils font ce qu'ils peuvent. Les blessures de Romy et Almond ne vont rien arranger.
J'attends de Hugh Quennec qu'il prenne les mesures qui s'imposent comme président. Bref, qu'il préside sans nous sortir ses éternelles formules creuses. L'heure est grave!

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Peanuts » dim. 8 janv. 2017 11:27

On a perdu 1-2 aux penals, non?
A lire vos commentaires, on pourrait croire à 0-8 ;)

Pour l'arbitrage, rien de nouveau! Pas pire ou mieux que d'hab. Une chose de sûr, GS n'a pas perdu à cause de lui.

Notre jeu, depuis les 2 games contre Zoug va mieux mais il reste un grand manque de cohésion et par moment trop de dprécipitation.
Kast, Fransson et même Loeffel à 5 c 3 râtent des passes faciles. Vuko peut à 2 reprises offrir un puck en or à Gerge seul au centre, pas vu! Dommage.

Le positif, le retour de Slater qui devait être l'homme du match! J'espère qu'il va confirmer cet ap.
Autre point positif, avant les game contre les pêcheurs étaient chiants. Cette année même si techniquement c'était pas le paradis, ça joue au hockey ! Moi j'ai passé une bonne soirée, désolé.

Si Hugh désire briller........c'est maintenant! Pas avec un message niaiseux mais avec une décision, du concret!
Retour de Bez pour les play-offs par exemple ou virer tes cannaks contre un gros transfert pour l'année prochain.

Restons derrière notre équipe!!!

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par OlEg » dim. 8 janv. 2017 12:41

Jean Cusson a écrit :N'en déplaise à certains, rien mais absolument rien ne fonctionne cette saison, sur et en dehors de la glace. Le malaise des joueurs est visible et risque de se voir encore plus cet après-midi. Et pourtant les joueurs du LHC ne sont pas supérieurs aux nôtres mais ils évoluent dans un environnement sain, ce qui saute aux yeux.
Selon moi, notre seul objectif cette saison doit être de sauver notre peau. Pour cela, il nous faudra une direction forte et peut-être 1 ou 2 arrivées. L'apport technique de Spalling et Slater est insuffisant. Gerbe travaille fort mais il n'est pas le Conacher annoncé. Et Fransson n'est plus du tout dominant. Quant aux joueurs suisses, ils font ce qu'ils peuvent. Les blessures de Romy et Almond ne vont rien arranger.
J'attends de Hugh Quennec qu'il prenne les mesures qui s'imposent comme président. Bref, qu'il préside sans nous sortir ses éternelles formules creuses. L'heure est grave!
Je suis partiellement d'accord à nouveau avec toi à nouveau. Je ne dirais pas que "rien ne fonctionne", mais il manque clairement de liant dans cette équipe. Les seulement 13 victoires obtenues cette saison dans le 60' doivent peser sur la confiance qui est essentielle pour générer des grosses performances et aligner les victoires.

Cependant, où je ne te rejoins pas du tout, c'est sur le malaise des joueurs concernant le hors-glace. Car arriver à accrocher autant d'adversaire en prolongation c'est clairement une équipe qui se bat et donne tout. Encore plus quand on voit la malchance crasse qu'on a au fil des matchs (le but de Walsky hier en est un parfait exemple) et les blessés. Au fait, il serait intéressant d'avoir le nombre de match où l'équipe n'a pas eu de blessé à déplorer ! Dernièrement : Rod 2x contre Zoug (et j'ai bien cru 3 hier soir...), Almond contre le LHC, Vukovic juste avant Noël...j'ai personnellement jamais vu ça ! On ne finit pas un match avec le même alignement qu'au coup d'envoi !

Où je te rejoins, c'est qu'il faut que McSorley/Quennec/un des Canadiens fassent un tour sur le marché des joueurs. Car là, si on fait jusqu'à mi-février sans Romy et visiblement Almond, c'est Slater "casper" qui est notre 1er centre. Puis, Rubin et Kast et...un ailier sauf si Rod revient à son poste initial. Sachant que ni Rubin ni Kast ne jouent à ce poste de manière régulière et qu'ils gagnent pas un face off on est bien emmerdé ! Tu as sans doute vu la peine qu'on avait au 3ème tier à avoir le puck hier. Comme on subissait en zone neutre et dans notre fond de zone. On était tout de suite en carré passif sur le box-play et nos défenseurs reculaient sur les engagements offensifs. Bref...

Alors oui, il faut un autre centre. Slater au vu de ses prestations catastrophique est sans doute protégé ou du moins essentiel au groupe. Soyons réalistes, dans n'importe quelle autre équipe on aurait engagé un autre homme pour le remplacer au vu de ses stats et de son impact. Je rappelle juste qu'il est présenté comme : Un gagneur de face-off, or McS lui préfère systématiquement Almond en zone offensive ou après un temps-mort. Il est sensé être un joueur d'impact et il perd ses duels à la bande. Un buteur qui ne marque finalement que sur déviation et n'ose pas tirer. Un centre polyvalent capable d'aider en défense et de remonter le puck...ça je lui accorde vaguement.

Par conséquent, il faut remplacer Spalling qui n'est pas "mauvais" au sens propre mais qui finalement n'apporte pas grand chose dans le jeu et qui est surtout ailier, poste où on a encore pas mal de réserve et clairement plus simple à jouer. Convertir un ailier en centre c'est beaucoup plus compliqué.

Personnellement je trouve Gerbe très remuant et il arrive à déséquilibrer les défenses adverses. De plus, il fait son job défensivement et récupère pas mal de puck. C'est un Tom Pyatt en plus technique et plus rapide, un peu moins fort dans la conservation du puck mais il livre la marchandise.

Fransson fait son job, et vu le temps de glace et la pression mise sur les défenseurs avec notre système de "shoot systématique de la bleue" je vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire de plus.

Travis Erhrardt il est gentil, mais c'est pas un étranger au sens qu'on l'entend en LNA. Il a le niveau d'un Vuko ou d'un Mercier, je pense donc qu'il coûte rien du tout.

On doit donc avoir le budget pour engager un joueur de centre, si possible assez technique (on a assez de bourrin en attaque...) avec une bonne vision du jeu et capable de mettre en valeur ses coéquipiers. Ca doit se trouver...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 8 janv. 2017 13:23

Je suis plutôt d'accord quand je lis que Gerbe n'est pas le Conacher annoncé.. mais comment était entouré ce dernier à Berne ? Il avait des coéquipiers de ligne terrible, à son niveau non ? J'ai l'impression que chaque fois que Gerbe lance un assaut, personne n'arrive à le suivre. C'est clair que si il arrive sur le gardien alors que ses coéquipiers rentrent à peine en zone offensive, il n'a personne à qui offrir un caviar ou personne sur qui s'appuyer. Il a un jeu très perso mais je ne suis pas sûr qu'on puisse lui reprocher de ne pas faire la différence à lui seul.

Sinon, j'arrivais toujours à garder mon optimisme après m'être refroidi après chaque défaite mais hier soir je n'ai pas réussi à me refroidir l'esprit. 45 secondes à 5vs3, aucune production. On nous donne le match mais on n'en profite pas. Et ça, c'est arrivé combien de fois cette saison ? Qu'on arrive pas à conclure en début de saison c'est normal. Mais à la longue on doit pouvoir trouver une solution non ? Eh bien non. Nos adversaires parviennent souvent à faire la décision quand une balle de match leur est offerte, nous pas.

Au final on grignote un point pas ci, on perd sans démériter par là.. combien de victoire probante cette saison ? J'en compte trois je crois. On doit trop souvent tout donner gratter quelque chose. On n'est plus capable comme la saison dernière de faire la décision sur un powerplay, faire le break et gérer le match. Les joueurs ne savent plus ce que ça fait d'être en confiance. Sur ce point, je pense que l'ambiance en coulisse n'a aucun rapport. C'est pas parce que des journalistes te crachent dessus que tu ne peux plus mettre une grosse mise en échec. Ça n'a strictement aucun sens.

Bref, je ne me considère pas comme un fin tacticien (contrairement à d'autres qui ont tout compris apparemment) et je n'ai aucune solution à présenter, mais pas besoin d'être un crack du hockey sur glace pour comprendre que l'ADN de l'équipe est allé muter ailleurs. Je ne reconnais plus mon club et j'en arrive à regretter l'époque où Baldi, Snell, Breitbach et toutes ces brutes tapaient sur Schrepfer, les frères Ziegler ou autre saloperie de Bordeleau. Oui c'était pas bien beau mais punaise ce qu'on vibrait. De l'émotion en veux-tu en voilà, émotion dont notre équipe actuelle manque cruellement. Avant tu touchais un genevois, les 4 autres te faisaient la peau. On était haïs, personne ne voulait jouer contre nous parce qu'on faisait mal et ça, ça me manque. Aujourd'hui on craint au maximum de se prendre un shoot de Loeffel où il ne faut pas. Genève ne fait plus peur physiquement. Et le niveau (technique) de l'équipe ne me semble largement pas suffisant pour compenser cela.

Aujourd'hui je suis inquiet et même si rien n'est fait, j'ai un sérieux doute sur notre participation aux playoffs.

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par alfista » dim. 8 janv. 2017 13:51

On a pas fait guichet fermé pour ce match, c'est aussi un signe que les responsables du club devrait tenir compte pour bâtir l'équipe de l'année prochaine ou renforcer celle ci. J'ai pas vu toutes les statistiques du match , mais elles semblent être en faveur de Lausanne sur l'ensemble du match? Sur ce match j'ai pas vu Huet mis beaucoup en difficulté. La défaite semble être acceptée sans révolte cette saison. Espérons que cela tourne plus pour nous les prochains matchs.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » dim. 8 janv. 2017 13:58

JohnnyFritscheJr a écrit :Je suis plutôt d'accord quand je lis que Gerbe n'est pas le Conacher annoncé.. mais comment était entouré ce dernier à Berne ? Il avait des coéquipiers de ligne terrible, à son niveau non ? J'ai l'impression que chaque fois que Gerbe lance un assaut, personne n'arrive à le suivre. C'est clair que si il arrive sur le gardien alors que ses coéquipiers rentrent à peine en zone offensive, il n'a personne à qui offrir un caviar ou personne sur qui s'appuyer. Il a un jeu très perso mais je ne suis pas sûr qu'on puisse lui reprocher de ne pas faire la différence à lui seul.

Sinon, j'arrivais toujours à garder mon optimisme après m'être refroidi après chaque défaite mais hier soir je n'ai pas réussi à me refroidir l'esprit. 45 secondes à 5vs3, aucune production. On nous donne le match mais on n'en profite pas. Et ça, c'est arrivé combien de fois cette saison ? Qu'on arrive pas à conclure en début de saison c'est normal. Mais à la longue on doit pouvoir trouver une solution non ? Eh bien non. Nos adversaires parviennent souvent à faire la décision quand une balle de match leur est offerte, nous pas.

Au final on grignote un point pas ci, on perd sans démériter par là.. combien de victoire probante cette saison ? J'en compte trois je crois. On doit trop souvent tout donner gratter quelque chose. On n'est plus capable comme la saison dernière de faire la décision sur un powerplay, faire le break et gérer le match. Les joueurs ne savent plus ce que ça fait d'être en confiance. Sur ce point, je pense que l'ambiance en coulisse n'a aucun rapport. C'est pas parce que des journalistes te crachent dessus que tu ne peux plus mettre une grosse mise en échec. Ça n'a strictement aucun sens.

Bref, je ne me considère pas comme un fin tacticien (contrairement à d'autres qui ont tout compris apparemment) et je n'ai aucune solution à présenter, mais pas besoin d'être un crack du hockey sur glace pour comprendre que l'ADN de l'équipe est allé muter ailleurs. Je ne reconnais plus mon club et j'en arrive à regretter l'époque où Baldi, Snell, Breitbach et toutes ces brutes tapaient sur Schrepfer, les frères Ziegler ou autre saloperie de Bordeleau. Oui c'était pas bien beau mais punaise ce qu'on vibrait. De l'émotion en veux-tu en voilà, émotion dont notre équipe actuelle manque cruellement. Avant tu touchais un genevois, les 4 autres te faisaient la peau. On était haïs, personne ne voulait jouer contre nous parce qu'on faisait mal et ça, ça me manque. Aujourd'hui on craint au maximum de se prendre un shoot de Loeffel où il ne faut pas. Genève ne fait plus peur physiquement. Et le niveau (technique) de l'équipe ne me semble largement pas suffisant pour compenser cela.

Aujourd'hui je suis inquiet et même si rien n'est fait, j'ai un sérieux doute sur notre participation aux playoffs.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec toi mais sur le coup je le suis à 1000%!
Nous ne faisons plus peur à personne, même pas aux lionceaux du bout du lac. Le jeu de Chris est basé sur cette intensité physique qui nous fait défaut. L'exemple de Wick est très révélateur. Il ne fait qu'effleurer l'adversaire depuis trop de matches. Traber essaie bien de frapper mais son patinage déficient lui interdit d'atteindre sa cible 9 fois sur 10.
Cela dit, il faut être bien dans sa tête pour frapper l'adversaire, il faut avoir faim. Or notre équipe n'est pas dans cet état d'esprit cette saison. Chris a-t-il encore les moyens de leur insuffler cette énergie comme il le faisait si bien? Lui aussi est probablement victime de la politique incohérente de sa direction.
J'aimerais un message fort du président et la garantie qu'il va tout faire pour renforcer l'équipe pour qu'elle sauve sa saison. Mais est-ce vraiment son objectif?
Le match de cet après-midi sera intéressant à plus d'un titre...

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Cailen1213 » dim. 8 janv. 2017 14:01

Pour moi faire revenir Bezina serait une belle bêtise, il faudrait peut être juste accepter et tourner la page une bonne fois pour toute non ?

Le match d'hier c'était le chaos, des deux côtés... Les arbitres sont toujours aussi mauvais, mais peu importe parce que même quand ils nous donnent des supériorités numériques on n'est pas foutu de marquer, alors au final ça change pas grand chose pour nous. Pas grand chose d'autre à dire qui n'aurait pas déjà été dit.

C'est vraiment frustrant à la longue. Ce n'est que mon humble avis, mais McSorley devrait peut être essayer de chambouler toutes ses lignes, je vois pas trop quoi faire d'autre. Ah si! On pourrait peut être demander à Mayer d'être à la fois goalie et attaquant...

Non mais plus sérieusement, selon moi il faut surtout casser le duo Wick - Slater, c'est indispensable. On connait les capacités de ces deux joueurs, mais là ils n'ont plus rien à s'apporter l'un à l'autre et ils s'attirent réciproquement le plus bas possible. Je pense vraiment que si ils étaient dispersés sur deux lignes différentes on pourrait les retrouver à un meilleur niveau. Je parle pas spécialement d'hier soir pour ces deux joueurs, mais plus généralement de l'ensemble de la période qu'ils traversent.

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par CHSG » dim. 8 janv. 2017 19:49

OlEg a écrit : Personnellement je trouve Gerbe très remuant et [...] il livre la marchandise.
En termes de statistiques, ça reste le 34ème étranger de la ligue. 14 matchs, 9 pts, dont 3 buts. Donc non, désolé mais il ne "livre" pas la marchandise.

Alors non, effectivement, ce n'est pas le Conacher qu'on nous avait annoncé. Mais que dire des autres? Captain Jim Casper Slater est en dessous de tout. 45ème étranger de la ligue! Un petit 0.5 pts par match... 46 minutes de pénalité qui nous ont coûté plusieurs matchs. Spalling, je ne sais même pas qui c'est... Fransson fait à peu près son boulot mais me semble aussi un peu fébrile depuis quelques semaines. Et Ehrhardt me fais plus penser à un renfort de LNB qu'à un défenseur étranger. Bref. Pour moi on peut tout jeter !

A force de faire des choix de merde, on finit par avoir les résultats de merde qui vont avec. Mais ça a l'air d'en surprendre bcp...

Grizzlybear
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 11:32

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Grizzlybear » lun. 9 janv. 2017 14:00

Le match vu du centre de la grande tribune (pas celle de Genève, mais celle des Vernets) :

Au générique :
Mon voisin de gauche : Le Père-Vert
Mon voisin de droite : Homer Simpson
Mon voisin de devant : Le Vieux

19:10, arrivée dans ce splendide bâtiment architectural qui sert d’écrin à notre patinoire.

19:12, une jeune et jolie demoiselle m’offre une paire de gants Naxoo. Quand je la remercie en lui expliquant que je suis pour l’instant sur le réseau d’un concurrent qui retransmet les matchs de hockey, la charmante fille me dit que si je ne change pas de fournisseur pour la prochaine saison je n’aurais plus le privilège de voir les matchs chez moi. Du coup elle m’offre une seconde paire de gants, en me disant « ça vous tiendra les mains au chaud en parcourant les patinoires de Suisse pour voir le GSHC en direct vu que vous ne pourrez plus le faire via la TV ». Sympa la jouvencelle et très commerciale.

19:18, direction le stand de pâtisserie des juniors. Je n’ai pas particulièrement faim, mais je trouve toujours le stand sympa et peut-être qu’une star future du GSHC se trouve parmi les jeunes qui patinent grâce, entre autres, à cette cagnotte.

19:26, arrivée sur ma place. Le Vieux est déjà-là, comme Le Père-Vert. Ne manque que Homer Simpson à l’appel. Comme aucun d’entre eux n’était présent au match de coupe contre Zoug (trop cher, perdu d’avance, etc…), je salue et présente les vœux d’usages pour ce premier match de l’année. Et-là, Le Vieux attaque de suite « Tu parles d’une bonne année. On va finir en playouts, l’équipe n’est pas digne de la LNA. » Le Père-Vert lui est content « T’as vu il y a des nouvelles pom-pom girls… ».

19:35 Homer Simpson débarque, outré… « C’est vraiment le bordel à la buvette et y’avait presque plus de sandwichs ! » Du coup il en a pris deux au poulet de taille plus que convenable. Des fois que le match dure toute la nuit…

S’ensuivent 10 minutes de bavardages stériles où chacun cite une source qui connait le voisin de l’oncle du grand-père d’un type qui a croisé Chris au pub pendant les Fêtes et qui, d’une oreille distraite, a cru entendre une rumeur…

En résumé :
  • La Ligue Suisse ne nous aime pas ;
    On ne fait pas encore de transfert pour 2017/2018 car on n’a pas de licence pour la saison prochaine ;
    Si Kast a signé à Zoug car on lui offre 3 millions sur 3 ans de salaire ;
    C’est la Ligue qui nous impose Massy et tous les autres arbitres qui sifflent unilatéralement contre le GSHC et jamais contre l’adversaire ;
    Cette année on est en playouts (qu’on va perdre bien sûr) et on va devoir se faire le tour de promotion/relégation contre le champion de LNB ;
    L’arbitre DiPietro c’est celui qui jouait à Zoug, tu vas voir que c’est eux qui vont être champion suisse ! J’explique alors à Père-Vert que le joueur se prénomme Paul et l’arbitre Alessandro, il s’agit donc de deux personnes différentes. Il n’en démord par, certain qu’ils sont cousins et que Paul va influencer Alessandro. Je laisse tomber, pas envie…
P’tain ça peut être très long 10 minutes…

04’34 Slater plante le premier goal ! « Vu ce qu’il gagne c’est la moindre des choses ! » Merci Le Vieux, le Père-Noël ne t’a pas amené ce que tu voulais, c’est ce qui te rend aigri ?

Le Vieux constate que Savary n’est pas là. « Un arrangement entre le LHC et le GSHC. Les anciens du GSHC qui passent au LHC n’ont pas le droit de jouer contre nous. » Je lui rappelle alors que, de mémoire, Augsburger, Conz, Déreuns, Walsky, Gobbi et Trutmann ont aussi joués chez nous mais sont sur la glace. La réponse qui tue : « Oui, mais eux ce n’ont jamais été des joueurs dominants ou décisifs. » Un ange passe, déguisé en Déruns après son airhook goal du 17 avril 2010 contre le SCB…

07’32 Walsky égalise. « Je l’aimais déjà pas à Genève, alors je te dis pas depuis qu’il est à Lausanne… » Alors ne dit rien Père-Vert, ne dit rien…

Homer Simpson, qui vient de finir son premier sandwich, se penche vers moi et me sort « Il en Impose cet Auguste joueur qu’est le numéro 97. » Elle devait mijoter depuis longtemps celle-là. Merci Homer, je vois que le foie gras et le champagne ne t’ont pas changé d’un iota.

Mais cela permet d’ouvrir la parenthèse sur Auguste Impose. Je l’adore (qu’il se rassure s’il me lit, je ne fais pas mon coming-out), il a de la hargne, de la vitesse, de l’envie.

C’est pas qu’on s’endort mais presque.

Les supporters genevois veulent enc… les supporters lausannois, qui a leur tour veulent enc… les supporters genevois. Au lieu de gueuler ça, sortez sur le parking, faites-vous mutuellement plaisir entre deux voitures sur le parking et revenez dans les tribunes.

43’15 Impose fond sur le but adverse et se fait crocheter. Faute de dernier recours, pénalty. Côté LHC ça gueule car Chris veut faire tirer Loeffel au lieu de Impose. Ce dernier a été blessé dans l’action et le Père-Skindol lui conseille de rester au calme sur le banc… Vous je ne sais pas, mais moi je trouve ça juste idiot. Le gamin aurait tout autant eu de chance de marquer que Loeffel (qui en a déjà manqué 4 cette saison). Pas très sympa vis-à-vis de notre 97 qui se donne à fond et aurait mérité d’avoir sa chance. Loeffel manque son tir (pour autant que l’on puisse appeler ça un tir).

Comme le dit la publicité pour la viande suisse : Tout le reste n'est que garniture !

On part à gauche et on revient à droite et ça recommence. Insipide.

Fin du temps réglementaire.

Merveilleuse prolongation… Même en supériorité on ne maîtrise rien.

Roulette russe avec les tirs au but. On perd deux points, notre adversaire en gagne un de plus que nous. Finalement 2016 ou 2017, pas beaucoup de changement.

Pas grave on reprendra notre revanche demain.
On va les écraser chez eux, ils ne s’en relèveront pas.
On va relancer notre saison et c’est parti pour les playoffs.

On repart tous chauds bouillants, pas forcément énervés pour les mêmes raisons.

Direction ma voiture, le temps de repenser au match et d’en sortir les points positifs.

23:52, couché au lit… Je m’endors en pensant à la pâtée qu’on va leur mettre demain. Le LHC ne s’en relevera pas, c’est certain. Demain c’est doublé de Impose, un de Slater, un autre de Loeffel. Demain c’est certain on gagne, ils n’auront que les yeux pour pleurer les Lozzz… zzz…. zzz… zzz…

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités