[07.01.2017] GSHC-Lausanne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Alois » sam. 7 janv. 2017 10:05

plouf a écrit :
jim236 a écrit :Moi je lui donne raison pour Vermin. Il devrait bel et bien jouer en Suisse l'année prochaine.

Au pire, il fera une Mayer et retournera un moment là-bas et signera chez nous pour son 2èm retour....
Je comprend que tu partages l'opinion de Jean Cusson sur Vermin. Quand à savoir où jouera Vermin la saison prochaine, je pense que même Vermin ne le sait pas à 100% et qu'il espère trouver une place en NHL.

Pour ma part, je pense plutôt que le LHC a acquis ces droits pour le championnat suisse au cas où il rentrerait en Suisse, un peu comme le cas de Andrighetto. Mais l'avenir nous le dira bien assez vite.


Http://www.leblogdeplouf.com
Pour moi, la carrière de Vermin en Amérique du nord se terminera à la fin de la saison. Il est là-bas depuis plusieurs années et n'a jamais réussi à s'imposer durablement en NHL. Quelques matchs de temps en temps et retour en AHL. Il a meilleur temps de rentrer en Suisse où il gagnera autant si ce n'est plus. En plus, fini les longs trajets en car lorsqu'il évolue en AHL.
Le cas est différent d'Andrighetto qui, lorsqu'il a signé chez nous, n'avait pas passé des années NHL/AHL et avait toutes ses chances d'évoluer en NHL.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Jean Cusson » sam. 7 janv. 2017 10:47

plouf a écrit :A mes yeux, Jean Cusson n'est pas un supporter du gshc (bien au contraire).

Il a passé 11 saisons aux côtés de Marco Torriani et depuis son inscription à ce forum, il déverse sa haine et sa frustration à l'encontre du club; ses cibles préférées étant MCS, Quennec et les joueurs étrangers. Subtilement, il critique moins MCS certainement car ce dernier reçois le soutien de la majorité des supporters récemment.

En dehors de partager sa frustration, il n'arrête pas de faire des prévisions qui ne se sont pratiquement jamais vérifiées (play-outs, étrangers mauvais, système dépassé, etc.). Il n'y a qu'une minorité d'intervenants de ce forum qui lui donne du crédit et partage sa frustration. Il est difficile de s'empêcher de répondre à ces provocations malsaines et négatives. Malheureusement, les réponses positives argumentées n'ont jamais fait diminuer sa frustration profonde. Je ne doute pas que la majorité des lecteurs ont bien compris que son opinion n'est pas pertinent.


Http://www.leblogdeplouf.com
Plouf est nerveux comme une puce, probablement le derby de ce soir qui le met dans cet état?
Je le redis une fois encore, Chris a fait du GS un club crédible dans le hockey suisse et je l'en remercie. Dans l'ensemble il a (presque) toujours tiré le max de ses équipes. Je pense toutefois qu'il aurait pu faire encore mieux s'il n'avait pas été seul à prendre toutes les décisions.
Hugh a également apporté sa contribution mais est resté dans l'ombre de Chris toutes ces années.
Personne sur ce forum ne souhaite que cela s'arrête mais j'ai le sentiment que Hugh va droit dans le mur actuellement. Il est mal entouré selon moi et il semblerait que je ne sois pas le seul à le penser. Et son projet de patinoire n'avance pas.
Concernant le match du jour, je demande juste à l'équipe d'inverser la tendance qui se dessine actuellement, qui ferait du LHC le premier club romand. Relis calmement mon message d'hier stp.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par cast » sam. 7 janv. 2017 11:52

Bon si on arrêtait les querelles de clocher et qu'on se concentre sur le match de ce soir.

Il faut vraiment qu'on commence à aligner les victoires afin de s'éloigner au plus vite de cette barre.
Cette année le LHC nous convient assez bien (2 victoires).
Mais attention Lausanne est très performants en ce moment tout le contraire de nos boys.
Il va falloir mettre du trafic devant huet et essayer de varier notre power plaie (loeffel et fransson doivent être les seuls autorisés à shooter de la ligne bieue) si on espère empocher les 3 points.
Bref tâche ardue mais pas impossible.

Mon pronostic 3-2 pour el gs temps réglementaire.
Loeffel, gerbe,rubin

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par droudrou1393 » sam. 7 janv. 2017 12:49

Bonjour, je propose d'arrêter les querelles et les débats foireux et plutôt mieux vaut se concentrer sur le match de ce soir pour encourager nos champions. (Il y a beaucoup de pression).

Certes, Lausanne, (malheureusement faut l'admettre), cette année c'est du lourd, par-contre en match de coupe, on a bien vu que Lausanne a montré des lacunes face à Kloten. (Et honnêtement Kloten n'était pas une terreur non plus durant ce match). Les lacunes étaient surtout défensives.

Je suis donc d'avis que Lausanne est tout à fait prenable, nous sommes en progression, il faudra mettre bcp la pression, ne pas laisser le jeu se développer et tirer un maximum sur Huet (Ou l'autre gardien du LHC). Il faut répéter les bonnes séquences réalisées face à zoug. Honnêtement j'y crois pour ce soir. Apres le match à malley demain....ça par-contre je ne m'y attends pas à grand chose, j'espère que ça ira bien.

Par-contre, en vu de l'arbitrage super stricte, il faudra vraiment se calmer et éviter les pénalités inutiles. (je crois même que le derby va se jouer là-dessus, c'est à dire COMMENT gérer la pression et jouer concentré sans agressivité.)

Bref peut être certains diront que je suis (trop) optimiste, je suis très ouvert à la discussion, mais depuis cette année le GSHC s'est réveillé et peut vraiment réaliser de belles choses.

J'espère un beau public ce soir! (Et evidemment un beau match) GO GSHC :lol:

Pronostic: 3-2 gshc

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par raoul1 » sam. 7 janv. 2017 15:58

A l'époque des relations quelque peu "incestueuses" entre GSHC et LHC, on a systématiquement aidé les Lausannois alors en mal de points. Il faut espérer que, cette saison, le LHC continue de nous aider à notre tour (et puis, est-on sûr qu'il n'y a plus rien d'"incestueux" dans les relations entre les deux clubs? )

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Dove » sam. 7 janv. 2017 16:26

Dipietro et Massy pour ce soir...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par raoul1 » sam. 7 janv. 2017 16:28

Dove a écrit :Dipietro et Massy pour ce soir...
youpee!

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par jim236 » sam. 7 janv. 2017 16:55

DiPietro, c'est l'ancien joueur Zoug/Canadien/etc ? Il me semblait qu'il avait joué jusqu'à 108 ans. Ca doit bien lui faire 200 ans si c'est lui....

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par John Doe » sam. 7 janv. 2017 17:30

jim236 a écrit :DiPietro, c'est l'ancien joueur Zoug/Canadien/etc ? Il me semblait qu'il avait joué jusqu'à 108 ans. Ca doit bien lui faire 200 ans si c'est lui....
Nonon, rien à voir avec l'ancien joueur. C'est un des arbitres le plus limité de ce championnat...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par George Bastl » sam. 7 janv. 2017 18:11

John Doe a écrit :
jim236 a écrit :DiPietro, c'est l'ancien joueur Zoug/Canadien/etc ? Il me semblait qu'il avait joué jusqu'à 108 ans. Ca doit bien lui faire 200 ans si c'est lui....
Nonon, rien à voir avec l'ancien joueur. C'est un des arbitres le plus limité de ce championnat...
C'est effectivement pas celui qui a mis les deux buts lors de la victoire face au Canada aux JO 2006.
Petite interview de l'arbitre trouvée sur le net.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par jahniclem » sam. 7 janv. 2017 18:57

Jean Cusson a écrit :Depuis que Quennec a été dégagé du LHC, tout roule pour ce club que je déteste cordialement depuis 45 ans.
Ils ont 16 points d'avance sur nous, une nouvelle patinoire en vue et font une belle campagne de transfert 17-18 avec les arrivées de Frick et Vermin.
Et nous? Une saison qui fout la déprime malgré la coupe, pas de patinoire (loin s'en faut) et aucun transfert annoncé pour l'instant. Chercher l'erreur...
Les joueurs ont beaucoup à prouver demain soir et dimanche. Ils doivent nous montrer que le LHC n'est pas devenu le 1er club romand, que nous sommes encore là et qu'ils sont capables de faire mal à notre adversaire. J'aimerais voir nos boys mettre de l'intensité physique durant 60'.
Chris doit également prouver qu'il est le meilleur des deux coaches et qu'il est encore capable de tirer le maximum de ses joueurs. Comme le fait si bien Ratushny...
Haha, merci ça m'a fait ma journée.

- juger qu'une campagne de transfert est "belle" avec l'arrivée de deux joueurs 5 mois avant la fin de la saison... les transferts, ils se jugent aussi en fonction de qui partira en fin de saison non ? pour notre part, j'avais fait la liste des prolongations importantes cet automne de nos joueurs majeurs. Prolonger Romy, c'est au moins aussi important qu'engager Vermin. Surtout qu'il vont finir par perdre Huet un de ces jours...
- bien sur on est derrière Lausanne. Néanmoins on a encore 16 matchs pour nous rattraper, et on fait toujours de bons mois de janvier. C'est pas lausanne qui a fait les demi-finales des playoffs si ? C'est pas lausanne qui est en finale de coupe cette année ? C'est pas lausanne qui a gagné 2 coupes spengler sur trois participations ? C'est pas lausanne qui a gagné nos deux matchs l'un contre l'autre cette saison ?
Pour le reste je suis d'accord, les joueurs doivent montrer qu'on est lancé sur 2017 et qu'on est meilleurs que lausanne. Et Chris doit montrer qu'il a un sens tactique meilleur que Ratushny, et tire le max de ses joueurs.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Joki100 » sam. 7 janv. 2017 20:32

C'est la première saison que Laussane est devant nous..
Il ont jamais passé les 1/4 en playoff...
Au quel ils se sont qualifier que 2-3 fois de leur histoire...

Et on parle de la meilleurs équipe romande alors que la saison est pas fini....

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 7 janv. 2017 20:59

- un genevois se retrouve au sol parce qu'un lausannois l'a fait trébucher, pénalité différée.
- le lausannois récupère le puck (le jeu est censé être officiellement arrêté)
- Rubin fait trébucher le lausannois qui avait récupéré le puck et une pénalité lui est infligée en même temps que le lausannois alors que le jeu était techniquement arrêté.

Est-ce moi le débile qui cherche la M en m'énervant sur ce fait de jeu ou est-ce Massy le débile dans cette histoire ? Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par agie » sam. 7 janv. 2017 21:24

C'est Massy le débile, ...mais si il avait été bon cela se saurait :roll:

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [07.01.2017] GSHC-Lausanne

Message par Le Portier » sam. 7 janv. 2017 21:59

Je viens de prendre le match en cours, il a quoi Almond?
Blessé durant le match?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités