[13.01.2017] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » ven. 13 janv. 2017 23:29

L'essentiel est sauf no2... sauf que j'ai l'impression que c'était pire encore que contre Langnau et se faire bouffer physiquement par les Lézards, ça m’horripile un poil.
Dans les points positifs :
deux beaux goals
Simek qui en remet (a priori) enfin un, j'espère que ça va lui donner des ailes.
Un BP à 5 contre 3 d'enfer, bravo à nos 3 guerriers !
5 pts d'avance sur la barre
Et on a planté le dernier clou dans le cercueil frigourgeois et ça ça fait particulièrement plaisir !

Sinon, on a tourner essentiellement à trois lignes dans le derniers tiers non ? Il me semble plus avoir vu Heinimann ni Schweri et je suis pas sûr d'avoir vu Traber sur un seul shift ce soir ?
Enfin la conclusion habituelle d'un match cette saison : j'espère rien de grave pour Erhard !

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par CFF » sam. 14 janv. 2017 00:55

T'as pas été très attentif : Traber a passé 14 secondes sur la glace :mrgreen:

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par CCR » sam. 14 janv. 2017 03:11

Encore une fois Gerbe nous a prouvé qu'il avait les plus mauvaise mains de l'équipe... Si seulement elles étaient à la hauteur de son patinage.

Et je vous cache pas l'envie de vous parler de ce pauvre Spaling, il fait peur à voir cet étranger... Je crois bien que malgré sa finale de coupe Stanley il est pas fichu d'être le meilleur buteur de l'équipe, quel branleur.

Et le pire de tous, Jim. Depuis qu'il porte le "C" on le voit plus sur le teletext.

C'est bien dommage que Tim Kast ait fait le plein de points ce soir, cela m'empêche de dire que: "Depuis qu'il a signé à Zoug il ne se bat plus pour l'équipe."

Franchement tout est a jeter dans cette équipe cette année. Vivement la LNB :roll:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par Marquito » sam. 14 janv. 2017 07:48

cast a écrit :
Tonton a écrit :Si on pouvait faire un peu bouger le gros Conz latéralement sur notre power play, on est quasi sur d'en mettre un ou deux. Mais comme notre schéma est statique et connu de tous, Conz n'a qu'a rester face à Loeffel.
Je plussoie, malheureusement comme tu dis notre power-plaie est tellement facile à déchifrer qu'il faudra trouver une autre solution pour battre le gros conz :D .
Mc sorley doit avoir la m... dans les yeux pour ne pas se rendre compte et SURTOUT pas changer la manière d'aborder cette situation.
A croire que les autres joueurs n'ont pas le droit de tirer sur le gardien adverse.
Et dire que l'année passée les situations spéciales étaient notre point fort.....!!!.
2 buts en power play hier soir. Pour de la m.... dans les yeux c'est pas mal ? Et je n'ai pas vu McSo sur la glace en situation spéciale, ou peut-êre cela m'a échappé ?

Bon ben "hockey-istiquement" parlant, c'était aussi beau à voir qu'un match de reprise contre Rappi. Ambiance qui va avec.
Mais ces 6 derniers points nous font le plus grand bien!!! Et c'est le principal.
Spaling/Gerbe ça monte en puissance.
Allez encore 6 contre Ambri puis leurs grands amis du "Sotto", le retour de Romy, et on pourra commencer à respirer un peu mieux.
GO GSHC GO!

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par keith177 » sam. 14 janv. 2017 08:20

Marquito a écrit :Bon ben "hockey-istiquement" parlant, c'était aussi beau à voir qu'un match de reprise contre Rappi. Ambiance qui va avec.Mais ces 6 derniers points nous font le plus grand bien!!! Et c'est le principal.
Pas mieux
Heureusement que les fribs étaient très très faibles. Pas pour rien qu'ils soient derniers.
Les deux équipes jouaient la trouille au ventre. Le nombre de contrôles et de passes manqués était hallucinant.
Il faut absolument ramener des points ce soir pour ensuite pouvoir affronter avec plus de confiance (faut le dire vite) les nantis du bas.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par geminisaga » sam. 14 janv. 2017 09:42

Première moitié de match correct de la part des deux équipes ensuite c'était vachement plus haché et brouillon, mais l'essentiel est sauf et bravo pour la victoire qui fait du bien!
Slater vraiment discret et Loeffel pas au top ce soir j'ai trouvé mais bon à ce moment de la saison seuls les points comptent.

Merci à Mayer qui nous sauve probablement au moins 1 point ce soir !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » sam. 14 janv. 2017 10:27

Un match au niveau des places respectives au classement, avec la peur au ventre des deux côtés.
Mais cette fois, les passes décisives sont arrivées où il fallait, il y a eu un peu moins de déchets que dans les matchs précédents.
Par contre, au niveau physique, ça fait vraiment mal de voir une équipe qui était crainte les saisons précédentes justement en raison de ce jeu qui avait fait notre force, se transformer en gentils patineurs! Peur de prendre des pénalités?
Bon...comme sur mes bulletins scolaires; "des progrès sont constatés, néanmoins le niveau reste bien insuffisant. Mais compte tenu de la marge de progression partant presque du néant, des espoirs réels sont permis " :mrgreen:
J'ai bien cru assister à ce que l'on a vécu toute cette saison après le but encaissé en supériorité! Heureusement les gars ont su faire ce qu'il fallait!
Pas bien compris ce qui s'est passé à la cérémonie, au refus du meilleur joueur fribourgeois de chercher sa récompense, et au refus de serrer les mains de l'adversaire; pour quelles raisons, car le match a été correc?. Par contre j'ai apprécié la réaction de Julien Sprunger qui s'est dirigé vers le tapis en voyant ce qui se passait.
Mais qu'est ce qui s'est passé entre Rivéra et Rubin?....à chaque rencontres c'est pareil!!!!!
3 points qui font du bien, et mention spéciale aux IG et leur tifo d'avant match. Ils ont sacrément bossé pour nous offrir cela. :D

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par CFF » sam. 14 janv. 2017 10:33

Rivera est parti directement au vestiaire après les échanges d'amabilité avec Rubin. Ils ne se sont pas serrés la main pour éviter de propager la grippe qui tourne dans les vestiaires.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par Cailen1213 » sam. 14 janv. 2017 10:46

CCR a écrit :Encore une fois Gerbe nous a prouvé qu'il avait les plus mauvaise mains de l'équipe... Si seulement elles étaient à la hauteur de son patinage.

Et je vous cache pas l'envie de vous parler de ce pauvre Spaling, il fait peur à voir cet étranger... Je crois bien que malgré sa finale de coupe Stanley il est pas fichu d'être le meilleur buteur de l'équipe, quel branleur.

Et le pire de tous, Jim. Depuis qu'il porte le "C" on le voit plus sur le teletext.

C'est bien dommage que Tim Kast ait fait le plein de points ce soir, cela m'empêche de dire que: "Depuis qu'il a signé à Zoug il ne se bat plus pour l'équipe."

Franchement tout est a jeter dans cette équipe cette année. Vivement la LNB :roll:
C'est de l'ironie rassure moi?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » sam. 14 janv. 2017 10:58

CFF a écrit :Rivera est parti directement au vestiaire après les échanges d'amabilité avec Rubin. Ils ne se sont pas serrés la main pour éviter de propager la grippe qui tourne dans les vestiaires.
J'avais pas saisi que c'était Rvéra l'homme du match, il y avait trop de bruit dans la tribune!!!
La grippe?....c'est sérieux? Bon, ça fera une excuse pour ce soir si on se ramasse! :mrgreen:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par OlEg » sam. 14 janv. 2017 12:28

C'était quand même un bien mauvais ce match hier soir...mais en temps normal, on repart avec 1 voir 0 points quand il y a ce genre de scénario donc on va pas se plaindre.

Dans les points positifs :
Rod, qui est clairement notre meilleur joueur CH en ce moment en attaque.
Gerbe qui commence à vraiment peser dans le jeu en plus de ses accélérations.
Spalling qui prouve que bien entouré, il peut être le joueur attendu.
Impose toujours aussi précieux et qui fait clairement plaisir.
Loeffel qu'est quand même capable de joueur 2 minutes de powerplay et faire le back check à fond. Quel physique ce mec ! Même si au début du match il a eu du mal sur 3-4 shifts, c'est vraiment un sacré joueur.
Vukovic, qui fait un bon match.
Jacquemet aussi.

Neutre :
Riat, Simek, Kast qui ne baissent pas les bras et essaient. Même si au final ils sont en deçà de leur meilleur niveau.
On pourrait dire pareil de Antionietti qui a fait son match en accumulant pas mal de minutes après la blessure de Ehrhardt. Ainsi que Petschenig pas dominant mais sobre, il fait une faute utile sur un contre Fribourgeois.

Pas terrible :
Wick qui ne sait objectivement plus jouer son jeu. Il ne charge plus, a du mal au fore-check car toujours en retard et perd des puck bêtement. Il est en revanche assez souvent bien placé ce qui lui permet de scorer parfois.
Rubin, qui nous a gratifié de 4 fore-check de Moskito, en faisant un joli virage devant le porteur sans le gêner. Des face-offs perdus à la pelle...il arrive par contre pas mal à trouver son ailier sur les transitions ce qui apporte des situations intéressantes. En ce sens, c'est le seul qui fait son job de centre sur les relances.

Catastrophe :
Mercier qui devrait arrêter de laisser traîner sa cane sur son adversaire surtout contre des mecs qui plongent. Il s'est brouté sur des relances faciles, n'a pas tellement tenu son homme en défense. Mauvais match mais c'est pas souvent le cas...
Slater, qui nous coûte généreusement le 3 à 2 alors qu'on était serein pour la 1ère fois depuis 3 mois dans le jeu. Que de contrôles manqués, de mauvais choix, d'engagements même pas joués car il avance trop, de duels perdus... ce gars c'est vraiment LA PLAIE de notre équipe. Sérieusement j'en peux plus de ce mec.

C'est d'ailleurs bien le seul signe d'espoir que je vois dans cette équipe. Si Almond et Romy reviennent, on pourra ENFIN avoir deux lignes dangereuses avec des bons centre qui pourront alimenter correctement nos ailiers. Et quand on voit Rod, Spalling et Gerbe jouer depuis janvier, il y a clairement du potentiel ! Après, il faut remplacer Slater soit par un centre étranger digne de ce nom soit jouer en 2+2 (même si Ehrhardt c'est pas de l'or en barre...) pour soulager la défense.

Un alignement cool serait :

Spalling - Almond - Gerbe
Rod - Romy - Riat
Simek - Rubin/remplaçant de Slater - Wick
Impose - Traber/Rubin - Douay
Kast

Löeffel - Ehrhardt/Antonietti
Fransson - Mercier
Vukovic - Jacquemet
Antonietti - Petschenig

Et là, oui, peut-être que contre Lausanne on se prend pas un 1-4 en 1/4...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par LEMIEUX66 » sam. 14 janv. 2017 12:41

"D’autant que dans la foulée, c’est une nouvelle supériorité numérique qui amène le 3-1, un but de Šimek, sur un rebond accordé par ce pauvre Conz sur un nouveau shoot de Loeffel", dommage, pour une fois que Conz ne pouvait vraiment rien sur la subtile déviation de Simek, il se voit accuser d'un rebond...

Pour revenir aux matchs de la semaine, que ce soit contre les SCL ou FG, on est arrivé à un niveau d'intensité qui fait franchement peur et on se dit que si tout se déroule comme dans le meilleur des mondes, pas de raison que le troisième match de la semaine finisse par une défaite honorable de notre adversaire qui se sera battu contre moins mauvais que lui :lol:

Maintenant, dans notre situation actuelle, clair que ce qui compte le plus reste les 3 points mais si on devait parvenir à accrocher et conserver notre place dans le top 8 - ce qui semble plausible en fin de compte - on peut se demander quel sera le résultat sur la campagne d'abonnement pour la prochaine saison et il ne faudra pas compter sur une annonce du lancement des travaux de la nouvelle patinoire pour booster les ventes !

Ayant croisé des amis fribourgeois (je sais, je devrais faire attention à mon entourage), je dois dire que leur état dépressif me donnait presque un sentiment de culpabilité de me plaindre du spectacle proposé depuis quelques matchs (version positive) aux Vernets.

Pour en revenir au match contre FG, on peut presque avoir été content que FG soit revenu au score à 3-2 histoire que le cardio remonte au dessus de 60 puls minutes et j'ai même frôlé le 80 dans la dernière minute :mrgreen:

Quant à la question de la "non poignée de mains" en fin de match, je viens enfin de comprendre la règle qui voulait que lors d'une bagarre, le fait de tomber les gants est pénalisé d'une pénalité de match, c'est pour incitation à la propagation de la grippe et ainsi appliquer la directive de l'OMS... par contre, le face-à-face avec postillons (pour être soft) ne semble pas encore nécessité le port d'un masque de protection sauf pour les gardiens de but :mrgreen:

Bon, on ne va pas bouder le plaisir de voir quand même que notre équipe est au-dessus de la barre mais il va falloir trouver quelque chose pour faire des points contre ceux qui sont devant nous car on ne va pas jouer tous nos matchs contre plus faible que nous :shock:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par Cole » sam. 14 janv. 2017 12:53

LEMIEUX66 a écrit :Bon, on ne va pas bouder le plaisir de voir quand même que notre équipe est au-dessus de la barre mais il va falloir trouver quelque chose pour faire des points contre ceux qui sont devant nous car on ne va pas jouer tous nos matchs contre plus faible que nous :shock:
Quelques pistes et un peu d'optimisme, même si c'est plutôt à moyen terme:

- Les retours de Romy et Cody comme centres de nos 2 premières lignes. (Dans 3 semaines?)
- La montée en puissance de Gerbe. Hier Matte parlait de la difficulté à l'intégrer/obtenir sa pleine mesure alors que les trios offensifs changent à chaque match à cause des blessures.
- Spalling. Jusqu'ici un bon soir pour lui c'est un soir où l'on ne le voit pas dans le jeu, mais où il fait ses 2pts. Si il devait vraiment mettre un coup de patin en play-off ça pourrait être explosif.
- Entre manque de confiance et foutue tolérance zéro, des joueurs comme Wick et Slater peuvent pas s'exprimer (physiquement) à fond. Peut-être qu'avec la bride un peu plus lâche en play-off, ils retrouveraient de meilleures sensations. J'aime croire que Kast se remobiliserait également...

La mauvaise nouvelle par contre, c'est que je vois pas d'éclaircissement réel possible à super court terme, et que dans ce cas il sera difficile de finir mieux que 7-8ème. Et cette année la marche Zurichoise, Bernoise ou Zougoise semble plus infranchissable que jamais en quart de final.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par Orangelink » sam. 14 janv. 2017 14:09

Dans le jeu c'était vraiment pathétique, autant d'un côté que de l'autre...

On va retenir uniquement le résultat, mais on a du souci à se faire si l'équipe continue à jouer comme cela.

jonction
Messages : 8
Inscription : dim. 8 janv. 2017 18:54

Re: [13.01.2017] GSHC-Fribourg

Message par jonction » sam. 14 janv. 2017 14:14

EN effet cela reste de la poudre aux yeux pour moi voir les deux équipes à se niveau !!!! 3 points rien de plus pour instant

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités