[14.01.2017] Ambri-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [14.01.2017] Ambri-GSHC

Message par dusse6 » dim. 15 janv. 2017 10:02

Comme beaucoup ici, je constate que la qualité du jeu n'est pas flamboyante, mais enfin, dans botte situation, on ne va pas faire la fine bouche. Avec 8 points engrangés dans la semaine, c'est une excellente opération comptable réussie.
Il faut espérer que ces trois victoires vont déclencher un cercle vertueux, en redonnant un peu de certitude et donc de confiance aux joueurs. A ce titre, une victoire en prolongations, après toutes les déconvenues subies après le temps réglementaire, c'est très positif.
On est plus près de la 5ème que de la 9 ème place désormais... et on peut espérer retrouver un peu de qualité dans le jeu avec les retours d'Almond et de Romy.
Une nouvelle saison vient peut-être de débuter (version optimiste) ou alors ils enchaînent sur 4 nouvelles défaites et on se retrouve de nouveau aux alentours de la barre.... (version pessimiste).
La réalité sera probablement entre les deux.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [14.01.2017] Ambri-GSHC

Message par droudrou1393 » dim. 15 janv. 2017 12:24

Effectivement notre jeu n'est pas extraordinaire et notre attaque reste très limité. Toutefois je trouve qu'avec le nombre de blessés qu'on a....on se débrouille pas trop mal.

sur 9 pts à prendre face à des adversaires "directs", l'équipe en a récolté 8, honnêtement j'en suis très fier :D j'ai vraiment l'impression que l'équipe a relevé la tête et que la confiance est meilleure.

Honnêtement si on continue comme ça, on grapille des points à gauche et à droite, on finira en plays-offs c'est sûr ;) (surtout que Kloten s'éloigne).

Mardi la venue de Lugano sera un match très important et (à mon avis) décidera clairement qui sera dans le top 8 cette saison. Il ne faut pas oublier que Lugano est la 11ème défense du championnat et la 8ème attaque.

Finalement un énorme bravo à Mayer qui reste un élément crucial dans notre équipe.

on peut toujours faire mieux mais c'est deja bien.

Toutes mes félicitations d'un supporter satisfait! :P :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.01.2017] Ambri-GSHC

Message par lakings » dim. 15 janv. 2017 13:35

Effectivement il ne faut pas oublier qu'on a jamais joué au complet y compris pour les matchs de préparation. Et le plus souvent, on avait plusieurs blessés et des joueurs important.

Je pense qu'avec un groupe au complet, on pourrait faire un joli parcours en playoffs mais la question est: est-ce que la poisse qui nous colle aux basques depuis le début de la saison va enfin se décider à nous laisser tranquille?

Quoiqu'il en soit, très content de ces 8 points!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [14.01.2017] Ambri-GSHC

Message par Cole » dim. 15 janv. 2017 18:09

lakings a écrit :Et le plus souvent, on avait plusieurs blessés et des joueurs important.
Y a eu la période avec un attaquant par ligne défensive longtemps cette saison... Pour ce qui est de ces jours plus récents, imagine Romy et Almond dispo pour être les centres de nos 2 premiers trios. C'est plus la même équipe, ça ouvre tellement de possibilités. On peut aussi se demander quel serait l'apport offensif - et solidité défensive - d'un Fransson qui enchainerait pas les matchs à 30 minutes depuis Septembre ? La vérité c'est que les dés étaient pipés en notre défaveur. J'affirme pas qu'on serait 3-5ème si - comme Lausanne par exemple - on avait la réussite dans nos matchs, au niveau des blessés etc, mais on peut raisonnablement penser que toutes les cartes seraient redistribuées.

Avatar de l’utilisateur
Mika-L
Messages : 82
Inscription : ven. 11 sept. 2015 15:50

Re: [14.01.2017] Ambri-GSHC

Message par Mika-L » lun. 16 janv. 2017 09:57

Quelle semaine !

C'était à mon avis, LA semaine qui allait dicter la suite de la saison, 9 points à priori faciles mais dans les circonstances que l'on connait, réaliser 8 points face à ces adversaires directs c'est une excellente opération.

J'ai ressentit une prise de conscience, de l'application, de l'envie et de la hargne. Certes, ce n'était pas du grand hockey, cela dit vu le niveau de confiance actuel on ne pouvait pas demander beaucoup plus.

Lors de la victoire à Ambri, les joueurs semblaient libérés, soulagés et avec le sourir jusqu'aux oreilles. J'espère que cela va redonner un élan positif à notre équipe, c'est le meilleur moment pour reprendre la confiance, enchainer les bonnes performances et arriver en pleine bourre en playoffs.

Demain, match encore très important contre Lugano, équipe qui nous réussit plutôt bien.

Positif :
- gestion des moments cruciaux, concentration, hargne, moins d'erreurs individuelles, le PP qui semble s'améliorer un peu, les supporters : magnifique tifo vendredi, belle affluence à la Valascia samedi (une soixantaine de genevois présents).
Négatif :
- la blessure de Rod, la concrétisation c'est pas encore ça.

Top Player : Mayer, Spaling, Gerbe.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités