[25.02.2017] GSHC-Kloten

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par Cole » sam. 25 févr. 2017 22:24

Sacré hold-up. Dommage que le PP nous ait pas tiré de la...

J'ai envie de relever deux gros plus ce soir: Riat qui confirme un vrai regain de forme, et Fransson qui a semblé être revenu à la vie ce soir. La perspective de voir les PO depuis les tribunes peut-être..

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par Zolet » sam. 25 févr. 2017 22:27

Deux défaites Bienne et Kloten, normalement à notre portée nous coûtent la cinquième place. A notre niveau nous devrions pas perdre, surtout à domicile, contre de telles équipes.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par cast » sam. 25 févr. 2017 22:34

Encore et toujours ce power-play qui est connu de tout le monde.
On se fait des passes à toi à moi et il y a QUE fransson et Loeffel qui tirent.
Pas étonnant qu'on est le plus mauvais de la ligue.

Bref défaite rageante ce soir mais il faut dire qu'en face la fondue à fait de gros arrêts bien aidé par la chance quelques fois.

Il va falloir encore élever notre niveau de jeu (et de power play enfin là je rêve) pour pouvoir rivaliser avec l'armada offensive de zoug.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par lakings » sam. 25 févr. 2017 22:40

Pour moi on a dominé Kloten mais c'était un de ces soirs où rien ne veut entrer.. on peut pas reprocher grand chose à l'équipe. Elle a tout donné mais il y avait toujours un patin, un canne, un poteau, une jambe, une fesse pour empêcher le puck de rentrer.

Le PP est perfectible mais on a quand même pas mal tiré.

Et pour moi le deuxième but de Kloten est également non valable puisque Riat se fait balancer sur Mayer mais effectivement personne n'a réagit.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par scoutsh » sam. 25 févr. 2017 22:44

L'enseignement de ces deux derniers matchs, c'est qu'on a un PP très perfectible et qu'on devra rapidement retrouver de l’efficacité en attaque, à ce niveau là, l'absence de Gerbe est préjudiciable.
Dommage, l'intensité était là et on aurait dû plier ce match dès le 1er tiers, Gerber nous a prouvé qu'il a de beaux restes.
Curieux, de voir la sanction qui sera affligée à ce poète de Ramholt. En direct j'ai pas vraiment vu ce qui c'est passé, mais s'il a vraiment frappé un arbitre, même par incident, à mon avis il est mal. Me rappelle encore de la sanction qui avait été dictée contre Kolnik.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par agie » sam. 25 févr. 2017 22:45

Belle débouche d'énergie ... mais c'est contre une équipe de plays off :roll: ça craint :oops:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par Manny89 » sam. 25 févr. 2017 22:46

Cole a écrit :deux gros plus ce soir: Riat qui confirme un vrai regain de forme, et Fransson qui a semblé être revenu à la vie ce soir. La perspective de voir les PO depuis les tribunes peut-être..
Très juste.
lakings a écrit :Le PP est perfectible mais on a quand même pas mal tiré.
Oui. On a énormément tiré très à côté ou très au-dessus. Ou très dans les mecs devant nous. Inutile à souhait. Au moins on n'a pas pris de goal...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par Totor » sam. 25 févr. 2017 22:50

Même si notre résultat n'a aucune conséquence. Pour un dernier match de championnat, pas normal que Davos commence le match 15 minutes après les autres.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par Cole » sam. 25 févr. 2017 23:08

lakings a écrit :Le PP est perfectible mais on a quand même pas mal tiré.
Clairement, on a terriblement manqué de réussite sur l'ensemble du week end, en PP comme à 5c4.

Par contre ce qui me laisse un peu perplexe c'est que alors qu'on joue en général avec un défenseur à 5c4 (Loeffel en premier choix, Fransson en second), on sort subitement Loeffel-Fransson à 5c3. On entreprend donc de passer tous les pucks à la bleues et de bombarder un gardien - dans un grand soir qui plus est - renonçant au passage à mettre le trio Zurichois hors de position. Ca manquerait pas un peu d'ambition ?

Pour le coup la pertinence du plan de jeu m'échappe. A moins qu'on considère bien sur que ça reste plus productif que 20 passes consécutives derrière le filet adverse :roll:
Totor a écrit :Même si notre résultat n'a aucune conséquence. Pour un dernier match de championnat, pas normal que Davos commence le match 15 minutes après les autres.
Absolument.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par John Doe » sam. 25 févr. 2017 23:34

Kast serait blessé à un genou et Douay au pied (fracture après le bloc d'un shot à Berne) ! La poisse continue... espérons que ce ne soit pas trop grave pour les deux. On a besoin de tout le monde pour ces PO :!:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par lakings » dim. 26 févr. 2017 00:20

Cole a écrit :
lakings a écrit :Le PP est perfectible mais on a quand même pas mal tiré.
Clairement, on a terriblement manqué de réussite sur l'ensemble du week end, en PP comme à 5c4.

Par contre ce qui me laisse un peu perplexe c'est que alors qu'on joue en général avec un défenseur à 5c4 (Loeffel en premier choix, Fransson en second), on sort subitement Loeffel-Fransson à 5c3. On entreprend donc de passer tous les pucks à la bleues et de bombarder un gardien - dans un grand soir qui plus est - renonçant au passage à mettre le trio Zurichois hors de position. Ca manquerait pas un peu d'ambition ?

Pour le coup la pertinence du plan de jeu m'échappe. A moins qu'on considère bien sur que ça reste plus productif que 20 passes consécutives derrière le filet adverse :roll:
Totor a écrit :Même si notre résultat n'a aucune conséquence. Pour un dernier match de championnat, pas normal que Davos commence le match 15 minutes après les autres.
Absolument.
Pour le 5c3, oui il y a un certain manque de lucidité niveau tactique à mon avis. Comme tu dis, il faut chercher les espaces et pas bombarder depuis la bleue.

Mais bon c'est pas nouveau. Et quand on sortait le gardien pour un 6c3 les autres années ça allait aussi à l'envers du bon sens car c'est pas en ajoutant un joueur que tu crées plus d'espace.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par indy » dim. 26 févr. 2017 10:13

lakings a écrit :
Pour le 5c3, oui il y a un certain manque de lucidité niveau tactique à mon avis. Comme tu dis, il faut chercher les espaces et pas bombarder depuis la bleue.

Mais bon c'est pas nouveau. Et quand on sortait le gardien pour un 6c3 les autres années ça allait aussi à l'envers du bon sens car c'est pas en ajoutant un joueur que tu crées plus d'espace.
Je pense qu'avec le manque de confiance actuelle du power-play, McSorley a du demander de simplifier les choses et de juste mettre au but en espérant une déviation ou un rebond. Sûr qu'on préfère une bonne triangulation avec un but facile avec la cage ouverte mais dans l'état de notre pp, j'imagine plutôt que ça aurait fini par tricoter et même pas shooter une fois (comme c'est déjà arrivé à 5c3 cette saison)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par lakings » dim. 26 févr. 2017 11:03

indy a écrit :
lakings a écrit :
Pour le 5c3, oui il y a un certain manque de lucidité niveau tactique à mon avis. Comme tu dis, il faut chercher les espaces et pas bombarder depuis la bleue.

Mais bon c'est pas nouveau. Et quand on sortait le gardien pour un 6c3 les autres années ça allait aussi à l'envers du bon sens car c'est pas en ajoutant un joueur que tu crées plus d'espace.
Je pense qu'avec le manque de confiance actuelle du power-play, McSorley a du demander de simplifier les choses et de juste mettre au but en espérant une déviation ou un rebond. Sûr qu'on préfère une bonne triangulation avec un but facile avec la cage ouverte mais dans l'état de notre pp, j'imagine plutôt que ça aurait fini par tricoter et même pas shooter une fois (comme c'est déjà arrivé à 5c3 cette saison)
Oui je pense que c'était l'intention et on peut le comprendre mais du coup tu as 6 joueurs devant la cage donc peu de chance que ça marche.

À 5c3 tu as de l'espace et du temps puisque les joueurs adverses sont passifs en principe. Du coup le plus efficace ça reste des passes pour déplacer le gardien et la boîte. Mais c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire. Cependant mettre deux joueurs à la bleue ça reste un aveu d'impuissance.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par Dove » dim. 26 févr. 2017 11:53

Avec la cérémonie à rallonge avant le match de Davos, il me semble que les dirigeants ont eu un comportement antisportif à la décision de la ligue et j'espère qu'une procédure sera mise en place.
Kast serait blessé à un genou...il n'a pas trop envie de jouer contre sa futur équipe :lol:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [25.02.2017] GSHC-Kloten

Message par LEMIEUX66 » dim. 26 févr. 2017 12:04

lakings a écrit :À 5c3 tu as de l'espace et du temps puisque les joueurs adverses sont passifs en principe. Du coup le plus efficace ça reste des passes pour déplacer le gardien et la boîte. Mais c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire. Cependant mettre deux joueurs à la bleue ça reste un aveu d'impuissance.
Si hier soir le 5c3 a pas été brillant, il n'en demeurait pas nettement plus convaincant que le 5c3 vu à Berne avec deux joueurs derrière les goals, deux à la bleu et le dernier qui visiblement, avait interdiction de s'approcher à moins de 3 mètres de Genoni...

Clair également que la présence de Gerbe sur les PP est une nécessité !

En parlant de nécessité, le choix des étrangers surnuméraires (hors blessure bien entendu) est évident tant la prestation de Slater ce WE a été indigeste !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités