[1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Goran McKim » dim. 26 févr. 2017 15:38

A la Bossard Arena

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Marquito » dim. 26 févr. 2017 16:29

On y est.

HASTA SIEMPRE LA VICTORIA !

GO GSHC GO !!!

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Dove » dim. 26 févr. 2017 23:39

Kast ne se sent pas prêt pour affronter sa nouvelle équipe :lol: :lol: :lol: OK :arrow: :arrow:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par scoutsh » lun. 27 févr. 2017 08:49

Je trouve cet "humour" un peu débile. Kast ne fait certainement pas sa meilleure saison chez nous, mais ça reste un joueur qui a été formé au club et qui a beaucoup apporté la saison passée, spécialement en PP.
Rien ne lui a été donné, il a dû se battre pour se faire une place en LNA. Je trouve qu'il mérite un peu plus de respect.
Le club ne semblait pas non plus trop pressé de prolonger son bail et dès lors je vois pas comment on pourrait lui en vouloir d'avoir saisi l'opportunité d'évoluer à Zoug la saison prochaine.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 27 févr. 2017 09:22

Encore des chances de voir Schweri ou est-il définitivement passé aux oubliettes ?

grenadine1840
Messages : 89
Inscription : dim. 28 août 2016 15:30

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par grenadine1840 » lun. 27 févr. 2017 09:26

scoutsh a écrit :Je trouve cet "humour" un peu débile. Kast ne fait certainement pas sa meilleure saison chez nous, mais ça reste un joueur qui a été formé au club et qui a beaucoup apporté la saison passée, spécialement en PP.
Rien ne lui a été donné, il a dû se battre pour se faire une place en LNA. Je trouve qu'il mérite un peu plus de respect.
Le club ne semblait pas non plus trop pressé de prolonger son bail et dès lors je vois pas comment on pourrait lui en vouloir d'avoir saisi l'opportunité d'évoluer à Zoug la saison prochaine.
GSHC INFO dément les infos (swisshabs et planète hockey et TSR ) des 2 joueurs bléssés pou l'un examen ce jour donc attendons, pour l'autre saison pas terminée

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Manny89 » lun. 27 févr. 2017 10:17

Ben j'espère que Kast a vraiment fini sa saison, et qu'on ne le verra plus, parce que le Kast 2016-17 c'est vraiment une plaie purulente. Nonchalant, rate tout, inefficace. Je préfère voir plus d'Impose ou même de Schweri à sa place, plutôt que de le voir enquiller les minutes. Par contre si ça se confirme pour Douay, ce serait une perte importante dans le sens où son engagement physique et ses charges à répétition sont plus qu'utiles en play-offs. Lui je le regretterai vraiment.

Sinon voilà Zoug, et pas parce qu'on le mérite. Ça a le mérite de ne pas être impossible sans être facile pour autant. Leur 8 derniers matches les ont peut-être déstabilisés (même le dernier où ils mènent 3-0 puis 4-1 avant de ne gagner "que" 4-3) et ils serait bon de mettre la pression d'entrée histoire de pouvoir les bousculer encore un peu plus. J'espère franchement que Gerbe sera de retour, parce qu'il manque BEAUCOUP. Cela permettrait de renvoyer Slater d'où il vient. Et espérons que Morant et Helbling ne fassent pas trop des leurs...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Taupe » lun. 27 févr. 2017 10:35

Manny89 a écrit :(...) Par contre si ça se confirme pour Douay, ce serait une perte importante dans le sens où son engagement physique et ses charges à répétition sont plus qu'utiles en play-offs. Lui je le regretterai vraiment.

Sinon voilà Zoug, et pas parce qu'on le mérite. Ça a le mérite de ne pas être impossible sans être facile pour autant. Leur 8 derniers matches les ont peut-être déstabilisés (même le dernier où ils mènent 3-0 puis 4-1 avant de ne gagner "que" 4-3) et ils serait bon de mettre la pression d'entrée histoire de pouvoir les bousculer encore un peu plus. J'espère franchement que Gerbe sera de retour, parce qu'il manque BEAUCOUP. Cela permettrait de renvoyer Slater d'où il vient. Et espérons que Morant et Helbling ne fassent pas trop des leurs...
Complètement d'accord pour Douay.
Pour Zoug, je ne sais pas trop quoi en penser, je me demande s'ils n'ont pas un peu levé le pieds sur la fin, en voyant que les 2 premiers prendre de l'avance et Lausanne qui était assez loin derrière. Perso, c'est pas Helbling ni Morant qui me font spécialement peur, "suffit" de les gérer comme Lapierre l'an passé. C'est plus Stephan en mode play-offs qui m'inquiète. C'est cliché, mais il va vraiment falloir être beaucoup plus efficace en power-play et le bousculer pour aller chercher des buts moches.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Manny89 » lun. 27 févr. 2017 10:36

Pis je pense qu'une récap' plus aboutie sera faite, mais GSHC-EVZ cette saison c'est 4 défaites pour nous, dont deux 2-1 à la maison et une en prolongation là-bas, 5 buts marqués pour 12 encaissés et hormis la claque 5-1 reçue là-bas, on a toujours perdu par un but d'écart. C'est un moins bon score général que contre Lolsanne, mais toujours beaucoup mieux que contre Zürich ou Berne...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 27 févr. 2017 10:53

Manny89 a écrit :Pis je pense qu'une récap' plus aboutie sera faite, mais GSHC-EVZ cette saison c'est 4 défaites pour nous, dont deux 2-1 à la maison et une en prolongation là-bas, 5 buts marqués pour 12 encaissés et hormis la claque 5-1 reçue là-bas, on a toujours perdu par un but d'écart. C'est un moins bon score général que contre Lolsanne, mais toujours beaucoup mieux que contre Zürich ou Berne...
Contre Zurich

4 matchs, 4 défaites (4-5ap, et 1-2ap aux Vernets, 2x 1-5 là-bas)
2 points
Goal-average : 7-17 (-10)

Contre Bern

4 matchs, 4 défaites (3-4 et 3-5 aux Vernets, 0-5 et 1-2ap là-bas)
1 point
Goal-average : 7-16 (-9)

Contre Zug
4 matchs, 4 défaites (2x 1-2 aux Vernets, 1-5 et 2-3ap là-bas)
1 point
Goal-average : 5-12 (-7)

Concrètement, on a donc été moins mauvais (à défaut d'être bons) contre Zurich que contre Zug :mrgreen:

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par jim236 » lun. 27 févr. 2017 11:13

Un pavé dans la mare: y a-t-il une chance que le match soit diffusé à la RTS ?

Ou allons nous avoir un classique: match à l'extérieur pas diffusé et match à la maison diffusé ? ....

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par cast » lun. 27 févr. 2017 11:28

jim236 a écrit :Un pavé dans la mare: y a-t-il une chance que le match soit diffusé à la RTS ?

Ou allons nous avoir un classique: match à l'extérieur pas diffusé et match à la maison diffusé ? ....
La réponse sera sur le site de rts sport en début de semaine.

De rien ;)

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par OlEg » lun. 27 févr. 2017 12:13

Je vous trouve durs avec Kast, il a fait un excellent début de championnat. Mais c'est vrai que depuis qu'il a signé à Zoug, il n'est plus aussi fort. Perso, je pense plutôt qu'il était en surchauffe en début d'exercice et que Zoug regrette un peu... finalement l'an dernier il était souvent 13ème attaquants et surtout aligné sur le PP. C'est pas un mec qui triche, il a juste été surcoté pendant 3 mois avant de revenir à son niveau.

Concernant la série contre Zoug, ce que disait Montandon hier sur la RTS est à mon sens assez juste. Ils sont clairement Martschini-dépendants.

En attaque :

Lino fait 1pt/match. C'est leur meilleur buteur et de loin. De plus, il drive complètement le Powerplay en compagnie de Diaz. Mais quand tu fais 1m67, contre GSHC tu passes un sale moment. Et comme les "policemen" de Zoug sont des débiles complets, il y a clairement moyen de les faire dégoupiller. Par contre on aura besoin de Douay pour ce type de jeu. J'espère donc qu'il ne s'est pas fracturé le pied...

Holden a 39ans, ça va être gentiment compliqué d'enquiller les matchs. Il tournait en général à + que 1 pt/match depuis 10ans. Là on est à 0.8. Ca reste correct on est d'accord mais c'est moins le poison capable de semer un goal à tout moment du passé. Sans parler du fait qu'il est clairement instable le garçon.

L'autre danger c'est McIntyre qui est pour le coup un vrai problème. Cependant, ses stats passées indiquent pas forcément une montée en puissance durant les Playoffs. A voir...

Les 2 autres étrangers c'est quand même pas de l'or en barre. Ca tourne gentiment à 0.6pt/match et ça semble pas non plus être des joueurs qui se transcendent en playoffs.

Côté joueurs Suisses, ils ont une meilleure densité. Des mecs comme Zangger, Lammer, Suri (qui fait une saison merdique mais on connaît les qualités du bonhomme...), Schnyder et Peter sont pas des pinces. Ca leur fait 3 jolies ligne d'attaques capables de marquer et créer du danger.

Pour autant que Slater remplisse les gourdes, on devrait être égalité dans ce registre.

En défense :

Diaz, super défenseur offensif. C'est un peu l'égal de notre Loeffel avec un meilleur shoot. C'est en revanche le seul défenseur qui marque + que 0.5pts/match et il est présent sur les deux unités de powerplay. Il risque de se fatiguer sachant que l'autre défenseur capable de scorer régulièrement c'est Helbling. Pas vraiment le même profil...ni le même sens du jeu.

Alatalo, Schlumpf, Grossman et Helbling devraient tenir la baraque sans problème. Ils ont tous des caps en équipe Suisse (sauf Alatalo bien sûr). C'est lourd, ça joue physique et c'est expérimenté. Ca manque un peu de talent avec le puck cependant. Morant est un malade mental assez limité mais en playoff, on préfère l'avoir dans notre équipe.

Avant le retour de Bezina, j'aurais donné avantage Zoug sans problème. Là, pour autant que Fransson continue à revenir gentiment à son niveau, on devrait s'en sortir. Egalité.
Une fois n'est pas coutume, on a une meilleure profondeur de banc en défense.

Gardien :

Stephan est clairement au-dessus. Mayer est de loin pas mauvais mais il a tendance à laisser des soft goals de merde. Stephan est plus régulier et on connaît sa capacité à tenir la pression en série. Si on ajoute qu'on a pas de 2ème gardien, ca va être compliqué en cas de pépin.

Au final, je donnerai un léger avantage à Zoug sur le papier, un 4-3 ou 4-2 en leur faveur. Mais la forme actuelle, leur manque de profondeur en défense et leurs nerfs me disent que c'est jouable. Ca va quand même être sacrément compliqué surtout que GSHC n'a jamais gagné une série de playoffs contre une équipe mieux classées. Et ça, ça commence à être une règle emmerdante...

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 27 févr. 2017 12:23

plouf a écrit : Les deux sont des ailiers avec des aptitudes défensives plutôt limitées; alors que Kast est centre de la quatrième ligne avec des grosses responsabilités défensives; un rôle absolument pas compatible pour Impose ou Schweri.
On se demande dès lors pourquoi ce gros balourd de McSo fait jouer un joueur aussi mauvais défensivement qu'Impose dans les situations à 4 contre 5 :mrgreen: Tu me répondras qu'avec sa vitesse il peut partir en contre rapidement mais ça m'étonnerait que ça suffise pour justifier sa place.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par Hull » lun. 27 févr. 2017 12:32

plouf a écrit:
Les deux sont des ailiers avec des aptitudes défensives plutôt limitées; alors que Kast est centre de la quatrième ligne avec des grosses responsabilités défensives; un rôle absolument pas compatible pour Impose ou Schweri.

J'ai toujours un peu de peine à comprendre des jugements aussi tranchés. Je pense que n'importe quel joueur à ce niveau est capable de se "sacrifier" si la situation l'exige, et que si tu demandes à l'un ou à l'autre de défendre un peu plus sur un match ou l'autre, ils seront capables de le faire.

Concernant les blessures, les jugement hâtifs me laissent également dubitatifs. Une fracture du pied, ça veut rien dire. Il y a 36 fractures différentes. Selon, ça peut prendre entre 3 semaines et 3 mois. Le professionnalisme des médias à ce sujet est souvent épatant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités