[1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Zolet » sam. 11 mars 2017 22:53

Je me mets un petit coup de Chopin.......histoire de finir la saison 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Cole » sam. 11 mars 2017 22:53

Zolet a écrit :Je me mets un petit coup de Chopin.......histoire de finir la saison 8-) 8-)
Essaye ça https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par agie » sam. 11 mars 2017 23:01

Les 3 pieds nickelés peuvent retourner passer leurs vacances au Canada et y rester et qu'ils prennent L. Antonioli avec eux ! je n'étais pas confiant pendant les 3 quarts du championnat a part quelques exceptions, mais la chance n'était pas avec nous, cela fait plus de 50 ans que j'attend :( :( :(

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par cast » sam. 11 mars 2017 23:07

lakings a écrit :Après une bouillie indigeste en saison régulière, on nous promettait de voir le vrai Genève en playoffs: résultat, un fiasco!
+1.

A part le premier match ou on a tenu tête à zoug le restant c'est branlée sur branlée.
Bref une saison à vite oublier.
Zoug était meilleur dans tout les domaines, Power-play, box play, gardien, joueurs suisses, joueurs étranger, coaching.
Bref la logique est respectée.

A l'année prochaine avec peut être un nouveau coach... il serait temps.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par OlEg » sam. 11 mars 2017 23:08

A chaud :

Ce soir, on perd pour la 1ère fois de la série en mode "match sans". Dans l'absolu c'est pas grave, ça arrive de perdre des matchs comme ça. On sait pas pourquoi, le puck tourne dans le mauvais sens. Mais évidemment, quand c'est la 4ème manche décisive de la série à domicile ça fait franchement mal au cul.
C'est doublement dommage car on a vu que GSHC avec 2 lignes capables de créer quelque chose, c'est une série ouverte. Merci Paré qui apporte clairement ce qui manquait à ce niveau là.
Dommage pour Mayer, qui ne sera au final jamais un grand gardien. Je lisais sur le forum du LHC qu'il était dans la catégorie 2 des gardiens de LNA. Soit devant des Conz, Ciacco et le Gerber de plus de 40ans...mais clairement derrière Genoni, Stephan et Hiller. Cest tout à fait vrai. Mayer n'y peut pas grand chose au 2ème tiers. Mais Stephan tient Zoug dans le match tout seul durant 25minutes et empêche GSHC de créer un peu d'espoir dès la 35ème. L'an dernier déjà, Mayer avait fait de bonnes séries mais c'était fait surpasser par Merzlinkins. Si on peut éviter de rater le coche avec Chuard dans le futur ça peut être cool...

McSorley doit maintenant expliquer ce qui se passe réellement en coulisse. Il y a un vrai problème et je fais un petit signe à Plouf à ce sujet. Quand tu vois vois que Antionetti est le meilleur défenseur sur la glace, tu constates que nos gars sont cramés derrière. La fameuse gestion de début d'année nous revient dans la gueule et encore plus en se prenant 15 goals en 3 matchs (sacrée stat !). Alors soit il est taré et voit pas le soucis de jouer à 4 défenseurs durant 2 mois, soit je comprends plus rien au hockey. Qui a décidé de freezer le contingent pendant cette période et pourquoi ? Qui a décidé d'engager un mec comme Erhardt plutôt qu'aller chercher un top défenseur au moment des cut en NHL ? Ce move ne ressemble pas à McSorley de plus. D'habitude il nous sort des fantôme pour 1 mois (Horava...)mais pas des CV aussi peu sexy pour une saison complète.

Ensuite, qui a décidé de mettre Slater comme capitaine et de s'acharner ? On peut reprocher beaucoup de chose à notre équipe, mais tant ce soir que jeudi (jusqu'au Show Mayer), ils ont essayé. Donc c'est pas le leadership le problème, visiblement ça gueule quand même dans le vestiaire et ça lâche pas. Donc pourquoi avoir continuer à aligner ce gars qui visiblement ne se remet pas de sa commotion ?

Enfin, j'aimerais bien qu'on m'explique la gestion des postes cette saison. Quand je vois Romy ce soir, c'est à pleurer. Il est à la rue tout comme Rod. Je leur en veux pas, 2 ou 3 mois d'absence avec un retour juste avant les playsoffs c'est compliqué à gérer. Mais putain, plutôt qu'aller chercher Bezina pour 10minutes de temps de glace (en mettant Antonietti surnum' + un défenseur étranger) on pouvait pas s'aligner sur Kloten pour chopper Cunti ?! On peut pas dégager du budget en payant 20% du salaire de Romy 3 mois et en alignant Massimino à sa place ?! Et faut pas me dire que le mec préférait jouer les playouts avant d'aller à Lugano hein ?!

Bref, si on pouvait avoir des réponses concernant ces sujets ce serait sympa. Parceque pour communiquer sur l'anniversaire de Calvin, il y a jamais de problème...

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par ovechkin10 » sam. 11 mars 2017 23:13

On ne sera jamais remis de cette première défaite. Ça aurait été autre chose de revenir ce soir mené seulement 2-1.
Mayer a pas été transcendant mais très souvent pas aide par notre indisicipline ou nos erreurs défensives.
Trop de joueurs Suisses n'ont pas eu de poids sur ces playoffs/ saison : Rod, Romy Simek, Riat Rubin. Alors Oui certains ont été blessés longtemps comme Romy ou Rod mais il n'empêche qu'on ne peut pas tout miser sur notre première ligne.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par scoutsh » sam. 11 mars 2017 23:13

Zoug était plus fort, je les ai surtout trouvé impressionnant défensivement. Notre équipe a tout donné ce soir, mais c'était malgré tout insuffisant pour tutoyer la victoire.
Nous voilà sortis en 1/4, c'est finalement une saison normale qui correspond à notre standing et à nos moyens.
A voir comment l'équipe pourra se renforcer la saison prochaine et surtout sur quel budget elle pourra compter. Je sens quand même que ce club est à un tournant, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par raoul1 » sam. 11 mars 2017 23:33

Nos 3 R (Romy, Riat, Rod) ont été transparents. Rubin, Wick, Douai pas mieux. Bezina, Almond et Mercier pas très bons ce soir. Impossible de gagner dans ces conditions. Ce soir, Fransson Antonietti, Spalling et Gerbe sont les seuls à se mettre en évidence. 8 défaites cette saison contre Zoug, c'est impressionnant et ne peut s'explique uniquement par la légère supériorité de Stephan sur Mayer. Nos joueurs se sont evertués à tirer en plein sur Tobias, alors que ceux de Zoug étaient assez habiles pour généralement tirer dans les angles du but de Mayer. D'où une efficacité bien supérieure

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Zolet » sam. 11 mars 2017 23:48

Cole a écrit :
Zolet a écrit :Je me mets un petit coup de Chopin.......histoire de finir la saison 8-) 8-)
Essaye ça https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU
Excellent. Merci pour ce moment. (Toute référence à une personne connue n'est que fortuite)

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Cailen1213 » dim. 12 mars 2017 00:08

raoul1 a écrit :Nos 3 R (Romy, Riat, Rod) ont été transparents. Rubin, Wick, Douai pas mieux. Bezina, Almond et Mercier pas très bons ce soir. Impossible de gagner dans ces conditions. Ce soir, Fransson Antonietti, Spalling et Gerbe sont les seuls à se mettre en évidence. 8 défaites cette saison contre Zoug, c'est impressionnant et ne peut s'explique uniquement par la légère supériorité de Stephan sur Mayer. Nos joueurs se sont evertués à tirer en plein sur Tobias, alors que ceux de Zoug étaient assez habiles pour généralement tirer dans les angles du but de Mayer. D'où une efficacité bien supérieure
Non mais arrête, Stéphan survole complètement la série, il est incroyable franchement, je pense que c'est une de ses meilleures depuis un moment, c'est une muraille infranchissable. Et quand en plus t'as le GSHC et ses attaquants qui savent pas vraiment scorer en face bah pas c'est pas long à comprendre. C'est pas juste une légère supériorité, Stephan est des montagnes au dessus de Mayer pour le coup!

Franchement c'est juste logique finalement, quand t'as le dernier PP de la ligue c'est mort, tu ne peux pas gagner les PO contre un Zoug ou autre, c'est mission impossible.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Dove » dim. 12 mars 2017 00:10

agie a écrit :Les 3 pieds nickelés peuvent retourner passer leurs vacances au Canada et y rester et qu'ils prennent L. Antonioli avec eux ! je n'étais pas confiant pendant les 3 quarts du championnat a part quelques exceptions, mais la chance n'était pas avec nous, cela fait plus de 50 ans que j'attend :( :( :(
Je suis content de lire ce commentaire...Merci. Je l'ai dit et redit à plusieurs reprises et encore merci d'avoir remis une couche et n'en déplaise à certains.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par lakings » dim. 12 mars 2017 00:26

Je livrerai mon analyse sur la saison à froid, mais je ne pense pas que le problème c'est le gardien même s'il a fait des erreurs. Il faut voir dans quelles conditions il joue avec systématiquement un à deux joueurs zougois seuls devant lui en PP ou des gars qui arrivent seuls dans le slot en 1c1 parce que le centre ou défenseur est en retard.

Je pense qu'il y a bien assez à faire au niveau du staff et de La défense avant de penser au gardien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Marquito » dim. 12 mars 2017 07:05

Pas de surprises. Malheureusement. La messe était dite. Déçu de ce GSHC là.
C'est à l'image de notre saison. Chaotique. Nous sommes objectivement à notre juste place : juste un peu meilleur que les 4 qui ont fini en playout. Rien à attendre d'autre. Malgré l'espoir que le retour des blessés changerait quelque chose. Il y a eu un spasme pour nous envoyer en playoff puis nous sommes redevenu le GSHC 2016/17. Pas d'âme. Des joueurs et un staff, McSo compris, dépassé qui n'ont su monter d'un monter d'un cran. Pourtant ce n'est pas l'expérience qui manquait.
Beaucoup de choses sont à revoir, avec pragmatisme et réalisme. Entraîneur et gardien compris, si on souhaite réellement rejouer les premiers rôles. Sinon nous avons de fortes chances de voir ce scénario se reproduire et avoir pour seule ambition une place en playoff (comme Tchernobiel par exemple).
Le fossé avec le top 3 s'est méchamment et fortement creusé.
Bonnes "vacances".

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par alfista » dim. 12 mars 2017 07:29

C'est le sport il faut accepter ce résultat qui est logique vu le déroulement de la serie. Pour ma part je concorde avec les messages concernant notre défense qui a été mal pensée dès le départ et bricolée par la suite. Nos efforts doit ce faire dans ce secteur car pour l'attaque on a de quoi faire malgré tout. Pour les étrangers j'ai aimé voir Paré jouer pour les autres bof. Même Gerbe je trouve qu'il a été moins en vue ces derniers matchs. En bref on a du temps pour méditer :D

Gregromand
Messages : 25
Inscription : dim. 16 oct. 2016 12:35

Re: [1/4 Finale - Match IV - 11.03.2017] GSHC-Zug

Message par Gregromand » dim. 12 mars 2017 09:17

Franchement en ayant un regard extérieur sur votre équipe, Mayer n'est de loin pas responsable, quand tu te retrouve délaissé plusieurs fois par match tu peux pas tout faire. Votre défense doit être pointée du doigt car niveau attaque quelle classe les étrangers à part slater. Et comme à lausanne loeffel et fransson sont cramés comme junland et Genazzi chez nous.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités