Point relais en France voisine (côté Thônex)

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Point relais en France voisine (côté Thônex)

Message par Cole » dim. 10 févr. 2019 23:46

J'imagine que comme beaucoup, je me retrouve à commander de plus en plus en ligne. Le hic c'est que pour vraiment en profiter, faut passer par des sites en .fr mais Amazon.fr - entre autre - ne livre que rarement en Suisse, et quand ils le font tu te bouffes la TVA. (A noter qu'il est parfaitement légal de se faire livrer en France et de pas payer de TVA en douane jusqu'a hauteur de 300CHF si TU passes la douane physiquement).

Du coup je me demandais si certains d'entre vous avaient un bon plan point relais en France voisine côté Thônex/Gaillard. Idéalement à distance de marche de la frontière. J'ai pas mal regardé, mais je trouve rien qui ne nécessite pas de prendre la voiture.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Point relais en France voisine (côté Thônex)

Message par CFF » lun. 11 févr. 2019 00:40

Amazon et la Fnac ont chacun une liste de point relais, faut regarder ce qui est proposé par chaque site. Il y en a juste après la douane de Moillesulaz.

Mais à part ça, sur Amazon, si c'est des livres/DVD et que tu dépasses 25€, autant livrer en Suisse, la livraison est gratuite et même avec la TVA suisse tu paies généralement moins que le prix avec la TVA française (TVA livres 5,5% en France vs 2,5% en Suisse, DVD 20% vs 7,7%). L'autre jour, j'en ai eu pour 46.99 avec TVA suisse contre 49.89 avec TVA française.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Point relais en France voisine (côté Thônex)

Message par FalconFangs » lun. 11 févr. 2019 09:23

Perso j'ai des amis et/ou collègues en France voisine que je vois très régulièrement.
Je commande à leur nom et à leur adresse, en rajoutant mon prénom comme leur 2e prénom comme ça mon ami sait pour qui c'est
Ca coûte une bouteille par année histoire de dire merci :)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Point relais en France voisine (côté Thônex)

Message par Cole » lun. 11 févr. 2019 10:20

CFF a écrit :
lun. 11 févr. 2019 00:40
Amazon et la Fnac ont chacun une liste de point relais, faut regarder ce qui est proposé par chaque site. Il y en a juste après la douane de Moillesulaz.
T'aurais un lien stp ? Je trouve rien d'aussi proche. (y en a bien à Gaillard hein, mais pas franchement à distance de marche, plutôt coté Annemasse/est).
Mais à part ça, sur Amazon, si c'est des livres/DVD et que tu dépasses 25€, autant livrer en Suisse, la livraison est gratuite et même avec la TVA suisse tu paies généralement moins que le prix avec la TVA française (TVA livres 5,5% en France vs 2,5% en Suisse, DVD 20% vs 7,7%). L'autre jour, j'en ai eu pour 46.99 avec TVA suisse contre 49.89 avec TVA française.
A condition que ce vendeur amazon.fr vende en Suisse ouais. Sinon y a une sacré différence. En ce moment je suis sur des gros pavés, c'est genre 21 euros le bouquin sur Amazon.fr contre 37 CHF chez Payot. La différence pique un peu. Et je suis qu'au début du cycle donc bon :mrgreen:
FalconFangs a écrit :
lun. 11 févr. 2019 09:23
Perso j'ai des amis et/ou collègues en France voisine que je vois très régulièrement.
Je commande à leur nom et à leur adresse, en rajoutant mon prénom comme leur 2e prénom comme ça mon ami sait pour qui c'est
Ca coûte une bouteille par année histoire de dire merci :)
J'avais deux adresses comme ça, j'en ai perdu de vue une et l'autre a déménagé :|

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Point relais en France voisine (côté Thônex)

Message par FalconFangs » lun. 11 févr. 2019 11:39

Cole a écrit :
lun. 11 févr. 2019 10:20
FalconFangs a écrit :
lun. 11 févr. 2019 09:23
Perso j'ai des amis et/ou collègues en France voisine que je vois très régulièrement.
Je commande à leur nom et à leur adresse, en rajoutant mon prénom comme leur 2e prénom comme ça mon ami sait pour qui c'est
Ca coûte une bouteille par année histoire de dire merci :)
J'avais deux adresses comme ça, j'en ai perdu de vue une et l'autre a déménagé :|
Si tu vas régulièrement aux matchs, peut-être que quelqu'un sur ce forum qui habite en France et qui vient aussi régulièrement aux matchs serait d'accord de te servir de nouveau point-relais et te contacterais par MP pour arranger les détails
Pas d'autre idée sinon :)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Point relais en France voisine (côté Thônex)

Message par CFF » lun. 11 févr. 2019 14:02

Cole a écrit :
lun. 11 févr. 2019 10:20
CFF a écrit :
lun. 11 févr. 2019 00:40
Amazon et la Fnac ont chacun une liste de point relais, faut regarder ce qui est proposé par chaque site. Il y en a juste après la douane de Moillesulaz.
T'aurais un lien stp ? Je trouve rien d'aussi proche. (y en a bien à Gaillard hein, mais pas franchement à distance de marche, plutôt coté Annemasse/est).
Mais à part ça, sur Amazon, si c'est des livres/DVD et que tu dépasses 25€, autant livrer en Suisse, la livraison est gratuite et même avec la TVA suisse tu paies généralement moins que le prix avec la TVA française (TVA livres 5,5% en France vs 2,5% en Suisse, DVD 20% vs 7,7%). L'autre jour, j'en ai eu pour 46.99 avec TVA suisse contre 49.89 avec TVA française.
A condition que ce vendeur amazon.fr vende en Suisse ouais. Sinon y a une sacré différence. En ce moment je suis sur des gros pavés, c'est genre 21 euros le bouquin sur Amazon.fr contre 37 CHF chez Payot. La différence pique un peu. Et je suis qu'au début du cycle donc bon :mrgreen:
Amazon (pas de lien, il me semble que tu n'arrives pas à voir sans suivre le processus pour ajouter une adresse dans ton compte)
Screenshot_2019-02-11 Amazon fr - Passer la commande Sélectionner l'adresse.png
Screenshot_2019-02-11 Amazon fr - Passer la commande Sélectionner l'adresse.png (123.16 Kio) Consulté 13594 fois
Pour la Fnac

Oui, si c'est pas du vendu-livré par Amazon, c'est un peu plus chiant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Point relais en France voisine (côté Thônex)

Message par Cole » lun. 11 févr. 2019 16:19

@CFF

Ah le point 7 la est pas mal pour moi. Marrant il m'a jamais été proposé à l'époque (à nouveau actuelle) où je devais utiliser ces relais. Merci pour ton aide !

@FalconFangs

Bonne idée ouais, mais c'est un peu relou quand c'est lourd/et ou volumineux. D'autant que pour rentrer des Vernets je suis le plus souvent en TPG direction l'autre coté de la ville. Mais effectivement, mes MP sont ouverts le cas échéant :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités